10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Résolu] Quelque souci avec Sunbelt Kerio

n°452119
Olougbe
Posté le 24-06-2008 à 22:27:30  profilanswer

Bonjour,
J'ai installé CounterSpy et Kerio, 2 logiciels de Sunbelt, sur mon PC sous Windows 2000 Pro.
J'ai quelque souci avec Kerio depuis l'installation de la version payante :
   - De façon aléatoire Kerio ne se charge pas au démarrage du système
   - Ou alors le process kpf4ss.exe affiche un message qui dit (l'adresse n'étant pas tjrs la même) :
      "kpf4ss.exe - Erreur d'application
       L'instruction à "0x00487aeb" emploie l'adresse mémoire "0x00000000", la mémoire ne peut pas être "read".
   - Ou le process kpf4gui.exe se charge 2 fois en mémoire (visible dans le gestionnaire de tâches)
Les forums sur ces produits sont tous en Anglais. Je ne sais pas dire deux phrases dans cette langue sans afflux de transpiration.
Alors si quelqu'un sur ce forum peut m'aider à comprendre ce qui ne va pas, je lui vaudrai une fière chandelle.
Merci.

Message édité par Olougbe le 17-07-2008 à 19:04:41

---------------
Bzz, l'abeille !
n°452133
wibo
Posté le 25-06-2008 à 21:13:07  profilanswer

Olougbe,

Ne connais aucun des 2, mais peut-être existe t-il une zone de confiance "ou l'équivalent" dans CounterSpy ou vous devrez y mettre Kerio.

Pourtant 2 produits d'un même éditeur ?

Message édité par wibo le 25-06-2008 à 21:13:19
n°452150
Sam Botte
Posté le 26-06-2008 à 18:20:59  profilanswer

- Est ce que le pare feu de Windows est bien désactivé ?
- n'as tu pas d'autre pare feu d'installé ?

---------------
DeLL XPS 1710     Abonné  FREE  adsl 512 non-dégroupé
 Windows XP SP3 + Firefox + Thunderbird  
+ ZoneAlarm Security Suite 7
n°452178
Olougbe
Posté le 28-06-2008 à 12:32:01  profilanswer

Bonjour Sam Botte et Wibo,

Merci pour vos interventions dans mon interrogation.
Windows 2000 n'a pas de firewall intégré. Il faut nécessairement installer un produit externe. Et c'est Kério le seul firewall installé sur mon ordinateur.
C'est le pare-feu qui s'occupe de zone de confiance, il n'y a pas de réglage de ce genre dans CounterSpy.
Voilà pour répondre à vos questions.
J'ai pensé à désinstaller CounterSpy et à le réinstaller après avoir désactivé le pare-feu et l'antivirus Avira.
Depuis cette manip je n'ai plus de messages d'erreur du pare-feu mais ce dernier continue à se charger de façon aléatoire au démarrage du système, bien que j'aie installé un raccourci dans le répertoire de démarrage pour tous les utilisateurs.
Qu'est-ce qui peut l'empêcher de se charger au démarrage, voilà le problème qu'il me reste à résoudre.
Bien sûr, si quelqu'un a une idée, elle sera la bienvenue.
A+

---------------
Bzz, l'abeille !
n°452180
wibo
Posté le 28-06-2008 à 12:38:42  profilanswer

Olougbe,

Et dans le Gestionnaire de périphériques, y a t-il un point ! jaune.

Désinstaller et réinstaller Kerio et installer SpwareBlaster 4.1 et Windows Defender en lieu et place de CounterSpy.

Message édité par wibo le 28-06-2008 à 12:46:25
n°452241
Olougbe
Posté le 03-07-2008 à 09:16:50  profilanswer

Bonjour,
Je n'ai rien à signaler à propos du Gestionnaire de Périphériques.
Après quelques jours d'observation je suis arrivé à la conclusion qu'il y a un problème de cohabitation entre CounterSpy et Kerio. Je constate aussi que le pare-feu ne se lance automatiquement qu'une fois sur deux au démarrage du système et le processus n'apparaît pas dans MSCONFIG.
Je vais désinstaller Kerio et le réinstaller pour voir si un changement de comportement va apparaître.
Je vous tiendrai au courant.
Autre chose : Quel est l'intérêt de superposer SpywareBlaster 4.1 et Windows Defender sur la même machine ?
Y-a-t'il complémentarité des deux logiciels ?
je suis assez perplexe.
A+

---------------
Bzz, l'abeille !
n°452242
wibo
Posté le 03-07-2008 à 14:18:17  profilanswer

Olougbe,

SpywareBlaster 4.1 vaccine le PC, IExplorer et Firefox.

Donc ne prend aucune ressource, n'est pas résident et complète donc tout antispyware.

De plus je ne connait pas CounterSpy, mais s'il est bon,  peut-être changer pour un autre parefeux, il y a aussi ZoneAlram, Outpost  ou Jetico v1 (7Mo en ressources)

Message édité par wibo le 03-07-2008 à 14:30:07
n°452336
Olougbe
Posté le 15-07-2008 à 17:07:45  profilanswer

Bonjour,
Après réflexion, je me suis résolu à adresser un message au Support Technique de Sunbelt, en Anglais, s'il vous plaît !
Leur réponse est arrivé très vite : ils avaient compris mon problème et ils m'ont proposé une solution :
       1- Désinstaller Kerio
       2- Télécharger KPF Clean à l'adresse http://www.sunbelt-software.com/ihs/SKPFClean.4.3.exe
       3- Télécharger à nouveau Kerio à l'adresse :
           http://www.sunbelt-software.com/Ho [...] /Download/
J'ai suivi leurs recommandations et depuis une dizaine de jours je n'ai plus de problème avec ce logiciel.  
Espérons que ça dure !
Si ça peut aider quelqu'un d'autre...
A+

---------------
Bzz, l'abeille !
n°452345
synthexe
Anti-Malware Power
Posté le 16-07-2008 à 22:23:10  profilanswer

Bonsoir :hello:

Merci Olougbe pour remonter la solution. ;)

Indique [Resolu] dans le titre de ton topic ...
Voila la marche a suivre :
http://perso.orange.fr/laripette/resolu.gif

Bonne soirée/nuitée ;)

---------------
¤¤ Kaspersky WebScanner ¤¤¤¤¤¤¤ AVG AntiSpyware ¤¤
¤¤¤¤¤¤ CCleaner ¤¤¤¤¤¤

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones