14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

téléthon piège à c...

n°495588
Chacha
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 25-11-2006 à 19:36:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moais ... je constate que beaucoup de gens ont des bonnes idées sur les forums ( pas seulement celui la )  
 La seule chose qui m'étonne c'est que dans la " vraie  vie " ils sont ou  ??  
Anita  Coyote ... ta vieille dame,  tu n'a fait que la voir   j'imagine  >> qu'a tu fait ce jour la pour elle  :??:

[:warmachine:7]  chacha

Message cité 1 fois
Message édité par Chacha le 25-11-2006 à 19:39:58
mood
Publicité
Posté le 25-11-2006 à 19:36:29  profilanswer

n°495589
anita1
Profil : Habitué(e)
Posté le 25-11-2006 à 19:38:13  profilanswer

Chacha a écrit :

Moais ... je constate que beaucoup de gens ont des bonnes idées sur les forums ( pas seulement celui la )  
 La seule chose qui m'étonne c'est que dans la " vraie  vie " ils sont ou  ??  
 Anita ... ta vieille dame,  tu n'a fait que la voir   j'imagine  >> qu'a tu fait ce jour la pour elle  :??:

quelle vieille dame stp ? je comprends pas :heink:  

n°495590
Little-Wol​f
gamer !
Profil : Célèbre
Posté le 25-11-2006 à 19:38:47  profilanswer

C'est du communisme ca, apparemment il en reste :D

---------------
*** OFFRE D'EMPLOI *** dans le jeu-vidéo !
n°495591
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 25-11-2006 à 19:40:01  profilanswer

anita1 a écrit :

quelle vieille dame stp ? je comprends pas :heink:

:hello:  ChaCha t'a confondu avec coyote78 :

Citation :

la j'ai vue dans l'hopital la pitier une femme dans les 75 - 80 ans grelottant de froids dehors

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°495592
anita1
Posté le 25-11-2006 à 19:41:33  profilanswer

oufff je me suis sentie mal, j'adore les personnes âgées, tjr gentilles!!

merci Laripette  :hello:

n°495593
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 25-11-2006 à 19:46:40  profilanswer

Bon mais si tu suivais t'aurais rectifié ... :sarcastic:

n°495595
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Posté le 25-11-2006 à 20:32:33  profilanswer

anita1 a écrit :

si si des maisons pour l'adolescence ont été construites et sont capables d'accueiller des enfants souffrant!!!

je parle des fonds récoltés grace aux écoles primaires :D

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  
n°495596
TheDoors
Bonjour, tout le monde
Profil : Célèbre
Posté le 25-11-2006 à 20:37:58  profilanswer

anita1 a écrit :

oufff je me suis sentie mal, j'adore les personnes âgées, tjr gentilles!!

Tu ne connais pas encore Lari  :sarcastic:

n°495608
mr_alexxxx
Belt Slayer
Posté le 26-11-2006 à 00:25:50  profilanswer

moi je veux savoir à qui je donne, une fois donner pour telle assoc, une autre fois pour telle assoc...

et puis excuses moi, mais l'Etat multiplie les impôts et le trou continue de se creuser, alors hors de question d'en donner encore pour que ça finisse dans leurs fouilles !!

---------------
- Si le "Titanic" a coulé, c'est la faute des Juifs !
- Qu'est-ce que tu racontes ?!
- Ben, tout le monde sait que c'est à cause d'un certain Iceberg !
n°495614
corto20
Maltais dans l'âme
Posté le 26-11-2006 à 05:57:55  profilanswer

TheDoors a écrit :

Tu ne connais pas encore Lari  :sarcastic:

c'est Papy Daniel...........; :d

---------------
delenda est problemo
n°495615
lejeanfre
Encore une bonne récolte !
Posté le 26-11-2006 à 09:10:34  profilanswer

les gnaff a écrit :

:hello:  

"L'institutionalisation" du téléthon commence à me prendre le chou.

Depuis 2-3 ans, mon village (la municipalité) c'est mis en tête de participer au téléthon. Bonne idée en soit.
Les employés municipaux ont réalisée une grand carte de France en acier que l'on pouvait remplir de balle de tennis, loué un camion nacelle sur 2 jours pour installer les balles "généreusement achetées" par les habitants...
1500€ récoltés pour une centaine d'heure de travail (non bénévole) des employés municipaux et le coût de la location de la nacelle... :cry:  C'est déjà plus moyen... :fou:  

Cette année, les parents sont fortement invités à acheter des cartes postales faites par leur chères têtes blondes, à l'école, cartes confectionnées avec les moyens de la coopérative scolaire.
Les instits ont tellement bourré le crâne des gosses que mes 2 plus petits (4 ans) nous ont dit "il faut acheter la carte pour guérir les enfants d'Afrique"  :??:  :??:  :??:  

Cela ressemble vraiment à une prise d'otage : "vous devez donner pour le téléthon". j'imagine à peine la tête de mes enfants si je leur dit "non, pas question, pas de cartes achetées"  
De plus, utiliser le temps de fonctionnaires, les moyens de la commune ou de l'école me met vraiment en rogne.

Votre avis là dessus?
cela se passe-t-il pareil ailleurs?

Mais bien sûr que ça se passe partout ailleurs de la même manière puisque l'Occident (si on peut encore l'appeler ainsi) a muté en Empire du Bien, où la surenchère dans le bon sentiment n'a plus de limites.

Evidemment tu pointes du doigt les pires méfaits de cette guimauverie généralisée et orwellienne en posant ton sujet :

— impossibilité même de toute critique tant l'époque la rend intenable (comment dire non à une opération commerciale quand elle est menée pour faire le Bien, et mieux, pour faire le Bien des petits enfants ?) ;

— concurrence du Bien avec le Bien, du Moderne avec le Moderne dans une fuite en avant qui laisse les progressistes les plus assidus sur place ; on nous présente toujours plus de Bien et nous sommes sommés d'y adhérer (tu dois acheter des cartes !) ;

— glissement de l'aliénation vers la victimisation : le prolétaire est remplacé par la Victime qui, au nom du Principe Absolu de non-discrimination s'érige en créditeur sur le passé, le présent et l'avenir ; nous sommes tenus non seulement de participer, de compenser, mais aussi de penser ainsi et chacun peut, légitimement, s'il a bien donné à la pensée du Bien, se définir lui-même comme Victime pour réclamer son dû (utilisation des moyens publics pour des opérations privées de Bien Absolu, hypermédiatisées) ;

— valorisation extrême de la pitié, soit de la souffrance à distance (Cf. l'ouvrage du même nom de Luc Boltanski) en tant que morale humanitaire alliant médias et politique ; pitié que les jacobins ont introduite en politique en transportant, par le discours, un cortège de « malheureux exemplaires » destinés à fédérer des attachements émotionnels. L'entrée de l'argument de la pitié en politique au XVIIIe siècle, explique Luc Boltanski, introduit ainsi une distance d'un type nouveau entre les souffrants et ceux qui les contemplent. Elle instaure un espace « entre la vue et le geste », qui sera aussitôt occupé par la parole éloquente de l'émotion que le spectateur se découvre à la vue des souffrances d'autrui. La politique de la pitié, qui ne reconnaît les personnes que dans les dimensions du bonheur et du malheur, se démarque ainsi de la politique de la justice, dont Luc Boltanski et Laurent Thévenot avaient précédemment exploré les différentes architectures dans De la justification . L'auteur insiste sur le recouvrement de l'apparition de l'argument de la pitié en politique et de l'émergence de l'espace public démocratique. Cependant l'espace public de Luc Boltanski — celui qui s'instaure avec la politique de la pitié — n'est pas de l'ordre de la délibération ou de l'argumentation mais de l'émotion et de la sympathie, passant principalement par la mobilisation autour de causes auxquelles des citoyens jusque- là indifférents sont brusquement convoqués.

Voilà mon ami, donc si tu souhaites résister à la Grande Nursery généralisée, tu dois accepter d'être cloué au pilori par tous les Bienfaiteurs du temps moderne qui ne manqueront pas de t'affliger des épithètes de ringard, réactionnaire, égoïste, individualiste etc., alors même que ces donneurs de leçons patentés sont eux-mêmes dans le pharisaïsme le plus forcené, Grands Tartuffes de l'Empire du Bien et de la victimisation universalisée.

[:lejeanfre]

Message édité par lejeanfre le 26-11-2006 à 13:03:48

---------------
http://artchina.free.fr/items/crea [...] CATEGORY_0
n°495616
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 26-11-2006 à 09:28:41  profilanswer

:hello:  

[:laloi]  Tout simplement ==>  [:laloi]

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°495617
lejeanfre
Encore une bonne récolte !
Posté le 26-11-2006 à 09:31:15  profilanswer

n°495618
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 26-11-2006 à 11:39:46  profilanswer

Bon... ceci dit  vais mettre en place des moyens pour organiser un ChachaThon.... :D

n°495619
Newcat
Profil : Inconnu(e)
Posté le 26-11-2006 à 11:45:28  profilanswer

Tiens p'a !! ma première contribution   un sac de nourtiture pour chat au Thon  http://www.zubialcompany.com/zubial/zubial_laboutique_V2/im/TLTPH.gif

n°495636
les gnaff
Posté le 26-11-2006 à 21:34:47  profilanswer

Merci Lejeanfre,

tu m'as compris http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/bravebete.gif

Bon résumé, je reste donc du côté obscur  :o  

Message édité par les gnaff le 26-11-2006 à 21:35:49
n°495683
Kerri
Posté le 28-11-2006 à 13:04:05  profilanswer

Citation :

moi je veux savoir à qui je donne, une fois donner pour telle assoc, une autre fois pour telle assoc...

La cour des comptes est en charge du contrôle des comptes des organismes d'intérêt général faisant appel à la générosité publique. Elle peut même controler l'utilisation des fonds une fois que les dits organismes les ont utilisés pour subventionner un autre organisme (suivi). Divers rapports sont disponibles sur leur site si ça t'interresse: http://www.ccomptes.fr/

---------------
n°495689
mmarques
Quasi modo....
Posté le 28-11-2006 à 19:04:33  profilanswer

faut savoir que la cour des comptes hormis contrôler n'a aucun pouvoir :/ elle ne fait qu'éventuellement dénoncer..

---------------
Piquantes ces ptites Merguez!! [:mmarques]
Viendez visiter le site des chansons d'aideonline sur  http://www.acoumoustique.tk
n°495693
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 28-11-2006 à 20:51:39  profilanswer

mmarques a écrit :

faut savoir que la cour des comptes hormis contrôler n'a aucun pouvoir :/ elle ne fait qu'éventuellement dénoncer..

c'est mieux

---------------
grrrr

n°495694
les gnaff
Posté le 28-11-2006 à 21:19:08  profilanswer

Kerri a écrit :

La cour des comptes est en charge du contrôle des comptes des organismes d'intérêt général faisant appel à la générosité publique. Elle peut même controler l'utilisation des fonds une fois que les dits organismes les ont utilisés pour subventionner un autre organisme (suivi). Divers rapports sont disponibles sur leur site si ça t'interresse: http://www.ccomptes.fr/

Le sujet de départ ne mettait pas en cause le devenir des dons, trop facile de critiquer les frais de gestion et autres... Tout à fait d'accord Kerry, la cour des compte fait plutôt bien son boulot même s'il ne s'agit que de rapports sans incidences "juridiques"...

En fait je suis plutôt agacé par le "politiquement correct" entourant le téléthon comme le résume bien Lejeanfre.
Impossible de ne pas acheter la carte faite à l'école par mes enfants sous peine de mise au pilori par l'instit, les représentant des parents d'élèves (faudra que je fasse un topic la dessus un jour). Et je ne vous parle même pas de la place vide ET NOMINATIVE laissée par les cartes non achetées. :fou:  

Le bénévolat, un don est un acte personnel. On a tous nos bonnes oeuvres. J'aimerais que l'on ne m'impose pas celles des autres aussi louables soient elles.

n°495695
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 28-11-2006 à 21:31:56  profilanswer

Vala....!!! bien redit !!!

---------------
grrrr

n°495794
Mr_Jo
Posté le 30-11-2006 à 14:54:17  profilanswer

le buget des dons du tétélthon est le suivant, en parts du camenbert:
recherche et développement: 33%
labo généthon                   : 16,1%
institut de myologie            :  2,7%
Assistance aux malades      : 27,4%  

communication:                   2,3 %
frais de collecte:                10,8 %
frais de gestion:                  7,7 %  

la part des dons du Téléthon dans le budget global de la recherche médicale française est de :0,3 %
dont:  
             Dons  :           : 0,3 %
             part de l'état   :  81%
           recettes diverses:   5%
         suventions privées:    9%
prestations de recherche:  4,7%

( S&V n°1071 )

---------------
[:mr_jo]
n°495797
Z-4195
MEDIIIIIC !
Posté le 30-11-2006 à 16:44:35  profilanswer

Le téléthon, c'est l'opération bonne conscience de l'année, le Français moyen donne une somme pendant cette soirée, et ainsi il peut continuer à faire le salaud toute l'année [:z-4195:3]

---------------
Le saviez-vous ? Firefox est le meilleur navigateur pour les sites aux contenus inavouables.
n°495799
Mr_Jo
Posté le 30-11-2006 à 17:03:09  profilanswer

Z-4195 a écrit :

Le téléthon, c'est l'opération bonne conscience de l'année, le Français moyen donne une somme pendant cette soirée, et ainsi il peut continuer à faire le salaud toute l'année [:z-4195:3]

Bof !
mieux vaut s'faire une bonne conscience que d'faire le c.. avec la science.

---------------
[:mr_jo]
n°495801
dark plagu​eis
the crazy UFO
Posté le 30-11-2006 à 17:54:05  profilanswer

c'est comme tout, sur le papier c'est bien en pratique...

et puis les gens font leur "BA" donc ils sont content. :D

---------------
dark plagueis
n°495839
Kerri
Posté le 01-12-2006 à 17:39:47  profilanswer

mmarques a écrit :

faut savoir que la cour des comptes hormis contrôler n'a aucun pouvoir  :/  elle ne fait qu'éventuellement dénoncer..

elle transmet aux juridictions compétentes si nécessaire.

---------------
n°495840
Kerri
Posté le 01-12-2006 à 17:44:59  profilanswer

Z-4195 a écrit :

Le téléthon, c'est l'opération bonne conscience de l'année, le Français moyen donne une somme pendant cette soirée, et ainsi il peut continuer à faire le salaud toute l'année  [:z-4195:3]

quand bien même ce serait vrai, c'est pas mal qu'il donne une fois dans l'année :D

---------------
n°495841
les gnaff
Posté le 01-12-2006 à 18:05:56  profilanswer

Oui Kerri

on a bien compris : c'est bien de donner au téléthon :cry:

on se lave la conscience, on achète son petit bout de paradis et tout va bien. En plus, si ON nous dit que c'est bien...

n°495862
mmarques
Quasi modo....
Posté le 01-12-2006 à 23:53:48  profilanswer

Kerri a écrit :

elle transmet aux juridictions compétentes si nécessaire.

pour connaitre un peu l'administration ça fait quelques années que je vois passer des rapports de la cour des comptes et à part faire la une des journeaux et affoler le populo quelques jour ya vraiment rien qui suit ;)

---------------
Piquantes ces ptites Merguez!! [:mmarques]
Viendez visiter le site des chansons d'aideonline sur  http://www.acoumoustique.tk
n°495873
Kerri
Posté le 02-12-2006 à 10:12:42  profilanswer

mmarques a écrit :

pour connaitre un peu l'administration ça fait quelques années que je vois passer des rapports de la cour des comptes et à part faire la une des journeaux et affoler le populo quelques jour ya vraiment rien qui suit  ;)

euh, pour l'administration et la sécurité sociale là si la cour des comptes a des pouvoirs (s'il y a fraude j'entends): elle peut demander un remboursement au comptable, et lui infliger divers sanction disciplinaires, (en plus des sanctions pénales que les tribunaux pénaux pourront lui infliger).

Pour les organisme faisant appel à la générosité du publique, il n'y a qu'a regarder l'effet qu'a eut le rapport de la cours des comptes sur l'association de recherche contre le cancer (arc)

---------------
n°495881
anita1
Posté le 02-12-2006 à 15:34:38  profilanswer

dark plagueis a écrit :

c'est comme tout, sur le papier c'est bien en pratique...

et puis les gens font leur "BA" donc ils sont content. :D

ben je préfère une personne qui donne et en soit contente, y'a pas de mal

qu'une personne qui n'en donne pas, et est contente également!!

bien sur quand je dis cela on donne en fonction de ses moyens, si on a des enfants à nourrir, etc...

mais donner mm 1 euro à une personne dans la rue, parfois ça peut lui sauver la vie! pensez y!!!!

---------------
Anita c'est pas la cata !!!!!!!
n°495886
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 02-12-2006 à 16:30:44  profilanswer

Citation :

mais donner mm 1 euro à une personne dans la rue, parfois ça peut lui sauver la vie! pensez y!!!!

Et les autres....  :(

---------------
grrrr

n°496181
patreide
Profil : Inconnu(e)
Posté le 08-12-2006 à 15:28:42  profilanswer

l etat se frotte les mains à voir tout ce monde donner sans compter à ceux qui en ont besoin. Comme ça ils vont pouvoir continuer a developper, fabriquer et eventuellement utiliser ou faire utiliser de super armes.
L economie d un seul Raffale d un missile M51 (nucleaire quand même) d un porte avion trop court pour faire decoller le raffale acheté avant, pourrait financer bon nombre de recherches (medicales). Inutile de dire que lorsque des traitements seront enfin utilisables pour toutes ces put... de maladies, les laboratoires les feront payer à prix d or a nous et a la secu, pour financer des siminaires ou des voyages offerts aux docteurs qui les prescrivent. Je ne suis pas particulierement heureux de payer des impots, même si je paie c que je gagne de l argent, mais ne doutez pas que cela me ferait plaisir si mes impots et les votres allaient a aider ceux qui sont dans le besoin ou qui sont malades

n°496302
dark plagu​eis
the crazy UFO
Posté le 10-12-2006 à 09:33:28  profilanswer

allez il est temps de donner!

L'etat les enfants vous remercie deja!
allez un chiffre, 101 472 581 euros de promesses de dons!

Qu'est ce que c'est bien... :whistle:

---------------
dark plagueis
n°496307
Kerri
Posté le 10-12-2006 à 09:46:40  profilanswer

l'influence de l'église romaine catholique de France n'est plus ce qu'elle était

Message édité par Kerri le 10-12-2006 à 09:50:05

---------------
 Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones