10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Formation pour hijackthis

n°451073
blondin-fr
tire avant d'être abattu.
Posté le 07-03-2008 à 14:34:20  profilanswer

Bonjour.

Je voulais savoir si quelqu'un pouvait prendre du temps pour m'expliquer comment interpréter un rapport d'analyse avec hijackthis.
Ce rapport est assez copieux en général et il est difficile de s'y retrouver et encore moins d'y repérer les malwares.
J'arrive juste à reconnaitre et/ou associer les lignes a tel ou tel chose/programme.

Je fais cette demande pour deux raisons:
-Les rapports fleurissent un peu partout sur les forums et en voit de plus en plus.
-Peu de personnes prennent le temps d'aider les demandeurs et je souhaiterai donc aider mon prochain (que c'est beau !!!). De plus, je peux faire partie un jour de ces personnes.

Merci.

n°451075
nimbus
demain est un autre jour.
Posté le 07-03-2008 à 15:45:42  profilanswer

regarde ce lien , tu y copie ton rapport qui va etre analyser. cela aide beaucoup.
http://www.hijackthis.de/

n°451079
nerol95
Tous sous linux!
Posté le 07-03-2008 à 17:28:50  profilanswer

n°451093
WarMachine
Zen ! :)
Posté le 08-03-2008 à 07:58:07  profilanswer

:hello:

Un autre lien dans mon topic :

http://forum.aideonline.com/aideon [...] 0113_1.htm

:)

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°451094
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 08-03-2008 à 08:04:40  profilanswer

Oh, un rendez-vous d'explicationneurs HijacKthisiens  :lol:  

Y"a pas de raison que je ne fournisse pas le laïus que je postais il y a un certain temps avant l'arrivée de l'ami Synthexe  ;)  

La la laireu  :ange:  

Citation :

Bonjour,

Lancer HijackThis avec son outil d’analyse. Cliquer sur <Téléchargement direct>

- Un tutoriel  

Tu verras après le 1er tableau (ton scan) l'explication :

Deux nouveaux boutons sont apparus, "Save log" pour sauver le résultat du Scan dans un fichier texte (hijackthis.log) et "Fix checked" afin de supprimer les lignes que vous avez cochées.
(...)
Attention, ne supprimez rien sans être sûr de ce que vous faites. En effet, comme l'auteur du logiciel le dit, il n'y a pas que des spyware ou virus dans les entrées qu'on trouve puisque certaines barres de tâches ou boutons sont là parce que vous les avez installés.  
HijackThis ne peut déterminer à lui seul la pertinence d'une entrée. Il vous faudra donc poster sur ce forum le contenu du fichier hijackthis.log et demander l'avis de gens qui pourront vous aider.
Par exemple, il montre chez moi une série d'entrées du fichier Hosts mais c'est moi qui les ai mises, il n'y a donc rien d'anormal. Mais ce même fichier peut être utilisé pour détourner (Hijack) un site vers un autre.

Et, si tu as des difficultés à apprécier ce qui est nocif ou pas reviens ici en nous faisant un copié/collé de la liste. (Mais essayes - tout de même - d'utiliser l'outil d'analyse : c'est comme cela que l'on apprend  ;) )

Message édité par laripette le 08-03-2008 à 08:05:44

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°451118
synthexe
Anti-Malware Power
Posté le 08-03-2008 à 20:48:02  profilanswer

Bonsoir à tous :hello:

nimbus a écrit :

regarde ce lien , tu y copie ton rapport qui va etre analyser. cela aide beaucoup.
http://www.hijackthis.de/

Ne pas faire confiance aux robots d'analyse en ligne, ils ne sont pas à jour. Des dires même de Ruby, modératrice sur hijackthis.de

Un tutorial de plus : http://www.bleepingcomputer.com/tu [...] al123.html

Bonne soirée à tous ;)

---------------
¤¤ Kaspersky WebScanner ¤¤¤¤¤¤¤ AVG AntiSpyware ¤¤
¤¤¤¤¤¤ CCleaner ¤¤¤¤¤¤
n°451122
zacker
Posté le 09-03-2008 à 00:17:44  profilanswer

hello  

Y"a pas de raison que je ne fournisse pas le laïus que je postais il y a un certain temps avant l'arrivée de l'ami Synthexe  ;)  

le laïus, caïllus, bonus certifias Laripetum. [:boby79:1]  [:boby79:1]  

[:ouioui2821]  

---------------
zacker

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones