1 utilisateur anonyme et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Est-ce légal ?

n°452437
maitreyome
La sagesse même
Posté le 31-07-2008 à 10:38:20  profilanswer

Bonjour,  :hello:  

Voilà je boss dans le public (pour etre pas trop précis)  et notre chère admin a mis comme antivirus "avast" en édition Familiale.

Je n'ai pas trouvé ma réponse en cherchant sur le site d'avast : à mon avis c'est pas trop légal ça !!!!! et vous ?

n°452438
boby79
Cogito ergo sum
Posté le 31-07-2008 à 10:39:49  profilanswer

Disons que s'il l'a mis sur un parc informatique assez important on pourrait croire que c'est pas légal car il faut qu'Avast édition familiale reste justement dans un cadre familial et non professionel.

Cela veut dire qu'il a générer plusieurs clés avec plusieurs comptes mails ?  :??:

---------------
Gutta cavat lapidem non vi, sed sæpe cadendo
n°452439
boby79
Cogito ergo sum
Posté le 31-07-2008 à 10:41:13  profilanswer

Citation :

avast! Edition Familiale est maintenant gratuite pour les PARTICULIERS et pour une utilisation NON-COMMERCIALE. Vous pouvez trouver plus dinformation ici. Si vous n'êtes pas un particulier, ou utilisez votre ordinateur à buts lucratifs, avast! Edition Familiale n'est pas autorisée pour cette utilisation, et nous vous demandons de bien vouloir utiliser la version commerciale - avast! Edition Professionnelle.

---------------
n°452440
maitreyome
La sagesse même
Posté le 31-07-2008 à 10:45:38  profilanswer

boby79 a écrit :

Disons que s'il l'a mis sur un parc informatique assez important on pourrait croire que c'est pas légal car il faut qu'Avast édition familiale reste justement dans un cadre familial et non professionel.

Cela veut dire qu'il a générer plusieurs clés avec plusieurs comptes mails ?  :??:

.... Je pense que l'on ne peut pas faire autrement pour avoir plusieurs numéro de série que de faire la demande sur différentes adresses mail....  disons une vingtaine d'ordinateurs à terme.

n°452441
boby79
Cogito ergo sum
Posté le 31-07-2008 à 11:15:36  profilanswer

Alors oui à mon avis ce n'est pas légal.

---------------
n°452442
maitreyome
La sagesse même
Posté le 31-07-2008 à 11:45:52  profilanswer

Ce que je pensais se confirme donc.... merci

n°452443
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Posté le 31-07-2008 à 13:16:41  profilanswer

maitreyome a écrit :

et notre chère admin a mis comme antivirus "avast" en édition Familiale.

Tu parles d'un admin......................un admin n'installerait jamais un soft aussi léger niveau protection pour un parc informatique, qui plus est dans un administration public où bon nombre de données confidentielles sont manipulées  :pfff:  

---------------
[:letaz3] - http://nunh.labrute.fr
n°452444
epsilon143
on en apprend tous les jours
Posté le 31-07-2008 à 13:45:45  profilanswer

maitreyome a écrit :

.... Je pense que l'on ne peut pas faire autrement pour avoir plusieurs numéro de série que de faire la demande sur différentes adresses mail....  disons une vingtaine d'ordinateurs à terme.

:non:  :non:  moi j'ai aussi Avast (j'ai ouvert un compte chez ALWIL Software,l'éditeur) et mon n° de série fonctionne sans problèmes sur quatre ordi, dont mon XP et mon Vista et les mises à jour ce font sans problèmes.

Le hic dans le cas de maitreyome c'est de savoir si l'utilisation d'Avast est autorisé en dehors de la "maison",le mieux serai je pense d'envoyer un courriel à l'éditeur en posant la question, (sans dire que le prog est déjà installé).

[:epsilon143]

---------------
La vie est comme une boite de chocolats,on ne sais jamais sur quoi on va tomber. Un coup c'est une praline,un coup c'est... ben,au choix
n°452445
epsilon143
on en apprend tous les jours
Posté le 31-07-2008 à 13:50:47  profilanswer

maitreyome a écrit :

Oups!!! j'avais pas vu qu'il était question d'autant d'ordi, dans le courriel faut aussi poser la question du prix de la licence, si la licence multipostes et de vingt ou trente euros c'est acceptable (à mon avis)

---------------
La vie est comme une boite de chocolats,on ne sais jamais sur quoi on va tomber. Un coup c'est une praline,un coup c'est... ben,au choix
n°452446
WarMachine
SXGA+ soon ! :)
Posté le 31-07-2008 à 18:13:38  profilanswer

Salut,

C'est clairement illégal, et je rejoins Mister Taz pour dire que c'est vraiment pas une solution sécurisante que d'opter pour Avast.

Une administration a quand même les moyens de se payer un vrai antivirus pour homme, comme NOD32 ou Kaspersky, par exemple. :)

En parefeu, y a quoi ? Celui de Windows XP ? :cry:

:D

W.

Message cité 1 fois
Message édité par WarMachine le 31-07-2008 à 18:14:31

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°452447
synthexe
Anti-Malware Power
Posté le 31-07-2008 à 19:45:31  profilanswer

Bonsoir :hello:

WarMachine a écrit :

Salut,

C'est clairement illégal, et je rejoins Mister Taz pour dire que c'est vraiment pas une solution sécurisante que d'opter pour Avast.

Une administration a quand même les moyens de se payer un vrai antivirus pour homme, comme NOD32 ou Kaspersky, par exemple. :)

En parefeu, y a quoi ? Celui de Windows XP ? :cry:

W.

Je plussoie ---->>  +1

---------------
¤¤ Kaspersky WebScanner ¤¤¤¤¤¤¤ AVG AntiSpyware ¤¤
¤¤¤¤¤¤ CCleaner ¤¤¤¤¤¤
n°452448
Mr_Jo
Posté le 31-07-2008 à 19:47:26  profilanswer

L'admini est  du pays on l'on fait des bêtises.

---------------
[:mr_jo]
n°452451
WarMachine
Posté le 01-08-2008 à 05:23:09  profilanswer

Mr_Jo a écrit :

L'admini est  du pays on l'on fait des bêtises.

Et surtout de là où on les mange ! :miam:

W.

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°452452
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Posté le 01-08-2008 à 11:09:59  profilanswer

Pour ceux qui veulent bosser dans l'admnistration pénard, je vous propose d'aller voir le chef de cette dame et de lui proposer vos services..........professionels bien sûr :D

---------------
n°452471
Guss
Optimisateur de tout
Posté le 05-08-2008 à 10:45:47  profilanswer

Ouai, mais la fonction public c'est pas une grande famille? :D

---------------
http://festivaldelaterre77.free.fr/
http://ggguuusss.labrute.fr
n°452472
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Posté le 05-08-2008 à 11:08:40  profilanswer

Trop grande justement :o

---------------
n°452473
fenecpetiz​ieux
Comment ça ca pue le Fenec ?!
Posté le 05-08-2008 à 12:27:29  profilanswer

Salut
Une question, c'est ton pc portable personnel ou celui du bureau.
Nous, nous installons Avast lorsque c'est une personne qui vient de l'extérieur ou avec son PC perso. C'est une des conditions pour être accepté sur le réseau.
Dans ce cas le service ne va pas payer une licence à un utilisateur pour 10 jours de connexion au réseau.

Évidemment pour tout un parc c'est compliqué pour les licences, il faut regarder les contrat d'utilisation, si il n'y a pas de clause parlant de la production ou de l'environnement professionnel je ne vois pas où serai le problème.

Le Taz tu dis "trop grande famille" mais 1 ou 2 personne(s) pour 500 a 700 PCs ça ne me parait pas trop grand ;)

---------------
Le seul est unique fenec !!!! (heureusement pour vous)
n°452474
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Posté le 05-08-2008 à 14:45:04  profilanswer

Je ne parlais pas de ce ca précis ;)
Je faisais référence au fait que pour Nicolas Sarkozy, il y ai trop de fonctionnaire, vu le nombre de posts qui vont être supprimés.

---------------
n°452475
zacker
Posté le 05-08-2008 à 14:57:58  profilanswer

on garde les fonctionnaires mais on supprime leur post (pc)  [:ernyz06:4] , j'ai l'impression que ça va être pire  :lol:

---------------
zacker
n°452476
Guss
Optimisateur de tout
Posté le 05-08-2008 à 15:32:33  profilanswer

Et comment je ferais mumuse avec catia sans PC? :)

---------------
http://festivaldelaterre77.free.fr/
http://ggguuusss.labrute.fr
n°452477
fenecpetiz​ieux
Comment ça ca pue le Fenec ?!
Posté le 05-08-2008 à 16:00:40  profilanswer

Ah notre "chère" président ...

---------------
Le seul est unique fenec !!!! (heureusement pour vous)
n°452492
zacker
Posté le 08-08-2008 à 15:16:53  profilanswer

Guss a écrit :

Et comment je ferais mumuse avec catia sans PC? :)

ah Katia Katia que de souvenir  :lol:  

---------------
zacker
n°452493
WarMachine
Posté le 08-08-2008 à 16:57:38  profilanswer

Vous êtes sortis avec la même meuf ? :p

W.

---------------
---------------
n°452495
Guss
Optimisateur de tout
Posté le 09-08-2008 à 01:24:54  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones