Bla-bla : ludooo, 1 utilisateur anonyme et 42 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

téléthon piège à c...

n°495446
les gnaff
Profil : Habitué(e)
Posté le 23-11-2006 à 21:39:35  profilanswer

:hello:  

"L'institutionalisation" du téléthon commence à me prendre le chou.

Depuis 2-3 ans, mon village (la municipalité) c'est mis en tête de participer au téléthon. Bonne idée en soit.
Les employés municipaux ont réalisée une grand carte de France en acier que l'on pouvait remplir de balle de tennis, loué un camion nacelle sur 2 jours pour installer les balles "généreusement achetées" par les habitants...
1500€ récoltés pour une centaine d'heure de travail (non bénévole) des employés municipaux et le coût de la location de la nacelle... :cry:  C'est déjà plus moyen... :fou:  

Cette année, les parents sont fortement invités à acheter des cartes postales faites par leur chères têtes blondes, à l'école, cartes confectionnées avec les moyens de la coopérative scolaire.
Les instits ont tellement bourré le crâne des gosses que mes 2 plus petits (4 ans) nous ont dit "il faut acheter la carte pour guérir les enfants d'Afrique"  :??:  :??:  :??:  

Cela ressemble vraiment à une prise d'otage : "vous devez donner pour le téléthon". j'imagine à peine la tête de mes enfants si je leur dit "non, pas question, pas de cartes achetées"  
De plus, utiliser le temps de fonctionnaires, les moyens de la commune ou de l'école me met vraiment en rogne.

Votre avis là dessus?
cela se passe-t-il pareil ailleurs?

mood
Publicité
Posté le 23-11-2006 à 21:39:35  profilanswer

n°495447
mr_alexxxx
Belt Slayer
Profil : Star du forum
Posté le 23-11-2006 à 21:49:50  profilanswer

partout pareil, le bénévolat est un marché porteur :(

---------------
- Si le "Titanic" a coulé, c'est la faute des Juifs !
- Qu'est-ce que tu racontes ?!
- Ben, tout le monde sait que c'est à cause d'un certain Iceberg !
n°495448
les gnaff
Posté le 23-11-2006 à 21:54:50  profilanswer

mr_alexxxx a écrit :

partout pareil, le bénévolat est un marché porteur :(

super ta réponse, ça rassure...

On dirait un texte d'une chanson de Florent Pagny.

http://home.tele2.fr/kangoorouxbis/dehors2.gif

n°495449
mr_alexxxx
Belt Slayer
Posté le 23-11-2006 à 22:29:53  profilanswer

tu m'demandes, j'te réponds hin :D

---------------
n°495450
samom
un jour ici, un jour là
Profil : Célèbre
Posté le 23-11-2006 à 22:30:42  profilanswer

pareil

restos du coeur il y a 20 ans : intention charitable etc etc etc

aujourd'hui : des disques, des concerts, des t-shirts (soupcons sur la gestion) etc.....

---------------
blog ciné
n°495451
les gnaff
Posté le 23-11-2006 à 22:36:26  profilanswer

samom a écrit :

pareil

restos du coeur il y a 20 ans : intention charitable etc etc etc

aujourd'hui : des disques, des concerts, des t-shirts (soupcons sur la gestion) etc.....

Je ne met pas en doute le devenir des fonds, j'en sais rien...
C'est juste le fait que la France entière se doit de donner au téléthon, parfois de manière "violente", sournoise, par le biais des enfants...

D'autres causes, tout aussi nobles n'ont pas ces moyens.

n°495456
anita1
Posté le 23-11-2006 à 23:20:31  profilanswer

de quoi te plains tu au juste ? j'ai pas compris ?

n°495459
Little-Wol​f
gamer !
Posté le 23-11-2006 à 23:25:13  profilanswer

n°495462
mr_alexxxx
Belt Slayer
Posté le 23-11-2006 à 23:41:15  profilanswer

oyééé, les réminiscences :lol:

---------------
n°495464
AlzHeiMer ​ParKinSon
★★★ Obey the Kitty! ★★★
Posté le 23-11-2006 à 23:53:25  profilanswer

Quoi? Kapai est là?

---------------
Espèce de grosse brute!!!  ••  Forum de musique  ••  Pierre Desproges is not dead!!!!
n°495514
mmarques
Quasi modo....
Posté le 24-11-2006 à 15:32:30  profilanswer

http://smileys.touslessmileys.com/r16/1106/5191.gif

---------------
Piquantes ces ptites Merguez!! [:mmarques]
Viendez visiter le site des chansons d'aideonline sur  http://www.acoumoustique.tk
n°495520
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 24-11-2006 à 17:03:13  profilanswer

A trop faire  >>> téléThon, Sidathon, Pauvrethon, AsiatHOn, facteurThon, et touslesThon
 Donner, donner , donner   moi j'en ai marre  ça me saoule  et  personne ne me donne RIEN à moi  :sweat: ....
  :o Je suis handicapé moi aussi et je vais  bosser TOUS les jours pour vivre et faire vivre les miens ( enfin quand je peux  :whistle: ) >>> alors à  quand le  ChachatHon ???  

---------------
grrrr

n°495521
mr_alexxxx
Belt Slayer
Posté le 24-11-2006 à 17:07:46  profilanswer

ben quoi, les Chathons, ça existe déjà !! :lol:
si t'en as marre, t'as qu'à faire des marathons :lol: :lol:

---------------
n°495522
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 24-11-2006 à 17:09:20  profilanswer

[:xp1700]  
Moarf MDR ...c'est sur que  à me faire rigoler comme ça vous allez avoir ma peau ... [:cedric106]  

---------------
grrrr

n°495528
samom
un jour ici, un jour là
Posté le 24-11-2006 à 19:04:04  profilanswer

aujourd'hui je suis allé à super U pour acheter des graines pour mon canari
je suis passé devant une dame qui faisait la quete pour la banque amilentaire ou qq chose de cet acabit. quand elle a vu mon paquet elle a cru que j'allais lui donner....

Il n'y a pas de chute à cette histoire (vraie)

---------------
blog ciné
n°495532
AlzHeiMer ​ParKinSon
★★★ Obey the Kitty! ★★★
Posté le 24-11-2006 à 19:08:24  profilanswer

samom a écrit :

aujourd'hui je suis allé à super U pour acheter des graines pour mon canari
je suis passé devant une dame qui faisait la quete pour la banque amilentaire ou qq chose de cet acabit. quand elle a vu mon paquet elle a cru que j'allais lui donner....

Il n'y a pas de chute à cette histoire (vraie)

Elle t'a pris pour un pigeon ?  :D
Pour un poulet, ce serait le comble...  [:woolfy]

---------------
Espèce de grosse brute!!!  ••  Forum de musique  ••  Pierre Desproges is not dead!!!!
n°495533
samom
un jour ici, un jour là
Posté le 24-11-2006 à 19:27:45  profilanswer

[:syboule]

---------------
blog ciné
n°495535
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 24-11-2006 à 19:32:20  profilanswer

[:goretTT]

n°495539
anita1
Posté le 24-11-2006 à 20:46:25  profilanswer

donner un peu ça fait pas de mal, on ramène rien avec nous au paradis !

n°495541
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 24-11-2006 à 21:34:08  profilanswer

Recommence pas avec tes discours de bontée et autre . La vie est dure pour tout le monde . !!! Un peu oui mais  trop c'est trop .... ... :jap:
  Fais le calcul de tout ce que tu devrais donner si tu donnais à tous ceux qui réclament aux coins des rues et à TOUTES les associations qui sollicitent  ....
 Si tu as les moyens  hé bien fais le donne à tous  et apres t'auras plus qu'a aller demander à ton tour  :lol:  

n°495542
samom
un jour ici, un jour là
Posté le 24-11-2006 à 21:56:42  profilanswer

pour info :

25 % des gains du téléthon servent aux frais de "gestion"
imaginez sur 100 millions d'euros (calcul trés simple)

---------------
blog ciné
n°495543
anita1
Posté le 24-11-2006 à 21:59:23  profilanswer

Chacha a écrit :

Recommence pas avec tes discours de bontée et autre . La vie est dure pour tout le monde . !!! Un peu oui mais  trop c'est trop .... ... :jap:
  Fais le calcul de tout ce que tu devrais donner si tu donnais à tous ceux qui réclament aux coins des rues et à TOUTES les associations qui sollicitent  ....
 Si tu as les moyens  hé bien fais le donne à tous  et apres t'auras plus qu'a aller demander à ton tour  :lol:

si si je continuerais toujours avec des discours comme ça!! :kaola:  

je parraine un enfant dans le monde, tu vois j'ai arrêté un petit plaisir la cigarette, j'ai voulu mettre mon argent dans le bonheur!!

Message cité 2 fois
Message édité par anita1 le 24-11-2006 à 21:59:41
n°495544
danielgt
Posté le 24-11-2006 à 21:59:55  profilanswer

reste 75  millions a detourner !

pas mal tout de meme !   [:laripette:8]  

:lol:

n°495545
Little-Wol​f
gamer !
Posté le 24-11-2006 à 22:13:39  profilanswer

anita1 a écrit :

je parraine un enfant dans le monde, tu vois j'ai arrêté un petit plaisir la cigarette, j'ai voulu mettre mon argent dans le bonheur!!

C'est un bon début pour ta quete de la paix dans le monde :D

---------------
*** OFFRE D'EMPLOI *** dans le jeu-vidéo !
n°495546
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 24-11-2006 à 22:22:25  profilanswer

anita1 a écrit :

Chouette... je vais pouvoir aller déjeuner dans cette bonne brasserie ou l'on mange bien mais ou il y a trop de fumeurs   :sol:  

n°495547
anita1
Posté le 24-11-2006 à 22:55:30  profilanswer

Little-Wolf a écrit :

C'est un bon début pour ta quete de la paix dans le monde :D

quel rapport avec la paix? c'est juste qu'une famille mange et envoies leurs gamins à l'école!! tu devrais mieux desfois de rien dire stp! :heink:

n°495548
mmarques
Quasi modo....
Posté le 24-11-2006 à 22:55:34  profilanswer

c'est marrant chuis allé faire mes courses cet aprèm... il y avait tous ces gens pour la quête.. ils donnaient des tracts et des sacs à tout le monde pour faire des dons..

moi je suis passé.. pas un regard... pas un tract... pas un sac... nada..

je dois pas avoir une gueule de généreux :o

tant mieux :D

Quand je vois que des fois je m'interroge à faire un crédit à la conso pour payer mes impots...

Message cité 1 fois
Message édité par mmarques le 24-11-2006 à 22:55:58

---------------
Piquantes ces ptites Merguez!! [:mmarques]
Viendez visiter le site des chansons d'aideonline sur  http://www.acoumoustique.tk
n°495552
Little-Wol​f
gamer !
Posté le 24-11-2006 à 23:22:08  profilanswer

mmarques a écrit :

je dois pas avoir une gueule de généreux :o

T'as un physique impresionnant, c'est pour ca :o

Spoiler :

http://Shmacpat.free.fr/fourtou/mmarques.gif

---------------
*** OFFRE D'EMPLOI *** dans le jeu-vidéo !
n°495557
sylvie35
Profil : Connu(e)
Posté le 25-11-2006 à 01:54:30  profilanswer

samom a écrit :

pour info :

25 % des gains du téléthon servent aux frais de "gestion"
imaginez sur 100 millions d'euros (calcul trés simple)

NAN....... 18.5 %   ;)  
Personnellement, j'en ai un peu bénéficié étant myopathe ( conseil et aide technique ) mais d'autres m'ont aidé comme l'APF ou une association de l'hopital de Saint-Malo.  :jap:  

Bien sùr, je donne à l'AFM étant la première concernée même si pour l'instant, les avancées médicales importantes effectuées grace aux dons ne me concerne pas.  :sweat:  

Je donne d'ailleurs aussi à L'APF, la SPA ( de ma ville ), les chiens d'aveugle, la Fondation de France et Medecin sans frontière.   :pt1cable:  

Je fais confiance à toutes ces associations  :)

n°495558
sylvie35
Profil : Connu(e)
Posté le 25-11-2006 à 02:09:30  profilanswer

les gnaff a écrit :

:hello:  

"L'institutionalisation" du téléthon commence à me prendre le chou.

Depuis 2-3 ans, mon village (la municipalité) c'est mis en tête de participer au téléthon. Bonne idée en soit.
Les employés municipaux ont réalisée une grand carte de France en acier que l'on pouvait remplir de balle de tennis, loué un camion nacelle sur 2 jours pour installer les balles "généreusement achetées" par les habitants...
1500€ récoltés pour une centaine d'heure de travail (non bénévole) des employés municipaux et le coût de la location de la nacelle... :cry:  C'est déjà plus moyen... :fou:  

Cette année, les parents sont fortement invités à acheter des cartes postales faites par leur chères têtes blondes, à l'école, cartes confectionnées avec les moyens de la coopérative scolaire.
Les instits ont tellement bourré le crâne des gosses que mes 2 plus petits (4 ans) nous ont dit "il faut acheter la carte pour guérir les enfants d'Afrique"  :??:  :??:  :??:  Offre les à ta belle mère  :D  

Cela ressemble vraiment à une prise d'otage : "vous devez donner pour le téléthon". j'imagine à peine la tête de mes enfants si je leur dit "non, pas question, pas de cartes achetées"  
De plus, utiliser le temps de fonctionnaires, les moyens de la commune ou de l'école me met vraiment en rogne. Si ce n'ai pas déduit des bénéfices, ce n'est pas normal   [:julesw]
Votre avis là dessus?
cela se passe-t-il pareil ailleurs?
Dans ma ville, il y a un couscous tous les ans + des activités proposées par les associations ( la plupart sportives ) et cela se passe apparemment pas mal. Je n'ai entendu personne se pleindre d'avoir été réquisitionné ou que les installations de la ville ai été utilisé abusivement.   :)  

Elle a quand même permis de grandes avancées médicales notamment sur la mucivicidose et permis de voir les gens en fauteuil autrement que comme des décérébrés. Les gens osent maintenant t'aborder pour te proposer leur aide sans misérabilisme.

Message édité par sylvie35 le 25-11-2006 à 02:11:44
n°495561
dark plagu​eis
the crazy UFO
Posté le 25-11-2006 à 10:45:27  profilanswer

Il y a toujours une part qui n'atteinds pas les "bénéficiaires",
"faites un don pour que les somaliens mangent"
 se transforme en
"faite un don pour que les Somalines achete des AK-47."

:cry:             :cry:  

---------------
dark plagueis
n°495575
noumayos
vers l'infini... et au dela !!
Posté le 25-11-2006 à 15:12:53  profilanswer

:sweat:  

fichtre, j'ai vire mon long post...
je suis un ane qui ne comprend rien...

[:cartonrouge]

---------------
je comprend vite qd on m'explique longtemps :D !!!
n°495580
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Posté le 25-11-2006 à 17:56:11  profilanswer

très honnêtement, les écoles font toujours faire un truc pour récolter de l'argent pour une raison ou une autre ( pour opération pièces jaunes, pour le téléthon,...). c'est un moyen de sensibiliser les enfants à de "grandes causes", mais je doute qu'ils récoltent une somme importante

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  
n°495581
coyote78
Carnivorous Vulgaris
Posté le 25-11-2006 à 19:15:58  profilanswer

sincerement vous ete pas pense a 5 euros près, moi je serais pour que l'état préleve une partie de nos impots pour les redistribuer a la recherche pour lutter contre les maladies grave, car la maladie peut toucher n'importe qui aussi bien nous que vos enfants ou vos proches

C'est sur après y'a des probleme de détrounement d'argent, Quand je vois que l'état gaspille des millions dans l'armement, dans la réalisation de projet urbain qui ne serve a rien ou encore des personnes comme crozmarie qui détourne de l'argent pour leures profit tout le monde n'es pas comme ca.

heuresement qui a des personnes soucieux de la recherche et qui font tout pour que la recherche avance mais, avec parfoit des moyen très limité, je pense que au moins peur ceux qui sont malade et qui souffre et la famille qui souffre aussi de voir leurs proche mourrire est ètre inpuissant cela doit ètre terrible.

---------------
[b]Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. "Albert Einstein (1879-1955)" -
Mes Sites Personnels : www.coyote78.fr.st - www.les-euros.fr.st |
n°495582
anita1
Posté le 25-11-2006 à 19:17:13  profilanswer

Kerri a écrit :

très honnêtement, les écoles font toujours faire un truc pour récolter de l'argent pour une raison ou une autre ( pour opération pièces jaunes, pour le téléthon,...). c'est un moyen de sensibiliser les enfants à de "grandes causes", mais je doute qu'ils récoltent une somme importante

si si des maisons pour l'adolescence ont été construites et sont capables d'accueiller des enfants souffrant!!!

n°495583
anita1
Posté le 25-11-2006 à 19:18:33  profilanswer

coyote78 a écrit :

sincerement vous ete pas pense a 5 euros près, moi je serais pour que l'état préleve une partie de nos impots pour les redistribuer a la recherche pour lutter contre les maladies grave, car la maladie peut toucher n'importe qui aussi bien nous que vos enfants ou vos proches

C'est sur après y'a des probleme de détrounement d'argent, Quand je vois que l'état gaspille des millions dans l'armement, dans la réalisation de projet urbain qui ne serve a rien ou encore des personnes comme crozmarie qui détourne de l'argent pour leures profit tout le monde n'es pas comme ca.

heuresement qui a des personnes soucieux de la recherche et qui font tout pour que la recherche avance mais, avec parfoit des moyen très limité, je pense que au moins peur ceux qui sont malade et qui souffre et la famille qui souffre aussi de voir leurs proche mourrire est ètre inpuissant cela doit ètre terrible.

tu sais ça je fais déjà sous l'idée de Coluche, maintenant si tu donnes à des oeuvres humanitaires, tu recevras un bon annuel qui sera déduit de tes impots, ça existe depuis très longtemps! je reçois tjr mes bons, mais je suis pas imposable !  :D

n°495584
coyote78
Carnivorous Vulgaris
Posté le 25-11-2006 à 19:18:53  profilanswer

sincerement vous ete pas pense a 5 euros près, moi je serais pour que l'état préleve une partie de nos impots pour les redistribuer a la recherche pour lutter contre les maladies grave, car la maladie peut toucher n'importe qui aussi bien nous que vos enfants ou vos proches, ou encore pourquoi pas reverser l'équivalant de la TVA des produits les produit de grande nécéssité reverser la TVA payer pour les assosiation y'a pleins de solution possible.

---------------
[b]Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. "Albert Einstein (1879-1955)" -
n°495586
coyote78
Carnivorous Vulgaris
Posté le 25-11-2006 à 19:28:02  profilanswer

anita1 a écrit :

tu sais ça je fais déjà sous l'idée de Coluche, maintenant si tu donnes à des oeuvres humanitaires, tu recevras un bon annuel qui sera déduit de tes impots, ça existe depuis très longtemps! je reçois tjr mes bons, mais je suis pas imposable !  :D

Oui ca je sait qu'une partie des dont et déductible des impots ok mais si tous le monde donnais par le biais des impots 2 a 3 euros par personnes ou par un autre systéme ont pourrais aider la recherche ce qui empèche pas de continuer a faire des dons pour la recherche

en allememagne il me semble que l'état inclu dans les impot une taxe catholique surement pour aider les paroisse, pourquoi pas faire ca pour le social par que la recherche la pauvreté, la recherche, les personnes sans domicile fixe, je me rappel j'était partie sur paris et la j'ai vue dans l'hopital la pitier une femme dans les 75 - 80 ans grelottant de froids dehors, comment peut t'on laisse de telle personnes dans une misère tell j'ai du mal a comprendre quand meme ont pourrais faire tellement de choses "construire ou réhabilliter des batiments" pour loger les SDF.

tous ceci n'es pas une fatalité faut pas les oublier c'est hommes et c'est femmes.

---------------
n°495587
anita1
Posté le 25-11-2006 à 19:32:52  profilanswer

coyote78 a écrit :

Oui ca je sait qu'une partie des dont et déductible des impots ok mais si tous le monde donnais par le biais des impots 2 a 3 euros par personnes ou par un autre systéme ont pourrais aider la recherche ce qui empèche pas de continuer a faire des dons pour la recherche

en allememagne il me semble que l'état inclu dans les impot une taxe catholique surement pour aider les paroisse, pourquoi pas faire ca pour le social par que la recherche la pauvreté, la recherche, les personnes sans domicile fixe, je me rappel j'était partie sur paris et la j'ai vue dans l'hopital la pitier une femme dans les 75 - 80 ans grelottant de froids dehors, comment peut t'on laisse de telle personnes dans une misère tell j'ai du mal a comprendre quand meme ont pourrais faire tellement de choses "construire ou réhabilliter des batiments" pour loger les SDF.

tous ceci n'es pas une fatalité faut pas les oublier c'est hommes et c'est femmes.

pas mal ton idée vraiment!

tu sais j'aime bien l'idée (déjà appliquée il me semble) de Mr Chirac sur les places d'avion!! pourvu que tout le monde enfin les dirigeants le font! pour aider les humains que soit en Europe, En afrique, en asie...

n°495588
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 25-11-2006 à 19:36:29  profilanswer

Moais ... je constate que beaucoup de gens ont des bonnes idées sur les forums ( pas seulement celui la )  
 La seule chose qui m'étonne c'est que dans la " vraie  vie " ils sont ou  ??  
Anita  Coyote ... ta vieille dame,  tu n'a fait que la voir   j'imagine  >> qu'a tu fait ce jour la pour elle  :??:

[:warmachine:7]  chacha

Message cité 1 fois
Message édité par Chacha le 25-11-2006 à 19:39:58
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones