Il y a 40 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

quel est votre antivirus?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur
 Sujet :

[Topik Unik] Quel est votre antivirus?

n°368421
macangus
Posté le 24-09-2004 à 21:35:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
a voté :bic:

Message édité par macangus le 24-09-2004 à 21:36:34
n°369024
Muriel93
A fond la forme
Posté le 28-09-2004 à 12:08:34  profilanswer

Salut,
jusqu'à maintenant, Norton "protégeait" mon ordi, mais depuis que j'ai testé Panda qui ma décourvert DOWNLOADER.JH qui est resté inaperçu pour Norton, je suis passé à Panda.
Petit problème : cet anti-virus renomme les fichier cax.cab que je ne retrouve pas et que je ne peux pas supprimer.
A l'aide

n°369461
Agathe
Posté le 01-10-2004 à 15:10:29  profilanswer

Bonjour!

J'ai récemment téléchargé la version Windows pack 2 sur mon PC. Par la suite, j'ai testé le pare-feu, la mise à jour automatique ainsi que la protection anti-virus. Eh bien c'est à cette dernière que le bât blesse. En effet, j'ai de la peine à comprendre pourquoi, le centre de sécurité m'indique que mon anti-virus Norton 2003 (valable jusqu'en 2005 et ayant subi les mises à jour, comme il se doit) n'est pas reconnu, son existence si mais pas son statut!? Qu'est-ce que cela signifie? Est-ce que mon PC n'est donc peu/pas assez protégé?
J'ai également installé récemment un spybot...

Voili, un grand merci d'avance pour votre aide!

Agathe

n°369463
danielgt
Posté le 01-10-2004 à 15:12:30  profilanswer

ton pc est protégé , c'est le sp2 qui fait du zele !

je ne puis t'en dire plus , n'ayant pas opté pour celui ci !

:hello:

Message édité par danielgt le 01-10-2004 à 15:13:36

---------------
<accelerer windows>                         <le linge du pays basque>
n°369474
mmarques
Quasi modo....
Posté le 01-10-2004 à 15:23:24  profilanswer

oui il fait partie de la liste si je me souviens bien qui peut poser des problèmes de fonctionnement suite à l'install du SP2 mais comme dit danielgt pas de soucis ton pc est tout de même protégé...

---------------
Piquantes ces ptites Merguez!! [:mmarques]
Viendez visiter le site des chansons d'aideonline sur  http://www.acoumoustique.tk
n°369743
Pix@@nwn
my friends kill my folks
Posté le 03-10-2004 à 12:56:30  profilanswer

Moi c'est Securitoo...de Wanadoo...mais c'est F-secure

==}}F-secure Anti-Virus 5.41
    F-secure BackWeb 6.42
    F-secure Distributed Firewall 5.51
    F-secure Management Agent 5.10

---------------
Pixien Pixienne; 3,4: C'est la lutte finale!! Groupons nous et demain!! L'Internationale sera le genre humain!!!
    -[url=http://www.hotline-pc.org/][b]Ouh!! un site...qu'il est bien...astuces e
n°369744
Pix@@nwn
my friends kill my folks
Posté le 03-10-2004 à 13:01:42  profilanswer

personne il a F-secure :cry:

---------------
Pixien Pixienne; 3,4: C'est la lutte finale!! Groupons nous et demain!! L'Internationale sera le genre humain!!!
    -[url=http://www.hotline-pc.org/][b]Ouh!! un site...qu'il est bien...astuces e
n°369751
somebodyon​e
Un papy microteur
Posté le 03-10-2004 à 15:16:23  profilanswer

J'ai KASPERSKY V5 en remplacement de NORTON que je regrette pas.

n°369993
mmaarrcc
accumulateur de problèmes
Posté le 05-10-2004 à 16:20:54  profilanswer

El Viejo a écrit :

Après avoir utilisé alternativement Norton et McAfee depuis 1999, je suis passé à Kaspersky depuis un an. A mon avis, Kaspersky est plus puissant, et nettoie même dans les petits coins sombres. Exemple : il a détecté des vieux virus dans des archives de courrier Outlook Express au format *.dbx, datant de 2000, que les autres antivirus n'ont pas vu.

:??:
kaspersky gère outlook express maintenant?

n°370045
Mr_JO
Posté le 05-10-2004 à 21:16:31  profilanswer

Agathe a écrit :

Bonjour!

J'ai récemment téléchargé la version Windows pack 2 sur mon PC. Par la suite, j'ai testé le pare-feu, la mise à jour automatique ainsi que la protection anti-virus. Eh bien c'est à cette dernière que le bât blesse. En effet, j'ai de la peine à comprendre pourquoi, le centre de sécurité m'indique que mon anti-virus Norton 2003 (valable jusqu'en 2005 et ayant subi les mises à jour, comme il se doit) n'est pas reconnu, son existence si mais pas son statut!? Qu'est-ce que cela signifie? Est-ce que mon PC n'est donc peu/pas assez protégé?

Agathe

D'aprés l'Ordinateur Individuel   N°165 Oct 2004 page 16
Norton antiVirus 2003 ne fonctionne pas avec le SP2, même si la définition des virus est à jour
 (pas de tâches planifiées au démarrage de windows )
Il faut questionner Symantec pour savoir s'il n'y a pas un correctif à télécharger  
Je devais renouveller mon abonnement, finalement, pour une poignée de € en +, j'ai acheté la version 2005, qui donne satsfaction et me semble nettement + performante (à confirmer avec le recul du t )

---------------
[:mr_jo]
n°370046
mmaarrcc
accumulateur de problèmes
Posté le 05-10-2004 à 21:17:06  profilanswer

mmaarrcc a écrit :

:??:
kaspersky gère outlook express maintenant?

après recherches, il semble que oui, contrairement à ce qui est stipulé sur le site et qui date de... ooouuuuu...

Message édité par mmaarrcc le 05-10-2004 à 21:18:13
n°370418
ray133
Posté le 09-10-2004 à 12:48:36  profilanswer

Salut !
Norton est la cible maintenant des créateurs de virus. Après ils ont les mains libres pour attaquer windows. Adepte de Norton depuis plusieurs années, j'ai remarqué que certains virus désactivaient proprement le norton av ...
Ce sondage prouve d'ailleurs qu'il est le plus utilisé donc la muraille à gravir ou à contourner de toutes les façons possibles. Je suis passé à AVG et j'en suis satisfait. Pas trop utilisé, son code devrait résister encore un peu... Enfin c'est ce que j'espère :)

n°370540
Z-4195
MEDIIIIIC !
Posté le 09-10-2004 à 22:52:27  profilanswer

Je plains ces pauvres 50 utilisateurs avec leur boulet jaune au pied [:sisicaivrai]

---------------
Le saviez-vous ? Firefox est le meilleur navigateur pour les sites aux contenus inavouables.
n°370544
mmarques
Quasi modo....
Posté le 09-10-2004 à 23:05:29  profilanswer

mmaarrcc a écrit :

après recherches, il semble que oui, contrairement à ce qui est stipulé sur le site et qui date de... ooouuuuu...

lis la presse :p

---------------
Piquantes ces ptites Merguez!! [:mmarques]
Viendez visiter le site des chansons d'aideonline sur  http://www.acoumoustique.tk
n°370988
le foresto​is
ta force c'est ta volonté
Posté le 12-10-2004 à 15:06:28  profilanswer

mon antivirus : bitdefender (pour un gratuit il fait du bon travail si on le programme bien)il me scanne ts les jours automatiquement à l'ouverture d'une session et vire les dossiers (qui seraient infectés)ts les 1 jour .

n°370990
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 12-10-2004 à 15:18:59  profilanswer

le forestois a écrit :

mon antivirus : bitdefender (...) et vire les dossiers (qui seraient infectés)ts les 1 jour .

Euh ... sans discernement ? il serait plus sage qu'il t'indique quels sont les fichiers infectés de façon à - éventuellement - les nettoyer pour pouvoir récupérer leur contenu ?

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°371020
Z-4195
MEDIIIIIC !
Posté le 12-10-2004 à 18:18:47  profilanswer

Oui, sinon un jour :

"Où qu'elles sont passées les photos de Tante Yvonne au barbecue de la semaine passée ? Celles où elle s'est assise sur les braises ? Con d'antivirus !! :fou:"

n°371110
le foresto​is
ta force c'est ta volonté
Posté le 13-10-2004 à 10:32:37  profilanswer

laripette a écrit :

Euh ... sans discernement ? il serait plus sage qu'il t'indique quels sont les fichiers infectés de façon à - éventuellement - les nettoyer pour pouvoir récupérer leur contenu ?

:hello: petite précision: il m'indique les fichiers infectés et quand je dis "il vire les fichiers" c'est du virus,car mes documents sont protégés par mot de passe

n°371114
WarMachine
Clown pas triste
Posté le 13-10-2004 à 10:45:45  profilanswer

le forestois a écrit :

:hello: petite précision: il m'indique les fichiers infectés et quand je dis "il vire les fichiers" c'est du virus,car mes documents sont protégés par mot de passe

Je ne pense pas qu'un mot de passe empêche un antivirus de scanner les fichiers, de même si les fichiers sont "système" ou cachés (la preuve avec secuser - par exempe mais pas seulement - qui affiche la totalité de l'arborescence et scanne les fichiers système en début de procédure...)

;)

W.

Message édité par WarMachine le 13-10-2004 à 10:46:24

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°371130
coplan
Secret Agent
Posté le 13-10-2004 à 12:25:10  profilanswer

Agathe a écrit :

Bonjour!

Agathe

Voici ton patch pr que SP2 reconnaisse Norton
http://www.soswindows.org/sp2/

n°371137
WarMachine
Clown pas triste
Posté le 13-10-2004 à 13:30:34  profilanswer

Forbidden qu'il me marque... :fou:

Enfin, j'm'en fout, j'aime pas le jaune... :D

Pour Agathe, ce lien là fonctionne :

http://www.neowin.net/staff/Radish [...] Update.rar

W.

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°371147
LordDEFR
Au fond à droite...toujours !!
Posté le 13-10-2004 à 14:14:50  profilanswer

Très bonne initiative que ce sujet !!

"a voté !"

je tourne sur antivir personnal edition et ma fois, à part quelques problèmes d'accessibilité du serveur "update", je n'y vois rien à redire pour le prix !!

des amis ont le boulets jaunes aux pieds mais n'en démorde,t pas...le gratuit, c'est pourri !!

enfin, ce que j'en pense, c'est que vu le monopole du "nain jaune" (tellement y me fait rire) est un appel aux créateurs de virus pour se faire la main et prouver des trucs à je sais pas qui d'ailleurs...

bonne journée à vous !

n°371152
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 13-10-2004 à 14:35:02  profilanswer

Le Z est en train (oh, pardon  :whistle: ) de boire du p'tit lait  :D

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°371931
PapyWil
Quand Aideonline va, tout va.
Posté le 17-10-2004 à 20:12:53  profilanswer

:??: LordDEFR a écrit  

Citation :

le gratuit, c'est pourri !!

Pour ma part, j'utilise Avast! depuis deux mois et quand je lis les problèmes de virus sur les post j'estime qu'il fait bien son boulot.
En effet, étant connecté toute la journée je n'ai aucun pb de saloperies quelconques.  L'envoi et la réception des mail's passe par lui (si config pour) et il y a des mises à jour très fréquentes.
De plus, on peut le protéger par mot de passe, ce que j'ai fait et de ce fait il est impossible de modifier sa config ou de le désactiver sans le mot de passe.
A un pourri gratuit, que demander de plus  :??:  

[:ernyz06]

---------------
[:papywil]
L'union fait la force !

n°371934
WarMachine
Clown pas triste
Posté le 17-10-2004 à 20:17:01  profilanswer

C'est pas LordDEFR qui dit ça, c'est ses potes. Lui utilise antivir, qui est gratuit.

J'en profite pour dire que moi aussi, j'ai antivir, et qu'il est transparent, il sait se faire oublier, et les mises à jour sont assez fréquentes. Jamais eu aucun problème avec ce log.

W.

---------------
---------------
n°371972
corto20
Maltais dans l'âme
Posté le 18-10-2004 à 09:18:42  profilanswer

Pour moi :Panda (pour sa recherche heuristique et sa puissance d'éradication des troyens)

sinon, scan en ligne de temps en temps sur secuser

---------------
delenda est problemo
n°373595
eric30
breton je suis,Immigre je suis
Posté le 26-10-2004 à 20:39:22  profilanswer

bonsoir  
juste pour vous signaler que la version  

kasperky personnel pro 5.0.14 est sorti

---------------
[:eric30]
http://perso.wanadoo.fr/atil/forum/jupe.gif
PLUTÔT LA MORT QUE LA SOUILLURE
n°373596
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 26-10-2004 à 20:41:19  profilanswer

Non ? ah !!!

:lol:

---------------
---------------
n°373634
Z-4195
MEDIIIIIC !
Posté le 26-10-2004 à 23:51:28  profilanswer

n°373975
rorof
Posté le 29-10-2004 à 09:26:35  profilanswer

J'ai AVAST depuis peu et il me semble assez bon, de plus il annonce les Màj qu'il fait dès qu'il a fini.
ROROF

n°374315
melophil
Posté le 31-10-2004 à 17:20:58  profilanswer

J'avais acheté Kaspersky parce que plusieurs tests dans la Presse informatique et sur le Net avaient déclaré que c'était le meilleur, mais il est vraiment chiant à utiliser, alors je l'ai désinstallé.
Maintenant, j'utilise Sécuritoo, l'antivirus de Wanadoo :
1. Mes e-mails m'arrivent déjà nettoyés s'ils contenaient des virus.
2. Quand je me connecte, la première chose qui m'est envoyée par Wanadoo, c'est les MAJ de l'antivirus.

Message édité par melophil le 03-11-2004 à 12:41:42
n°374879
lucinda
Posté le 03-11-2004 à 22:14:12  profilanswer

salut,
vous avez pas un lien pour un scan en ligne avec a2, svp?

n°375033
hito
Quelle est belle, la vie, là..
Posté le 05-11-2004 à 05:51:30  profilanswer

Grace a votre topic magnifique, et au conviquant papy wil, je viens de passer a avast (apres norton, et oui personne n'est parfait) qui m'a immediatemment detecté 17 fichiers infectés par un troyen... et puis nettoyé tout ça.
Par contre, j'ai une petite question : norton m'analysait environ 70000 fichiers, et avast, seulement 50000,... :??:  

Ou qu'ils sont mes fichiers???
Je veux pas seulement un PC a moitié propre moi...

Merci pour ce sujet.

---------------
dis moi qui tu suis je te dirais qui je hais (HF Thiefaine)
Un petit lien pour les croqueurs de noisettes : http://www.nutsy.net
n°375042
lucinda
Posté le 05-11-2004 à 08:16:18  profilanswer

question tres interessante de la part de hito : en fonction des antivirus utilisés on obtient un nombre de fichiers analysés différents, pourquoi?

n°375051
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 05-11-2004 à 09:13:10  profilanswer

Est-ce que, dans les divers cas, toutes les mêmes options sont cochées ? tous les disques, les dossier, fichiers, mails, etc .. etc .. sont demandés à être analysés ?

---------------
---------------
n°375076
lucinda
Posté le 05-11-2004 à 10:22:56  profilanswer

ca dépend, défois c'est précisé, défois non...
Mais pour deux memes analyses du disque C, j'ai eu  droi a 40 000... , 100 000... ou 200 000... fichiers analysés.
Est-ce que ca peut dépendre des capacités d'analyse de l'antivirus ou est-ce que tous les antivirus doivent éxaminer le meme nombre de fichier pour un meme lecteur choisis?

n°375201
hito
Quelle est belle, la vie, là..
Posté le 05-11-2004 à 23:57:43  profilanswer

En effet, je ne peu pas savoir si tout est coché avec avast...il mesemble que oui, mais je ne voit pas d'autre explication quand a la disparition de 20000 fichiers.
Avis aux utilisateurs d'avast qui ont rencontré le meme problème (si c'en est un)

---------------
dis moi qui tu suis je te dirais qui je hais (HF Thiefaine)
Un petit lien pour les croqueurs de noisettes : http://www.nutsy.net
n°375385
coyote78
Carnivorous Vulgaris
Posté le 07-11-2004 à 10:24:10  profilanswer

moi je vote kaspersky sans aucune hésitation c'est celui que j'utilise et a que des avantage par rapport a NORTON
Kaspersky détécte plus de virus que norton
Kaspersky ce met a jours tout les jours alors que norton 1 fois par semaine
Kespersky et très leger pour ceux qui on des os telle que 98, me, 2000, ou xp avec peut de ram il prend que très peut de ressource systéme, l'avantage de kaspersky il détecte les virus trojans, worms, spywere, et aussi moins chère que norton :)

n°375386
coyote78
Carnivorous Vulgaris
Posté le 07-11-2004 à 10:28:14  profilanswer

melophil a écrit :

J'avais acheté Kaspersky parce que plusieurs tests dans la Presse informatique et sur le Net avaient déclaré que c'était le meilleur, mais il est vraiment chiant à utiliser, alors je l'ai désinstallé.
Maintenant, j'utilise Sécuritoo, l'antivirus de Wanadoo

aieeee je t'assure si y-a bien un anti-virus a ne pas prendre c'est bien sécuritoo et croix moi c'est vraiment une passoire, presque tout les pc que je voie avec sécuritoo son très infecté par les virus, j'ai fait un teste anti-virus sur un pc avec sécuritoo, avec les MAJ + scan il trouve aucun virus on prend kaspersky il trouve 3500 virus et c'est véridique fuit le au plus vite ce securitoo prend norton ou kaspersky.

n°376877
felicy
Posté le 16-11-2004 à 11:45:37  profilanswer

Et securitoo? il n'est pas dans votre liste..
Est ce parce qu'il est a eviter absolument???
Humm comme je l'utilise et le paye 5 euros par mois ca m'interesse :) !!
Et parenthèse, bravo à vous et pour ce site que je viens de découvrir.
Ca aide les incompétents dans ce labyrinthe du net dont je fais partie ;)
Felicy

n°376878
Z-4195
MEDIIIIIC !
Posté le 16-11-2004 à 11:47:04  profilanswer

Non, c'est parce qu'il est plutôt rare qu'on ne l'a pas mis en fait...

Mais rien ne t'empêche de dire ce que tu en penses...

---------------
Le saviez-vous ? Firefox est le meilleur navigateur pour les sites aux contenus inavouables.
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse