8 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[RESOLU] bloquer internet

n°452361
franc
Posté le 17-07-2008 à 21:49:21  profilanswer

Bonjour,

Je voudrai bloquer l'accès d'internet de l'ordinateur de mon magasin.
j'ai du formater celui ci suite a des virus en pagaille et logiciels bizarres installés lors de mon absence ^^.

Bref, j'ai besoin du net mais je voudrai bloquer l'accès a celui ci par son raccourci bureau.

Comment faire??

merci d'avance

Message édité par franc le 22-07-2008 à 10:21:43
n°452363
synthexe
Anti-Malware Power
Posté le 17-07-2008 à 21:52:07  profilanswer

Bonsoir :hello:

Citation :

Bref, j'ai besoin du net mais je voudrai bloquer l'accès a celui ci par son raccourci bureau.

Euuuhh ... peux-tu être plus précis stp ?

---------------
¤¤ Kaspersky WebScanner ¤¤¤¤¤¤¤ AVG AntiSpyware ¤¤
¤¤¤¤¤¤ CCleaner ¤¤¤¤¤¤
n°452364
zacker
Posté le 17-07-2008 à 22:16:19  profilanswer

hello
un mot de passe sur ta session quand tu n'es pas la.
ou : http://www.pcastuces.com/pratique/ [...] eindre.htm
ou : Appuyez sur les touches Windows et L en même temps

Message édité par zacker le 17-07-2008 à 22:18:07

---------------
zacker
n°452368
wibo
Posté le 18-07-2008 à 08:48:37  profilanswer

franc,

Ou peut-être, si les mots de passe sur les comptes administrateur sont efficaces ?

Alors créer un compte Limité et y désactiver "si nécessaire" soit, par le registre ou avec GPedit l'accès à la connexion réseau.

Message édité par wibo le 18-07-2008 à 09:02:11
n°452369
franc
Posté le 18-07-2008 à 15:16:30  profilanswer

merci de vos reponses

le souci est que des programmes sont installés pour l'encaissement, factures...

J'ai peur qu'en créant plusieurs comptes, ça mettent "le bordel" (et j'ai besoin de tout sauf de ca^^)

Je voulais juste un programme ou autres qui me demande un mot de passe quand je click sur firefox

Message édité par franc le 18-07-2008 à 15:17:14
n°452370
boby79
Cogito ergo sum
Posté le 18-07-2008 à 15:20:25  profilanswer

Le problème c'est que Firefox est un simple navigateur, si des personnes installent un autre navigateur ils auront encore le NET.

Je pense que ce que tu recherches c'est un logiciel pour protéger la connexion internet par mot de passe. Mais est-ce que tes logiciels d'encaissement et factures utilisent le NET ? Si non c'est faisable ...

Cela dit, si tes employés ou tes enfants utilisent le net d'une mauvaise façon, pourquoi ne pas leur expliquer clairement ???  

Personnelement, je préfèrerai que tu me demandes d'arrêter le surf sur le net plutôt que tu m'en bloque l'accès sans me prévenir, mais après, ce n'est que mon avis.  :hello:

---------------
Gutta cavat lapidem non vi, sed sæpe cadendo
n°452371
wibo
Posté le 18-07-2008 à 16:18:20  profilanswer

franc,

Après avoir copier/coller le bureau (icône d'application...) du compte Adm au cpt Limité, il y avaient quelques applications aussi basique que Excel et Word qui refusaient  "par autorisation" d'ouvrir un fichier, de l'enregistrer ou même d'ouvrir l'application.

Après avoir transformé durant quelques heures ce cpt Limité en cpt Adm., pour accéder aux pleines fonctions des toutes ces applications, ainsi que de copier, sauvegarder, supprimer des fichiers sur les partitions ou disques nécessaires en accessibilité pour certaines tâches.
Par la suite en le remettant en cpt Limité, toutes les fonctions de ces applications étaient disponibles.

Est que ceci fonctionnerait avec votre SGBD.  
Ne resterait qu'à vérifier (après chaque opérations), si effectivement les BD facturation, achat, inventaire.. sont bien mise à jours à chaque opérations.

Une chose est certaine cela n'entrainerait aucun dysfonctionnement de vos applications ou de votre SGBD. Au pire vous auriez à reprendre la saisie des opérations qui n'auraient pas été validées

Message édité par wibo le 18-07-2008 à 16:30:41
n°452385
franc
Posté le 20-07-2008 à 22:47:46  profilanswer

clairement, j'aimerai un truc simple.

Suis pas un pro de l'informatique.

Veux juste le blocage du net par mot de passe (mes logiciels de factures... n'utilisent pas le net)

n°452386
wibo
Posté le 21-07-2008 à 03:57:50  profilanswer

franc,

Si vous n'avez pas de parefeux.

Citation :

L'installasation d'un parefeux est préconisé avant même l'installation d'un antivirus.

Windows XP possède un parefeux qui ne gère que ce qui entre par internet.  Vista dans sa fonction avancée gére les entrées/sorties, mais selon les remarques d'utilisateurs, tout comme XP ses options de paramétrages sont trop peu satisfessante et donc n'offre pas une protection performante. Et pour la fonction mot de passe ?

Vous pourriez installer un parefeux tel que Armor online free, qui est au top des classements des "firewall leaktest", dont la "Protection par mot de passe" est une des fonctions disponible.
Vous devriez mettre la fonction en force lorsque nécessaire.  

Ce qui renforcerait considérablement la protection de votre ordinateur et de son contenu.  

Armor Online free intègre un HIPS, c-à-d qu'en plus de ses fonctions de parefeux "bidirectionnel", il gère/autorise/valide les comportements (en avant et/ou en arrière plan) des processus de Windows et de toutes les autres applications sur un ordinateur.

C'est donc que son installation doit être faite, au départ sur PC sans infections, spyware..., puisqu'ils seraient intégrés comme étant des processus normaux et donc autorisés.
L'utilisation de scan en ligne chez Kaspersky et Nod32 avant l'installation. Utiliser Internet Explorer pour ces scan.

Sitôt après son installation, pour qu'il enregistre les comportements de tous les logiciels qui roule sur le PC, ont doit le mettre en "Mode apprentissage - Learning mode" par un clic-droit sur l'icône de la barre de tâche et rouler ainsi tous les logiciels d'utilités quotidienne durant quelques minutes.  
Sinon il interviendra et requièrera l'autorisation pour chaque mouvement d'applications sur le PC.
Donc après l'avoir roulé d'abord en mode apprentissage, il ne restera "avec discernement et dans le cas d'une requête ce rapportant à un logiciel reconnu" qu'à Créer une règle, ou dans le cas d'un processus Windows "reconnu" aléatoire, simplement l'Autoriser.  
Il y a aussi le "Mode installation" pour.. l'installation de logiciels.

Citation :

Et ce qui vous intéresse peut-être, la possibilité de désengager la fonction du HIPS.

Téléchargement Armor Online free.
Tutoriel Armor Online free, sur le forum du logiciel >> ICI <<  et  >> .

Ne restera qu'à verifier, qu'avec la création d'un autre compte utilisateur "pour essayer de contourner", sur lequel Armor Online free s'intallera automatiquement, si la fonction mot de passe s'appliquera aussi sur ce compte.
Ça devrait !?

Message édité par wibo le 21-07-2008 à 05:49:19
n°452387
zacker
Posté le 21-07-2008 à 22:46:21  profilanswer

hello
tu vas dans connexion réseau puis sur ta connexion tu fais un clic droit puis créer un raccourci
ce raccourci se mettra sur ton bureau
double clique pour activer la connexion et clic droit dessus pour désactiver la connexion et tu nommes ton raccourci "chtrouboude" et tu changes son icone d'origine.

et ça aussi : http://forum.zebulon.fr/connexion- [...] 37439.html

Message édité par zacker le 21-07-2008 à 22:48:46

---------------
zacker
n°452388
wibo
Posté le 21-07-2008 à 23:53:28  profilanswer

franc,

Gestionnaire Internet 3.6.0 >> ICI.

Citation :

Un chef d’entreprise peut l’utiliser pour bloquer l’accès Internet de tout ses employés et réduire les frais engendrés pas la navigation pendant les heures de travail.

n°452389
franc
Posté le 22-07-2008 à 10:21:16  profilanswer

Excellent, ça marche a merveille

merci a vous tous de vos réponses et solutions

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones