10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Vulnérabilité du système annoncée par Norton

n°452246
dydy17
Posté le 06-07-2008 à 19:53:20  profilanswer

Bonjour,

Je fais appel à quelque âme charitable pour venir m'aider ...
J'ai regardé plusieurs autres messages en lien avec le même problème, mais aucune réponse claire, nette et précise.
J'ai Norton AntiVirus qui m'annonce, dans l'onglet "Norton Potection Center", "Vulnérable" (croix blanche sur cercle de fond rouge). Quand je clique sur "Corriger", voici le message affiché : "ZoneAlarm Firewall - La protection du pare-feu est désactivée. Pour contribuer à protéger votre ordinateur contre les accès non autorisés, activez ce paramètre." Et voilà, c'est tout! Mais je ne peux rien faire! ZoneAlarm n'est pourtant pas désactivé, j'ai tout vérifié! Tout est à jour, l'abonnement est toujours valide ... J'ai même téléchargé les dernières versions de mise à jour pour Norton, ZoneAlarm et Windows! Donc, je ne comprends vraiment pas pourquoi Norton m'affiche ça? Autre chose aussi : je me suis rendue compte que dans le Centre de sécurité de Windows, le pare-feu était désactivé. Et quand je l'active, eh bien il se désactive automatiquement à chaque redémarrage de l'ordinateur. Enfin, ça, c'est peut-être dû au fait que Windows détecte automatiquement un firewall au démarrage du PC et le désactive donc automatiquement. Ou bien, est-ce que ça a un lien avec le message de Norton?

Merci d'avance de vos réponses précises.

DYDY

n°452250
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Posté le 07-07-2008 à 13:51:19  profilanswer

Bonjour,

Il est effectivement nécessaire de désactiver le firewall de Windows et de garder celui de ZoneAlarm, beaucoup plus performant, ne serait-ce que par le faitr qu'il contrôle aussi les flux sortant de ta machine (ce que ne fais donc pas le parefeu de Windows).
Qd à ton problème de Norton, quelle version as-tu ?

---------------
[:letaz3] - http://nunh.labrute.fr
n°452310
dydy17
Posté le 11-07-2008 à 12:17:28  profilanswer

Bonjour,

Désolée de la réponse tardive, je ne réponds que maintenant car je n'avais plus mon PC avec moi : chez le réparateur informatique d'urgence, car depuis ces problèmes, j'ai eu encore plus grave : il ne répondait plus, ramait, était excessivement lent, genre 15 min pour ouvrir un dossier au lieu de 2 - 3 sec habituellement! Alors, pour aller sur Internet, n'en parlons même pas! Résultat du diagnostic : des dizaines de virus! Alors plus de Norton, merci! Donc, finalement, tout ça est réglé : plus de ZoneAlarm, on m'a mis BitDefender à la place de Norton AntiVirus, et pour l'instant, pas de problème particulier.
Merci quand même ...

n°452313
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Posté le 11-07-2008 à 14:34:10  profilanswer

:jap:

BitDefender est une très bonne solution !!

---------------
[:letaz3] - http://nunh.labrute.fr

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones