12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

quel antivirus? incompatibilité zone alarm et kaspersky

n°452122
blusette
Posté le 25-06-2008 à 09:22:47  profilanswer

Bonjour,

J'ai aujourd'hui antivir et zone alarm (version gratuite) sur mon ordi. Je souhaite acheter un anti-virus plus costaud.
J'ai été sur le site de Kaspersky, téléchargé la version d'évaluation de leur dernier anti-virus.  
Et là, surprise, marche pas! Incompatible avec Zone Alarm. Ce que m'a tranquillement confirmé leur hot-line: il faut acheter le tout chez Kaspersky, antivirus + pare-feu....   Manoeuvre anti-concurrentielle??? Non, bien sûr....

Que me conseillez-vous, comme antivirus et /ou suite intégrée?
Mes crières: facilité d'utilisation, fonctionnement de la hot-line et rapport qualité-prix.. Parce que si j'ai bien compris, on repaye une licence tous les ans et sauf à changer, ce qui doit être techniquement sympathique, il vaut mieux faire le bon choix une fois pour toutes.

PS. en attendant, j'essaie de faire un scan en ligne. Celui de Kaspersky n'a pas marché, pour les raisons indiquées plus haut je pense. Un autre site où le problème ne se poserait pas...

Merci

---------------
[:cedric106]
n°452123
Iluvatar
Futur freenaute ???
Posté le 25-06-2008 à 10:18:48  profilanswer

Salut Blusette!

Si tu es content(e) de Z-A, pourquoi ne pas opter pour la version complète ? (FW + AV + ...)

Bien sûr il y a d'autres possibilités.

Autre chose, il y a plein d'antivirus gratuits et certains sont très performants, enfin attends l'avis d'autres forumeurs qui t'éclaireront peut-etre plus que moi

---------------
Il n'y a pas de solution, il n'y a que des problèmes. (A moins que ça soit l'inverse ???)
n°452124
blusette
Posté le 25-06-2008 à 10:33:39  profilanswer

C'est qu'on me disait que Kaspersky est le meilleur...
Mais je n'ai pas envie de me remettre à apprendre le fonctionnement d'un antivirus et d'un parefeu. Pourquoi pas la suite zone alarm? Mais elle est payante...
A voir.

---------------
n°452125
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 25-06-2008 à 10:42:37  profilanswer

:hello:  

blusette a écrit :

C'est qu'on me disait que Kaspersky est le meilleur...

Je ne prétendrai pas cela mais, en tous cas, pour moi, je n'ai qu'à me féliciter de son utilisation depuis 9 ans ... (en versions Antivirus seules)

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°452126
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Posté le 25-06-2008 à 10:46:25  profilanswer

J'utilise personnellement la version Internet Security, donc avec firewall et d'autres sécurité très intéressantes et j'en suis très satisfait depuis 2 ans maintenant.
Ne fait pas ramer ma machine, très paramétrable et interface très clair. Ne pompe pas trop de mémoire, bref, je ressigne l'année prochaine !

---------------
[:letaz3] - http://nunh.labrute.fr
n°452127
Iluvatar
Futur freenaute ???
Posté le 25-06-2008 à 10:47:06  profilanswer

Je t'ai proposé la suite Z-A car tu avais déjà le FW, et tu as parlé d'acheter ;)

Niveau AV gratuit je ne peux pas trop te conseiller car j'utilise des AV payant quel que soit le PC que j'utilise... Attends l'avis d'autres personnes

---------------
Il n'y a pas de solution, il n'y a que des problèmes. (A moins que ça soit l'inverse ???)
n°452130
blusette
Posté le 25-06-2008 à 11:27:54  profilanswer

laripette a écrit :

Je ne prétendrai pas cela mais, en tous cas, pour moi, je n'ai qu'à me féliciter de son utilisation depuis 9 ans ... (en versions Antivirus seules)

Donc tu peux avoir Kaspersky antivirus avec un autre firewall. Lequel?  
Est-ce que ça marcherait avec le dernier antivirus kaspersky 2009?
Pour vous, les antivirus payants sont forcément supérieurs aux gratuits?

Merci touti

---------------
n°452131
Mr_Jo
Posté le 25-06-2008 à 11:57:20  profilanswer

Aussi performant soient-ils tous les logiciels gratuits ont des fonctions limitées ou absentes.
 Antivir propose aussi Avira Premium Security à 60€
95% des gens qui demandent de l'aide ont leur Avast, n'ont pas de parefeu, échangent des petits fichiers bien sympa sur MSN, cliquent sur n'importe quoi,négligent windows update.

Message édité par Mr_Jo le 25-06-2008 à 11:57:58

---------------
[:mr_jo]
n°452132
wibo
Posté le 25-06-2008 à 21:04:59  profilanswer

blusette,

Allez chercher Comodo Pro avec Kasper, ça va être une paire difficile à contourner !

Installez Kasper en premier, et mettez Comodo Pro, lorsqu'il sera installé, dans la "Configuration" zone de confiance de Kasper.

Se sont 2 des meilleurs dans leurs domaines, c'est supposé être mieux que KIS - la suite internet de Kaspersky.

Message édité par wibo le 25-06-2008 à 21:34:45
n°452135
blusette
Posté le 26-06-2008 à 06:44:38  profilanswer

Bonjour,

Vous avez-vous même ces deux logiciels? Ils sont compatibles?
Le problème est que je n'arrive pas à trouver Kasper...

---------------
n°452136
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 26-06-2008 à 10:08:37  profilanswer

blusette a écrit :

Le problème est que je n'arrive pas à trouver Kasper...

Kasper = Kaspersky ....  ;)

Message édité par laripette le 26-06-2008 à 10:11:09

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°452137
blusette
Posté le 26-06-2008 à 10:43:39  profilanswer

Sauf que kaspersky n'est pas compatible avec Comodo Pro....

On revient au point de départ

---------------
n°452138
Sam Botte
Posté le 26-06-2008 à 11:05:36  profilanswer

La suite Zonealarm Internet Sécurity est excellente !  je n'ai aucun problème, pas de ralentissement.
L'antivirus est celui de Kaspersky et le pare-feu celui de ZA PRO
C'est payant, mais moins cher que d'autres

n°452139
wibo
Posté le 26-06-2008 à 11:06:29  profilanswer

blusette,

Mais oui Kapersky est compatible avec Comodo Pro.

Citation :

Vous avez-vous même ces deux logiciels? Ils sont compatibles?

J'ai roulé les 2 ensembles durant quelques semaines , no problemo !

Installer toujours Kaspersky en premier et après les autres protection "temps réel" dont Comodo Pro.

Comodo Pro contient un Hips (analyseur de comportement), c'est normal que Kasper le perçoive comme un intrus, s'il n'a pas été prévenu que Comodo Pro fait équipe avec lui.  
Mettez Comodo Pro dans la zone de confiance de Kasper et faite de même avec Kasper dans Comodo Pro.

Un PareFeux avec Hips ce n'est pas de la tarte à configurer.
Une période de temps est toujours nécessaire à l'assimilation/l'apprentissage des connaissances relié à un PF, il en va de même avec un Hips, alors pour les 2 ensembles.

P.S.: Il y a un forum (portion française) pour Comodo.
        Armor Online aussi dans sa version payante incluant un AV vient avec  
        Kasper.

Message édité par wibo le 26-06-2008 à 11:21:22
n°452140
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 26-06-2008 à 11:11:58  profilanswer

wibo  :hello:  

Comme pour n'importe quel produit, tu devrais écrire Kaspersky en toutes lettres lorsque tu évoques ... Kaspersky  ;)  Et non pas "kasper", ça éviterai les confusions possibles .....

---------------
---------------
n°452141
wibo
Posté le 26-06-2008 à 11:27:18  profilanswer

laripette,

:hello:
Ouais, ou au moins débuter avec le nom complet pour se familiariser par la suite.

blusette,
Dans la Défense Proactive de Kaspersky, cochez la Surveillance de la Base de registre système, mais pas le "Controle de l'intégrité des applications".

Message édité par wibo le 26-06-2008 à 11:34:25
n°452145
blusette
Posté le 26-06-2008 à 16:26:37  profilanswer

pour wibo:   houla! m'a l'air trop compliqué pour moi comme réglages.

Peut-être la solution de sam botte - la suite de zone alarm- est la simple pour moi (puisque finalement cela comprend un antivirus kaspersky).  

Ou alors... prendre antivir en version payante (qui, par rapport à la version gratuite comprend en plus un anti-spyware et scanne les mails entrants). j'ai vu un test positif sur un site qui s'appelle dr malware:  http://www.dr-malware.com/antiviru [...] ntivir.php

Cela me simplifierait encore plus la tâche car je n'aurais qu'à upgrader (j'ai toujours peur de me planter lors des changements de logiciels....)

Est-ce que vous connaissez antivir payant? Est-ce comparable en qualité à Kaspersky?

Merci

---------------
n°452148
wibo
Posté le 26-06-2008 à 17:54:40  profilanswer

blusette,

Kaspersky aussi vient avec un anti-spyware.

Message édité par wibo le 26-06-2008 à 18:10:53
n°452149
Sam Botte
Posté le 26-06-2008 à 18:15:39  profilanswer

blusette a écrit :

pour wibo:   houla! m'a l'air trop compliqué pour moi comme réglages.

Peut-être la solution de sam botte - la suite de zone alarm- est la simple pour moi (puisque finalement cela comprend un antivirus kaspersky).  

Merci

Ayant une licence plusieurs postes je peux t'en faire profiter!
          Contact par mail à trouver dans mon profil

Message édité par Sam Botte le 26-06-2008 à 18:17:49

---------------
DeLL XPS 1710     Abonné  FREE  adsl 512 non-dégroupé
 Windows XP SP3 + Firefox + Thunderbird  
+ ZoneAlarm Security Suite 7

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones