15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

[TopiK Officiel] Vous lisez quoi en ce moment ?

n°478677
AlzHeiMer ​ParKinSon
★★★ Obey the Kitty! ★★★
Profil : Célèbre
Posté le 12-04-2006 à 20:00:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le 3ème tome de Kid Paddle que j'ai offert à ma chérie... :d

---------------
[:gaut76:4]
On se fait une petite course ?  ••  Site gaut76.com | Forum de musique
mood
Publicité
Posté le 12-04-2006 à 20:00:03  profilanswer

n°478681
maitreyome
La sagesse même
Profil : Habitué(e)
Posté le 12-04-2006 à 20:28:35  profilanswer

Ben moi mon livre de chevet c'est la Bi.... euh non LES Bidochon...............

n°514748
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 18-04-2008 à 14:21:53  profilanswer

Un instant (oui : "pour un instant seulement" © d'un mec qui faisait le Jacques  ;) )  J'ai été tenté d'éditer ce texte dans le topic <Vous écoutez quoi en ce moment ?>  

Mais vous vous seriez écriés :

- Voyons lari, <Vous écoutez quoi en ce moment ?> pour parler de livres, euhhh ....

Oubliant ma timidité naturelle, ma réponse était déjà prête, fulgurante, sans appel et - mine de rien - me permettant d'étaler ma culture (oui ... les confitures, je connais  [:sisicaivrai]  ) :

- Non, je ne me suis pas trompé de Section ... Mais, Roland Dubillard met si savoureusement sa "petite musique" tellement personnelle dans ses mots ... (" Bien sûr j’ai ma petite musique, ceux qui peuvent en dire autant ne sont pas encore si nombreux par les temps qui courent... " © Louis-Ferdinand Céline) que j'ai cru pouvoir m'autoriser un squattage  [:laripette:8]  

Mais bon, je me suis discipliné en utilisant l'hébergement de l'ami AlzHeiMer ParKinSon <[TopiK Officiel] Vous lisez quoi en ce moment ?>

J'en arrive donc à la raison de ce post (pas trop tôt, hein ?) Pour dire qu'étant un très ancien admirateur de Dubillard j'ai tilté en lisant cet article :  

http://xs226.xs.to/xs226/08165/reve470.jpg
(le Nouvel Obs de cette semaine)

Je viens donc de commander les deux bouquins :

"Madame fait ce qu'elle dit"
Malgré son handicap, Roland Dubillard vient de mettre le point final à ce monologue inédit, d’inspiration autobiographique : une femme paralysée, prisonnière de son fauteuil roulant, de sa maison, de son jardin, peste contre les domestiques qui ne font jamais ce qu’elle veut, se souvient de sa vie lorsqu’elle était valide, raconte ses rêves, confie son souhait un peu fou d’entrer un jour au Panthéon… On la sent à la merci de tout et de tous, du monde extérieur, de ces touristes voyeurs qui rôdent autour de sa propriété… Portrait dramatique de la condition d’infirme que subit Dubillard depuis vingt ans, ce texte véritablement testamentaire, qui témoigne d’une immense douleur, restera comme l’une de ses œuvres les plus brillantes et les plus bouleversantes. L’ouvrage est accompagné d’un CD hors commerce en deux parties : dans la première, Maria Machado, la compagne de l’auteur, fait une lecture inédite du texte de Madame fait ce qu’elle dit. La seconde constitue un hommage à Roland Dubillard par l’un de ses interprètes favoris, André Dussolier, qui lit des poèmes de Dubillard choisis par ce dernier.

"Le bain de vapeur"  
Créé par André Dussolier en 1976 dans une mise en scène de Philippe de Chérisey et de l’auteur, repris ultérieurement en pièce radiophonique diffusée sur France Culture, le Bain de vapeur se déroule dans un lieu de cure indéterminé où se retrouvent, précisément au bain de vapeur des thermes, des personnages très divers dont les conversations à bâtons rompus forment la trame de la pièce. Jeux de mots, enchaînement absurdes, remarques loufoques et instants de pure poésie sont naturellement au rendez-vous, comme dans toute l’œuvre de Dubillard. Le texte de la pièce n’avait jamais été publié jusqu’à ce jour. La présente édition reprend la dernière version du texte, récemment revu par l’auteur.

(Référence)

Avertissement : Si vous ne connaissez pas encore Dubillard il est à découvrir  [:xp1700]  Mais, au préalable, assurez-vous d'être réceptifs au si particulier <Théâtre de l'absurde>  ;)

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°515027
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 28-04-2008 à 16:29:43  profilanswer

Relatif à mon post "Roland Dubillard" ci-dessus  ;)  

J'adresse donc ma commande Internet à la FNAC, le 18 ...

Je reçois ces bijoux le 24, mais .... voir mon mail du jour même :

Citation :

Je viens bien de recevoir les deux livres commandés, mais "Madame fait ce qu'elle dit" était annoncé sur votre site (et sur la facture) :

livre + cd

Or, je n'ai pas reçu ce cd ???

Aussi sec, la FNAC, ce même 24 :

Citation :

A la lecture de votre mail, je constate que vous n'avez pas réceptionné dans votre commande l'un des articles commandés et facturés.

- Madame fait ce qu'elle dit

Je suis désolée pour ce désagrément dû à un dysfonctionnement de notre service logistique.

Rassurez-vous, tout est mis en oeuvre par notre Service après vente pour rétablir la situation.  

Il se charge de vous réexpédier gratuitement cet article dans les plus brefs délais à votre adresse postale.

Ben, je tilte (ouais : + de 71 berges et 1) je tilte - 2) je vous M♪♪♪♪) et précise aussi sec (voui, pas de "Jack" sous la main sur la glotte) et toujours le 24 :

Citation :

Merci de votre célérité !

Mais ce n'est pas du livre qu'il est question (je l'ai bien reçu) mais du CD qui était absent :

" En fait je viens bien de recevoir les deux livres commandés, mais "Madame fait ce qu'elle dit" était annoncé sur votre site (et sur la facture) : livre + cd
Or, je n'ai pas reçu ce cd ??? "

Le 25 :

Citation :

Nous faisons suite à la déclaration de perte de votre colis.

Conformément à votre demande et aux conditions générales de vente de Fnac.com, nous procédons à la ré-expédition de(s) article(s) suivant(s) :  

Madame fait ce qu'elle dit -- R. Dubillard : livre + cd  

A noter ! Vous pouvez suivre la ré-expédition des articles échangés en consultant notre suivi en ligne (https://www.fnac.com/Account/Profil/default.asp? ). Ces articles font l'objet d'une nouvelle commande, qui ne vous sera bien entendu pas facturée.

Nous vous remercions d'avoir choisi Fnac.com et espérons vous satisfaire pleinement lors de votre prochaine commande

CD + Livre reçus .....  [:laripette:8]

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°515028
AlzHeiMer ​ParKinSon
★★★ Obey the Kitty! ★★★
Posté le 28-04-2008 à 17:55:16  profilanswer

Et bien comme ça tu pourras en faire profiter quelqu'un!

Au moins, ils sont rapides!!!

---------------
n°515029
AlzHeiMer ​ParKinSon
★★★ Obey the Kitty! ★★★
Posté le 28-04-2008 à 17:57:49  profilanswer

Remarque, je pense à un truc: peut-être qu'ils (la Fnac) savaient à qui ils avaient affaire et on donc préférer d'une part répondre très très vite et de pratiquer le "y'en a un peu plus, j'vous l'met quand même?" pour éviter de mettre leur service clientèle sens dessus-dessous si jamais tu t'avisais de les appeller (cf. un certain appel à un certain William ;) )

Ah! Mon Lari... mais si tu n'existais pas... [:sachy]

---------------
n°515030
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 28-04-2008 à 18:01:28  profilanswer

[:laloi]  Pour le :

"y'en a un peu plus, j'vous l'met quand même?"  (cf l'histoire du charcutier et de sa jolie cliente emmenée dans l'arrière boutique)

et :

"cf. un certain appel à un certain William"

... et "sa" saucisse  :lol:  

---------------
---------------
n°515031
AlzHeiMer ​ParKinSon
★★★ Obey the Kitty! ★★★
Posté le 28-04-2008 à 18:04:01  profilanswer

laripette a écrit :

... et "sa" saucisse  :lol:  

... qui trouvait toujours moyen de se mettre en avant...  [:xam_orpheus]

---------------
n°515032
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 28-04-2008 à 18:08:10  profilanswer

AlzHeiMer ParKinSon a écrit :

(la Fnac) savaient à qui ils avaient affaire

Même si je suis client - bien qu'épisodiquement - de la FNAC-Montparnasse ce n'était que ma 2ème commande à la FNAC-On Line .... Donc pas "connu".

N'empêche que j'ai l'mauvais œil avec eux car, pour l'autre - et 1ère - commande, ils m'avaient débité deux fois ma CB (± 70€)  :lol:  

Bon, un coup de fil et l'erreur a été réparée .....

---------------
---------------
n°515033
AlzHeiMer ​ParKinSon
★★★ Obey the Kitty! ★★★
Posté le 28-04-2008 à 18:11:26  profilanswer

laripette a écrit :

Donc pas "connu".

Quel flair ils ont eu !!!  :whistle:

---------------
n°515049
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 29-04-2008 à 23:25:56  profilanswer

On n'peut pas dire qu'ils furent des "talent-scout" (façon Hollywood) de n'avoir pas su discerner tout mon ... potentiel  :bounce:

---------------
---------------
n°515052
zacker
Posté le 30-04-2008 à 12:20:53  profilanswer

en ce moment : je relis thorgal (bd Rosinski)
territoires (stephen king ) chevet
le manuel du savoir vivre (Déproge) pour le p'tit coin

---------------
zacker
n°515060
zzzAGATHEz​zz
Rogue
Posté le 01-05-2008 à 20:17:14  profilanswer

Moi depuis le début de l'année j'ai lu tous les Marc Levy et Guillaume Musso :)

Et j'ai été terriblement déçue par le dernier volume de la trilogie des Dieux de Bernard Werber...

---------------
zzzAGATHEzzz [:zzzagathezzz]
n°515061
princessba​nga
Méfiez-vous de l'eau qui dort
Posté le 01-05-2008 à 23:57:00  profilanswer

Tout pareil ! D'ailleurs le dernier Werber je l'ai toujours pas fini et ça doit faire plus d'un an que j'avais commencé à le lire !

Guillaume Musso je vais m'y mettre c'est en attente, et les Marc Levy y sont tous passés ! :love:

:hello: belle Agathe !

---------------
Happy tree friends
n°515105
zzzAGATHEz​zz
Rogue
Posté le 05-05-2008 à 11:51:15  profilanswer

:hello: Coucou princess !

Je vois que je suis pas la seule à lire ces trucs de filles  :whistle:

---------------
zzzAGATHEzzz [:zzzagathezzz]