19 utilisateurs inconnus

quel est votre antivirus?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur
 Sujet :

[Topik Unik] Quel est votre antivirus?

n°361588
mmarques
Quasi modo....
Posté le 02-08-2004 à 13:40:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Noton c'est le mal en version non corpo :o

---------------
Piquantes ces ptites Merguez!! [:mmarques]
Viendez visiter le site des chansons d'aideonline sur  http://www.acoumoustique.tk
n°361591
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 02-08-2004 à 14:41:22  profilanswer

Pour extirper le mal des entrailles de l'immonde bête jaune exigez le patch <Z-4195>, le seul label "exorciste inside"

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°361622
sobis
Posté le 02-08-2004 à 17:05:42  profilanswer

A voté.

n°361695
PapyWil
Quand Aideonline va, tout va.
Posté le 03-08-2004 à 00:29:55  profilanswer

:sol: Il y a quand même des internautes heureux, lebatz nous dit qu'en 5 ou 6 ans il n'aurait eu que 2 ou 3 alertes, quel chance !  En effet, je prend le cas de mon petit-fils qui a une connexion ADSL, il subit au moins une attaque par semaine, la dernière vendredi dernier avec le ver Mabutu.A qui s'est faufilé dans 6 fichiers différents après s'être envoyé à toutes ses adresses  
e-mail dont la mienne mais heureusement Avast! veillait et pour mon petit fils c'est Nod 32 qui a détecté et nettoyé sa machine car il faut noter que par e-mail il faut ouvrir le fichier joint mais par Kazaa c'est l'intrusion directe.
Lebatz nous dit aussi qu'il ne cite pas le nom de son(ses) antivirus pour éviter toute polémique ???
Pourtant le but de ce topic est de citer quel sont les antivirus utilisés par chacun de nous tout en spécifiant les pour et les contres rencontrés au cours de leur utilisation pour que chacun puisse en tirer les conclusions à titre personnel et cela en évitant de critiquer et/ou de polémiquer sur ces programmes.  Chacun de nous devrait bien comprendre cela.  danielgt a eu une très bonne idée en lançant ce topic mais c'est à nous d'en faire un outil utile à tous, évitons les remarques à répétition tel que "à tes souhaits" qui sont peut-être amusantes pour certain mais sans intérêt pour les autres tout en encombrant inutilement ce topic.
Peut-on en appeler à la bonne compréhension de chacun par respect pour l'initiative de danielgt.  Merci.

n°361698
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 03-08-2004 à 01:04:13  profilanswer

Oui, bien sur ... donner notre avis. Ou plutôt le re-redonner comme dans ce topic pêché parmi tous ceux-là ?

:sleep:  ( ;)  )  Mais ce n'est que mon sentiment qu'il vous est loisible de ne pas partager  :jap:

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°361700
PapyWil
Posté le 03-08-2004 à 01:17:08  profilanswer

:D Mille excuses pour ce doublons accidentel.

n°361702
Z-4195
MEDIIIIIC !
Posté le 03-08-2004 à 02:22:58  profilanswer

Pour supprimer un post : http://forum.aideonline.com/icones/edit.gif Editer le message, puis case à cocher "Effacer ce message" et Valider.

---------------
Le saviez-vous ? Firefox est le meilleur navigateur pour les sites aux contenus inavouables.
n°361744
lion07
Etre patient on a le temps
Posté le 03-08-2004 à 18:10:22  profilanswer

danielgt a écrit :

:hello:  

De plus en plus de forumeurs ,qui souhaitent protéger leurs pc et leurs données , nous demandent conseils pour l'acquisition d'un antivirus

Venez donc sur ce topic indiquer vos preferences et deboires avec ces logiciels !

Il va de soi que ce topic doit rester serieux , correct et ne doit en aucun cas tourner au pugilat !

merci  :jap:

Bonjour,  
j'utilise VIRUSGATE que j'ai acheté en ligne. A ce jour, aucun problème à signaler. Il détecte bien tous les intrus et les logiciels espions.
salutations

n°361877
PapyWil
Posté le 05-08-2004 à 19:50:52  profilanswer

[quote]Z-4195 Pour supprimer un post : <image> Editer le message, puis case à cocher "Effacer ce message" et Valider.  

Merci du renseignement, j'ai fais le nécessaire.

n°362077
Orochimaru
Posté le 07-08-2004 à 15:57:16  profilanswer

pour moi se sera un petit Kaspersky Antivirus avec les dernières maj :)

n°362079
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 07-08-2004 à 16:37:15  profilanswer

A voté

Sur 1 PC j'utilise Mc Afee pour essai ;
Sur 2 autres PC, NSW 2002. Au risque d'aller à l'encontre de bcp, jamais aucun virus n'a passé depuis +5 ans. Ai échappé à tous les Blasters,... pcq il suffit d'être à jour et de ne pas ouvrir n'importe quoi.

Je n'ai jamais compris de fait cette  virulence à son propos.
En outre, Il est accusé de ralentir le PC ou d'occuper de la RAM ou ceci cela.

Ben, excepté Ghost (pcq je ne l'ai jamais utilisé), aucun des utilitaires qui accompagnent n'a jamais été cause de dégâts sur mes PC.

Jusqu'à présent donc, je ne comprends toujours pas cette virulence si tant est évidemment que les mises à jour soient correctement éffectuées et que la prudence est de mise.

:hello:  

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°362080
Galen
ITILisateur
Posté le 07-08-2004 à 16:42:54  profilanswer

Il n'est pas dans la liste.

J'utilise ViGuard de Tegam et ce depuis 2 ans, et j'en suis enormement satisfait. Tres tres bon antivirus.

---------------
Comprendre, c'est avoir une épée à triple tranchants.
Entil'zha veni  !
n°362087
PapyWil
Posté le 07-08-2004 à 18:05:42  profilanswer

A shoobidoowap7 et Galen :

Vos renseignements sont valables et peuvent être utiles à d'autres.
Quand à certaines virulences au sujet de certains antivirus, il faut bien comprendre que ceux-ci n'ont peut-être pas protégé comme l'espéraient leurs utilisateurs.  Peut-être étaient-ils mal configurés ou mis à jour tardivement ou tout simplement ont-ils subit des attaques plus sévères.  C'est à chacun de nous à comparer les renseignements bon ou mauvais et d'en tirer les conclusions en cas de besoin.

n°362091
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 07-08-2004 à 19:02:42  profilanswer

:jap: Rassure-toi, ce n'était en aucune façon pour provoquer une polémique stérile.  :jap:

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  

n°362100
mmarques
Quasi modo....
Posté le 07-08-2004 à 19:27:37  profilanswer

Citation :

Peut-être étaient-ils mal configurés ou mis à jour tardivement

en effet paramètre non négligeable, on en voit beaucoup se plaindre d'un anti virus soit disant passoire mais qui n'avait pas été mis à jour depuis plusieurs mois....

---------------
Piquantes ces ptites Merguez!! [:mmarques]
Viendez visiter le site des chansons d'aideonline sur  http://www.acoumoustique.tk
n°362103
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 07-08-2004 à 19:31:32  profilanswer

J'ai le PC d'une amie malheureusement à nettoyer pour cette raison ce soir... et ce n'est pas faute de prévenir... :cry:

Message édité par shoobidoowap7 le 07-08-2004 à 19:32:00

---------------

n°362106
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 07-08-2004 à 19:41:50  profilanswer

shoobidoowap7 a écrit :

J'ai le PC d'une amie malheureusement à nettoyer pour cette raison ce soir... :cry:

Aaaah  :love:  vous deux sous la douche ce soir ....  :love:  :lol:  :love:

---------------
---------------
n°362107
Galen
ITILisateur
Posté le 07-08-2004 à 19:43:18  profilanswer

le seul defaut que je donnerai a ViGuard par rapport a d'autres antivirus, c'est sa complexité.

Un des gros atouts, c'est qu'il n'y as pas de mise a jour a effectué. Tegam n'en sors pas. Si malgré cela, un virus peut passé outre les protections, vous etes contacté par tegam qui vous en informe pour y remédier le plus rapidement possible (jamais depuis 2 ans que je suis chez eux)

Mais a chacun son avis. Je ne dirai pas que tel ou tel antivirus est minable ou pas. Je noterai que je conseillerai plus ViGuard à un utilisateur averti quand meme, à l'inverse, je conseillerai plutot MacAfee ou Kapersky pour des utilisateurs qui veulent du simple.

---------------
Comprendre, c'est avoir une épée à triple tranchants.
Entil'zha veni  !
n°362109
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 07-08-2004 à 19:52:58  profilanswer

laripette a écrit :

Aaaah  :love:  vous deux sous la douche ce soir ....  :love:  :lol:  :love:

:bounce: Ca ne serait pas très moral ?! :non:  :bounce:

---------------

n°362249
kriki
faut qu'j'y pense
Posté le 09-08-2004 à 11:05:27  profilanswer

Bonjour,
un "autre" comparatif sur les différents antivirus :
http://www.hackfix.org/miscfix/icons-av-A_M.shtml
Bonne journée à tous :p

---------------
ça s'est passé près de chez vous
n°362894
mikado
Posté le 14-08-2004 à 00:12:12  profilanswer

Moi aussi j'utilise depuis peu Bitdefender , avant j'avais Norton .
 Je trouve que Bitdefender est bien , mais il a un gros défaut à mon goût : il veut se connecter quand bon lui semble et n'attends pas - comme Norton - que je sois connecté !!! Ce qui fait que je suis dérangé assez souvent par le panneau me demandant de me connecter !!!
La solution est de supprimer la mise à jour automatique....et de se souvenir de se mettre à jour ! ( ceci dit,c'est son seul défaut ! car il a l'air éfficace le bougre !!!
Salut à tous ! ...et bonne idée ce sujet !!!

n°363023
jeandos
Posté le 15-08-2004 à 09:16:08  profilanswer

et pour moi ca sera A V G , gratuit et efficace

n°363027
WarMachine
P4 650 powered ! :P
Posté le 15-08-2004 à 09:43:30  profilanswer

En ce W.-E. du 15 août, on peut peut-être s'attendre à des miracles... Voir la "boîte jaune" se faire distancer par ses concurrents, non ? :pt1cable:

Tout le monde crache dessus (moi le premier), mais c'est le premier dans les votes... Bizarre, isn't it ?

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°363053
Z-4195
MEDIIIIIC !
Posté le 15-08-2004 à 16:24:51  profilanswer

'vais trafiquer les votes, une honte ce sondage :o

---------------
Le saviez-vous ? Firefox est le meilleur navigateur pour les sites aux contenus inavouables.
n°363056
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 15-08-2004 à 16:42:02  profilanswer

[:laloi]   Vérolé oui  :fou:  Il fallait s'y attendre avec ces trucs jaunes qui traînent  :lol:

---------------
---------------
n°363080
WarMachine
P4 650 powered ! :P
Posté le 15-08-2004 à 19:14:44  profilanswer

:lol:

Faut recréer un Topik Unik, mais [Pas pour les Jaunes]... :pt1cable:...

:lol:

W.

Message édité par WarMachine le 15-08-2004 à 19:14:56

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°363087
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 15-08-2004 à 19:42:55  profilanswer

D'tout' façon un sondage sans pouvoir voter pour Obiwan, c'est bien une sondage de Basque  :kaola:

---------------
---------------
n°363419
El Viejo
Posté le 18-08-2004 à 03:02:50  profilanswer

Après avoir utilisé alternativement Norton et McAfee depuis 1999, je suis passé à Kaspersky depuis un an. A mon avis, Kaspersky est plus puissant, et nettoie même dans les petits coins sombres. Exemple : il a détecté des vieux virus dans des archives de courrier Outlook Express au format *.dbx, datant de 2000, que les autres antivirus n'ont pas vu.

n°363453
PapyWil
Posté le 18-08-2004 à 11:52:05  profilanswer

:) Bonjour à tous,

Un petit tour sur ce topic me permet de constater qu'il devient de plus en plus constructif et intéressant, vos interventions et vos avis d'utilisateurs permettent de se faire une opinion personnelle sur la qualité ou les défauts de ces logiciels.  Continuons ainsi et ce topic deviendra une base de données intéressante à consulter.

Pour ma part, comme dit plus avant, j'utilise Avast! (défense d'éternuer) depuis 3 semaines et il a bloqué efficacement 4 attaques.
Les MAJ sont fréquentes, ces derniers jours, 3 en 5 jours.  Il est configuré pour des maj automatiques et lors de connexions, une petite fenêtre pas gênante du tout s'affiche dans le coin inférieur droit pour annoncer si il y a une nouvelle maj.

Pour un AV gratuit, je n'ai rien à lui reprocher jusqu'à présent.

A suivre.

n°363568
lejeanfre
Encore une bonne récolte !
Posté le 19-08-2004 à 08:46:09  profilanswer

Excatement !

les topics antivirus semblent susciter un réel engouement populaire !

:D  

on ne peut que s'en féliciter.

n°363605
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 19-08-2004 à 13:09:16  profilanswer

Allu,

Il faudrait voir p-ê à modifier le titre de telle sorte qu'il devienne : "Quels AV avez-vous utilisé[g] ?[/g]"

Je suggère ça parce qu'il est vrai qu'il doit y avoir une anomalie quelque part... :p  

NAV est plus que décrié et pourtant elle se retrouve à la 1° place.

PCCIllin accompagne toutes les c.m. MSI, et il ne fait qu'un vote !!

Comme j'ose croire que les gens ont un minimum de rationalité, il peut donc être loisible de croire qu'ils essaient des AV Gratuits dans les boîtes avant d'acheter ou ...

Après évidemment rien n'empêche de changer en cours de route :p

---------------

n°363618
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 19-08-2004 à 13:38:23  profilanswer

shoobidoowap7 a écrit :

NAV est plus que décrié et pourtant elle se retrouve à la 1° place.

Simple cabale à destination de Zédouchounet  :love:

---------------
---------------
n°364275
kastelroc
Et au milieu coule une rivière
Posté le 25-08-2004 à 14:12:12  profilanswer

moi j'ai mac afee 8.0 je n'ai pas à m'en plaindre

---------------

La Vie ne vaut rien mais rien ne vaut la Vie

n°364445
stefz
Posté le 26-08-2004 à 21:22:55  profilanswer

Salut moi je tourne avec AVG7, il detecte facilement pas mal de virus, les mise a jours ne sont selon moi pas assez reguliere, et par rapport a AVG6 que j'avais au depard il supprime direct toute pieces jointes infectées sans aucune manipulation,
A+Z

n°364906
Eddie V
Posté le 30-08-2004 à 18:30:51  profilanswer

Salut j'utilise Kaspersky 5.0 et j'ai un probleme:
quand j'ouvre une video ou un fichier ca met 3 plombe pour s'ouvrir, et quand je desactive kaspersky ben ca s'ouvre normallement.
Je voudrais savoir comment desactiver la verification des fichiers avant ouverture par Kaspersky, pour tous les fichiers autres que *.exe

Merci de votre réponse :)

n°365694
aadrien
Rien ne sert de courir........
Posté le 05-09-2004 à 15:48:46  profilanswer

J'ai testé la version de Kaspersky hier et pour moi, j'ai cru un moment que j'avais reçu un bloc de 15 tonnes sr mon PC.
Pendant 6h il a analysé mon PC avec plein de blocages, des mots de passe pour des soit-disantes archive ?.
il m'a trouvé 25 virus ( ce qui pourrait être bien)et detruit 22 trucs.
à la fin de tout cela j'ai été obligé non sans mal de redémarrer en mode sans echec et je me suis empressé de désinstallé celui-ci.
bon c'est mon expérience et cela ne veut pas dire qu'il est mauvais mais j'ai vécu une drôle d'aventure.
Ouf :(  
Mon antivirus n'est pas dans la liste et c'est mon choix, il s'agit de securitoo.antivirus/Firewal, payant ( 5€ /m)mais il fonctionne à merveille et jamais de problèmes.
Voila mon opinion :sarcastic:  

---------------
Je ne suis plus sur de rien maintenant !!
[:dudu84][:potter]

n°365696
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 05-09-2004 à 15:52:11  profilanswer

Kaspersky est très bien, toutes versions (sauf la 4 parait-il ?) encore faut-il le configurer correctement et, pour cela, leur Mode d'Emploi est très bien fait.

---------------
---------------
n°366582
lafoufiole
Mais qui voilà voilà????
Posté le 12-09-2004 à 10:46:47  profilanswer

je suis déçu je suis chuez ma copine car mon ordi a reçu un bon virus je pense, et je me suis dit tiens on va aller achter un antivirus capable de régler le prob, c la première fois que je viens ici et k'est-ce ke j'apprends, que norton est pas terrible alors que je viens de payer 100€ le norton system works... je susi vraiment déçu mais alors au plus haut point! combien coute kasp ds le commerce???

n°366583
danielgt
Posté le 12-09-2004 à 10:57:19  profilanswer

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00022283.html

---------------
<accelerer windows>                         <le linge du pays basque>
n°368319
BlueOne
L'horreur est humaine...
Posté le 24-09-2004 à 14:46:06  profilanswer

à voté (choix 1 bien sur !!!)   ;)   :D

---------------