1 utilisateur anonyme et 33 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Violence, assassinats, réagissons

n°495909
jipeff
Rire pour mieux vivre
Profil : Habitué(e)
Posté le 03-12-2006 à 11:55:42  profilanswer

Bonjour à toutes et à tous

Suite à un fait divers atroce, qui s’est passé dans ma ville (Montauban), j’ouvre ce topic afin d’exprimer ma haine contre certains individus et par la même occasion rendre hommage à mon ami, qui a fait, lui aussi, les frais de cet acte de violence, à sa famille, ainsi qu’à l’ex épouse et ses 2 gamines de cet assassin.

Mon nouvel avatar est mon meilleur ami et il a payé de sa vie sa bravoure !

Je vous demande de ne pas pourrir ce topic, l’histoire est trop triste et je pense que nous sommes toutes et tous concernés par de tels actes qui, si l’on ne fait rien, peuvent toucher n’importe qui et n’importe quand.

Une femme et un homme ont trouvés la mort, on leur a volé la vie, en ce dimanche 26 novembre 2006.  

La jeune femme, Marjorie, seulement âgée de 26 ans et qui avait 2 petites filles âgées de 4 et 6 ans, était séparée de son mari et était battue, harcelée et menacée de mort. Elle avait déposé plus de 10 plaintes au commissariat, mais jamais rien n’a été fait.  

Mon ami, Bernard, lui âgé de 59 ans, avait à son tour été menacé par ce triste individu et avait aussi déposé plainte.

Le plus incroyable c’est qu’ils ont été assassinés à quelques mètres du commissariat, ils se croyaient en sécurité.
Si tout avait été respecté, je pense que ce drame aurait pu être évité, les faits qui ont précédés ce drame étaient déjà très graves. Certains de ces actes auraient dus être jugés en comparaison immédiate au lieu de cela certaines séances avaient été remises ultérieurement.

Qu’est-ce que c’est cette justice de mer... ?

Voleurs, violeurs, criminels, meurtriers, assassins, vous pouvez désormais courir tranquilles, continuez, la justice vous protège ! Si on vous dérange dans vos actes de délinquance, pour protéger nos proches et nos biens et par honnêteté, déposez plainte et nous seront punis et enfermés pour faute grave : honnêteté, afin que vous puissiez agir en toute quiétude.

Message cité 1 fois
Message édité par jipeff le 05-12-2006 à 23:13:32

---------------
Jean-Pierre  
Un partie de pétanque, ça fait plaisir, tu la vises et tu la manques, changes ton tir ! !
mood
Publicité
Posté le 03-12-2006 à 11:55:42  profilanswer

n°495911
samom
un jour ici, un jour là
Profil : Célèbre
Posté le 03-12-2006 à 14:07:04  profilanswer

que dire de plus. Inaction des forces de l'ordre (je ne vais pas trop la ramener là-dessus), de la Justice etc....
de tout coeur avec toi en ces moments pénibles

ps : pour que ton texte soit plus compréhensible (graphiquement parlant) si tu pouvais faire des paragraphes (et souligner en rouge la phrase : ne pourrissez pas ce topic, histoire de décourager les petits malins)

mais sur la forme (je ne m'étais pas exprimé la semaine dernière car j'avais aussi mes préoccupations), le monde est bien triste et injuste. C'est souvent après un malheur que les choses bougent

dommage

---------------
blog ciné
n°495912
mr_alexxxx
Belt Slayer
Profil : Star du forum
Posté le 03-12-2006 à 14:11:17  profilanswer

hier j'ai fait un trajet avec un samom², un flic qui aime son métier et qui voit des abus, mais qui voit aussi ce qu'on les empêche de faire !!

aujourd'hui, une note de service interdit à la police de prendre une voiture en chasse  :sweat:
le souci c'est que si la bagnole de flics fait de la casse, ils sont dans la merde... non mais c hallucinant quand même !! vous imaginez un gars qui, je sais pas, viole une femme, vole une voiture et s'enfuit, la police ne peut même pas le poursuivre ????!!!!

je pense aussi qu'on enlève tous les moyens à la police de nous protéger, on leur laisse juste de quoi nous taper desus quand ça ne sert qu'à renflouer les caisses...

dslé Samom, je vous critique pas, je dis juste qu'il faut arrêter les conneries là, je serais vous, je ferais plus de mainifs que les discrètes dernières... à un moment t'aimes ton métier ou pas, et quand on voit la dérive du vôtre, moi à la place de beaucoup, ça me gonflerait outre mesure !!

faites Mai 68 bordel !! mais soyez du côté des manifestants !!

Message cité 1 fois
Message édité par mr_alexxxx le 03-12-2006 à 16:51:54

---------------
- Si le "Titanic" a coulé, c'est la faute des Juifs !
- Qu'est-ce que tu racontes ?!
- Ben, tout le monde sait que c'est à cause d'un certain Iceberg !
n°495913
samom
un jour ici, un jour là
Posté le 03-12-2006 à 14:15:58  profilanswer

une aile froissée : 15 kilos de papiers à remplir. La prise ne risques est nulle car la machine cherche à broyer les fonctionnaires de police
ici je ne pourrais pas tout dire mais c'est hallucinant

---------------
blog ciné
n°495916
mr_alexxxx
Belt Slayer
Posté le 03-12-2006 à 14:23:55  profilanswer

je sais aussi que c'est pasreil pour une chemise abimée lors d'une bagarre, suffit qu'elle ait 2ans pour qu'on te dise qu'elle ne vaut plus rien, et tu te paies ta nouvelle chemise...

pas de paiement des horaires de nuit, ni du dimanche, rien qui permette quand même de vraiment faire le travail que vous êtes censés faire...

---------------
n°495917
samom
un jour ici, un jour là
Posté le 03-12-2006 à 14:30:16  profilanswer

à jipeff. Merci pour la forme
à alexxxx : heureux de te l'entendre dire

ps : j'ai vu la fiche de paye d'un flic de base canadien :commence à 2000 euros (équivalent dollars). Moi j'ai atteint cela au bout de 9 ans (presque)

---------------
blog ciné
n°495919
mr_alexxxx
Belt Slayer
Posté le 03-12-2006 à 15:09:15  profilanswer

t'as qu'à te taper des castors lapons :lol:

---------------
n°495928
jipeff
Rire pour mieux vivre
Posté le 03-12-2006 à 16:37:06  profilanswer

Je m'en vais vous relater un peu les faits :

Marjorie était une collègue de travail du fils ainé, Cyril, de mon ami Bernard et en ce dimanche, elle n'avait pas les gamines et elle devait les récupérer le soir devant le commissariat.

Bernard s'est donc proposé de l'accompagner pour la réconforter et la rassurer un peu.

Lorsqu'ils sont arrivés sur les lieux du RDV, ils se sont garés à quelques pas de l'entrée du commisariat.

Lorsque le père des gamines a vu qu'elle n'était pas seule, il est revenu vers sa voiture et s'est emparé d'un couteau de cuisine qu'il avait dans le vide poche et a bondi sur elle en lui assénant des coups de couteau.

Bernard, qui se tenait pas trés loin de là, s'est tout de suite interposé pour les séparer, mais là l'homme l'a poignardé d'un coup de couteau dans le dos, puis est revenu donner d'autres coups à Marjorie : un bonne dizaine.

Bernard est décédé sur place quelques minutes plus tard alors que Marjorie était évacuée vers l'hopital où elle est décédée peu de temps aprés.

Cette scène s'est passée sous les yeux des deux gamines.

L'assassin a tenter de s'enfuir mais trés vite rattrapé par la police. Quand il s'est senti pris, il a commencé à faire tournoyer le couteau et s'est légèrement blessé.

Je ne critique pas trop la police, quoique, mais surtout la justice, qui n'a jamais bougé, même pas le petit doigt. Pourquoi cette justice a remis un procédure à plus tard alors que les faits étaient déja trés grave.

Tout le monde savait qu'il était dangereux, violent, mais la justice a une fois de plus fermé les yeux. On aurait pu au moins le faire soigner dans un premier temps en attendant les jugements.

Savez-vous ce que fait la gamine de 6 ans ? : Elle prend ses poupées dans les bras, les secoue et à l'aide de quelconque objet qui lui tombe sous la main elle fait les gestes que son père a fait contre sa mère.

---------------
Jean-Pierre  
Un partie de pétanque, ça fait plaisir, tu la vises et tu la manques, changes ton tir ! !
n°495930
mr_alexxxx
Belt Slayer
Posté le 03-12-2006 à 16:49:09  profilanswer

jipeff a écrit :

Tout le monde savait qu'il était dangereux, violent, mais la justice a une fois de plus fermé les yeux. On aurait pu au moins le faire soigner dans un premier temps en attendant les jugements.

mais le voilà le vrai problème, on dit pas d'enfermer ceux qui semblent dangereux, mais de les prendre en charge et de s'assurer qu'ils ne le seront pas, leur proposer ou imposer un suivi psychiatrique...

la France est une honte à ce niveau là, elle tape sur la tronche des gens quand ils ont déjà fait le mal.
on propose un zéro de conduite aux élèvres, autrement dit un gamin dans le colimateur se voit attribuer un 0dns sa moyenne même s'il bosse bien un jour ou sa prof sera mal ****** et qu'il fera l'idiot ce jour là...
au lieu d'imposer le erspect aux enfants, au lieu de leur inculquer les vraies valeurs, et surtout de redonner le pouvoir de l'éducation aux professeurs, de les soutenir, de les aider dans leur tâche au lieu de les assassiner dès que l'un deux donne une punition !!

faut arrêter tout ce cirque, on a des moyens, mais les politiques s'en mettent plein les fouilles, au lieu d'investir des moyens pour l'éducation, la sécurité...

Kerrikiki va nous dire qu'on a qu'à élire un autre, qu'on a ceux qu'on a élus, qu'ils font ce qui leur semble être le mieux pour leur pays... mais oui, mais oui...
alors pour qui voter là ? hin ? on nous impose quel choix ?

---------------
n°495933
cc68
Profil : Inconnu(e)
Posté le 03-12-2006 à 17:03:18  profilanswer

Ben de toute façon c'est toujours les memes qui trinquent.
Les pauvres gens qui font rien de mal, qui pensent aux autres.....
Alors que ceux qui tuent, roulent completement bourré ou drogué s'en foutent et ils arrivent souvent à s'en sortir, c'est bien ca le pire.
Qu'est ce qu'il va prendre le mec qui a fait ca?
Il devrait passer le reste de ses jours en taule.
Hé ben non, il sera relaché dans quelque année (si on le retrouve) et ensuite il recommencera.
Il n'y a pas que la justice qui est injuste, la vie l'est aussi.

n°495944
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Posté le 03-12-2006 à 21:22:37  profilanswer

malheureux qu'il y ait eut mort de deux personnes; toutefois je me garderais bien de commenter une affaire de ce type, très complexe, aux vues des seules banalitées qui sont racontées dans les journaux.

Citation :

une aile froissée : 15 kilos de papiers à remplir.

ouai en même temps c'est du matériel de l'état que vous utilisez, normal qu'en cas de problème dessus, vous ayez une certaine responsabilité.

Citation :

Qu'est ce qu'il va prendre le mec qui a fait ca?
Il devrait passer le reste de ses jours en taule.
Hé ben non, il sera relaché dans quelque année (si on le retrouve) et ensuite il recommencera.
Il n'y a pas que la justice qui est injuste, la vie l'est aussi.

euh oui, enfin, la peine de mort n'a pas été abolie pour être remplacée par la prison à perpetuité (ça n'aurait servir à rien à ce moment là), mais pour remplacer le rôle répressif de la prison par un rôle de réinsertion. les individus de ce types doivent être pris en charge, et traités, et relachés s'ils ne présentent plus de danger pour la société. La Justice n'est pas la vengeance.

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  
n°495945
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 03-12-2006 à 22:09:46  profilanswer

Kerri a écrit :

euh oui, enfin, la peine de mort n'a pas été abolie pour être remplacée par la prison à perpetuité (ça n'aurait servir à rien à ce moment là), mais pour remplacer le rôle répressif de la prison par un rôle de réinsertion. les individus de ce types doivent être pris en charge, et traités, et relachés s'ils ne présentent plus de danger pour la société. La Justice n'est pas la vengeance.

C'est indéniable, tu as raison - à mon avis ( ;) )  :jap:  

Reste les critères qui conduisent à définir que :

Citation :

s'ils ne présentent plus de danger pour la société

Si c'est de la seule autorité des "Freudistes" et/ou "Lacanistes", ça fait peur  [:laripette:8]  

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°495946
Kerri
Posté le 03-12-2006 à 22:18:56  profilanswer

ben ils sont les plus compétents, de par leur formation, pour en juger.

---------------
n°495949
anita1
Posté le 04-12-2006 à 00:10:20  profilanswer

paix à son ame!

si je peux c'est qu'on peut pas enfermer les gens simplement violents verbalement malheureusement il faut qu'il arrive le pire des pires  :sweat:

---------------
Anita c'est pas la cata !!!!!!!
n°495952
AlzHeiMer ​ParKinSon
★★★ Obey the Kitty! ★★★
Posté le 04-12-2006 à 00:47:18  profilanswer

anita1 a écrit :

paix à son ame!

si je peux c'est qu'on peut pas enfermer les gens simplement violents verbalement malheureusement il faut qu'il arrive le pire des pires  :sweat:

Euh...  :??:
Pourrais-tu être un tantinet plus explicite ? Parce que là... je veux bien croire qu'il est tard, mais quand même!

---------------
Espèce de grosse brute!!!  ••  Forum de musique  ••  Pierre Desproges is not dead!!!!
n°495954
anita1
Posté le 04-12-2006 à 03:07:09  profilanswer

AlzHeiMer ParKinSon a écrit :

Euh...  :??:
Pourrais-tu être un tantinet plus explicite ? Parce que là... je veux bien croire qu'il est tard, mais quand même!

j'expliquerais pas puisque c'est clair!!
si tu comprends pas tant pis

bon je veux pas continuer sur ce postp our pas pourrir la suite!
voilà

---------------
Anita c'est pas la cata !!!!!!!
n°495975
jipeff
Rire pour mieux vivre
Posté le 04-12-2006 à 16:47:56  profilanswer

mr_alexxxx a écrit :

mais le voilà le vrai problème, on dit pas d'enfermer ceux qui semblent dangereux, mais de les prendre en charge et de s'assurer qu'ils ne le seront pas, leur proposer ou imposer un suivi psychiatrique...

la France est une honte à ce niveau là, elle tape sur la tronche des gens quand ils ont déjà fait le mal.

Un suivi psychiatrique avait bien été ordonné mais jamais respecté.

A cause de quoi et à cause de qui ?

Kerri a écrit :

Je suis totalement contre la peine de mort, ce serait beaucoup trop facile, mais je n'ai rien contre la perpétuité.

Parce que tu crois que des individus pareil peuvent tenir un rôle de réinsertion. NON !!! Arrétons de croire au père Noël. A la moindre contrariété ils sont (ces assassins) capables de reccommencer.

Ne me dites pas que ces personnes sont normales, puisqu'aprés plusieurs garde à vue il continuait à lancer des menaces de mort à celle qui était la mère des ses enfants et à d'autres personnes qu'il soupconnait être ses petits amis.

Cet individu semble avoir été sous le couvert de son employeur qui n'est autre que la municipalité de Montauban et dont la Maire est avocate au barreau de cette même ville.

Sachez aussi que le vice procureur du tribunal de Montauban a été, il y a quelques années, alors qu'il était vice procureur du tribunal de Toulouse, mélé de loin ou de prés à l'affaire Patrice Alègre.

---------------
Jean-Pierre  
n°495977
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Posté le 04-12-2006 à 17:11:30  profilanswer

anita1 a écrit :

j'expliquerais pas puisque c'est clair!!
si tu comprends pas tant pis

bon je veux pas continuer sur ce postp our pas pourrir la suite!
voilà

Spoiler :

Dslé mais je rejoinds Alzheimer Park', je comprends pas non plus !!

---------------
[:letaz3] - http://nunh.labrute.fr
n°495988
jipeff
Rire pour mieux vivre
Posté le 04-12-2006 à 18:35:42  profilanswer

Merci samom pour ta citation associée à ton pseudo

---------------
Jean-Pierre  
n°495995
samom
un jour ici, un jour là
Posté le 04-12-2006 à 20:16:28  profilanswer

jipeff a écrit :

Merci samom pour ta citation associée à ton pseudo

de rien  

j'ai même enlevé mon avatar qui était de mauvais goût  

---------------
blog ciné
n°496000
Kerri
Posté le 04-12-2006 à 21:46:34  profilanswer

Citation :

Je suis totalement contre la peine de mort, ce serait beaucoup trop facile, mais je n'ai rien contre la perpétuité.

Parce que tu crois que des individus pareil peuvent tenir un rôle de réinsertion. NON !!! Arrétons de croire au père Noël. A la moindre contrariété ils sont (ces assassins) capables de reccommencer.

alors là je ne comprends pas: à quoi servirait d'avoir supprimé la peine de mort si on applique la perpétuité à la place, sans possibilité de remise en liberté pour le prisonnier ? :??:
à tout  prendre, la peine de mort avait au moins le mérite d'être moins couteuse pour la société.

Citation :

Cet individu semble avoir été sous le couvert de son employeur qui n'est autre que la municipalité de Montauban et dont la Maire est avocate au barreau de cette même ville.

à ma connaissance, Mme le député Barèges, pas plus qu'aucun autre maire, ne peut intervenir d'une façon ou d'une autre pour stopper une affaire judiciaire.

---------------
n°496023
domy
respirez .... je pique !
Posté le 05-12-2006 à 18:16:48  profilanswer

[quotemsg=495975,17,19049]Un suivi psychiatrique avait bien été ordonné mais jamais respecté.

A cause de quoi et à cause de qui ?

les personnes ayant une injonction de soins (c'est le terme utilisé par le juge pour ordonner un suivi psychiatrique) doivent se rendre d'eux même chez le psy et s'ils ne viennent pas au rendez-vous le médecin mandaté par le juge doit écrire à ce dernier....mais le temps que le médecin trouve une secrétaire.... que cette dernière frappe le courrier que la poste achemine le courrier....que le tribunal recoive le courrier........beaucoup de temps à passer et parfois une victime de plus .....!

De plus les personnes qui ne respectent pas leur injonction de soins ne risquent pas grand chose..... donc pourquoi ils feraient des efforts ?

Je soigne des malades depuis plus de 30 ans.... et je doute que les suivis psychiatriques tels qu'ils sont puissent éviter des passages à l'acte chez des psychopathes.... :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par domy le 05-12-2006 à 18:17:17

---------------
[:domy] La cuisine est un plaisir qu'il est important de partager...
n°496035
jipeff
Rire pour mieux vivre
Posté le 05-12-2006 à 23:01:20  profilanswer

domy a écrit :

[quotemsg=495975,17,19049]

les personnes ayant une injonction de soins (c'est le terme utilisé par le juge pour ordonner un suivi psychiatrique) doivent se rendre d'eux même chez le psy et s'ils ne viennent pas au rendez-vous le médecin mandaté par le juge doit écrire à ce dernier....mais le temps que le médecin trouve une secrétaire.... que cette dernière frappe le courrier que la poste achemine le courrier....que le tribunal recoive le courrier........beaucoup de temps à passer et parfois une victime de plus .....!

De plus les personnes qui ne respectent pas leur injonction de soins ne risquent pas grand chose..... donc pourquoi ils feraient des efforts ?

Je soigne des malades depuis plus de 30 ans.... et je doute que les suivis psychiatriques tels qu'ils sont puissent éviter des passages à l'acte chez des psychopathes.... :fou:

:hello:

Merci domy,  :love:  c'est exactement ce que je voulais dire mais j'ai un manque d'expression qu'a bien comprit kerri   :kaola:  et il en profitte un peu. Il faut savoir admettre que la justice fait des fautes et d'énormes fautes.

Gros bisous à toi et à JPR !

Mon nouvel avatar est mon plus vieil et meilleur ami, celui qui s'est fairt assassiné d'un coup de couteau dans le dos : BERNARD .

Message cité 1 fois
Message édité par jipeff le 05-12-2006 à 23:07:13

---------------
Jean-Pierre  
n°496068
mmaarrcc
accumulateur de problèmes
Posté le 07-12-2006 à 08:27:37  profilanswer

mr_alexxxx a écrit :

je pense aussi qu'on enlève tous les moyens à la police de nous protéger, on leur laisse juste de quoi nous taper desus quand ça ne sert qu'à renflouer les caisses...

ça fait plusieurs années que j'ai cette impression et que je ne comprends pas pourquoi les flics ne font pas des grosses grèves ou autres choses du style :??:  
je ne serais pas capable d'obéir aux consignes d'injustice

le gouvernement qui utilise la police à des fins de rentabilité à la place de sa foncion première: protéger les gens (et leurs biens) :vomi:

---------------

n°496073
samom
un jour ici, un jour là
Posté le 07-12-2006 à 12:42:36  profilanswer

la grève est interdite par les statuts même du corps

seule possibilité : manifester HORS service en civil

pas d'autre marge de manoeuvre

---------------
blog ciné
n°496081
mmarques
Quasi modo....
Posté le 07-12-2006 à 15:24:12  profilanswer

ça serait deja bien ;)

---------------
Piquantes ces ptites Merguez!! [:mmarques]
Viendez visiter le site des chansons d'aideonline sur  http://www.acoumoustique.tk
n°496085
mr_alexxxx
Belt Slayer
Posté le 07-12-2006 à 16:50:43  profilanswer

interdit, c une chose, mais si à un moment vous vous soulevez, autorisé ou pas, à mon avis vous allez rassembler du monde à votre cause !!

---------------
n°496101
cathybar
y'a que des anges ici !!!
Posté le 07-12-2006 à 21:06:16  profilanswer

je suis ecoeurée mais vous savez ce que je pense donc je n'en dirai pas plus  
bon courage jpeff à toi et aux enfants de cet assassin!!

n°496136
Kerri
Posté le 08-12-2006 à 09:11:10  profilanswer

mr_alexxxx a écrit :

interdit, c une chose, mais si à un moment vous vous soulevez, autorisé ou pas, à mon avis vous allez rassembler du monde à votre cause !!

:non: les policiers ne doivent pas faire grève et c'est normal, il faut assurer la continuité du service public. Il serait inenvisageable de passer une journée sans forces de l'ordre.

---------------
n°496141
mr_alexxxx
Belt Slayer
Posté le 08-12-2006 à 10:09:56  profilanswer

à cause de quoi ? du manque à gagner que ça va engendrer pour l'Etat ?

le souci c'est que "les forces de l'ordre" comme tu dis, sont jackpot pour l'Etat, alors tu fais un service mini qui assure la sécurité des citoyens, et le reste qui manifeste pour les conditions de travail...

tu verras, y'aura des forces de l'ordre pour faire leur vrai métier, mais fatalement y'aura moins de tirelires pour en mettre plein les fouilles de l'Etat...

---------------
n°496142
jipeff
Rire pour mieux vivre
Posté le 08-12-2006 à 10:16:33  profilanswer

mr_alexxxx a écrit :

Entièrement d'accord avec toi !

Kerri a écrit :

:non: les policiers ne doivent pas faire grève et c'est normal, il faut assurer la continuité du service public. Il serait inenvisageable de passer une journée sans forces de l'ordre.

Oui, c'est vachement bien ça ! Allez va, t'as encore rien compris. Tu n'as pas compris que la police et autres services de sécurité était entre le marteau et l'enclume, tu veux te mettre à leur place et que l'on te tape sur la tête à longueur de journée, de semaine, de mois, d'années ?

Ils pourraient faire grève des contraventions et autres procés verbaux sans que pour autant l'ordre public en porte les conséquences et en soit perturbé.

Samedi 2 décembre nous avions organisé une marche silencieuse où environ un de millier de personnes avait participé, la police nous encadrait, la marche s'est achevée devant le commissariat, le lieu de l'assassinat.

Le rassemblement silencieux s'est formé, un dépot de gerbes et des roses blanches ont été déposées puis une dame a prononcé un discours dans lequel elle accusait tout ce système (police, justice..)

Certaines policières se sont mises à pleurer, les policiers, quant à eux se sont, soit retourné, soit regardé les chaussures, ils ne pouvaient plus regarder en face. Tu le comprends ça kerri ? Je ne crois pas ! Si un jour tu vis cela, ce que je te souhaite pas, tu changeras sûrement d'avis.
Cela a du être terrible pour eux, ce n'est pas eux que j'accuse.

Un jeune inspecteur de police était présent dans la foule, il s'agissait de celui qui avait pris toutes les plaintes déposées au sujet de cette triste affaire, (je dis bien toutes les plaintes car il y en a eu environ une quinzaine).  

Cet inspecteur avait lui aussi les larmes aux yeux en racontant discrétement à certains députés et autres sénateurs présents dans ce rassemblement comment la hiérarchie policière et la justice avait réagit et fonctionné aprés qu'il leur ai fait part des dépots de plaintes. Ca fait peur, ce n'est pas du tout rassurant et toi tu nous dit que tout va bien. Bravo ! Vive les énarques ou futurs énarques !

---------------
Jean-Pierre  
n°496143
jipeff
Rire pour mieux vivre
Posté le 08-12-2006 à 10:21:20  profilanswer

mr_alexxxx a écrit :

à cause de quoi ? du manque à gagner que ça va engendrer pour l'Etat ?

le souci c'est que "les forces de l'ordre" comme tu dis, sont jackpot pour l'Etat, alors tu fais un service mini qui assure la sécurité des citoyens, et le reste qui manifeste pour les conditions de travail...

tu verras, y'aura des forces de l'ordre pour faire leur vrai métier, mais fatalement y'aura moins de tirelires pour en mettre plein les fouilles de l'Etat...

Je n'avais pas vu ton dernier post et je te remercie de ce que tu y dis, c'est un peu ce que je voudris expliquer à ce pauvre kerri et à bien d'autres qui ne savent qu'accuser la police ou gendarmerie sans connaitre la suite des procédures et suites données par la justice.

Je ne suis ni policier ni gendarme, heureusement peut-être !

---------------
Jean-Pierre  
n°496144
mr_alexxxx
Belt Slayer
Posté le 08-12-2006 à 10:25:51  profilanswer

je fais pas de généralités... ce sont les propos de Kerri, complètement déshumanisés qui me dérangent...

---------------
n°496146
jipeff
Rire pour mieux vivre
Posté le 08-12-2006 à 10:29:40  profilanswer

Idem pour moi, ces propos là me dérangent énormément car ils ne sont pas employés à bon escient.
Merci alex

---------------
Jean-Pierre  
n°496147
mr_alexxxx
Belt Slayer
Posté le 08-12-2006 à 10:31:44  profilanswer

j'attend surtout de voir ce qu'il va répondre, car c'est souvent dans ces cas là qu'il répond à côté où carrément se défile...

---------------
n°496148
jipeff
Rire pour mieux vivre
Posté le 08-12-2006 à 10:33:53  profilanswer

C'est ce qui est malheureux chez lui, mais ça fera un bon politique, si toutefois il arrive jusqu'au bout.

---------------
Jean-Pierre  
n°496209
Kerri
Posté le 08-12-2006 à 21:51:40  profilanswer

Citation :

Dites, vous savez qu'une large part du travail de la police est représenté par des missions de police administrative? alors faut ptêtre arréter de dire que la police sert qu'à ramasser de l'argent. C'est un service public: la police sert à faire respecter les lois et règlements en vigueur dans le pays; les limitations de vitesse,... font partis des règles applicables en france, et il est normal que la police et la gendarmerie les fasse respecter.

Citation :

Oui, c'est vachement bien ça ! Allez va, t'as encore rien compris. Tu n'as pas compris que la police et autres services de sécurité était entre le marteau et l'enclume, tu veux te mettre à leur place et que l'on te tape sur la tête à longueur de journée, de semaine, de mois, d'années ?

J'y ai pensé, mais bof, ça ne me passionne pas; par contre j'ai des amis qui souhaitent tenter le concours de l'ENSP après leur master.

Citation :

Ils pourraient faire grève des contraventions et autres procés verbaux sans que pour autant l'ordre public en porte les conséquences et en soit perturbé.

Ils n'en ont pas le droit et c'est normal, il serait en outre assez immoral que pendant une journée n'importe qui puisse commettre des infractions divers sans sanctions.

Citation :

Certaines policières se sont mises à pleurer, les policiers, quant à eux se sont, soit retourné, soit regardé les chaussures, ils ne pouvaient plus regarder en face. Tu le comprends ça kerri ? Je ne crois pas ! Si un jour tu vis cela, ce que je te souhaite pas, tu changeras sûrement d'avis.
Cela a du être terrible pour eux, ce n'est pas eux que j'accuse.

Un jeune inspecteur de police était présent dans la foule, il s'agissait de celui qui avait pris toutes les plaintes déposées au sujet de cette triste affaire, (je dis bien toutes les plaintes car il y en a eu environ une quinzaine).  

Cet inspecteur avait lui aussi les larmes aux yeux en racontant discrétement à certains députés et autres sénateurs présents dans ce rassemblement comment la hiérarchie policière et la justice avait réagit et fonctionné aprés qu'il leur ai fait part des dépots de plaintes. Ca fait peur, ce n'est pas du tout rassurant et toi tu nous dit que tout va bien. Bravo ! Vive les énarques ou futurs énarques !

j'admet que la mort d'une personne est toujours triste, of course, mais je ne vois pas le rapport avec le fait que les policiers fassent grève.

---------------
n°496213
mr_alexxxx
Belt Slayer
Posté le 08-12-2006 à 23:29:11  profilanswer

Kerri a écrit :

la police sert à faire respecter les lois et règlements en vigueur dans le pays; les limitations de vitesse,... font partis des règles applicables en france

ok, et 3 radars en pleine ligne droite d'une autoroute, c'est pour faire respecter la limitation de vitesse... aucun radar devant une école, c'est... c'est... c'est pas rentable surtout... réveilles toi Kerri, y'a moins de morts depuis la répression mais tellement plus de blessés !!
on tolère aux motos de remonter une file des bus, et un jour, comme ça, pof pof, on les allume...
faire respecter les lois, ok, faire des lois dont on se sert pour faire du pognon, je suis pas d'accord...

---------------
n°496217
mmaarrcc
Posté le 08-12-2006 à 23:47:57  profilanswer

Kerri a écrit :

Ils n'en ont pas le droit et c'est normal, il serait en outre assez immoral que pendant une journée n'importe qui puisse commettre des infractions divers sans sanctions.

d'un côté qund on fait la grêve, c'est plus efficace si ça fout le bordel

d'un autre côté, je suis d'accord sur le fait que pas de police du tout serait gênant, ils pourraient faire juste l'utile pour la sécurité
(ne pas mettre les amendes pour stationnement pas payé; ne pas mettre de radars sur les autoroutes aux endroits ou leur géométrie est typique des tronçons allemands où la vitesse n'est pas limitée, et aux autres endroits où les limitations sont abusives; etc...)

---------------

n°496220
mmaarrcc
Posté le 08-12-2006 à 23:56:57  profilanswer

samom a écrit :

la grève est interdite par les statuts même du corps

je trouve ça grave :fou:  

j'imagine bien les supérieurs:
"bon, on a des consignes du gouvernement, c'est pas la peine de veiller à la sécurité des gens et de leurs biens, ça rapporte pas
par contre faites chier plein de monde en leur mettant des amendes, même si elles ne sont pas légales, du moment que c'est rentable...
ok, vous allez ptet un peu plus vous faire taper dessus, c'est limite légitime, mais on s'en fou: vous n'avez pas trop de moyens de vous plaindre"
 [:icon13]

---------------

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones