9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Découper en enchevètrement de titres (pot-pourri)

n°34
papy16
apprendre = voir son ignorance
Posté le 13-03-2008 à 12:54:56  profilanswer

Bonjour,

d'un enregistrement vidéo musical j'ai extrait la bande sonnore avec Audacity mais comme c'est ce qu'on appelait "un pot-pourri" il n'y a pas "de blanc" pour une découpe facile hors je ne désire pas passer les 1h20 de Tino "de rang" (faut se reposer) et je voudrais "les classer" avec d'autres titres. J'aurais peut-ètre une méthode en ressortant tous mes 78 et 45trs qui sont déja sur cd avec les défauts d'une mauvaise lecture (ampli "maison" bricolé, sortie sur hp vers prise carte son avec le "magnéto de crosoft" et 78trs pas tous très nets).

Je désire faire les découpes "à l'oreille" car je connais ces titres.

Dans la multitude de logiciels "musique" que j'ai je ne vois pas ce qui serait le mieux.

DVDFab Platinium, DVD Audio Extractor, RIAM, Virtual Dub...

Merci

---------------
:jap:
n°35
Guss
Optimisateur de tout
Posté le 13-03-2008 à 13:29:02  profilanswer

Moi je ferrais ça par rapport au spectres, lors de blanc il n'y a rien (ou juste le bruit de fond du vinyle)

Il existait, il y a quelque temps, des plug-in Winamp pour couper les enregistrement de longue durée comportant plusieurs morceaux en plusieurs petit mais pas toujours très fiable.

---------------
http://festivaldelaterre77.free.fr/
n°36
ludooo
happy in love
Posté le 13-03-2008 à 15:34:29  profilanswer

ou autrement toujours avec audacity, tu écoutes et tu te fais le repre au moment du changement de chanson ;)

---------------
le sherrif de sherwood et le joker vont avoir du soucis a se faire! MAJ du 18/02/08 :D
n°37
Guss
Optimisateur de tout
Posté le 13-03-2008 à 16:18:22  profilanswer

... ecoute en X2 ça ne ferra plus que 40min :D

---------------
http://festivaldelaterre77.free.fr/
n°38
papy16
Posté le 13-03-2008 à 19:39:01  profilanswer

Merci
Avec Audacity il est possible de "zoomer" et cela irait mais je n'ai réussi, dans un 1er temps "que supprimer hors de la sélection", il faudra que je cherche mieux dessus.
Pour ce qui serait "de non très fiable", si c'est en sécurité de coupe, je travaille toujours  sur des "clones" et non l'original.
Pour ce qui est des bruits de fond sur ce que j'avais fait sur cd avec les viniles ce sera à revoir en effet avec des filtres car lorsqu'ils ont été fait je connaissais absolument rien de rien de la question.(maintenant pas grand chose)
Le pb dans cette  découpe est qu'il n'y a pas de blanc entre les titres, au contraire je serais obligé de "bouffer un chouya" pour couper d'ou l'obligation de le faire "à l'oreille".
Merci de ces pistes.
Bonne soirée
Dans un de mes logiciels j'en ai un ou il est possible de poser des marqueurs mais je ne me souviens pas duquel.

Message édité par papy16 le 13-03-2008 à 19:41:54

---------------
n°39
WarMachine
Ayééééééé !!!
Posté le 13-03-2008 à 19:50:49  profilanswer

Salut,

Citation :

Dans la multitude de logiciels "musique" que j'ai je ne vois pas ce qui serait le mieux.

DVDFab Platinium, DVD Audio Extractor, RIAM, Virtual Dub...

Pour extraire l'audio d'un DVD, chose qu'il m'arrive de faire à l'occasion, j'ai recours à DVD Audio Extractor.

J'ai été bluffé par sa facilité d'utilisation. :)

Et après, un p'tit coup de Goldwave pour découper, améliorer, compresser, réguler... Et hop, le tour est joué ! :)

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°40
papy16
Posté le 13-03-2008 à 19:58:52  profilanswer

Merci War
je vais voir avec Platinium mais pour ce qui est de Goldwave, je crois qu'il est payant et pour 1 utilisation facultative annuelle, je ne suis plus dans la course.
Bonne soirée :hello:
j'ai vu ces tutos Audacity avec google:
http://www.tutoriels-animes.com/tu [...] acity.html

http://www.tutoriels-animes.com/export-multiple.html

Message édité par papy16 le 13-03-2008 à 20:02:58

---------------
n°41
WarMachine
Ayééééééé !!!
Posté le 13-03-2008 à 20:04:19  profilanswer

C'est un shareware, qui est limité à 150 manipulations par session.

En gros, quand tu tripotes, que tu retripotes, et que ratatripotes et que tu reratatripotes un fichier son, il finit par se fermer. Il suffit alors de le redémarrer.

N'oublie pas de sauvegarder régulièrement ! :)

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°42
papy16
Posté le 14-03-2008 à 11:14:49  profilanswer

Ah bon, comme dirait Obélix, si ça ne bloque que comme ça ce n'est pas grave du  tout car quand je m'y mets c'est une nouvelle action d'essai chaque fois et rarement "bis répétita". Ce n'est pas bon de repartir sur une erreur mais plutot recommencer en prenant un autre chemin afin de ne pas risquer "de buter" sur un reste de l'erreur.
Merci

Message édité par papy16 le 14-03-2008 à 11:18:03

---------------
n°43
papy16
Posté le 14-03-2008 à 12:14:59  profilanswer

J'ai téléchargé Goldwave qui en effet offre beaucoup de fonctions dont une avance ou recul à la vitesse désirée ce qui doit bien aider pour la recherche du point exact. j'en ai profité pour charger le fichier tuto en français.
http://www.enseignement.be/prof/do [...] ldwave.pdf

Message édité par papy16 le 14-03-2008 à 12:17:17

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse