2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

métro paris : quel titre de transport ?

n°516833
maitreyome
La sagesse même
Profil : Habitué(e)
Posté le 09-07-2008 à 16:41:14  profilanswer

Bonjour :hello:  

Allant une semaine à Paris, j'aurais aimé savoir quel titre de transport je pouvais acheter sachant que je souhaite juste le métro pour une durée de 7 jours.

Sur le site de la ratp, il y a de nombreux chois et j'avoue que je m'y perd un peu.....  si une personne avait un conseil.....    

merci :hello:

mood
Publicité
Posté le 09-07-2008 à 16:41:14  profilanswer

n°516834
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Profil : Star du forum
Posté le 09-07-2008 à 16:46:54  profilanswer

ben ça dépend de combien de fois par jour vous emprunterez le réseau ferré métropolitain.

un carnet de 10 tickets coute 11,4€, chaque ticket composté donne droit à 1h de déplacement dans les métro, bus, rer,... sur la zone 1 (paris), et les correspondances métro/bus/... sont possibles
la carte orange une semaine coute 16,8€ et donne droit à un accès illimité à tous les transports sur les zones 1 et 2 (paris et très très proche banlieue: la défense,...)

à noter cependant: la carte orange une semaine est valable du lundi au dimanche uniquement: si vous en achetez une un mercredi, elle sera valable jusqu'au dimanche soir suivant, pas jusqu'au mardi soir.
il y a aussi le ticket mobilis, qui, à 5,8€ donne droit à une journée d'utilisation des transports dans les zones 1 et 2

voila, c'est à peu près tout pour les déplacements occasionnels en ile de france

Message édité par Kerri le 09-07-2008 à 16:49:25

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  
n°516835
maitreyome
La sagesse même
Profil : Habitué(e)
Posté le 09-07-2008 à 17:26:12  profilanswer

Merci de ta réponse

En effet, j'ai vu la carte orange valable du lundi au dimanche dommage, j'y suis du samedi au samedi.

Sinon j'ai vu : Paris Visite : 27.50€ pour 5 jours et 14 euros 2 jours.
                 : Mobilis : 1 journée 5,80€

n°516836
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Profil : Star du forum
Posté le 09-07-2008 à 17:39:16  profilanswer

paris visite c'est vraiment cher, je pense qu'à moins de prendre vraiment beaucoup les métro, les tickets sont plus interressants.
la question principale est: à quelle fréquence emprunterez-vous les transports?
et subsidiairement: les utiliserez-vous à la même fréquence entre votre arrivée le samedi et le lundi matin?

Message édité par Kerri le 09-07-2008 à 17:39:51

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones