10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

zonealarm

n°442077
laucama
Posté le 12-06-2007 à 15:16:52  profilanswer

hello
sur les conseils eclaires de synthexe et autres laripette ;) , j ai installé Zone alarm

mon pb est le suivant, c est que parfois ZA m informe que certains "trucs" veulent se connecter.
par exemple "iecgeacesc.exe", c est quoi???

dans les alertes de ZA, les DNS de destination sont presque tous des adresses de pubs..(genre 91623.g.akamai..?)
faut il accepter ou est ce une nouvelle "merdouillette"??

merci :hello:

Message édité par laucama le 12-06-2007 à 15:20:07
n°442080
Mr_Jo
Posté le 12-06-2007 à 16:01:41  profilanswer

:hello:  

tuto: clique ici

---------------
[:mr_jo]
n°442089
laucama
Posté le 12-06-2007 à 18:01:27  profilanswer

vi, vi, j ai bien tout lu, tout ecouté, dans le doute, j ai bloqué ce "iegceacesc.exe.", mais qq1 sait il de quoi il s agit? j ai cherché, rien trouvé.. :ange:

n°442262
synthexe
Anti-Malware Power
Posté le 19-06-2007 à 10:31:26  profilanswer

Bonjour laucama, Mr_JO :hello:

Effectivement, rien trouvé non plus sur ce fichier ...
Pourrais-tu faire ce qui suit stp :

• Analyse ce fichier iegceacesc.exe chez virustotal :  

http://www.virustotal.com/xhtml/virustotal_en.html  

• Clique sur parcourir localise le fichier sur ton disque dur ( C:\le-chemin-d-'acces-du-fichier\iegceacesc.exe ) et clique sur send.
  • Attend le rapport et colle le dans ta prochaine réponse.

Bonne journée ;)

---------------
¤¤ Kaspersky WebScanner ¤¤¤¤¤¤¤ AVG AntiSpyware ¤¤
¤¤¤¤¤¤ CCleaner ¤¤¤¤¤¤
n°442293
laucama
Posté le 19-06-2007 à 19:51:29  profilanswer

euhhhhhh??
j ai cliqué sur le lien Virustotal, téléchargé, installé=j ai une icone sur le bureau vtsetup.exe, c est tout..?
et dans les programmes, j ai juste la desinstallation a choisir, rien pour l ouvrir...

ensuite , le fichier ieg..., je ne l ai pas autorisé par Zone Alarm, donc il n est pas sur mon DD

désolée, je ne comprends pas bien ce que tu veux que je fasse :??:  

merci de m aider en tout cas :)

n°442303
laucama
Posté le 20-06-2007 à 09:40:26  profilanswer

laucama a écrit :

euhhhhhh??
j ai cliqué sur le lien Virustotal, téléchargé, installé=j ai une icone sur le bureau vtsetup.exe, c est tout..?
et dans les programmes, j ai juste la desinstallation a choisir, rien pour l ouvrir...

ensuite , le fichier ieg..., je ne l ai pas autorisé par Zone Alarm, donc il n est pas sur mon DD

désolée, je ne comprends pas bien ce que tu veux que je fasse :??:  

merci de m aider en tout cas :)

je crois que j ai en partie compris : en fait, faut que j envoie un mail a virustotal avec mon ficher ieg.., ok
mais le chemin d acces n est pas bon=le fichier n est pas sur mon DD :pt1cable:

n°442316
laucama
Posté le 20-06-2007 à 15:01:49  profilanswer

voila ce que me donne ZA en info sur ce "truc"

-------"iegceacesc.exe tente de se connecter à Internet ou à votre réseau local  
ZoneAlarm demande si vous souhaitez autoriser la connexion. Aucune brèche n'a été ouverte dans votre système de sécurité. Votre ordinateur est sain.  

Dans l'alerte de programme

Propriété de l'alerte Valeur de la propriété de l'alerte Explication technique
Nom du programme iegceacesc.exe Un programme de votre ordinateur qui a tenté d'envoyer un paquet IP par Internet ou attend un paquet entrant.  
Nom du fichier iegceacesc.exe Le nom de fichier du programme que ZoneAlarm a trouvé sur votre ordinateur.  
Taille du programme 330240 La taille du fichier exécutable en octets.  
Programme MD5 b87d27bfcbb09c5f8acdeae6f91daa7e Le hachage MD5 ou le numéro, identifiant uniquement l'exécutable.  
Smart Checksum 0c8f7a32273db5a47623673af2a056b1 Le hachage SKIMP ou le numéro, identifiant uniquement l'exécutable.  
Date de modification Jun-06-2007 11:56:36 AM Dernière date de modification de iegceacesc.exe.  
Type de connexion Accès Cette valeur peut représenter tout accès correspondant à une tentative de connexion à Internet de la part de iegceacesc.exe ou d'un serveur, ce qui indique que iegceacesc.exe attends des connexions provenant d'Internet.  
Port distant 1102 Le port que iegceacesc.exe utilise sur l'ordinateur distant.  
Adresse IP distante 127.0.0.1 L'adresse IP de l'ordinateur distant responsable de l'alerte.  
Date de l'alerte Jun-20-2007 04:48:35 AM PDT Heure à laquelle ZoneAlarm a détecté l'alerte sur votre ordinateur.  

ZoneAlarm application de la sécurité lors de l'alerte  

Propriété de l'alerte Valeur de la propriété de l'alerte Explication technique
Etat du programme Programme connu iegceacesc.exe a sollicité l'accès à Internet ou réseau local auparavant et réitère actuellement sa demande.  
Zone zone sûre Cette zone ZoneAlarm contient tous les ordinateurs et réseaux que vous jugez fiables tels que les autres ordinateurs de votre réseau local professionnel ou privé.

Message édité par laucama le 20-06-2007 à 15:02:19
n°442355
synthexe
Anti-Malware Power
Posté le 21-06-2007 à 14:04:53  profilanswer

Citation :

iegceacesc.exe Le nom de fichier du programme que ZoneAlarm a trouvé sur votre ordinateur.

Il est bien sur ton DD, puisqu'il tente de se connecter a l'exterieur ...
Il ne faut pas envoyer un mail a virustotal mais suivre la procédure rédigée, elle est tres claire ... tu envoies le fichier directement depuis le site virustotal (en haut du site)

Assure toi d'avoir accès à tous les fichiers et dossiers :

• Ouvre ton poste de travail.
  • Menu "Outils", "Option des dossiers", onglet "Affichage" :
  • Active la case : "Afficher les fichiers et dossiers cachés"
  • Désactive la case : "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"
  • Désactive la case : "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation"
  • Clique sur "Appliquer".

Maintenant, tu as accès à tous les fichiers et dossiers du système d'exploitation.

Fais une recherche par Démarrer --> Rechercher --> Fichiers et dossiers ensuite, saisie : iegceacesc.exe
Repere son emplacement et envoie le en passant par virustotal, attends le rapport et poste le moi.

---------------
¤¤¤¤¤¤ CCleaner ¤¤¤¤¤¤
n°442370
laucama
Posté le 22-06-2007 à 09:10:17  profilanswer

j ai fait ce que tu m as dit pour les recherches..je n ai rien qui s appelle iegceacesc.exe, même sans .exe

(je n arrive pas a copier la fenetre d affichage des resultats de la recherche)
 :(

NB: depuis qq temps, (depuis l installation de ZA..?) mon PC rame, a l allumage notamment=ecran noir pdt 15/20 secondes..

je sais, je suis un boulet.... :heink:

Message édité par laucama le 22-06-2007 à 09:12:14
n°442375
synthexe
Anti-Malware Power
Posté le 22-06-2007 à 11:09:00  profilanswer

:hello:

Citation :

je sais, je suis un boulet.... :heink:

On a tous eu du mal un jour, il a bien fallu commencer, essayons de comprendre...
Si ce fichier n'est pas trouvé par l'explorateur sur ton disque dur, mais que ZA te dit qu'il est sur ta machine, et bien c'est soit que ZA hallucine, mais ca m'étonnerait beaucoup, soit que le fichier est caché de l'explorateur par un éventuel rootkit.

[list]

• Double-clic sur IceSword1.18en.rar et extrait tous les fichiers sur ton bureau.
  • Double-clique sur IceSword.exe
  • Dans la partie gauche de l'interface, clique sur File
  • Selectionne ensuite (si tu le trouves), dans la partie droite, le fichier suivant :

C:\iegceacesc.exe
ou C:\windows\iegceacesc.exe
ou C:\windows\system32\iegceacesc.exe

• Fais ensuite un clique-droit sur le fichier puis copy to...
  • Donne lui son vrai nom et choisis un chemin pour sauvegarder le fichier (genre C:\doute_sur_un_fichier\iegceacesc.exe[/list]

Soumet ensuite ce fichier à virustotal comme demandé plus haut.

Si tu ne trouve pas le fichier, on fera une petite recherche dans la base de registre.
Le firewall ralenti un poil le systeme, c'est normal, il utilise quelques ressources systeme.

Bonne journée ;)

---------------
¤¤¤¤¤¤ CCleaner ¤¤¤¤¤¤
n°442399
laucama
Posté le 22-06-2007 à 17:59:52  profilanswer

synthexe a écrit :

Selectionne ensuite (si tu le trouves), dans la partie droite, le fichier suivant :
C:\iegceacesc.exe
ou C:\windows\iegceacesc.exe
ou C:\windows\system32\iegceacesc.exe
................
Si tu ne trouve pas le fichier, on fera une petite recherche dans la base de registre.
Le firewall ralenti un poil le systeme, c'est normal, il utilise quelques ressources systeme.

Bonne journée ;)

je ne trouve rien...faut il que je regarde dans TOUS les dossiers??? :ouch:  y en a des centaines...

merci encore de ton aide

n°442474
synthexe
Anti-Malware Power
Posté le 25-06-2007 à 13:49:51  profilanswer

Bon, laisse tomber, tu as bien bloquer le fichier par ZA ? crée une regle pour qu'il le bloque a chaque fois ?

---------------
¤¤¤¤¤¤ CCleaner ¤¤¤¤¤¤
n°442486
laucama
Posté le 25-06-2007 à 18:02:27  profilanswer

j ai pas créeé de regle pour le moment, j attendais de savoir de quoi il s agissait

mais je vais le bloquer "pour de bon"

apparemment, ça coince pas dans le fonctionnement de Firefox,ni des autres programmes....

merci encore  :+))

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones