1 utilisateur anonyme et 9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

toutes les traditions sont elle encore bonnes a respecter ?

n°497582
noumayos
vers l'infini... et au dela !!
Profil : Habitué(e)
Posté le 12-01-2007 à 16:01:23  profilanswer

salut, j'aui eu une discussion ce matin, entre eboueurs...(...)

on parlait de toromachie, de chasse, de fetes votives, et de traditions...
il y a beucoup de gens proche de la tradition dans le milieu, on est sur uzes, et tout les petits villages qui forment l'uzege...
le "petit pays" diraient les gens des grandes villes...
et les mentalitees ne sont certainement pas les memes que chez les citadins...

le plus vieux de mon eqipe pretendait qu'on voulait tout nous supprimer ce qu'il y avait de bon actuellement... la picole, la clope, chasser quand on voulait
etc... bref, notre civilisation connaitrait des mutations bien embarrasantes, et il pretend que les traditions devraient contineur a etre respectées...
il me parlait aussi de noel, qui n'avait plus qu'un sens comercial, qu'on ne sentait plus l'ambiance comme avant...
et que tout se perdait...

qu'en est il selon vous ?
est ce qu'il est important pour vous de conserver les choses comme le veulent la tradition?
continuer a torturer des toro( quoi, j'ai un partis prix ?, moi ?!? ) degommer toutes les betes, balienes requins, tout ce qui vole, comme le faisaient nos grands peres ??
continuer a circonscrire nos enfants, meme les filles dans certaines ethnie ou confessions ?
continuer a faire des bizutages dans les academies, les facs, les gdes ecoles...

essayer de continuer a faire croire que noel est une fete religieuse ?

quel est votre opinion sur toutes ces traditions, quelles sont celle qu'il fautgarder, supprimer, faire evoluer...

est ce que les traditions, c'est utilie, d'abbord, ou est une frin a l'evolution, tout simplement ?

---------------
je comprend vite qd on m'explique longtemps :D !!!
mood
Publicité
Posté le 12-01-2007 à 16:01:23  profilanswer

n°497584
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 12-01-2007 à 16:05:03  profilanswer

Noël était une fête païenne "récupérée" par la secte Chrétienne. Alors .....

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°497585
noumayos
Posté le 12-01-2007 à 16:17:49  profilanswer

voui...
mais c'est quand meme rentré dans la tradition...
les traditions sont celle qu'elles sont devenues...
on essaye de pas trop les changer, mais ça evolue quand meme en general... pas beaucoup, de preference...
est ce un bien  ou un mal ?

---------------
n°497588
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 12-01-2007 à 16:20:23  profilanswer

les sectes devenues "églises-bien-propres-sur-elles" ou pas : c'est le mal  [:laripette:8]

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°497589
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Profil : Star du forum
Posté le 12-01-2007 à 16:24:58  profilanswer

Citation :

continuer a torturer des toro( quoi, j'ai un partis prix ?, moi ?!? )

la torture du taureau n'est pas ce qui me choque le plus, le plus choquant dans la corrida est qu'un homme risque sa vie dans le seul but d'en divertir d'autres! Pour cette raison la corrida devrait être interdite (et même les corridas sans mise à mort de l'animal!)  

Citation :

continuer a circonscrire nos enfants, meme les filles dans certaines ethnie ou confessions ?

déja interdit (en France du moins)

Citation :

continuer a faire des bizutages dans les academies, les facs, les gdes ecoles...

c'est déja interdit (en France du moins)

Citation :

essayer de continuer a faire croire que noel est une fete religieuse ?

euh chacun pense ce qu'il veut de noël, et libre à lui de la fêter ou non

Citation :

quel est votre opinion sur toutes ces traditions, quelles sont celle qu'il fautgarder, supprimer, faire evoluer...

simple, chacun respecte les traditions qui lui plaisent, ou n'en respectent aucune, avec une interdiction totale pour les traditions présentant un risque pour les personnes (corrida,...)

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  
n°497590
noumayos
Posté le 12-01-2007 à 16:30:16  profilanswer

bin, j'ai du mal a te suivre, parce qu'a mes yeux, a l'origine, toutes les religions a l'origine, etaient des secte : petit groupuscule tres actif et tres dans la propagande, le proselitisme ( comment ça s'ecrit? sais pas...) et bon dans ce domaine, qui a su convertir beaucoup de nons croyants, en periode de temps troublés , nottemment... apres, il est vrais que de faire l'amalgame entre les traditions et la religion, t'as pas tors...

une tradition, c'est solidement encré...le seul truc qui encre des croyances autant fort, c'est la religion..

mais bon, dans ma tauromachie, tu vois, c'est pas la meme origine... et ça evolue pas beaucoup non plus, a la fin, le toro, il meurt toujours...
des parisiens m'ont affirmé que le toro ne souffrait pas, et qu'il fallait voir ça un peu comme un sacrifice, on le torture et il meurt, mais c'est beau et le torero met pas de culotte m'ont dit certaines parisiennes...

---------------
n°497591
zzzAGATHEz​zz
Rogue
Posté le 12-01-2007 à 16:30:17  profilanswer

Kerri a écrit :

Citation :

continuer a torturer des toro( quoi, j'ai un partis prix ?, moi ?!? )

la torture du taureau n'est pas ce qui me choque le plus, le plus choquant dans la corrida est qu'un homme risque sa vie dans le seul but d'en divertir d'autres! Pour cette raison la corrida devrait être interdite (et même les corridas sans mise à mort de l'animal!)

Hmm... Moi je dirai plutôt pauvres taureaux et bien fait pour les toréadors ! Tu raisonnes bizarrement Kerri, si ces gars là sont mazochistes c'est leur problème, mais les taureaux, eux, n'ont absolument rien demandé.

:sarcastic:  

---------------
zzzAGATHEzzz [:zzzagathezzz]
n°497592
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 12-01-2007 à 16:34:53  profilanswer

"Les espagnols sont un peuple fier et ombrageux, avec un tout petit cul pour éviter les coups de cornes.
À l'instar de la vache, l'espagnol va au taureau dès les premiers beaux jours. C'est la corrida.
La corrida est une festivité espagnole gorgée de poussière frémissante et de somptuosité virile, au cours de laquelle on transperce un taureau fou avec des barres de fer pour faire sortir le sang en disant Olé !. Quand le taureau tombe à genoux, les présidentes de cercle ont un orgasme fugace.
Comme beaucoup d'étrangers, les espagnols éprouvent quelques difficultés à communiquer entre eux, car ils ne parlent pas français. C'est pourquoi ils sont obligés de parler espagnol. Contrairement à la langue allemande qui est rude et gutturale, la langue espagnole est rose et poitue, mais j'arrête ça m'exite.
Sur un point purement scientifique, n'oublions pas que c'est à Isabelle la Catholique que nous devons l'invention de l'espagnolette, sans laquelle nul ne pourrait baiser la fenêtre ouverte."

D'autres "©" Desprogiennes ===> http://www.ibpc.fr/~dror/depdror.html

---------------
---------------
n°497593
noumayos
Posté le 12-01-2007 à 16:36:58  profilanswer

+1 pour zzzagatazzz ;)

mais je vais juste preciser une chose :
il ne me semble pas avoir parlé d'interdire quoi que ce soit  :ouch:  :o  :ange: , diable !!!  

je voulais juste savoir ce que vous pensiez des traditions ;)
alors , tout les labsus tralala, mais bon, kerri... juste pour preciser ;)

en effet, la liberte des uns s'arret ou commence celle des autres, tralala tsoiiiing... etc...
et dans cette  optique, il est interdi d'interdire, sauf si un con va couper le clitot a une pov nana ( d'acc, pas en france, mais c'est qd meme de la barbarie :( )
le taureau a le droit d'etre libre, et on joue pas avec la nourriture... montrer une belle scene de torture a un minot, ça reste quand meme de la torture, meme si on respecte les traditions, picador, banderrilles et compagnie...

---------------
n°497594
Kerri
Posté le 12-01-2007 à 16:39:05  profilanswer

zzzAGATHEzzz a écrit :

Hmm... Moi je dirai plutôt pauvres taureaux et bien fait pour les toréadors ! Tu raisonnes bizarrement Kerri, si ces gars là sont mazochistes c'est leur problème, mais les taureaux, eux, n'ont absolument rien demandé.

:sarcastic:

non, il est intolérable que des êtres humains risquent leur vie dans le seul but d'en divertir d'autres pour de l'argent! sinon autant ré-introduire les jeux de gladiateurs.
Le taureau est pour moins infiniment moins important qu'un homme.

---------------
n°497595
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 12-01-2007 à 16:52:35  profilanswer

Ya une tradition qu'il faut garder absolument  
 >>>  [:xp1700] L'AMNISTIE DES PV  AUX PRESIDENTIELLES  [:xp1700]  :lol:

Message édité par Chacha le 12-01-2007 à 16:53:01

---------------
grrrr

n°497596
Kerri
Posté le 12-01-2007 à 17:00:34  profilanswer

Citation :

il ne me semble pas avoir parlé d'interdire quoi que ce soit  :ouch:  :o  :ange: , diable !!!  

tu demandes quelles sont (selon nous) les traditions à supprimer, ce qui revient + ou - au même.

---------------
n°497597
noumayos
Posté le 12-01-2007 à 17:47:53  profilanswer

mouais  :sarcastic:  

moi c'etait dans le concetexte plutot :

Citation :

quelle est votre opinion sur toutes ces traditions, quelles sont celle qu'il faut garder, supprimer, faire evoluer...

je n'ai pas ete strict sur le sens de l'interdiction, mais quoi qu'il en soit, comme tu veux, j'en conviens,  
si tu juge qu'il faut en interdire, c'est bien aussi :)
apres tout, les traditions barbares qui impliquent un tiers innocent devraient effectivement faire l'objet d'une reflection allant dans ce sens,  

moi, ce qui me chagrine, c'est le soucis de l'interdiction...
une nouvelle fois, il faut que quelqu'un dise "stop" c'est mal...
y'a des trucs horribles et les gens se rendent pas compte que ce qu'ils font fait souffrir d'autres personnes...
il faut donc une interdiction ?
ou les mentalites peuvent elle evoluer naturellement en douceur vers "merde, on etait con avant de faire ça, on devrait faire autrement
maintenant qu'on est plus civilisé...

tout passe donc par la contrainte, on est pas capable de faire des choses et de prendre des decision hors du cadre d'une loi ?

---------------
n°497598
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 12-01-2007 à 18:17:15  profilanswer

2 petites choses p-ê :

- toute tradition qu'elle soit issue du monde païen ou religieux part d'un sens précis. A ce titre, garder une tradition pcq c'est la tradition est crétin si l'on ne sait même pas pourquoi on le pratique.  
Si Noël a un sens pour un agnostique, il n'y a aucune raison de le lui interdire mais si c'est juste pour dire c'est Noël depuis la nuit des temps autant le supprimer. Les Chrétiens l'ont repris à leur sauce et lui ont donné un autre sens, grand bien leur fasse dans ce cas.
La circoncision est un rite initiatique autant qu'hygiénique à l'origine. Tant que ce sens parle aux peuplades concernés, tant mieux. Ca procède exactement du même principe que Noël. Je ne pourrais pas en dire autant pour les femmes puisque la seule raison que je lui connaisse c'est juste d'empêcher l'infidélité. Je dirais donc que c'est un peu plus douteux...

- La plupart des traditions sanguinaires ont une origine sacrificielle et la dérive vers le sacrifice animalier n'est que pour remplacer celui humain.  
Je n'ai aucune idée de l'origine de la tauromachie, mais humain ou animal, à notre époque ce n'est plus qu'au sens propre du terme des jeux du cirque.

La question serait donc plutôt non d'arrêter la tradition en elle-même si elle est sanguinaire mais plutôt de chercher par quoi remplacer le sang versé. Ce n'était pas plus con auparavant, les temps changent, c'est tout.

et +1 pour l'aministie des PV :bounce:

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°497601
les gnaff
Posté le 12-01-2007 à 19:12:25  profilanswer

Il y a des raccourcis saisissants : Noel, Tauromachie, Circonsision,...

Je ne veux par entrer ici dans un débat stérile "pour ou contre la tauromachie", mais juste apporter quelques précisions en tant qu'aficionados :
La tauromachie est une culture, et non une tradition.
La corrida est une des parties de cette culture, mais pas la seule. Ce n'est en aucun cas un "divertissement", sauf pour quelques bobo en manque de sensations écumant les férias de France et de Navarre. En ce sens, risquer sa vie n'est pas le "moyen" de gagner sa vie. Sinon, la carrière des toreros (pas toréadors STP Agathe) durerait deux ou trois ans maxi. Ils prendraient vite leur retraite.

Je comprend tout à fait que bon nombre de forumeurs ne "comprennent" pas cette culture qui n'est pas la leur. Et j'aurais tendance à ajouter "tant mieux" car cela me semble de prime abord normal.

Cultivons nos différences plutôt que de les combattre.

n°497603
AlzHeiMer ​ParKinSon
★★★ Obey the Kitty! ★★★
Profil : Célèbre
Posté le 12-01-2007 à 20:16:37  profilanswer

noumayos a écrit :

continuer a circonscrire nos enfants

"Rendez-vous les mioches!!! Z'êtes cernés!!!!!"  [:xp1700]  [:laripette:5]

Faudrait en toucher* deux mots au z'Alexxxxxxxxx... Lui, la circoncision il en connait un bout**!  [:woolfy]

* c'est qu'il aime ça, le gourmand! :d
** même s'il est toujours à découvert...  [:warmachine:2] (tordue celle-là...)

---------------
Espèce de grosse brute!!!  ••  Forum de musique  ••  Pierre Desproges is not dead!!!!
n°497605
sgt garcia
Gaaaarrde à Vous ! :D
Posté le 12-01-2007 à 21:20:57  profilanswer

Kerri a écrit :

non, il est intolérable que des êtres humains risquent leur vie dans le seul but d'en divertir d'autres pour de l'argent! sinon autant ré-introduire les jeux de gladiateurs.

j'ai beaucoup de mal à te suivre  :heink:  

tuer un animal pour du spectacle c'est n'importe quoi ! limite je préfère les vachette d'interville...

ca me fait penser à l'exécution de saddam  tout le monde sais comment cela va ce finir mais ca fait du spectacle...

kerri on est vraiment à l'opposé  :sarcastic:  

---------------
[Guide d'achat] Cartes graphiques
n°497608
Kerri
Posté le 12-01-2007 à 23:49:13  profilanswer

Citation :

pas totalement puisque nous sommes tout deux opposés à cette coutume, même si les raisons diffèrent. :D
bien entendu, je suis également contre la mise à mort de cette manière des taureaux, simplement cela me semble être d'une importance bien inférieure à celle de la mise en danger de la vie d'un homme.

---------------
n°497609
WarMachine
SXGA+ soon ! :)
Posté le 13-01-2007 à 00:39:06  profilanswer

T'as une crise de sophisme, Kerri ? :o :lol:

Tuer des taureaux pour le plaisir de tuer n'est pas une attitude saine, que ce soit une culture ou une tradition, peu importe.
Comme le disait Agathe :hello:, le taureau a rien demandé, lui.

On ne devrait tuer les animaux que pour manger, et rien d'autre, et encore...

Une vie est une vie, que ce soit celle d'un homme ou d'un animal.

Même les vies des plus petits animaux ont leur importance.

Exemple, si toutes les abeilles disparaissaient du globe, l'homme ne tarderait pas à disparaître, lui non plus, probablement en moins d'un an, car l'abeille joue un rôle crucial dans l'écosystème.

C'est pareil pour la pêche intensive des baleines ou des requins, ou que sais-je ?

Depuis la fin de la Seconde Guerre Mondiale, certaines espeèces de requins ont péri à 90% ! Sans compter que certains requins sont pêchés uniquement pour leurs nageoires. Résultat, ils sont pêchés, amputés, et remis à l'eau, agonisants. Tout ça pour le profit ! :fou:

Y a-t-il quelqu'un pour dire que c'est normal, à part kerri ?

W.

Message cité 1 fois
Message édité par WarMachine le 13-01-2007 à 00:41:40

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°497610
Kerri
Posté le 13-01-2007 à 00:50:45  profilanswer

Citation :

Tuer des taureaux pour le plaisir de tuer n'est pas une attitude saine, que ce soit une culture ou une tradition, peu importe.

je n'ai jamais prétendu le contraire.

Citation :

Une vie est une vie, que ce soit celle d'un homme ou d'un animal.

Exemple, si toutes les abeilles disparaissaient du globe, l'homme ne tarderait pas à disparaître, lui non plus, probablement en moins d'un an, car l'abeille joue un rôle crucial dans l'écosystème.

outre que ça n'a rien à voir, le cas de ces taureaux est différent puisqu'ils sont élevés dans l'unique but de participer à une corrida. Ces taureaux n'auraient pas été élevés si la corrida n'existait pas, certes cela aurait sans doute été mieux (pas de souffrance et pas de risque pour un homme) mais ça n'aurait pas changé grand chose à l'écosystème

Citation :

C'est pareil pour la pêche intensive des baleines ou des requins, ou que sais-je ?

euh là je n'en sais rien, on ne tue pas de baleines "pour s'amuser" à ma connaissance; pour la nourriture oui, mais c'est autre chose

Citation :

euh
1°) je n'ai aucune connaissance des pêches aux requins et n'ai jamais dit qu'elles étaient "normales", je ne sais rien des règles applicables en la matière.
2°) je suis opposé aux corridas.

---------------
n°497611
WarMachine
Posté le 13-01-2007 à 01:24:57  profilanswer

Ouais, bon, en gros, ça sert à rien de discuter, t'es borné et à côté de la plaque, comme d'hab.

W.

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°497612
les gnaff
Posté le 13-01-2007 à 08:11:09  profilanswer

WarMachine a écrit :

Tuer des taureaux pour le plaisir de tuer n'est pas une attitude saine, que ce soit une culture ou une tradition, peu importe. Encore une fois la tauromachie n'est pas ta culture et il n'y a jamais de "plaisir" à tuer, ça je peut te l'assurer
Comme le disait Agathe :hello:, le taureau a rien demandé, lui.

On ne devrait tuer les animaux que pour manger, et rien d'autre, et encore... Et les salades aussi :??:  

Une vie est une vie, que ce soit celle d'un homme ou d'un animal. Là tu fais de l'anthropocentrisme de café du commerce :D

Exemple, si toutes les abeilles disparaissaient du globe, l'homme ne tarderait pas à disparaître, lui non plus, probablement en moins d'un an, car l'abeille joue un rôle crucial dans l'écosystème. Le toro de lidia aurait très certainement disparu depuis longtemps sans cette culture tauromachique. A ce jour, c'est l'une des seules espèces non domestiquées à voir non seulement son nombre augmenter mais ses différentes races subsister. De plus, au fin fond de la Camargue, de l'Andalousie ou encore sur les bords du Guadalquivir, le toro participe au maintien d'un écosystème autant que le moustique qui vient te prélever ta goutte de sang :D

Depuis la fin de la Seconde Guerre Mondiale, certaines espeèces de requins ont péri à 90% ! Sans compter que certains requins sont pêchés uniquement pour leurs nageoires. Résultat, ils sont pêchés, amputés, et remis à l'eau, agonisants. Tout ça pour le profit ! :fou:

W.

Edit : Et flûte...

j'm'étais promis de pas entrer dans ce type de polémique...  :fou:

Message édité par les gnaff le 13-01-2007 à 08:12:57
n°497613
WarMachine
Posté le 13-01-2007 à 09:20:25  profilanswer

Bon, OK, chuis tombé sur des maboules assoiffés de sang.

Je me retire. Restez avec vos convictions d'hommes des cavernes.

:o

W.

---------------
---------------
n°497614
Kerri
Posté le 13-01-2007 à 10:28:42  profilanswer

WarMachine a écrit :

Bon, OK, chuis tombé sur des maboules assoiffés de sang.

Je me retire. Restez avec vos convictions d'hommes des cavernes.

:o

W.

euh
dire qu'un homme est plus important qu'un taureau c'est une pensée d'homme des cavernes?
Surprise wm: le droit Français (comme tous les droits du monde, ou du moins d'occident) est un droit d'homme des cavernes.

---------------
n°497615
WarMachine
Posté le 13-01-2007 à 11:03:02  profilanswer

:sleep:

W.

---------------
---------------
n°497616
sgt garcia
Posté le 13-01-2007 à 11:24:10  profilanswer

Kerri a écrit :

Citation :

pas totalement puisque nous sommes tout deux opposés à cette coutume, même si les raisons diffèrent. :D
bien entendu, je suis également contre la mise à mort de cette manière des taureaux, simplement cela me semble être d'une importance bien inférieure à celle de la mise en danger de la vie d'un homme.

une mise en danger de ou ? il peut eventuellement s'étouffer avec avec se cape mais sinon  :??:  :whistle:  

---------------
n°497617
penhors
Voila, voila, j'arrive
Posté le 13-01-2007 à 11:32:32  profilanswer

Kerri a écrit :

Sauf erreur de ma part eux n'étaient pas dans la majorité volontaires pour le faire alors que les toreros hein! et pour rester dans la culture je pense que celles de la betterave et du raison (rouge bien sur) le jus qui en coule quand on les blesse me convient mieux que celui du taureau, et je maintien que le polichinelle qui est là de sa propre volonté je trouve bien sur regrettable s'il est blessé en plantant des trucs dans une bestiole, mais il n'avait qu'a pas emmerder un taureau qui n'avait rien demandé à personne et qui souhaitait plutôt rester peinard dans son champs à brouter et à s'occuper de quelques vaches (tiens ça me fait penser à une tradition sympa qui s'est quasiment éteinte, "le droit de cuissage" à condition d'être célibataire bien sur  :D )  

---------------
[:penhors] Vous connaissez le SakuraClub ???
n°497618
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 13-01-2007 à 11:37:18  profilanswer

Citation :

Kerri évoque ce "ré-introduire"

... et bingo  [:laripette:1]  ===>  

penhors a écrit :

(tiens ça me fait penser à une tradition sympa qui s'est quasiment éteinte, "le droit de cuissage"

---------------
---------------
n°497619
Kerri
Posté le 13-01-2007 à 12:14:54  profilanswer

sgt garcia a écrit :

une mise en danger de ou ? il peut eventuellement s'étouffer avec avec se cape mais sinon  :??:  :whistle:

tu sais qu'il arrive relativement fréquemment qu'il y ait des blessés grave à une corrida, voire des morts.

La seule corrida que j'ai vu c'était à un voyage scolaire à Arles, et le matador que j'ai vu (qui devait avoir 20-25ans) c'est fait piétiner par un taureau environ 1 mois après, il est paralysé à vie.  
Même s'il n'était pas obligé de faire ce "travail" ça reste quelque chose de trop dangereux pour les hommes surtout vu l'utilité (divertissement, perpétuer la tradition,...)

Citation :

(tiens ça me fait penser à une tradition sympa qui s'est quasiment éteinte, "le droit de cuissage" à condition d'être célibataire bien sur  :D )

:pt1cable:  :lol:

---------------
n°497620
sgt garcia
Posté le 13-01-2007 à 12:30:50  profilanswer

Kerri a écrit :

tu sais qu'il arrive relativement fréquemment qu'il y ait des blessés grave à une corrida, voire des morts.

La seule corrida que j'ai vu c'était à un voyage scolaire à Arles, et le matador que j'ai vu (qui devait avoir 20-25ans) c'est fait piétiner par un taureau environ 1 mois après, il est paralysé à vie.  
Même s'il n'était pas obligé de faire ce "travail" ça reste quelque chose de trop dangereux pour les hommes surtout vu l'utilité (divertissement, perpétuer la tradition,...)

Citation :

(tiens ça me fait penser à une tradition sympa qui s'est quasiment éteinte, "le droit de cuissage" à condition d'être célibataire bien sur  :D )

:pt1cable:  :lol:

relativement fréquemment ???  ca donne quoi coté taureau ?  

'fin bref  

---------------
n°497621
WarMachine
Posté le 13-01-2007 à 13:15:27  profilanswer

On devrait inverser les rôles :

Taureau = Torero (celui qui veut en démordre et qui n'a juste qu'à s'en prendre qu'à lui même s'il se fait foutre en l'air),
Kerri = Taureau (celui qui n'a jamais rien demandé, et certainement pas à être élevé pour servir de chair à banderilles).

Notre sophiste immature aurait-il encore le même avis ?

W.

---------------
---------------
n°497622
noumayos
Posté le 13-01-2007 à 13:17:55  profilanswer

les torero, ils ont qu'a faire un metier plus noble et plus utilie, comme moi, par exemple, eboueur ;) :D
on a aussi des risques, et on est sexy... surtout quand il fait tres noir et que les phares brillent sur nos bandelettes reflechissantes ( ...)

---------------
n°497623
noumayos
Posté le 13-01-2007 à 13:21:35  profilanswer

c'est beau un taureau, faudrait pas les abimer !!!

le taureua, c'est une ouvre d'art en nature, rien que pour ça, on devrait interdire de les torturer...

memes les espagnols commencent a changer de mentalites,  

pas possible que vous n'eyaez jamais vu cette affiche ! :

http://forum1.fluctuat.net/mesimages/4008/corrida.jpg

---------------
n°497624
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 13-01-2007 à 13:23:25  profilanswer

Au fait, Les Gnaff, c'est bien gentil de parler de culture mais au Japon également on élève des taureaux de combat.
Excepté qu'il y a une nuance énorme : non seulement les japonais les font combattre entre eux (les taureaux) et au moindre signe de danger pour les taureaux eux-mêmes (ils n'ont pas le droit de se blesser), le combat est arrêté. Accessoirement, ces-dits taureaux sont plus que chouchoutés par leurs potes/proprios humains... On est Bouddhiste ou on l'est pas :p  

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  

n°497625
WarMachine
Posté le 13-01-2007 à 13:28:44  profilanswer

Citation :

On est Bouddhiste ou on l'est pas

Moi aussi j'adore le Bouddhin (blanc aux truffes)... :miam:

:D

W.

---------------
---------------
n°497626
noumayos
Posté le 13-01-2007 à 13:31:44  profilanswer

se cacher derriere le pretexte de la culture c'est un peu facile...
donnez des arguments que l'on puisse comprendre...

on a peut etre pas la meme culture ( enfin, je ne me sens pas concerné, je suis de de nimes, feria, tout ça...) et j'ai fait mes etudes dans un lycee agricole, j'ai des copains manadier, oeuf course )

bref, on a peut etre pas la meme culture, mais on a tous un cerveau...
est ce que tu irais a la corrida si on decidais de ne plus planter de truc dans le taureau, et si l'on ne voyait plus son sang couler ?

je suis tout a fait satisfait qu'une personne se soit positionner ainsi,  
c'est exactement ce genre de reaction qui est interressante : c'est culturel, et c'est ça qu'il nous faut comprendre, pour peu qu'on veuille bien nous le mettre a porté ;) ( attention, je n'ai rien contre les gens qui vont a la corrida, deux de mes meilleurs amis sont afficionados, plus que des freres pour moi... les gnaff, je te jette pas la pierre, j'espere que tu comprend ;)  

j'aimerais que tu nous explique ce que tu aime et ce qui te plait dans ce funeste spectacle, sans te dire que tu ai raison ou tors, je veux juste que tu nous fasse partager, à nous, meme si ça te parrait mission impossible ( je triche puisque je suis un anti corrida dissident ( les anti corrida sont encore plus tarte que les gens qu'ils condamne, ça n'est pas en insultant et en critiquaant les autres qu'on fera progresser nos relations:)

les gnaff, je t'aime parce que tu es radicalement different de moi, mais je pense que c'est un bien d'essayer de comprendre si qui nous eloigne tant l'un de lautre SUR CET UNIQUE POINT ;)

---------------
n°497627
WarMachine
Posté le 13-01-2007 à 13:38:19  profilanswer

Perso, j'ai l'impression que dans certains cas, la culture et la tradition sont de bien bonnes excuses pour perpétuer des trucs abominables.

Le souci, c'est que les traditions sont issues d'autres époques, et qu'elles n'évoluent pas forcément en adéquation avec le monde qui les entoure.

Un peu comme l'église, qui a je ne sais combien de siècles de retard, et qui se permet de donner son avis sur le port de la capote à une période où toute personne un peu sensée comprend qu'avoir des relations sexuelles non protégées est dangereux.

W.

---------------
---------------
n°497628
noumayos
Posté le 13-01-2007 à 13:45:34  profilanswer

ça, + 1, c'est incontestable...
le truc c'est qu'on avance pas tous autant vite...

quand j'avais 15 ans, j'etais homophobe...
mes parents l'etaient, et tout mon entourrage...
j'ai de potes homo depuis ce temps... il faut le temps pour comprendre qu'on se trompe et remettre en question...

le probleme, c'est que quand y'a toute une congregation de gens avec des dogmes et tout le saint frusquin, c'est fait expres, pour que ce soit plus compliqué a changer... ce sont des securites contre les changements...

c'est pour ça que je me tiens tres eloigne de la religion, vus avez vu ma signature, je vais pas non plus me mettre des batons dans mes propres roues !!!
deja que je comprend difficilement les choses, si en plus on m'empeche et qu'on veut pas, alors, je suis bon pour rester noc jusqu'au bout...

---------------
n°497629
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 13-01-2007 à 13:56:05  profilanswer

EUh, tu fais un raccourci un peu rapide sur ce coup là non ?

Que les traditions soient issues d'une autre époque, c'est un peu normal, sinon je vois mal comment elles seraient traditions... :p (d'où mes histoires de sens et de significations plus haut)

Pour l'Eglise ce n'est pas une question de retard, plutôt une question de légitimité (qui a entraîné des nations à la séparation de l'église et de l'Etat, à juste titre). Elle est censée laisser les choses séculaires et certes c'est une erreur de sa part de s'immiscer dedans :p mais en soi elle ne peut pas être en retard ou en avance puisqu'elle est censée représenter l'Eternel :wahoo: (Que ceci n'ait pas de sens pour un athée, je le comprendrais assez).

EDIT: c'était pour répondre à WM :hello:

Message édité par shoobidoowap7 le 13-01-2007 à 13:58:58

---------------

n°497630
WarMachine
Posté le 13-01-2007 à 14:09:02  profilanswer

Effectivement, pas de sens pour moi ! :D

Que l'église s'occupe de ses fesses, et qu'elle vienne pas donner son avis sur des sujets qu'elle maîtrise pas. ;)

On ne fait pas donner des cours de catéchisme par les bouchers, alors que les curés viennent pas nous dire comment baiser alors qu'ils ont fait voeu de chasteté...

:jap:

W.

Message cité 3 fois
Message édité par WarMachine le 13-01-2007 à 14:11:27

---------------
---------------
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones