11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[RESOLU]stengine.exe, kezako ??

n°450552
de Mesmaek​er
Certes, mais quand même.
Posté le 25-02-2008 à 17:59:51  profilanswer

Bonjour,

Ayant parfois des ralentissements inexpliqués sur ma machine, accompagnés ou non d'une occupation à 80/100% du processeur, j'essaye avec mes très faibles compétences de trouver des indices. Espion ou saloperie quelconque ?
Ainsi, sur mon pare-feu ZoneAlarm, j'ai dans la liste de programmes un certain "stengine.exe". C'est quoi ? Le peu que j'ai trouvé à ce sujet (en anglais) dans gogol, rien compris. Ça fait allusion à un certain Novell (un programme ?) qui ne me dit rien du tout.
La fonction Recherche sur ma machine n'a rien donné.
Quelqu'un saurait-il quelque chose ?..

Message édité par de Mesmaeker le 27-02-2008 à 02:10:36

---------------
Un ordinateur qui marche bien, c'est un peu comme la santé : un état précaire qui ne saurait durer.
n°450553
Jeroma
Posté le 25-02-2008 à 18:30:37  profilanswer

Bonsoir !

Hummmmm... Ton PC serait infecté ?

Par mesure de prudence, tu devrais appliquer ceci :
http://forum.aideonline.com/aideon [...] 6201_1.htm

Bon courage à toi ;)
a+

---------------
[:jeroma:3]
Jeroma
n°450554
de Mesmaek​er
Certes, mais quand même.
Posté le 25-02-2008 à 18:47:17  profilanswer

Merci, je vais suivre cette procédure.  
Pour l'instant, je suis en train de scanner avec l'Outil Windows de supp de logiciels malveillants (tuyau trouvé ici sur un autre post).
Je pense aussi essayer Glary Utilities...

---------------
Un ordinateur qui marche bien, c'est un peu comme la santé : un état précaire qui ne saurait durer.
n°450568
pat43
Posté le 26-02-2008 à 10:50:13  profilanswer

salut

il ne s'agit absolument pas d'un quelconque logiciel espion, mais d'un patch de sécurité de Novell ( Endpoint Security Management ) qui ne se télécharge ni s'installe tout seul.

il se peut par contre qu'il est été inclus dans un logiciel que tu aurais installé.

tu peux donc le supprimer sans souci ( sauf si un logiciel en a besoin ), mais cela ne veut pas dire qu'il soit la cause de tes ralentissements.

fais un scan avec Ad-aware, Spybot et hijackthis, tu trouveras certainement la cause de se souci. ;)

---------------
TousLesDrivers.com
Ma-config.com
n°450607
de Mesmaek​er
Certes, mais quand même.
Posté le 27-02-2008 à 01:25:36  profilanswer

Merci, Pat43.

Je suis sûr de jamais avoir installé ce truc, mais il est sans doute arrivé par le moyen que tu dis. Il n'y a même pas à le virer, car il n'est nulle part, sauf dans le souvenir de ZoneAlarm, d'où je l'ai enlevé.

Des scans AdAware et SpyBot, j'en fais souvent, et maintenant on dirait que tout est redevenu sain. Pour Hijackthis, on verra si ça s'aggrave.

Merci à ceux qui m'ont aidé.

Jeroma, je me suis permis de te piquer le gif de ton cobaye danseur !

---------------
n°450609
Jeroma
Posté le 27-02-2008 à 07:51:55  profilanswer

de Mesmaeker a écrit :

Jeroma, je me suis permis de te piquer le gif de ton cobaye danseur !

[:jeroma]  
No Prob ! ;)
 :D

---------------
[:jeroma:3]
Jeroma

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones