11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Un virus dans ma livebox ?

n°452271
monte cris​to
Posté le 10-07-2008 à 00:10:43  profilanswer

Bonsoir à tous,

Voilà, j'ai lu beaucoup de choses sur ce forum concernant les déconnexions de intempestives d'internet, mais rien n'y fait, je galère toujours.

Symptômes : depuis plusieurs semaines (alors que tout allait très bien auparavant), internet s'arrête brutalement, de façon totalement aléatoire, et pour des durées allant de 3 à 15 minutes, voire plus. Pourtant, dans le même temps, mon mari, lui, utilise internet sans soucis, sans coupure. Pendant ces interruptions, les voyants de la livebox sont normaux, mon boîtier wifi est allumé aussi, j'ai même l'icône dans la barre des tâches qui m'indique une connexion excellente. Ce phénomène peut se produire 40 fois dans la journée. Plusieurs personnes se sont connectées sur cette livebox, en wifi comme moi, sans subir la moindre coupure. Après avoir contacté mon FAI, celui-ci est formel, le boîtier est sain, la ligne adsl aussi. Alors ?

Tout ceci a commencé après un "plantage" brutal, écran bleu avec tout un blabla comme quoi il y avait un sérieux problème.

Ce que j'ai tenté (en vain) :

• Antivirus Avast à jour
  • CCleaner
  • Spybot
  • Ad-Aware
  • Restauration système
  • Fermeture de tous les ports ouverts jusqu'alors (Emule, VNC etc)
  • Réparation de windows
  • Formatage du disque système puis réinstallation complète de windows
  • HiJackThis

Le plus intrigant, c'est que régulièrement, j'ai une icône qui apparaît dans la barre des tâches, et qui semble indiquer que mon système bloque des arrivées de mails indésirables. Avec un clic droit, ça m'indique une adresse ip, jamais la même, évidemment.

Que se passe-t-il donc avec ma connexion ? De toute évidence, il ne s'agit pas d'un problème matériel. Serais-je victime d'une forme de hameçonnage ?
SVP, merci de votre aide, je suis à deux doigts de tout mettre au feu, c'est carrément insupportable.

n°452272
danielgt
Posté le 10-07-2008 à 00:38:10  profilanswer

:hello:  

suite au formatage , les pilotes ont ils eté reinstallé ?

---------------
<accelerer windows>                         <le linge du pays basque>
n°452273
monte cris​to
Posté le 10-07-2008 à 01:02:33  profilanswer

Merci d'intervenir aussi rapidement.

Cela paraissait si évident que j'ai oublié de le préciser, oui, j'ai réinstallé tous les pilotes. Mon pc tourne comme une horloge, exception faite d'internet.

n°452274
danielgt
Posté le 10-07-2008 à 02:19:38  profilanswer

si apres formatage le probleme est le meme et que dans un meme temps , d'autres personnes se connecte en wifi sans soucis , je serais enclin a penser que le module wifi de ton pc est "fatigué" !

quand la connexion plante , le pc  continue t'il a fonctionner correctement avec  d'autres applications ?

---------------
n°452278
monte cris​to
Posté le 10-07-2008 à 08:21:39  profilanswer

Citation :

quand la connexion plante , le pc  continue t'il a fonctionner correctement avec  d'autres applications ?

Absolument, tout est nickel, sauf internet.
Mais quand tu parles de module wifi "fatigué", tu parles du boîtier en lui-même (donc problème matériel) ou du pilote ? parce que le boîtier est allumé, même pendant les coupures !!!

n°452279
danielgt
Posté le 10-07-2008 à 08:42:52  profilanswer

je te parle du module wifi qui est a l'intérieur du portable !

mais attend d'autres avis   ;)

---------------
n°452280
monte cris​to
Posté le 10-07-2008 à 09:09:02  profilanswer

Il s'agit d'un pc de bureau. Il n'y a pas de carte wifi intégrée, mais un boîtier qui est connecté en usb. En fait, c'est comme si "quelque chose" envoyait à mon ordinateur l'ordre d'interrompre internet.

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones