10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

virus dans msn

n°451248
matou59
Posté le 15-03-2008 à 11:23:10  profilanswer

bonjour,

Voici déja qq semaines que mon fils a récolté un virus dans MSN qui contamine tous ses contacts MSN.
Il n'arrive pas a le supprimer.
Ce matin j'ai encore une fois failli etre contaminé...heureusement je n'ai pas ouvert le lien.

En fait je reçois une conversation msn de mon fils qui dit "to tof c quoi que tu fais sur ce site" et avec un lien qui est supposé etre une photo qu'il m'envoie mais si je l'ouvre une tete apparait qui rit et qui dit "je t'ai eu"....

Mon autre fils s'est fait avoir et lui a eu un mal fou a s'en défaire....

Faut donc faire trés attention...mais comment peut il faire pour s'en débarrasser ? a part reformater....

merci

n°451249
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 15-03-2008 à 11:46:54  profilanswer

Bonjour,

Tu devrais lancer une analyse avec ton antivirus ....

Sinon as-tu relevé le nom de la bestiole ? C'est peut-être celle évoquée ici (avec les moyens de la neutraliser) : http://www.secuser.com/alertes/2007/ircbotacd.htm  ?

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°451264
PapyWil
Quand Aideonline va, tout va.
Posté le 16-03-2008 à 12:25:52  profilanswer

Bonjour,  :hello:  
Sur ce lien > http://sosvirus.changelog.fr/
un antivirus pour MSN (uniquement), il est assez efficace car parmi les ordi que je dépanne, j'en ai deux utilisés par des jeunes pour qui MSN est la tasse de thé et qui étaient constamment infectés, depuis que je leur ai mis MsnFix et qu'ils font des scan très fréquemment avec, ils n'ont plus de problème, à noter que le programme trouve souvent une saloperie ou l'autre qu'il élimine sans rechigner. A noter aussi que ces infections d'msn ne sont pas détectées par les antivirus classiques.  

---------------
[:papywil]
L'union fait la force !

n°451265
matou59
Posté le 17-03-2008 à 10:47:29  profilanswer

merci de votre aide, je vais le dire a mon fils et je vous tiendrai au courant, je ne considére pas comme RESOLU ce probléme...
cordialement

n°451271
micmp3man
Tout est possible !
Posté le 19-03-2008 à 13:53:45  profilanswer

Bizarre, virus ou pas virus ?

je reçois un message d'un de mes contacts sur msn
http:/ /vede69.pics. srys .info/ (il s'appelle vede69)

le lien renvoie vers une page qui demande son login & mot de passe MSN pour visualiser les photos de ved69
Comme un con, j'entre un faux mot de passe, ça ne marche pas.
J'entre mon vrai mot de passe, ça me connecte mais sur un truc qui n'était pas à vede.

En fait c'était un spam qui s'est envoyé de son compte. je vais directement changer le mot de passe de mon compte mais j'ai toujours un doute.

aujourd'hui le même renvoir sur ce site :
http:/ /w ww.stalkertrack. com/main.ht ml?daemon=43gda8810467vb41

Je risque quelquechose ou pas ?
pour l'instant je n'ai rien remarqué...

Edition des liens, par mesure de précaution.
Synthexe

Message cité 1 fois
Message édité par synthexe le 21-03-2008 à 11:20:02

---------------
On a qu'une vie et dans celle-ci, tout est possible !
n°451272
Mr_Jo
Posté le 19-03-2008 à 14:52:23  profilanswer

micmp3man a écrit :

Bizarre, virus ou pas virus ?

je reçois un message d'un de mes contacts sur msn
http://vede69.pics.srys.info/ (il s'appelle vede69)

.

POser son problème dans un autre sujet est le meilleur moyen de ne pas obtenir de réponse.
J' ai vu ceci, je tedonne le lien sans avis.
http://sosvirus.changelog.fr/
Si non Ad-award 2007 et un scan en ligne avec kaspersky par exemple.
Un nettoyage avec CCleaner et ATF-Cleaner en 1er élimine les fichiers temporaires

Message édité par Mr_Jo le 19-03-2008 à 14:55:00

---------------
[:mr_jo]
n°451276
PapyWil
Posté le 20-03-2008 à 17:43:12  profilanswer

C'est la méthode la plus classique pour être infecté dans msn, on reçois un fichier, on l'ouvre et automatiquement on est envoyé sur une page piégée qui renvoie une saleté quelque part sur le DD et parfois ce sont des méchantes qui déstabilisent le système. Le problème avec ces "trucs" est que certains restent inactifs plusieurs jours avant de se manifester, il est donc difficile de savoir à quel moment et d'où on l'a reçu. J'ai trois jeunes à qui j'ai monté leur machine, donc que je dépanne en cas de problème et bien ils sont régulièrement infectés par msn qui est leur divertissement préféré malgré les conseils de prudence que je leur prodigue et il n'est pas rare que je doive tout réinstaller.
Le meilleur moyen d'éviter ce genre d'infection est de s'assurer que c'est bien l'expéditeur (si vous le connaissez) qui a envoyé le fichier en le contactant personnellement et si c'est un expéditeur inconnu >>> poubelle sans tenter de l'ouvrir. Aussi, utiliser le plus souvent possible MsnFix déjà cité plus haut. Je crois que mes jeunes ont enfin compris et appliqués ces conseils car cela fais plus de trois mois qu'aucun n'a appelé au secours.
                      [:asus l 3500 tp]  

---------------
L'union fait la force !

n°451281
synthexe
Anti-Malware Power
Posté le 21-03-2008 à 11:32:03  profilanswer

Bonjour à tous :hello:

Citation :

un antivirus pour MSN (uniquement)

MSNFix (développé par Laurent) n'est pas un antivirus, mais ce que l'on appelle un fix, un outil dédié à un type d'infection, en l'occurence les infections de type MSN.
Attention, l'outil est mise à jour régulièrement (plusieurs fois par semaine, voir par jour) pour intégrer les dernières variantes. A retélécharger donc à chaque fois qu'on veut l'utiliser.
Si vous avez des fichiers non-detectés par MSNFix, vous pouvez les envoyer à Laurent pour qu'il les analyse et éventuellement les intègre dans le fix : http://upload.changelog.fr/

La technique de ces vers s'appele le Social Engineering, cela consiste à vous faire croire qu'un de vos contacts vous envoie un lien, alors que c'est le ver lui même qui s'est envoyé à tous les contacts du carnet d'adresse de la personne infectée.
Cela renforce ce qu'a dit PapyWil ci-dessus, avant de cliquer sur un lien qu'un contact vous envoie, assurez-vous bien que c'est lui qui vous l'a envoyé. S'il ne répond pas à vos questions, c'est que le ver intercepte et empeche leur affichage.

S'il y'a besoin d'aide, procédure de prénettoyage.

Bon week-end ;)

---------------
¤¤ Kaspersky WebScanner ¤¤¤¤¤¤¤ AVG AntiSpyware ¤¤
¤¤¤¤¤¤ CCleaner ¤¤¤¤¤¤
n°451287
micmp3man
Tout est possible !
Posté le 21-03-2008 à 17:20:07  profilanswer

Est ce que ces procédures de nettayage fonctionnent si on utilise un client autre qu'MSN Messenger ?
Moi Par exemple j'utilise Miranda

Message édité par micmp3man le 21-03-2008 à 17:20:36

---------------
On a qu'une vie et dans celle-ci, tout est possible !
n°451288
PapyWil
Posté le 21-03-2008 à 18:46:14  profilanswer

micmp3man

Citation :

Est ce que ces procédures de nettayage fonctionnent si on utilise un client autre qu'MSN Messenger ?

A mon avis, non, mais les autres que msn sont moins visés. Synthexe pourrait sans doute en dire plus à ce sujet.

Synthexe

Citation :

Attention, l'outil est mise à jour régulièrement (plusieurs fois par semaine, voir par jour) pour intégrer les dernières variantes. A retélécharger donc à chaque fois qu'on veut l'utiliser.

Précision que je ne savais pas, merci synthexe.

:hello:  

---------------
L'union fait la force !

n°451290
PapyWil
Posté le 22-03-2008 à 12:34:30  profilanswer

Une autre protection pour msn
Clean Virus MSN est un outil gratuit qui détecte et supprime les virus MSN Messenger qui circulent actuellement.
Depuis quelques temps, des virus se propagent par l'intermédiaire de MSN Messenger. En cours de conversation, l'utilisateur reçoit "apparemment" de son contact un message avec un lien qui l'invite à ouvrir un fichier présenté comme une photo ou un document. Le fichier est en fait un code exécutable contenant un virus. Une fois le fichier ouvert, le virus s'exécute et se propage à tous les contacts Messenger de l'utilisateur.
L'outil Clean Virus MSN détecte et supprime les différents virus qui se propagent via MSN Messenger (virus appelés génériquement virus MSN ou virus MSN Messenger). Clean Virus MSN détecte plus de 1100 variantes de virus MSN. L'outil Clean Virus MSN analyse la mémoire (programmes actifs) et effectue une analyse approfondie des fichiers pour détecter les éléments infectés par des virus MSN. Quand un virus MSN est détecté, l'outil neutralise le virus et supprime les fichiers infectés.
Télécharger là  

http://img257.imageshack.us/img257/9968/montrerbasek4.gif

http://www.01net.com/telecharger/w [...] 50571.html

---------------
L'union fait la force !

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones