2 utilisateurs anonymes et 10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Selectionneur de carte sons

n°41
guss
Optimisateur de tout
Posté le 02-04-2008 à 14:30:36  profilanswer

Bonjour

Je voudrais faire une petite interface très simple afin de pouvoir changer de carte sons principale sur un PC qui bien sur comporte plusieurs cartes sons. (basculer entre la carte sons intégré et carte sons 5.1 lors de l'utilisation d'un vidéo-projecteur.)  

J'aimerais savoir si les manipulations à effectuer sont uniquement des clefs à modifier dans la BDR ou alors s'il y a un redémarrage de service à effectuer ou autre fichier à modifier

En changent en conséquence là clef "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Multimedia\Sound Mapper" on arrive bien à changer de carte sons principal mais il subsiste de petits dysfonctionnements, comme les sons windows sont toujours joué avec la carte sons qui était primaire et maintenant secondaire, alors cela fonctionne parfaitement si on change dans le panneau de configuration -> sons et périphérique audio...

---------------
http://festivaldelaterre77.free.fr/
n°42
bodbod
Planquez vous, bodbod arrive..
Posté le 05-04-2008 à 18:51:03  profilanswer

Bonjour Guss,

D'après ce que j'ai pu voir sur le net, le clé registre que tu cite est bien celle qui modifie la carte son par défaut.
En revanche, j'ai pu voir également que le processus explorer.exe devait être redémarrer après la modif.

A mon avis, il faut faire le test manuellement et voir ce que cela donne.

---------------
Attention, un petit bodbod est en cours d'assemblage !!!
Il viendra prendre ma place à sa sortie :D
n°43
guss
Optimisateur de tout
Posté le 05-04-2008 à 19:24:24  profilanswer

ah vi redemarer explorer.exe pas bête ça.

---------------
n°44
Le Taz
Vendeur raté
Posté le 09-04-2008 à 12:03:32  profilanswer

bodbod a écrit :

Bonjour Guss,

D'après ce que j'ai pu voir sur le net, le clé registre que tu cite est bien celle qui modifie la carte son par défaut.
En revanche, j'ai pu voir également que le processus explorer.exe devait être redémarrer après la modif.

A mon avis, il faut faire le test manuellement et voir ce que cela donne.

Je pense aussi, car toute modification de la base de registre demande en général un redémarrage machine.
Le plus souvent d'ailleurs, comme le dit BodBod, un simple kill du process explorer.exe suffit.

---------------
[:letaz3]
n°45
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Posté le 10-04-2008 à 01:07:04  profilanswer

hello :)

je ne sais pas si ça peut t'aider, mais sous vista, on peut sélectionner la carte et la sortie son utilisée par tel ou tel programme.
En revanche, je ne sais pas quelle clée de registre est modifiée, mais peut-être qu'en analysant le registre durant la modification l'on peut voir laquelle est-ce et regarder si elle existe sous winXP?

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  
n°46
topol
Posté le 25-04-2008 à 15:11:06  profilanswer

Topic super interressant, c'en est où Guss ?

---------------
"L'intelligence, c'est le seul outil qui permette à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur" P. Desproges
n°47
guss
Optimisateur de tout
Posté le 25-04-2008 à 15:24:51  profilanswer

Pour l'instant ça n'a pas avancé... je change de PC je viens d'aquerir un PC avec Vista de base... je n'ai pas encore essayé d'installer Delphi ou C++ builder, mais je mettrais a jour ce sujet, lorsque je serais en phase de programmation, je ne fais pour le moment que glaner des informations pour  mieux cibler les actions à effectuer.

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse