Selp Aide Internet : letmoi, 4 utilisateurs anonymes et 34 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[RESOLU] probleme kaspersky + zone alarm

n°447865
zedzed
Posté le 10-12-2007 à 20:01:18  profilanswer

Bonsoir à tous

j'ai un soucis d'installation avec zone alame et kaspersky

en effet, si j'installe kaspersky seul ça fonctionne, si je tente une installation de ZA, l'installation plante à 23%

si j'installe ZA seul ok, mais pb d'installation kaspersky : pb acces du programme au niveau du fichier kl1.sys (enfin après de multiple install donc ..) mais impossible d'exécuter certaines parties du soft comme la protection mail

si vous avez des infos, une soluce, ça m'intéresse ;)

merci et à plus

bye

Message cité 1 fois
Message édité par nerol95 le 12-12-2007 à 18:37:54

---------------
[:zedzed:7]
n°447877
zedzed
Posté le 11-12-2007 à 12:47:36  profilanswer

problème résolu !

j'ai viré définitivement ZA et installé Comodo pro

il a l'air pas mal, certains en disent que du bien

bye  

rappel : installation kaspersky 7 ok
plantage installation 23% zlquarantine.dll

suppression des restes du ZA et installation comodo

---------------
n°448678
mejean
Surfez sur la steppe...
Posté le 05-01-2008 à 15:12:59  profilanswer

zedzed a écrit :

Bonsoir à tous

j'ai un soucis d'installation avec zone alame et kaspersky

en effet, si j'installe kaspersky seul ça fonctionne, si je tente une installation de ZA, l'installation plante à 23%

si j'installe ZA seul ok, mais pb d'installation kaspersky : pb acces du programme au niveau du fichier kl1.sys (enfin après de multiple install donc ..) mais impossible d'exécuter certaines parties du soft comme la protection mail

si vous avez des infos, une soluce, ça m'intéresse ;)

merci et à plus

bye

J'ai le même problème. Sans passer à Comodo, avez-vous une idée du problème ?

n°448684
zedzed
Posté le 05-01-2008 à 18:14:28  profilanswer

désolé, non, pas d'idée

je pense que la version actuelle de ZA bloque l'exécution correcte de kaspersky et que kaspersky bloque l'installation de ZA à cause d'un fichier quarantines.dll

si ZA est déjà installé il bloque l'installation au niveau des droits d'accès du setup sur le fichier kl1.sys dans le repertoire windowssystem32

bref c'est le serpent qui se mord la queue ...

j'ai même essayé les installation en mode sans echec sous le compte administrateur sans succès, le setup de kaspersky refusant de se lancer

:hello:

---------------
n°448691
mejean
Surfez sur la steppe...
Posté le 05-01-2008 à 21:45:35  profilanswer

A priori Kaspersky signale une incompatibilité avec Zone Alarm. Quand on lit la liste des logiciels incompatibles, c'est un peu fort. De là à penser qu'ils souhaitent imposer leur solution...

L'installation (version 7) semble se bloquer effectivement sur quarantines.dll à 23 %. Pourtant certains fichiers sont installés et, une fois lancé, ZA semble fonctionner (en anglais).  :ouch:  :ouch:  :ouch:

n°448886
zedzed
Posté le 09-01-2008 à 22:16:44  profilanswer

comme quoi trop de protection tue la protection :D

non sans plaisanter, il ne faut pas oublier que zonelab et kaspersky sont concurrents sur une gamme : le firewall + antivirus

il n'est pas normal qu'un programme de protection type firewall simple ne soit pas compatible avec un antivirus tierce, seulement ZA protège des fichiers sensibles aux niveaux accès des programmes et kaspersky surveille la possible modification de ces fichiers d'ou conflit.

à la rigueur, mieux vaut être ennuyé durant l'installation qu'après ... [mode optimisme off]

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones