12 utilisateurs inconnus

quel est votre antivirus?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

[Topik Unik] Quel est votre antivirus?

n°360376
danielgt
Posté le 22-07-2004 à 21:39:56  profilanswer

:hello:  

De plus en plus de forumeurs ,qui souhaitent protéger leurs pc et leurs données , nous demandent conseils pour l'acquisition d'un antivirus

Venez donc sur ce topic indiquer vos preferences et deboires avec ces logiciels !

Il va de soi que ce topic doit rester serieux , correct et ne doit en aucun cas tourner au pugilat !

merci  :jap:

Message édité par danielgt le 24-05-2007 à 18:11:37

---------------
<accelerer windows>                         <le linge du pays basque>
n°360380
Z-4195
The cake is a lie.
Posté le 22-07-2004 à 21:46:17  profilanswer

Quelques antivirus gratuits en ligne :

Il va de soi que ces antivirus ne remplacent pas un vrai antivirus installé sur votre PC, mais vous pouvez toujours venir nous en parler...

Message édité par Z-4195 le 15-06-2006 à 21:35:53

---------------
Le saviez-vous ? Firefox est le meilleur navigateur pour les sites aux contenus inavouables.
n°360382
nerol95
Tous sous linux!
Posté le 22-07-2004 à 21:48:36  profilanswer

Quelques antivirus gratuits :

Vous voulez tester votre anti-virus : http://www.attac.net/

Message édité par nerol95 le 15-06-2006 à 21:39:41

---------------
*** liens utiles pour le dépannage *** galerie d'artistes ***
n°360387
somebodyon​e
Un papy microteur
Posté le 22-07-2004 à 22:01:26  profilanswer

Je sais que aucun ANTIVIRUS est parfait et protège à 100%

Moi aussi KASPERSKY V6 , pour moi c'est Le moins mauvais,  
pour ne pas dire le meilleur .

Et depuis pas mal d'années j'en ai eu et testé des  ANTIVIRUS  !   .

Message édité par somebodyone le 21-10-2006 à 17:38:14

---------------
http://www.creationsally.com/Gif/Gars_filles/Gars_filles2/Bebe/Adultet_/vieilhomme1.gif  73 ans aux prochaines cerises mais il est jamais trop tard pour s'y mettre !
n°360394
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 22-07-2004 à 23:15:59  profilanswer

http://perso.wanadoo.fr/laripette/lari_fretille.gif a voté !

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°360426
kriki
faut qu'j'y pense
Posté le 23-07-2004 à 10:37:53  profilanswer

Salut,  
je mets le lien pour télécharger Antivir...  
http://www.avup.de/personal/en/avwinsfx.exe

n°360450
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Posté le 23-07-2004 à 13:43:37  profilanswer

bitdefender home edition sous windows
bitdefender linux free edition sous linux

---------------
Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03
n°360548
WarMachine
Ayééééééé !!!
Posté le 23-07-2004 à 21:12:55  profilanswer

Bonsoir,

[:laloi]

Bonne idée que ce topik unik sur les antivirus...

Ma copine a cliqué sur "Voir les résultats" alors que je n'avais pas encore voté :cry:

Y a des baffes qui se perdent :lol:

En ce qui me concerne, j'utilise (épisodiquement) AntiVir XP sous Windows XP, et NOD32 (qui n'est pas listé), sous Windows 2000.

Plus d'infos sur NOD32 : http://www.nod32.com

W.

Message édité par WarMachine le 23-07-2004 à 21:13:03

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°360552
Z-4195
The cake is a lie.
Posté le 23-07-2004 à 21:22:07  profilanswer

(Et zut, on a oublié le choix "Obiwan tue les virus à la main avec son sabre laser" )

---------------
Le saviez-vous ? Firefox est le meilleur navigateur pour les sites aux contenus inavouables.
n°360674
Mary6
Posté le 24-07-2004 à 20:54:29  profilanswer

Allez, hop, j'ai voté BitDefender, je l'ai depuis aujourd'hui  :D  

On verra à l'usure  :whistle:

---------------
"Le faux est susceptible d'une infinité de combinaisons, mais la vérité n'a qu'une manière d'être."  
J.J. Rousseau

n°360706
lesavoir
Posté le 25-07-2004 à 09:51:48  profilanswer

Moi j'utilise Kaspersky 5.0 et j'en suis pleinement satisfait ! Il allie performance et rapidité d'analyse.

---------------
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"(Corneille)
n°360707
eric30
breton je suis,Immigre je suis
Posté le 25-07-2004 à 10:00:43  profilanswer

bonjour  
je viens juste de voir ce topic  ;)  
j'utilisais norton et depuis trois mois a peu pres je suis passe a kapersky 4.5 pro qui m'a decouvert virus et trojan que norton avait ignore  
donc je ne reviendrais plus sur norton
norton :non:  
kaperky  ;)

n°360843
panda-roug​e
Posté le 26-07-2004 à 16:27:12  profilanswer

eric30 a écrit :

bonjour  
je viens juste de voir ce topic  ;)  
j'utilisais norton et depuis trois mois a peu pres je suis passe a kapersky 4.5 pro qui m'a decouvert virus et trojan que norton avait ignore  
donc je ne reviendrais plus sur norton
norton :non:  
kaperky  ;)

Comme je suis dans la panade en ce moment meme (ca fait 48 h non stop que je suis sur mon pc pour lutter) avec des vers, je suis très interessé par ce topic.
J'ai en effet NORTON 2003 depuis un an et fait toutes les maj.
Il m'a très bien protégé, la preuve il scanne et ne trouve rien de suspect.
SAUF qu'un jour je me suis fait laminer par un ver de la famille de SASSER AGOBOT et mon pc hors service. Norton n'a meme pas levé le sourcil.
HONTEUX pour un av payant.
J'ai depuis hier KASPERSKY qui me trouve tous les vers et les supprime, meme si je dois dire que je ne suis pas encore vraiment sorti de mon problème (mon pc scanne à coté de moi pour la Xeme fois mon systeme)

KASPERSKY haut la main, donc.
NORTON plus jamais jamais...

Message édité par panda-rouge le 26-07-2004 à 16:30:00
n°360848
Z-4195
The cake is a lie.
Posté le 26-07-2004 à 16:59:37  profilanswer

n°360985
mmarques
Quasi modo....
Posté le 27-07-2004 à 10:51:29  profilanswer

pc cillin, c'est pas mal du tout la version 11 internet security ... enfin c'est surtout que la licence m'a été gracieusement offert par trend france :D

---------------
Piquantes ces ptites Merguez!! [:mmarques]
Viendez visiter le site des chansons d'aideonline sur  http://www.acoumoustique.tk
n°360986
Sam Botte
Posté le 27-07-2004 à 10:54:51  profilanswer

"On" dit que Kaspersky ralentit l'ordinateur, et qu'il est lent à mettre à jour sa base de virus...
Qu'en est il ?

ps: "On"est un magazine d'informatique d'avril 2004
    pour la version4.5.0.95

n°360987
mmarques
Quasi modo....
Posté le 27-07-2004 à 10:58:03  profilanswer

oui la version 4 est à éviter ;)

---------------
Viendez visiter le site des chansons d'aideonline sur  http://www.acoumoustique.tk
n°360996
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Posté le 27-07-2004 à 11:51:52  profilanswer

pc-cillin, j'en avais eut une license 6 mois gratuit avec ma carte mère, c'est vrai qu'il est pas mal

---------------
Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03
n°361103
mecsympadu​74
Posté le 27-07-2004 à 21:51:34  profilanswer

moi je viens de changer d'antivirus (avant j'avais AVG) et maintenant j'en ai trouver un gratuit et en français qui à l'air d'etre très bien ! J'ai eu l'occasion de le tester et il a fait ses preuves. Il analyse les e-mails avant d'être réceptionné, il analyse également le peer to peer, la messagerie instantanée, etc... et tout sa gratuit ! Dès qu'un virus est trouvé, on a le choix, il peux essayer de réparer le fichier contaminé, de détruire le virus, de le mettre en quarantaine ou alors de le laisser tel quel.

De plus, les mises à jour sont très fréquentes (quasiment chaque jour), et se font automatiquement, l'utilisateur n'a rien à faire, à part se connecter à Internet.

Ce fameux anti virus se nomme Avast! et est téléchargable à cette adresse : http://files.avast.com/iavs4pro/setupfre.exe

Par contre comme AVG, ilo faut remplir un petit formulaire pour pouvoir l'utiliser (le mot de passe est envoyé par e-mail) et ce formulaire ce trouve ici : http://www.avast.com/i_kat_207.php?lang=ENG

Voilà, je vous ai tout dit je crois sur ce très bon antivirus !

Si vous avez des questions posez les et je tacherai d'y répondre !

Message édité par mecsympadu74 le 27-07-2004 à 21:57:55

---------------
Connaissez-vous Towersound ?

Visitez et votez pour mon blog sur les illusions d'optique !
n°361112
TheDoors
Bonjour, tout le monde
Posté le 27-07-2004 à 22:53:33  profilanswer

mecsympadu74 a écrit :

moi je viens de changer d'antivirus (avant j'avais AVG) et maintenant j'en ai trouver un gratuit et en français qui à l'air d'etre très bien ! J'ai eu l'occasion de le tester et il a fait ses preuves. Il analyse les e-mails avant d'être réceptionné, il analyse également le peer to peer, la messagerie instantanée, etc... et tout sa gratuit ! Dès qu'un virus est trouvé, on a le choix, il peux essayer de réparer le fichier contaminé, de détruire le virus, de le mettre en quarantaine ou alors de le laisser tel quel.

De plus, les mises à jour sont très fréquentes (quasiment chaque jour), et se font automatiquement, l'utilisateur n'a rien à faire, à part se connecter à Internet.

Ce fameux anti virus se nomme Avast! et est téléchargable à cette adresse : http://files.avast.com/iavs4pro/setupfre.exe

Par contre comme AVG, ilo faut remplir un petit formulaire pour pouvoir l'utiliser (le mot de passe est envoyé par e-mail) et ce formulaire ce trouve ici : http://www.avast.com/i_kat_207.php?lang=ENG

Voilà, je vous ai tout dit je crois sur ce très bon antivirus !

Si vous avez des questions posez les et je tacherai d'y répondre !

Honnêtement je serai incapable de dire quel est le "meilleur" antivirus car je n''ai pas les moyens (physiques) de les tester

A priori, sur le net (et pour les particuliers) Kaspersky V5 se détache

Pesro j'ai pris PC CILLIN uniquement pour "à priori" une bonne  :) fiabilité (certainement moins que Kaspersky, d'après ce que j'ai pu lire ) , mais pour une configuration simple d'emploi .

Au boulot, j'utilises NAV version corporate, et je peux vous dire que je n'ai jamais eu de problème.

n°361156
mecsympadu​74
Posté le 28-07-2004 à 10:26:58  profilanswer

TheDoors a écrit :

Honnêtement je serai incapable de dire quel est le "meilleur" antivirus car je n''ai pas les moyens (physiques) de les tester

A priori, sur le net (et pour les particuliers) Kaspersky V5 se détache

Pesro j'ai pris PC CILLIN uniquement pour "à priori" une bonne  :) fiabilité (certainement moins que Kaspersky, d'après ce que j'ai pu lire ) , mais pour une configuration simple d'emploi .

Au boulot, j'utilises NAV version corporate, et je peux vous dire que je n'ai jamais eu de problème.

Eh bien figure toi que j'ai vu dans clubic les options qu'avait Kaspersky, et ben c'est les mêmes que Avast, alors autant en profiter sachant qu'avast est gratuit et Kaspersky payant, je dis sa pour ceux qui n'ont pas encore d'antivirus, car une fois qu'il est acheté, autant continuer avec  ;)

---------------

n°361157
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 28-07-2004 à 10:31:36  profilanswer

mecsympadu74 a écrit :

Eh bien figure toi que j'ai vu dans clubic les options qu'avait Kaspersky, et ben c'est les mêmes que Avast, alors autant en profiter

Bonjour,

Les options soit mais leurs modalités de fonctionnemen ? leurs efficacités ?

Une Lada possède bien certains des équipements (genres et nombres) que l'on retrouve sur une Audi ou autre marque ...

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°361158
mecsympadu​74
Posté le 28-07-2004 à 10:34:57  profilanswer

laripette a écrit :

Bonjour,

Les options soit mais leurs modalités de fonctionnemen ? leurs efficacités ?

Une Lada possède bien certains des équipements (genres et nombres) que l'on retrouve sur une Audi ou autre marque ...

Ah sa pour les modalités de fonctionnement je peux pas dire, je ne connais pas Kaspersky, mais Avast est très simple d'utilisation.

Enfin après, chacun fait comme il veux !

---------------

n°361167
Le Taz
Vendeur raté
Posté le 28-07-2004 à 11:37:37  profilanswer

A voter !

---------------
[:letaz3]
n°361311
whyerbouba
Posté le 29-07-2004 à 15:49:20  profilanswer

J'ai voté.... j'utilise Kaspersky 4.5 et j'en suis trés trés content aucun soucis à l'horizon, je touche du bois, il est vrai que lorsqu'il scan il vaut mieux eviter d'utiliser le pc mais bon sa dure 15 min. Pas trop grave... ;)  Et les mise à jour pour ceux qui pourraient dire qu'elle mettent 3 heures c'est de la connerie, j'ai du free 1024 et sa dure aller on va être cool 3 min, même pas, honnétement sa va assez vite. Mon meilleur pote utilise Norton 2004 et s'est même des fois beaucoup plus long, en plus il collectionne les virus que norton ne voit même pas passer.  ils devraient faire des filtres à café, sa serait peut être plus efficace...

Message édité par whyerbouba le 29-07-2004 à 23:08:12

---------------
Adoptez Mozilla Firefox, s'est LE NAVIGATEUR !!!
http://frenchmozilla.org/
suivez le petit lapin blanc....
n°361312
Z-4195
The cake is a lie.
Posté le 29-07-2004 à 16:14:33  profilanswer

n°361323
mecsympadu​74
Posté le 29-07-2004 à 18:11:08  profilanswer

Citation :

Et les mise à jour pour ceux qui pourraient dire qu'elle mettent 3 heures c'est de la connerie, j'ai du free 1024 et sa dure aller on va être cool 3 min, même pas, honnétement sa va assez vite.

Avec l'adsl 1024 c'est logique que sa aille vite  :D  

Message édité par mecsympadu74 le 29-07-2004 à 23:08:33

---------------

n°361378
moineau
.-. --- -.-. -.-
Posté le 30-07-2004 à 08:37:30  profilanswer

Avast !

---------------
[:moineau]
.
n°361399
mmarques
Quasi modo....
Posté le 30-07-2004 à 11:35:35  profilanswer

à tes souhaits :D

---------------
n°361402
mecsympadu​74
Posté le 30-07-2004 à 11:54:33  profilanswer

mmarques a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  :pt1cable:

---------------

n°361405
moineau
.-. --- -.-. -.-
Posté le 30-07-2004 à 12:21:36  profilanswer

mmarques a écrit :

http://www.touslessmileys.com/smileys/PasContent/vnr_041.gif

---------------
[:moineau]
.
n°361517
PapyWil
Quand Aideonline va, tout va.
Posté le 01-08-2004 à 01:13:41  profilanswer

;) Bonjour à tous,

Je viens de trouver ce topic que je trouve très utile et auquel je vais participer.
J'ai utilisé plusieurs AV jusqu'ici, Panda (bon mais cher), Norton (chiant avec ses fausses alertes et ses virus favoris qu'il garde bien cachés), Mc Afee (qui rempli votre boîte aux lettres avec des propositions d'achats de suppléments divers) et en dernier lieu Nod 32 qui a très bien rempli son rôle pendant un an en ne laissant rien passer.  Je comptais continuer de l'utiliser mais pour trouver où et comment payer la prolongation de son enregistrement c'est vraiment le parcours du combattant pour l'acquitter en Euro et utilisant une connexion RTC ça revient cher pour un résultat nul.  Donc pour moi, Nod 32 est très bon et sûr tant pour le surf que pour les e-mail.  J'y reviendrai si nécessaire.

Comme j'ai un ami qui est équipé d'un portable et qu'il se connecte avec mais n'avais pas d'AV, je lui ai installé Avast! (ce n'est pas un éternuement mais un AV gratuit pour ceux qui confondraient).  Dés l'installation terminée, au redémarrage de l'ordinateur, il a détecté 5 virus. Le fameux Blaster dans 4 fichiers différents et un 5e virus dont j'ai oublié le nom et après nous avoir demandé la marche à suivre, les a éradiqués, ce que nous avons contrôlés avec le scan de Securer qui a confirmé la disparition de tous virus.

Suite à cela, je l'ai installé aussi sur ma machine sur laquelle il n'a rien trouvé (j'avais Nod 32 que je venais de désinstaller) et depuis il a déjà bloqué et/ou signalé 3 e-mail infecté par fichier attaché.  De plus, ayant 3 disquettes infectées dont une avec Beagle.B (récent) et une avec Ripper (très ancien) que je garde pour tester les AV, quand j'ai voulu sélectionner les fichiers contenant un virus, immédiatement une fenêtre d'alerte s'est affichée et une voix douce et calme m'a annoncé "vous avez un virus dans votre ordinateur", virus que je lui signifié d'ignorer, ce qu'il a fait.

Voilà, jusqu'ici Avast! paraît assez efficace et facile à utiliser mais il est nécessaire que chacun qui l'utilise avertisse par la voie de ce topic toute erreur et/ou défaillance de cet AV afin que tous soient bien informés.

Un premier avertissement, il y a 3 niveaux de scannage, "Rapide", "Standard" et "Minutieux",
Je les ai testé tous les trois, les deux premiers sont assez rapides ¼ d'heure pour "Standard" mais "Minutieux" a duré 2 heures pour 45.000 fichiers sur deux DD.  Ce n'est pas une tare mais il faut le savoir.

Longue vie à ce topic et bravo danielgt pour son idée.

n°361518
mmarques
Quasi modo....
Posté le 01-08-2004 à 01:45:40  profilanswer

Citation :

J'ai utilisé plusieurs AV jusqu'ici, Panda (bon mais cher)

huhu faire payer ça devrait être interdit....

Citation :

(ce n'est pas un éternuement mais un AV gratuit pour ceux qui confondraient)

m'aurait ton menti? :lol:

des gens s'ennuient dans la vie je constate...

---------------
n°361521
lebatz
Cogito ergo sum
Posté le 01-08-2004 à 02:03:22  profilanswer

il est bien ce topic...
je tairai les noms des anti-virus installés sur mes ordi, ceci afin de ne pas alimenter une quelconque polémique, mais  j'avoue n'avoir eu que deux ou trois alertes en cinq ou six ans, et encore...par maldresse en ouvrant malencontreusement des trucs pas clairs ou en "voyageant" sur des contrées instables...
p'tet qu'en veillant à la mise-à-jour régulière de ce qui existe entre nos deux oreilles ...?

n°361529
kriki
faut qu'j'y pense
Posté le 01-08-2004 à 08:18:36  profilanswer

A tes souhaits : just a joke  

l'ordre est étrange

39.2% Kasp
2.6% PC Cil
23.7% Norton

et je confirme: y'a des gratuits (avast, antivir, mais pas avg pour ce qui me concerne)  qui "semblent" rivaliser avec les payants.  
Pire, certains payants ("le jaune" ) "semblent" moins bons que les gratuits (avast, antivir).

---------------
ça s'est passé près de chez vous
n°361532
WarMachine
Ayééééééé !!!
Posté le 01-08-2004 à 09:02:34  profilanswer

Quant à moi, j'aimerais soumettre à votre sagacité l'existence d'un antivirus libre de droits, nommé CLAM.

Je l'ai déjà mentionné à plusieurs reprises dans mon désormais fameux - :ange: - post sur la sécurité... Toutefois, dans le cadre d'une centralisation des informations sur les antivirus, j'estime qu'il a une place toute désignée dans ce topic...

CLAM est à l'origine un antivirus créé sous Linux et son "portage" sous Windows est récent. Je n'ai, je l'avoue, pas encore utilisé ce logiciel, aussi, je ne donnerai aucune information concernant son efficacité. Si certains d'entre vous sont tentés par l'aventure, alors les feedbacks seront les bienvenus ;)...

Pour ceusses d'entre vous que la version Linux intéresse, direction les News...

W.

Message édité par WarMachine le 01-08-2004 à 09:07:12

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°361534
mecsympadu​74
Posté le 01-08-2004 à 11:16:10  profilanswer

Citation :

jusqu'ici Avast! paraît assez efficace et facile à utiliser

Je suis tout à fait d'accord, je viens d'installer Avast depuis une semaine, avant j'avais avg, et je dois reconnaître qu'il a fait ses preuves ! Il détecte à tout les coups un virus par e-mail et supprime la pièce jointe avant même que l'e-mail ne soit réceptionné.

Pour encore plus d'information sur cet antivirus : http://forum.telecharger.01net.com [...] =0#t116960

---------------

n°361539
lejeanfre
Encore une bonne récolte !
Posté le 01-08-2004 à 12:00:11  profilanswer

Salut !

Eh bien moi j'y vais de mon dithyrambe à l'égard du BitDefender Professionnal de chez Softwin qui me va comme un gant !

Très efficace, n'installant pas de composants inutiles et dont on ne peut pas se débarrasser (non, mas de nom !) et peu gourmand en RAM, ce petit bijou scanne à une bonne vitesse votre configuration et supprime réellement les virus, sans avoir besoin de repasser à la main en mode sans échec. Tous les classiques du genre sont présents, comme la surveillance de la base de registre ou la vérification des e-mails entrants.

La version pro comprend également un firewall de bonne facture qui propose des fonctionnalités intéressantes comme la surveillance des numéros composés pour les possesseurs de modem ou, plus classique, la gestion des scripts et des cookies.

Léger, peu contraignant et performant, à l'interface simple et claire (non, pas de nom !), BiteDefender Professionnal v7.2 fournit de surcroît des mises à jour quotidiennes et gratuites pour une durée de deux ans.

L'essayer c'est l'adopter, ami du petit-déjeuner comme du souper il sera près de vous même quand un inconnu vous offrira des fleurs ; c'est dire !

:)

n°361586
franckaa
cool!
Posté le 02-08-2004 à 12:28:34  profilanswer

A voté:Norton 2 002,l'achat + 2 réabonnements,je crois que c'est le dernier car Kapersky semble nettement prendre le dessus sur Norton!

---------------
[:franckaa]
n°361588
mmarques
Quasi modo....
Posté le 02-08-2004 à 13:40:51  profilanswer

Noton c'est le mal en version non corpo :o

---------------
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse