1 utilisateur anonyme et 16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Résolu] - Urgent Plus de connexion, pb IE: rapport Spybot sur Windows

n°452282
blusette
Posté le 10-07-2008 à 10:09:32  profilanswer

Bonjour,

J'ai un modem routeur Netgear. Il marche puisque un autre ordi réussit à avoir une connexion. Par contre le mien....  
Avant la panne, il y a eu une mise à jour de Windows. Je ne me souviens plus si la panne est arrivée juste après, ou s'il y a quand me^me^eu quelques heures après la MAJ où ça a marché.

Par contre, je suis sûre d'avoir remarqué après la panne une icone de Spybot dans ma barre en bas. J'y ai regardé, j'ai lancé un scan qui m'a trouvé: Microsoft.WindowsSecurityCenter.AntivirusOverride et Microsoft.Windows.Security.InternetExplorer. J'ai fait le réglage des pbs.  
Puis j'ai remarqué que dans l'icone de Spybot il était activé "Resident dans IE". Comme le pb semble venir d'IE, j'ai essayé de décocher cette case. Et ça m'a donné un message: Browser Helper Object valeur supprimée.

Ca semble vraiment venir d'IE, car ma connexion wifi est indiquée comme active.  

Une idée???? Je suis vraiment dans la merde car j'ai besoin d'internet pour travailler et les voisins sont rares... De plus je ne vois pas quelle hotline appeler. Celle de Netgear m'a dit que le wifi marchait et donc basta....
Est ce que c'est un signe que j'ai chopé une saloperie? Jeprécise que je suis nulle en informatique et sécurité.

Merci

Message édité par synthexe le 16-07-2008 à 22:19:26

---------------
[:cedric106]
n°452285
Z-4195
MEDIIIIIC !
Posté le 10-07-2008 à 13:39:26  profilanswer

n°452286
blusette
Posté le 10-07-2008 à 13:58:55  profilanswer

Oui.

J'avais d'ailleurs oublié de dire un truc à propos de Zone Alarm. Quand j'ai appelé la hot-line de Netgear, ils m'ont fait faire des tests. D'abord, relier l'ordi au modem par le câble tout en désactivant le wifi. Marche pas. Pas plus que l'accès, toujours avec le câble, à la page qui permet d'habitude de régler Netgear, htpp//192 etc....
Ils ont voulu ensuite tester par démarrer, exécuter, cmd. Test: faire ping 192 etc....
Et là, Zone Alarm a demandé l'autorisation. Ils m'ont dit qu'il fallait désactiver Zone Alarm. Mais j'avais peur de me choper des virus.

:hello:

---------------
n°452287
blusette
Posté le 10-07-2008 à 14:00:43  profilanswer

J'ai Zone Alarm en freeware.

---------------
n°452288
Z-4195
MEDIIIIIC !
Posté le 10-07-2008 à 14:47:54  profilanswer

Pas besoin de chercher plus loin la cause, la dernière mise à jour de Windows rentre en conflit avec ZoneAlarm, et on se retrouve coupé d'Internet...

Deux solutions :

Désinstaller la mise à jour de Windows

Ou installer une version corrigée, mais pas encore traduite, de ZoneAlarm :

http://download.zonealarm.com/bin/ [...] Issue.html

---------------
Le saviez-vous ? Firefox est le meilleur navigateur pour les sites aux contenus inavouables.
n°452290
blusette
Posté le 10-07-2008 à 16:14:08  profilanswer

:??:  :pt1cable:  :ange:  
Windows veut pousser Zone Alarm à la banqueroute ou quoi?

Sinon, tu préconises laquelle des deux solutions?
A priori, je pense qu'il faut garder les MAJ Windows.
Donc télécharger le nouveau Zone Alarm en english (but I am perfectly flouante).  

Un détail: comment faire? Je pense qu'il faut que je le télécharge sur un autre ordi et que je l'installe la conenxion coupée sur le mien. Mais est-ce que je vire le vieux avant? Peut-être ils feront une version en français plus tard...

Grazie Mille

Je suis dans une bibliothèque donc je lis les messages assez vite. Parce que j'ai l'impression que tous mes voisins sont morts (et faut pas toujours faire chier les mêmes).  
Tu sais que tu sauves la vie à une télétravailleuse sous-payée là?

---------------
n°452291
Z-4195
MEDIIIIIC !
Posté le 10-07-2008 à 16:38:32  profilanswer

Je pense qu'il vaut mieux virer l'ancien avant, oui... Histoire de faire une installation "propre".

Mais y a pas besoin non plus, pour retrouver Internet il parait qu'il suffit de descendre la protection de l'Internet Zone au niveau Medium.

---------------
Le saviez-vous ? Firefox est le meilleur navigateur pour les sites aux contenus inavouables.
n°452292
blusette
Posté le 10-07-2008 à 16:47:40  profilanswer

hum... Si zone alarm a fait une version qui résoud le pb, autant s'en servir..

Sinon pour Spybot, je fais rien???? Il m'a sauvegardé les machins Windowssecurité etc... Je les restaure ou pas?

---------------
n°452304
blusette
Posté le 10-07-2008 à 21:36:51  profilanswer

Merdre.
Pourtant j'ai bien fait comme indiqué là
http://pagesperso-orange.fr/laripette/resolu.gif

Mais aucune casse sujet n'apparait, où je pourrais écrire résolu.

Message édité par blusette le 10-07-2008 à 21:44:38

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones