2 utilisateurs anonymes et 41 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  6  7  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur
 Sujet :

[TopiK Officiel] Topic des chats

n°370313
bistouri
Profil : Habitué(e)
Posté le 21-03-2004 à 10:25:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le mien n'est pas persan, c'est un petit "batard" noir et blanc à poils longs.
Le problème c'est qu'il n'aime pas trop qu'on le brosse, c'est pour ça que j'ai vraiment des difficultés. En fait, il faudrait pas que ça dure plus de 45 secondes, après ça l'énerve.

Et comme il sort tout le temps, il revient toujours avec des petites boules collantes, ou des herbes et des brindilles, quand c'est pas de la sève qui lui colle les poils, parce qu'il adore se frotter aux arbres. Donc il faudrait bien au moins 5 minutes par jour.
Je tente de l'habituer petit à petit, mais dur dur. Encore que j'ai de la chance, avec les autres membres de la famille, c'est pas plus de 5 secondes !

Sacré caractère ! Donc ses poils se collent et forment des boules, que de temps en temps, j'arrive pas à défaire alors je suis obligée de couper au ciseau. J'espère ne jamais avoir à le tondre !

Je le lave à peu près une fois par an. Au fait, on m'a dit que c'était mauvais de laver un chat, vous en pensez quoi ?

mood
Publicité
Posté le 21-03-2004 à 10:25:30  profilanswer

n°370320
lebatz
Cogito ergo sum
Profil : Célèbre
Posté le 21-03-2004 à 11:04:01  profilanswer

ce n'est pas "mauvais" de laver un chat, ceux qui font les expos sont passés au shampoing assez régulièrement. Mais il faut utilser un shampoing adapté (produits lavants simples, pH neutre)

n°370330
sobis
Posté le 21-03-2004 à 11:28:46  profilanswer

bistouri a écrit :

Le mien n'est pas persan, c'est un petit "batard" noir et blanc à poils longs.
Le problème c'est qu'il n'aime pas trop qu'on le brosse, c'est pour ça que j'ai vraiment des difficultés. En fait, il faudrait pas que ça dure plus de 45 secondes, après ça l'énerve.

C'est vrai que la plupart des chats n'aiment pas tellement étre brossés.. Il faut itiliser une brosse et un peigne spéciaux "chat à poils longs" et s'armer de patience... et de douceur.

Et comme il sort tout le temps, il revient toujours avec des petites boules collantes, ou des herbes et des brindilles, quand c'est pas de la sève qui lui colle les poils, parce qu'il adore se frotter aux arbres. Donc il faudrait bien au moins 5 minutes par jour.

Effectivement, les chats qui sortent, et surtout quand ils sont à poils longs, reviennent avec une collection compléte de brindilles et de feuilles enfichés dans les poils.. Il faut parfois utiliser les ciseaux pour enlever les "boules" de poils entortillés..

Je le lave à peu près une fois par an. Au fait, on m'a dit que c'était mauvais de laver un chat, vous en pensez quoi ?

Perso, je n'ai jamais lavé mes chats.. visiblement, ils n'aiment pas et c'est un vrai cirque. Je crains surtout que cela leur inflige un véritable traumatisme puisque cela ressemble à une noyade dont ils ne peuvent pas comprendre la raison d'étre.
Mais, il parait que certains chats, habitués tout petits, acceptent le bain...

A+ salut ;-)  :hello:  

Message édité par sobis le 21-03-2004 à 11:30:54
n°370332
sobis
Posté le 21-03-2004 à 11:35:23  profilanswer

lebatz a écrit :

cceux qui font les expos sont passés au shampoing assez régulièrement.

Pour avoir fréquenté les expos, il m'a toujours paru que "ceux qui font les expos" étaient beaucoup plus soucieux de leur prestige perso et de la satisfaction de leur égo, que de privilégier le bien-étre et la demande des chats...
Que le lavage du chat plaise à l'exposant, certainement, au chat ce n'est pas démontré du tout..

L'entrainement musculaire des gladiateurs plaisait, indiscutablement, aux spectateurs du cirque romain.. par contre, permettez moi de douter que les "morituri te salutant" adoraient ça !!!!

salut ;-)    :??:

n°370334
sobis
Posté le 21-03-2004 à 11:37:54  profilanswer

pour ceux qui ne parlent pas latin couramment (ça existe..), je précise la traduction du salut des gladiateurs:
"Longue vie César, ceux qui vont mourir te saluent"
César et le public devaient étre ravis...

n°370360
mmaarrcc
accumulateur de problèmes
Posté le 21-03-2004 à 13:06:00  profilanswer

bistouri a écrit :

ses poils se collent et forment des boules, que de temps en temps, j'arrive pas à défaire  

serais-je un chat à poils longs? :lol:

n°370362
lebatz
Cogito ergo sum
Posté le 21-03-2004 à 13:09:17  profilanswer

Citation :

privilégier le bien-étre et la demande des chats...

Cela ne plait pas plus aux chiens...sans pour autant leur être néfaste...d'un point de vue purement hygiénique, cela est recommandé malgré tout. Certes, me direz-vous, le chat est un animal propre, qui passe une partie de son temps à faire sa toilette, mais avez-vous observé cette toilette et remarqué que, après s'être consciencieusement lèché le postérieur, il repasse cette même langue sur son poil et votre main , en le caressant, risque fort de réceptionner quelques petits microbes et autres joyeusetés...alors?...Propre ?
et, nous-mêmes, ne fait-on réellement que ce qui nous plaît ou nous est agréable ?
Excès d'affectivité pour ces petits chéris que d'avoir peur de les traumatiser en les nettoyant de temps en temps "à fond"..

n°370374
sobis
Posté le 21-03-2004 à 13:55:57  profilanswer

lebatz a écrit :

Citation :

privilégier le bien-étre et la demande des chats...

Excès d'affectivité pour ces petits chéris que d'avoir peur de les traumatiser en les nettoyant de temps en temps "à fond"..

Cela est un point de vue que je ne partage pas..  
Les chiens ne sont pas, par nature, aussi propres que les chats et, de plus, ils aiment, en général l'eau..  
Ils vont d'eux mémes dans l'eau, la mer et la neige, ce que ne fera jamais, instinctivement, un chat..
Je crainis que votre raisonnement, méme si je le respecte, soit .. biaisé..
A+ salut ;-)

Message édité par sobis le 21-03-2004 à 13:57:04
n°370375
sobis
Posté le 21-03-2004 à 13:58:02  profilanswer

J'aime PAS l'eau.. c'est tout..

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER401771828e866/images/405d8fa3115b8.jpg

n°370396
lebatz
Cogito ergo sum
Posté le 21-03-2004 à 15:13:31  profilanswer

Très jolie photo
Dommage malgré tout, que dans votre commentaire parlant de raisonnement biaisé, vous n'ayez pas inclus les remarques quant à la "propreté" du chat, qui n'est en fait que très superficielle...(je pense notamment à la présence d'enfants en bas-âge ayant encore tendance à sucer leurs doigts...)
J'au eu une chatte des Chartreux qui plongeait spontanément dans la baignoire, et quant aux chiens, s'il est exact que certaines races ont une tendance naturelle à aimer se baigner, ce n'est point vrai pour toutes, et cela n'a toujours rien à voir avec une douchette et un shampoing..
Je n'ai pas non plus dit qu'il fallait absolument les laver régulièrement...Une fois tous les trois ou quatre mois est amplement suffisant. Trop fréquents, les bains pourraient altérer la couche séborrhéïque naturelle de la peau ou diminuer l'absorbtion, par le lèchage, de la pro-vitamine D cutanée.
Il suffit, pour habituer un chat au bain, de tout faire dans le calme et de ne jamais lui diriger le jet de la douchette sur la face, pour éviter le syndrome de la noyade (le chat ne sait pas retenir sa respiration..)

