1 utilisateur anonyme et 27 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur
 Sujet :

[TopiK Officiel] Vous regardez quoi en ce moment ?

n°513981
AlzHeiMer ​ParKinSon
★★★ Obey the Kitty! ★★★
Profil : Célèbre
Posté le 19-03-2008 à 19:00:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca n'arrive pas qu'aux autres...
http://www.dailymotion.com/video/x [...] es-dhiriar
(âmes sensible s'abstenir /!\ )

Message cité 2 fois
Message édité par AlzHeiMer ParKinSon le 19-03-2008 à 19:17:42

---------------
Espèce de grosse brute!!!  ••  Forum de musique  ••  Pierre Desproges is not dead!!!!
mood
Publicité
Posté le 19-03-2008 à 19:00:40  profilanswer

n°513982
sgt garcia
Gaaaarrde à Vous ! :D
Posté le 19-03-2008 à 19:09:17  profilanswer

AlzHeiMer ParKinSon a écrit :

(attention, certaines images peuvent choquer)

âmes sensible s'abstenir /!\

---------------
[Guide d'achat] Cartes graphiques
n°513984
Guss
Optimisateur de tout
Posté le 19-03-2008 à 20:38:46  profilanswer

ouai mais certain peuvent quand même regarder, ça pourrait les faire réflechir...

---------------
http://festivaldelaterre77.free.fr/
http://ggguuusss.labrute.fr
n°513985
jipeff
Rire pour mieux vivre
Profil : Habitué(e)
Posté le 19-03-2008 à 22:29:03  profilanswer

(âmes sensible s'abstenir /!\ )

Effrayant, mais tellement réaliste et surtout tellement jeunes  :fou:  

J'ai été Sapeur Pompier une vingtaine d'années et j'ai vecu le pire sur la route  en tant que secouriste :cry:  

En repensant à beaucoup de jeunes qui ont vecu cela, j'en ai encore des trés grosses larmes aux yeux qui coulent

car, pour la plupart, ils étaient très jeunes et je les connaissais bien, certains étaient des amis.

Ca fait mal pour la vie !  :cry:  

---------------
Jean-Pierre  
Un partie de pétanque, ça fait plaisir, tu la vises et tu la manques, changes ton tir ! !
n°513991
WarMachine
SXGA+ soon ! :)
Profil : Star du forum
Posté le 20-03-2008 à 01:49:55  profilanswer

Citation :

J'ai été Sapeur Pompier

Et comme Bayard, tu étais sapeur et sareproche... :pt1cable:

:lol:

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°513992
duplumier
le 4ème de la "bande des 4"
Profil : Inconnu(e)
Posté le 20-03-2008 à 02:03:23  profilanswer

[:laripette:4]  lari, sors de ce corps   :sweat:

---------------
[:duplumier]

" Un lari ça rit d'un rien hein, un missile qui passe, un champignon qui monte dans le ciel, le temple d'Angkor qui passe au-dessus de Billancourt... Il s'marre de tout, il a des goûts simples " ± © M. Audiard
n°514030
cathybar
y'a que des anges ici !!!
Posté le 20-03-2008 à 20:19:55  profilanswer

je viens de regarder bienvenue chez les ch'tis  :bounce:  :bounce:  :lol:  :lol:  :lol:

---------------
y'a que celui qui fait rien qui fait pas de bétise
n°514032
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 20-03-2008 à 20:32:40  profilanswer

Ben moi, tout à l'heure, je vais revoir pour la énième fois Robby le robot (voir Google si vous avez une absence  ;) "absence" car si vous ne le connaissez pas c'est un crime  :kaola:  )

Faut dire qu'après "le jour où la terre s'arrêta" [The Day the Earth Stood Still] et "la chose d'un autre monde" [The Thing, le "vrai"] revus c't'aprem, ce cera le 3ème joyau de SF des '50  :love:  :love:

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°514033
WarMachine
Posté le 20-03-2008 à 20:36:20  profilanswer

Citation :

The Thing, le "vrai"

Celui de Carpenter avec Kurt Russell est fouchtrement pas mal non plus, même si c'est une reprise. Carpenter savait faire des films en ce temps-là, pas comme maintenant, avec le nullissime Ghosts of Mars, et le piètre Vampires...

W.

Message cité 1 fois
Message édité par WarMachine le 20-03-2008 à 20:37:24

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°514034
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 20-03-2008 à 20:48:38  profilanswer

Je te l'accorde  :jap:  Mais la "poésie" de ces films des '50 qui avaient un plus  [:xp1700]   Même si "Planète interdite" [Forbidden Planet] (où Robby cité plus haut est présent) a un petit coté kitch ...

Autre chose : La nuit si je regarde des dvd sur la TV du salon plutôt que sur mon moniteur, il m'arrive, ensuite, de picorer (surfer en langage in) sur les programmes des 1h .. 2h du matin.
Par période il y a souvent des films des '60 de Charles Gérard (vous savez "le" Charlot de nombre de films de Lelluch) ..... De bons vieux énormes nanards  :lol:

Message édité par laripette le 20-03-2008 à 20:59:52

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°514037
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 20-03-2008 à 20:58:20  profilanswer

Ah ! Charles Gérard metteur en scène  [:pffft]  

J'imagine le rectangle tracé à la craie sur le plancher du studio et son : "bon les potes, vous faites ce que vous voulez (*) mais vous ne débordez pas, j'suis pas Orson Welles hein ! les mouvements de caméra  :non:  :non: "

(*) Au vu des nanards, les comédiens, dont certains fort respectables, font vraiment c'qu'ils veulent ... en pensant à autre chose  :lol:

---------------
---------------
n°514039
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 20-03-2008 à 21:15:19  profilanswer

WarMachine a écrit :

Celui de Carpenter avec Kurt Russell W.

Et Donald Moffat l'est-il pas formidable tout en retenue ? ("Music Box" ... "L'étoffe des héros" en Lyndon B Johnson : époustouflant dans ce rôle !)

---------------
---------------
n°514049
WarMachine
Posté le 21-03-2008 à 02:47:30  profilanswer

Oui, mais il est quand même moins connu que Kurt Russell, c'est pour ça que je l'avais pas cité.

W.

---------------
---------------
n°514126
moineau
je pense, donc tu suis
Posté le 24-03-2008 à 14:27:55  profilanswer

cathybar a écrit :

je viens de regarder bienvenue chez les ch'tis  :bounce:  :bounce:  :lol:  :lol:  :lol:

les 15 millions seront franchis d'ici quelques jours  :bounce:

Message édité par moineau le 24-03-2008 à 14:28:13

---------------
[:moineau]
http://tofmoinal.labrute.fr
n°514129
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 24-03-2008 à 14:41:25  profilanswer

C'est un gage de "qualité" ?

---------------
---------------
n°514130
moineau
je pense, donc tu suis
Posté le 24-03-2008 à 18:11:40  profilanswer

laripette a écrit :

C'est un gage de "qualité" ?

ça ne l'a jamais été, à chacun de se faire sa propre opinion

il va battre Titanic  :o

---------------
[:moineau]
http://tofmoinal.labrute.fr
n°514131
WarMachine
Posté le 24-03-2008 à 18:52:13  profilanswer

'Tite Annick : 2 qui la tiennent, 3 qui la n...ent... :lol:

W.

---------------
---------------
n°514133
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 24-03-2008 à 22:23:14  profilanswer

Je vais aller me revisionner "le souffle au cœur" de Louis Malle (1971) film délicieux qui avait fait scandale à l'époque chez les culs-bénis  [:laripette:8]  

Nostalgie avec Daniel Gélin  [:xp1700]  et Léa Massari  :love:

---------------
---------------
n°514188
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 27-03-2008 à 18:09:39  profilanswer

Ce soir je vais m'enregistrer "2001, l'odyssée de l'espace" pour me le regarder peinard et essayer ... de le comprendre  :sweat:  

Voui, car, toute honte bue, je l'ai déjà vu 2 fois et n'y ai - presque - rien compris  [:laripette:8]  Message "métaphysique" ? Mouais .... Ma première impression était qu'avec cet opus Stanley Kubrick plongeait dans un périple onaniste et  [:shaka]  ... qu'il a retrouvé avec "Eyes Wide Shut". Non ?

Non ? Alors c'est certainement moi qui est limité  [:laripette:2]

Message cité 3 fois
Message édité par laripette le 27-03-2008 à 18:25:00

---------------
---------------
n°514190
AlzHeiMer ​ParKinSon
★★★ Obey the Kitty! ★★★
Posté le 27-03-2008 à 18:26:28  profilanswer

laripette a écrit :

Ce soir je vais m'enregistrer "2001, l'odyssée de l'espace" pour me le regarder peinard et essayer ... de le comprendre  :sweat:  

Voui, car toute honte bue, je l'ai déjà vu 2 fois et n'y ai - presque - rien compris  [:laripette:8]  Message "métaphysique" ? Mouais .... Ma première impression était qu'avec cet opus Stanley Kubrick plongeait dans un périple onaniste et  [:shaka]  ... qu'il a retrouvé avec "Eyes Wide Shut". Non ?

Non ? Alors c'est certainement moi qui est limité  [:laripette:2]

Non, non... C'est le film qui est considérablement sur-évalué (comme quasiment tous les films de Kubrick d'ailleurs... La pire bouse étant "Eyes wide shut"... :cry: ).

---------------
Espèce de grosse brute!!!  ••  Forum de musique  ••  Pierre Desproges is not dead!!!!
n°514191
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 27-03-2008 à 18:32:00  profilanswer

Oui "quasiment" seulement  ;)  car :

L'Ultime razzia ... Les Sentiers de la gloire ... Docteur Folamour ... sont, pour moi :  [:xp1700]  

Même, à d'autres titres : Spartacus ... Orange mécanique (qui a très "vieilli" il est vrai) ... Shining

---------------
---------------
n°514192
AlzHeiMer ​ParKinSon
★★★ Obey the Kitty! ★★★
Posté le 27-03-2008 à 18:42:34  profilanswer

laripette a écrit :

Oui "quasiment" seulement  ;)  car :

L'Ultime razzia ... Les Sentiers de la gloire ... Docteur Folamour ... sont, pour moi :  [:xp1700]  

Même, à d'autres titres : Spartacus ... Orange mécanique (qui a très "vieilli" il est vrai) ... Shining

On peut aussi rajouter "Barry Lindon" ou "Full metal jacket".
Par contre, "Orange Mécanique" vieilli très très très mal effectivement.

---------------
n°514193
WarMachine
Posté le 27-03-2008 à 19:11:40  profilanswer

Citation :

Il faut le regarder avec l'oeil de quelqu'un des 70's.

En ce qui me concerne, je le recherche activement en DVD, ne serait-ce que pour la BO de Wendy Carlos, qui est un/une musicien/ne extraordinaire... :love:

W.

---------------
---------------
n°514194
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 27-03-2008 à 19:19:37  profilanswer

WarMachine a écrit :

Citation :

Il faut le regarder avec l'oeil de quelqu'un des 70's. Et j'suis d'quand à ton avis ?  [:laripette:5]  

En ce qui me concerne, je le recherche activement en DVD, ne serait-ce que pour la BO de Wendy Carlos, qui est un/une musicien/ne extraordinaire... :love:

10 CD - 200 titres ==> http://www.alapage.com/-/Fiche/Mus [...] el=ALAPAGE
W.

---------------
---------------
n°514195
WarMachine
Posté le 27-03-2008 à 19:23:09  profilanswer

:D

Nan mais en fait, j'achète pas en ligne, j'aime pas...

En plus,  bonjour les frais de port si je prends qu'un seul DVD (le CD, je l'ai depuis la fin des années 60 au moins, kestukroa ! :lol: )

J'attends de le trouver en grande surface à un pris raisonnable (entre 0€ et pas cher).

W.

Message cité 1 fois
Message édité par WarMachine le 27-03-2008 à 19:23:39

---------------
---------------
n°514196
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 27-03-2008 à 19:26:05  profilanswer

WarMachine a écrit :

J'attends de le trouver en grande surface à un pris raisonnable (entre 0€ et pas cher).

W.

... le passage d'un camion ...  :ange:  

---------------
---------------
n°514197
WarMachine
Posté le 27-03-2008 à 19:29:19  profilanswer

Non, non... C'est le film qui est considérablement sur-évalué (comme quasiment tous les films de Kubrick d'ailleurs... La pire bouse étant "Eyes wide shut"... :cry: ).

Oulalalaaaaaaah 2001, c'est un film de malade ! :D

Pour un film que j'aime bien, et pas trop demandeur en capacités neuronales, je mets une semaine à le visionner (c'est plus fort que moi, dès que je commence à mater un film, je m'endors).

La première fois que j'ai regardé 2001, ça m'a pris 3 semaines.

J'ai mieux tenu la deuxième fois.

D'ailleurs, j'en parlais il y a quelques temps dans ce topic.

Citation :

Ca y est ! J'ai réussi ! :p

J'avais "2001 : L'Odyssée de l'Espace" qui attendait d'être revisionné dans mon meuble DVD...

J'adore Arthur C.Clarke, mais l'adaptation de Kubrick est vraiment barbante.

Techniquement, il n'y a pas à dire, j'ai su être sensible à l'énorme travail effectué, et visuellement, c'est une réussite. Les effets de caméra sont sensationnels, et donnent litérallement le vertige...

Musicalement, c'est pas mal non plus. En tous cas, les vaisseaux qui naviguent et "Le Beau Danube Bleu" sont totalement raccord à mon goût.

Mais alors pour le reste, faut s'accrocher :

- Le scénario :

Il tient sur une demie feuille et est d'une banalité affligeante. Pas un mot plus haut que l'autre, des dialogues très policés, tellement policés qu'en comparaison, on pourrait penser que le language employé par exemple, dans un tribunal, s'apparente à de l'argot de banlieue...
Et puis sur le fond, je ne vois pas ce qu'il apporte à l'histoire, si tant est qu'il y en ait une, d'histoire.

- L'histoire, justement :

Alors là, c'est le grand brouillard, le flou artistique le plus total. A mon avis, regarder le film à l'envers n'empêcherait en rien de le comprendre (ou plutôt de ne pas le comprendre)...
J'ai plutôt vu dans ce film une espèce de divaguation d'un grand malade (il faut le dire).

Il paraît que ce film parle de l'origine de l'Homme, mais c'est tellement décousu, ou disons présenté d'une telle manière que faut s'accrocher au palmier pour le comprendre.

Ce que j'en ai compris (ça va p't'être paraître simpliste, mais bon, j'me lance) :

Pffffft, en fait, je trouve même pas comment, en une ou deux phrases, synthétiser ma pensée...

La découverte de l'utilisation d'un outil élève le singe au rang d'homme, mais la maîtrise desdits outils lui échappe ? C'est ça ? Ca me semble être l'explication "premier degré" la plus probable...

Et cette histoire de monolithe ??? Ca doit bien représenter quelque chose.

Dans le film, ça semble être à cause de ce monolithe que le singe a l'idée de prendre un os pour en faire un outil.
On retrouve ce monolithe sur la Lune, puis sur Jupiter, ce qui pourrait laisser à penser que l'origine de la vie est extra-terrestre (ça se tient scientifiquement, mais la façon dont le présente Kubrick est vraiment trop tirée par les cheveux, et est, dans tous les cas, trop imagée).

Si quelqu'un, par contre, veut bien m'expliquer la dernière partie, je lui en serais gré, parce que c'est totalement incompréhensible à mon goût.

Ce délire colorisé, suivi de la scène dans la chambre, et le plan final avec la terre et le foetus, si c'est sensé aider à faire comprendre le film, alors je ne vois pas comment, et je ne trouve pas le lien avec les 2 premières parties...

En tous cas, il faut savoir que j'ai commencé à regarder ce film avant d'aller me coucher, hier, vers minuit et demie, et que je me suis endormi à 0h45.

J'ai continué à regarder à partir de 10h00 ce matin, et j'ai dû revenir 6 fois en arrière, pour cause d'endormissage répété... Visionnage fini à 14h30...

Bref... Dur dur ! :D

W.

:p

W.

---------------
---------------
n°514198
duplumier
le 4ème de la "bande des 4"
Profil : Inconnu(e)
Posté le 27-03-2008 à 19:32:33  profilanswer

[:laripette:8]   AlzHeiMer ParKinSon, WarMachine & laripette : 3 intellectuels qui n'ont pas honte de leurs limites  [:xp1700]

---------------
[:duplumier]

" Un lari ça rit d'un rien hein, un missile qui passe, un champignon qui monte dans le ciel, le temple d'Angkor qui passe au-dessus de Billancourt... Il s'marre de tout, il a des goûts simples " ± © M. Audiard
n°514199
pffft
le 2ème de la "bande des 4"
Posté le 27-03-2008 à 19:36:19  profilanswer

WarMachine a écrit :

Si quelqu'un, par contre, veut bien m'expliquer la dernière partie, je lui en serais gré, parce que c'est totalement incompréhensible à mon goût.

Siou-plaît : Que ce "quelqu'un" me fasse la grâce de m'expliquer les 140'  ;)

---------------
Le Dr Jekyll avait bien son Mr Hyde, pourquoi laripette ne m'aurait-il pas ? [:pffft]
n°514203
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 27-03-2008 à 22:46:58  profilanswer

laripette a écrit :

Bon, dans 5' fin de la gravuration  ;)  ± 30" pour finaliser l'truc et ..... visionnage !

Ch'sais pas ... une impression ? une prémonition ? il me semble que les 140' de souffrances écoulées je vais pouvoir me visionner des choses qui me sembleront "simples" comme :

• Lost highway ... Mulholland Drive ... de l'autre facétieux David Lynch  :whistle:  

'fin, bon, mes chers amis  :love:  vous avez dû remarquer que, depuis un certain temps, mes nuits se situaient dans l'espace-temps des 7h00am/3h00pm  ;) ...

Donc, ne diligentez le Préfet et son ORSEC que si vous n'avez pas de mes news vers les 16h00 pour côser français  :jap:

---------------
---------------
n°514206
AlzHeiMer ​ParKinSon
★★★ Obey the Kitty! ★★★
Posté le 27-03-2008 à 23:55:30  profilanswer

laripette a écrit :

Bon, dans 5' fin de la gravuration  ;)  ± 30" pour finaliser l'truc et ..... visionnage !

Ch'sais pas ... une impression ? une prémonition ? il me semble que les 140' de souffrances écoulées je vais pouvoir me visionner des choses qui me sembleront "simples" comme :

• Lost highway ... Mulholland Drive ... de l'autre facétieux David Lynch  :whistle:  

'fin, bon, mes chers amis  :love:  vous avez dû remarquer que, depuis un certain temps, mes nuits se situaient dans l'espace-temps des 7h00am/3h00pm  ;) ...

Donc, ne diligentez le Préfet et son ORSEC que si vous n'avez pas de mes news vers les 16h00 pour côser français  :jap:

Mulholland Drive... avec Eyes wide shut ce sont les pires films que j'ai vu...
Le trait de génie doit m'échapper sur le fait (exemple parmi tant d'autres mais qui m'a marqué) de filmer pendant de (très) longues minutes un gars qui fait un caprice pour un expresso et qui le recrache à peine avalé... Waouh! Quelle leçon de cinéma! Et quelle symbolique derrière!!

---------------
n°514208
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 28-03-2008 à 04:49:29  profilanswer

laripette a écrit :

Bon, c'est vu ... déjà depuis près de 3 heures mais, depuis, je me suis autorisé un ch'tit moment de relaxation façon Zen et, ensuite, un lavage du neurone avec "les tontons flingueurs"  [:laripette:8]  

Un détail amusant : La chaîne TCM a eu la bonté de faire précéder leur diffusion d'une séquence de présentation ...

Ecoutez ce Court extrait

"... qui va être un peu expliqué à la fin du film ..."

"un peu"  :lol:  Sont gentils, même gentillets. Mais il m'en aurait fallu un peu plus  [:laripette:5]  

---------------
---------------
n°514215
zacker
Posté le 28-03-2008 à 14:37:52  profilanswer

publicité sur le fait du jour : la journée sidaction
http://www.promocadeaux.com/detail [...] &mot=&pg=1

50% sur la pochette aol  :lol:  

[:zacker:2]

---------------
zacker
n°514223
AlzHeiMer ​ParKinSon
★★★ Obey the Kitty! ★★★
Posté le 28-03-2008 à 22:33:31  profilanswer

En naviguant ci et là, je tombe sur ça:
http://www.wideo.fr/video/iLyROoafYYpc.html
Et franchement... ça fait peur!  :pfff:  
On sent bien que notre Jean-Pierre se retient d'exprimer son sentiment... [:laripette:2] genre "mais quel con!" :ouch:

---------------
n°514224
WarMachine
Posté le 28-03-2008 à 22:44:11  profilanswer

Même mon poisson rouge, si j'en avais un, connaîtrait la réponse ! :ouch:

C'est quoi que ces débiles qui passent à la télé, non mais franchement ??? :pfff:

Chuis sûr, on lui demande ce que c'est la première lettre de notre alphabet, il sait pas répondre.

:o

W.

---------------
---------------
n°514226
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 28-03-2008 à 23:29:40  profilanswer

C'est quoi "gravité"  :whistle:

---------------
---------------
n°514227
zacker
Posté le 28-03-2008 à 23:50:21  profilanswer

ce qui est tout aussi inquietant c'est les reponses fournie par le public, il avait invité toute sa famille ou quoi ?   :lol:  
pour Lari  :hello:  "gravité" dans ce cas là c'est quand c'est très très "grave"  [:boby79:1]

---------------
zacker
n°514230
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 29-03-2008 à 03:02:14  profilanswer

:lol:  Oui, c'est bien ce qui me semblait  :ange:  

---------------
---------------
n°514236
AlzHeiMer ​ParKinSon
★★★ Obey the Kitty! ★★★
Posté le 30-03-2008 à 01:50:52  profilanswer

J'ai vu "3h10 pour Yuma" au ciné ce soir.
Très bon film! Un bon western à l'ancienne, avec des acteurs qui ont une "gueule". A voir pour les amateurs du genre.

---------------
n°514237
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 30-03-2008 à 03:34:25  profilanswer

:hello:  

Mais est-il à la mesure du légendaire "3h10 pour Yuma" de Delmer Daves (1957) ?

---------------
---------------
n°514239
AlzHeiMer ​ParKinSon
★★★ Obey the Kitty! ★★★
Posté le 30-03-2008 à 15:10:45  profilanswer

laripette a écrit :

:hello:  

Mais est-il à la mesure du légendaire "3h10 pour Yuma" de Delmer Daves (1957) ?

Je ne pourrais dire, n'ayant pas vu l'original de 1957...  :ange:

Mais, pour avoir vu pas mal de western de toutes époques, celui-ci est un bon western.

---------------
 Page :  1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones