Bonjour,
J'ai reçu il y a une semaine un mail en provenance d'une amie avec en sujet "Anniversaire", avec pour message "c'est le film de mon anniversaire, peux tu me dire qui est à côté de moi" et une pièce jointe anniversaire.asx. Mon amie venant de fêter son anniversaire, je ne me suis pas méfiée et j'ai ouvert la pièce jointe. L'ordinateur s'est mis à rechercher le bon codec pour ouvrir la pièce, sans succès. Mon amie m'a alors appris qu'il s'agissait d'un virus qui envoyait ensuite le même message à tous les gens de ton carnet d'adresse (entre autre). Pour l'instant, aucun de mes contact n'a reçu quoique ce soit.
J'ai trouvé un message sur ce forum qui traitait de ce sujet, j'ai suivi la même procédure (mode sans échec, avg antispyware, ccleaner, hijackthis, kaspersky) et j'ai également installé provisoirement Antivir qui, d'après mes sources, détectait ce virus. Ca a donné des trucs, que j'ai supprimés.
J'espère être maintenant débarassée de cette cochonnerie, permettez vous que je vous poste mon dernier résultat de scan hijackthis pour que vous me disiez éventuellement les choses à supprimer ? Y a t-il autre chose à faire selon vous ?
Je vous remercie pour votre aide.
Noursounette
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 10:09:11, on 22/02/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\PROGRA~1\EASYPH~1\Apache\apache.exe
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
C:\Program Files\McAfee\Managed VirusScan\Agent\myAgtSvc.exe
C:\PROGRA~1\EASYPH~1\MySql\bin\mysqld.exe
C:\PROGRA~1\EASYPH~1\Apache\apache.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\Program Files\RealVNC\WinVNC\WinVNC.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\PROGRA~1\McAfee\MANAGE~1\VScan\McShield.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\McAfee\Managed VirusScan\Agent\myagttry.exe
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Documents and Settings\Administrateur.POSTE10\Bureau\aideonline.exe
\?\C:\WINDOWS\system32\WBEM\WMIADAP.EXE
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /installquiet
O4 - HKLM\..\Run: [WinVNC] "C:\Program Files\RealVNC\WinVNC\WinVNC.exe" -servicehelper
O4 - HKLM\..\Run: [Synchronization Manager] %SystemRoot%\system32\mobsync.exe /logon
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [McAfee Managed Services Tray] "C:\Program Files\McAfee\Managed VirusScan\Agent\myagttry.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [MVS Splash] C:\Program Files\McAfee\Managed VirusScan\Agent\Splash.exe
O4 - HKLM\..\Run: [!AVG Anti-Spyware] "C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe" /minimized
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [updateMgr] "C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\AdobeUpdateManager.exe" AcRdB7_0_9 -reboot 1
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O16 - DPF: {0EB0E74A-2A76-4AB3-A7FB-9BD8C29F7F75} (CKAVWebScan Object) - http://webscanner.kaspersky.fr/kavwebscan_unicode.cab
O16 - DPF: {40C83AF8-FEA7-4A6A-A470-431EE84A0886} (SecureObjectFactory Class) - http://enu.vs.mcafeeasap.com/VS2/bin/myCioAgt.cab
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{6B350CB4-CEE2-4E18-BEF5-546A44A44A9C}: NameServer = 195.154.193.155,62.39.164.12
O18 - Protocol: myrm - {4D034FC3-013F-4B95-B544-44D49ABE3E76} - C:\Program Files\McAfee\Managed VirusScan\Agent\MyRmProt4.0.0.358.dll
O23 - Service: Apache - Unknown owner - C:\PROGRA~1\EASYPH~1\Apache\apache.exe" --ntservice (file missing)
O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - Anti-Malware Development a.s. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
O23 - Service: Bluetooth Service (btwdins) - Unknown owner - C:\Program Files\Belkin\Logiciel Bluetooth\bin\btwdins.exe (file missing)
O23 - Service: McShield - McAfee, Inc. - C:\PROGRA~1\McAfee\MANAGE~1\VScan\McShield.exe
O23 - Service: McAfee Total Protection Agent Service (myAgtSvc) - McAfee, Inc. - C:\Program Files\McAfee\Managed VirusScan\Agent\myAgtSvc.exe
O23 - Service: MySQL - Unknown owner - C:\PROGRA~1\EASYPH~1\MySql\bin\mysqld.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: VNC Server (winvnc) - Unknown owner - C:\Program Files\RealVNC\WinVNC\WinVNC.exe" -service (file missing)
Message édité par noursounette le 25-02-2007 à 15:15:20