Message édité par lebatz le 21-03-2004 à 15:29:30
n°370398
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 21-03-2004 à 15:30:09  profilanswer

Et bien, en ce qui me concerne, j'ai passé ma matinée à compulser tous les albums de Hans Sylvester  :love:

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°370399
lebatz
Cogito ergo sum
Posté le 21-03-2004 à 15:34:10  profilanswer

Les calendriers des Chats ? Les Chats du Soleil ? du Sud ?

n°370400
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 21-03-2004 à 15:35:23  profilanswer

Tous les albums. Et les "Chats du Soleil" je les ai aussi en calendrier ...

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°370401
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 21-03-2004 à 15:40:39  profilanswer

http://laripette.free.fr/Chats/chats%20du%20soleil.jpg

---------------
---------------
n°370402
lebatz
Cogito ergo sum
Posté le 21-03-2004 à 15:46:31  profilanswer

sans oublier ce qu'il a édité sur les chevaux de Camargue,qui, eux, aiment l'eau...!

n°370403
sobis
Posté le 21-03-2004 à 15:58:17  profilanswer

Lebatz a dit: "J'au eu une chatte des Chartreux qui plongeait spontanément dans la baignoire".

Il y a, bien evidemment, des variations et des personnalisations d'un individu à l'autre.

La seule race de chats connue actuellement pour pécher réellement, c'est la race des Chats Turcs (originellement autour d'un lac en Turquie).
Néanmoins, les bas reliefs égyptiens montrent des chats péchant et nos modernes cinéastes animaliers ont filmé des grands félins en train de pécher sur le bord de riviéres peu profondes.

Mais, bien evidemment, la péche pour se nourrir n'a rien à voir avec le bain moussant...

Mon British short hair (cousin anglais du Chartreux français, ou l'inverse..) ne répugne pas à se balader dans le jardin sous une pluie drue... par contre, cet été, pendant la canicule, nous avons voulu suivre les conseils donnés à la radio et "mouiller" nos deux chats !!! Ils courent encore...

Pour termniner cette discusion, enrichissante, mais qui doit avoir une fin, je dirais que, le plus souvent, les chats n'aiment pas du tout étre baignés ou schampoinés, mais que, s'ils sont habitués dés le plus jeune age, certains acceptent...
Voila, salut ;-)

Message édité par sobis le 21-03-2004 à 16:02:13
n°370404
lebatz
Cogito ergo sum
Posté le 21-03-2004 à 16:06:14  profilanswer

je suis d'accord, et ne voulait nullement polémiquer, loin s'en faut (tant s'en faut serait mieux, paraît-il)...
so long

n°370406
sobis
Posté le 21-03-2004 à 16:34:21  profilanswer

lebatz a écrit :

je suis d'accord, et ne voulait nullement polémiquer, loin s'en faut (tant s'en faut serait mieux, paraît-il)...
so long

De toutes maniéres, je te retrouverais avec plaisir sur ce forum pour dialoguer de notre passion commune: nos amis les chats..
A + amitiés salut ;-)

n°370498
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 22-03-2004 à 13:03:35  profilanswer

Il tombe de grêlons et Bakou-la-folle se ballade dehors  :cry:

---------------
---------------
n°370503
lebatz
Cogito ergo sum
Posté le 22-03-2004 à 13:48:34  profilanswer

des grêlons ??
c'est de l'"eau lourde", ça, non ??
Et elle aime au risque de se faire pèter le carafon ? Les chats seront toujours aussi étonnants.

n°370506
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 22-03-2004 à 14:03:51  profilanswer

Oui, étonnants et toujours surprenants.

D'ailleurs, tous les chats/chattes que nous avons eu ont toujours fait ce que j'appelle "les shadoks" c'est à dire, sur une laine, pomper des deux pattes antérieures comme sur la mamelle nourricière.  
Et bien, pas elle !! à aucun moment.

Pour la pluie, cela ne gêne pas plus que ça Bakou; notre chatte  précédente, adorait en plus ....

---------------
---------------
n°370509
lebatz
Cogito ergo sum
Posté le 22-03-2004 à 14:24:57  profilanswer

faire "les shadoks", expression plaisante d'ailleurs, était accompagné, chez l'une de mes chattes, d'une salivation tellement intense que la laine ou le coussin "maternels" se retrouvaient inondés. Mon Roméo aime également la pluie, et pourtant c'est un Rex, avec très peu de poils...de même qu'il adore se faire lècher par notre chien et il ressort trempé de ces séances "sociales".
Il en reste à dire, sur ces satanés félins.
A+

n°370510
mmarques
Quasi modo....
Profil : Star du forum
Posté le 22-03-2004 à 14:26:50  profilanswer

Citation :

D'ailleurs, tous les chats/chattes que nous avons eu ont toujours fait ce que j'appelle "les shadoks" c'est à dire, sur une laine, pomper des deux pattes antérieures comme sur la mamelle nourricière.  

il parait que c'est du à un sevrage trop précoce...

---------------
Piquantes ces ptites Merguez!! [:mmarques]
Viendez visiter le site des chansons d'aideonline sur  http://www.acoumoustique.tk
n°370511
lebatz
Cogito ergo sum
Posté le 22-03-2004 à 14:30:48  profilanswer

Citation :

on pourrait également invoquer une réminiscence agréable de cette période "mammaire", qui s'accompagne de la sécrétion, par la mère en allaitement, de phéromones à effet "zénisant", procurant bien-être et calme..

n°370513
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 22-03-2004 à 14:33:56  profilanswer

mmarques a écrit :

Si 2 ou 3 n'avaient pas été sevrés, c'était le cas (sevrés) pour 4 de nos "anciens" qui pratiquaient pourtant ce sport ....
Non, ils sont particuliers ces bestiaux  :love:  et quand ils sont noirs .... c'est encore +++

---------------
---------------
n°370515
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 22-03-2004 à 14:35:26  profilanswer

mmarques, tu connais Clara ? quand on la caresse elle bave comme un boxer  :lol:

---------------
---------------
n°370516
mmarques
Quasi modo....
Posté le 22-03-2004 à 14:37:02  profilanswer

laripette a écrit :

mmarques, tu connais Clara ? quand on la caresse elle bave comme un boxer  :lol:  

non mais t'oublieras de me la présenter :lol:

---------------
Viendez visiter le site des chansons d'aideonline sur  http://www.acoumoustique.tk
n°370518
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 22-03-2004 à 14:38:26  profilanswer

Chatte à Joëlle !!!!!!!!! passes la voir à Limoges  ;)

---------------
---------------
n°370519
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 22-03-2004 à 14:49:22  profilanswer

http://laripette.free.fr/Chats/clara.jpg

Oui, elle est installée sur un .... monticule (et je vous haïs !)

---------------
---------------
n°370520
mmarques
Quasi modo....
Posté le 22-03-2004 à 14:54:56  profilanswer

ah oui c'est vrai!!! mais on n'a pas été présentés c pour ça..

T'appelles ça un monticule toi? c'est comme si tu disais que le mont blanc est une colline :lol:

---------------
n°370521
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 22-03-2004 à 14:59:09  profilanswer

laripette a écrit :

Oui, elle est installée sur un .... monticule (et je vous haïs !)

Et j'te cause plus  :fou: http://shmacpat.free.fr/AideOnLine/smiley/smiley_fichiers/2fuck.gif  :cry:

---------------
---------------
n°370522
mmarques
Quasi modo....
Posté le 22-03-2004 à 15:18:19  profilanswer

faut pas tendre des perches :na:

---------------
n°370528
mmaarrcc
Posté le 22-03-2004 à 16:20:18  profilanswer

et le chat cache cette perche sur la photo? http://shmacpat.free.fr/AideOnLine/smiley/smiley_fichiers/smileys%20basiques/rougi.gif

n°370529
kastelroc
Et au milieu coule une rivière
Posté le 22-03-2004 à 16:22:25  profilanswer

laripette a écrit :

Oui, étonnants et toujours surprenants.

Pour la pluie, cela ne gêne pas plus que ça Bakou; notre chatte  précédente, adorait en plus ....

Ben moi j'appelle ça faire "poupougne" :lol:  :lol: MDR

---------------

La Vie ne vaut rien mais rien ne vaut la Vie

n°370530
mmaarrcc
Posté le 22-03-2004 à 16:22:54  profilanswer

sobis a écrit :

Les chiens [...] vont d'eux mémes dans l'eau, [...] ce que ne fera jamais, instinctivement, un chat..

les chatons (environ 3 mois) de ma minouchette suivaient une de mes chiennes qui allait se baigner en vacances

n°370561
bistouri
Posté le 22-03-2004 à 20:05:36  profilanswer

mmaarrcc a écrit :

serais-je un chat à poils longs? :lol:

J'avoue que ... j'peux pas juger ... faudrait voir ...  :lol:

n°370563
bistouri
Posté le 22-03-2004 à 20:13:30  profilanswer

S'il aime la pluie, mon Billy n'aime pas trop prendre son bain, mais je lui concède le lavabo au lieu de la baignoire, alors ça va plus ou moins, faut pas que ça dure trop longtemps quoi.

J'ai eu une connaissance qui les lavait à la douche dans la baignoire, puis les séchait au sèche-cheveux (pas trop chaud), hé bien ça ne les dérangeait nullement, mais c'est vrai qu'ils étaient habitués depuis tout petit !

Quant aux boules de poils, quand on les coupe, ce qui est dommage, c'est que ça fait des trous dans la fourrure, pas très jolis. Quant à la brosse, c'est vrai que c'est une brosse normale (brosse à cheveux, pas très dure) mais après tout, peut-être que je lui fais mal sans m'en rendre compte. Va falloir que je compare la dureté du poil avec les brosses spécial chat à poils longs alors.

n°370565
bistouri
Posté le 22-03-2004 à 20:15:10  profilanswer

mmaarrcc a écrit :

les chatons (environ 3 mois) de ma minouchette suivaient une de mes chiennes qui allait se baigner en vacances

J'me demande bien pourquoi cette rumeur qui dit que les chiens n'aiment pas les chats (et inversement) ! C'est vrai que quand ils se connaissent, c'est les meilleurs amis du monde.

n°370567
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 22-03-2004 à 20:16:48  profilanswer

bistouri a écrit :

J'me demande bien pourquoi cette rumeur qui dit que les chiens n'aiment pas les chats (et inversement) ! C'est vrai que quand ils se connaissent, c'est les meilleurs amis du monde.

Comme - bien souvent - les humains ....

---------------
---------------
n°370570
bistouri
Posté le 22-03-2004 à 20:23:19  profilanswer

laripette a écrit :

Comme - bien souvent - les humains ....

Tout à fait d'accord avec toi Lari  :hello: j'avais jamais fait le rapprochement !

n°370647
eric30
breton je suis,Immigre je suis
Posté le 23-03-2004 à 10:47:34  profilanswer

bonjour  
j'ai une sorte de labrador/beauceron :lol: mais qui acepte tout les chats du coin il y a meme le chat du voisin qui vient lui dire bonjour tout les jours ,quand mon chat n'est pas dans le coin bien sur :D

---------------
[:eric30]
http://perso.wanadoo.fr/atil/forum/jupe.gif
PLUTÔT LA MORT QUE LA SOUILLURE
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones