authentikamd Bla-bla : gremi357, gaviscon, 1 utilisateur anonyme et 26 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Virus W95.Fono

n°452427
Griffon3
Posté le 29-07-2008 à 00:59:42  profilanswer

Bonsoir,

W95.Fono a été détecté sur mon ordinateur par Norton qui m'indique un risque de sécurité élevé, mais ne propose pas de solution.  
Avez-vous idée de comment y parvenir ?
J'ai trouvé les infos suivantes, mais ne sais comment les utiliser d'un point de vue pratique :

Lorsque W95/Fono est activé sur les ordinateurs Windows 95/98, il crée le fichier C: \ WINDOWS \ SYSTEM \ FONO98.VXD caché propriétés.  
Il modifie les fichiers de C: \ WIN95INCA.COM.
Il modifie également le texte suivant: dans C: \ WINDOWS \ system.ini:
[386Enh] device=fono98.vxd [386Enh] device = fono98.vxd
et dans C: \ WINDOWS \ APPS.INF: [PIF95] INCA.EXE =% INCA.EXE%, moricons.dll, 1,, HUMANS.EXE, HUMANS.CFG, 1 [INCA.EXE] LowMem = = 450Enable LML , dos, mseDisable = victoire
[Strings]INCA.EXE="Inca" [Strings] INCA.EXE = "inca"
Il modifie l'entrée de registre: HKLM \ SOFTWARE \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ ms-dos émulation \ appcompat \ INCA.EXE SURVOL.STK 01000000

Merci de votre aide.

---------------
Griffon3
n°452428
Mr_Jo
Posté le 29-07-2008 à 10:01:09  profilanswer

:hello:  
On trouve comme explication

alors essaie un scan en ligne avec Mcafee:
http://www.lesannuaires.com/antivirus-en-ligne.html

---------------
[:mr_jo]
n°452431
Griffon3
Posté le 30-07-2008 à 00:07:44  profilanswer

Bonsoir Mr_Jo et merci pour ta réponse très documentée qui m'en apprends beaucoup !
Je suis parvenu à me défaire du virus en me débarrassant du programme sous lequel il s'était logé, maintenant je vais aller tester ce que tu m'indiques.
Merci encore.

---------------
Griffon3
n°452436
Griffon3
Posté le 31-07-2008 à 10:18:39  profilanswer

Bonjour Mr_Jo et vous autres,
J'ai testé avec le scan McAfee on line qui m'indique qu'il n'y a aucun virus...
Petite question néanmoins par rapport à ta liste : tous ces fournisseurs de scan on line sont-ils fiables ?  
De plus, doit-on systématiquement désactiver l'ensemble des protections (pour ma part Norton : protection de base, parefeu, prévention d'intrusion, protection contre les logiciels espions, analyse du courrier électronique...) pendant le scan en ligne - car pendant ce temps on n'est plus protégé ?!
Merci d'avance.  
Bonne journée à tous.

---------------
Griffon3
n°452454
Griffon3
Posté le 01-08-2008 à 15:28:31  profilanswer

Bonjour,
Et merci à WarMachine pour sa description détaillée au topic "combattre les malwares" qui non seulement répond à mes questions, mais va bien au-delà.
Génial !
Bonne journée à tous.

---------------
Griffon3

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones