11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

télécharger ou copier?

n°493312
lescinqcs
Profil : Inconnu(e)
Posté le 24-10-2006 à 22:04:06  profilanswer

bonjour  
il est interdit et désormais sévèrement puni de télécharger des films sur internet; mais qu'en est-il des copies télé faites à partir du lecteur de salon?
Nous payons une taxe sur les supports vierges pour ça, alors quelle différence avec les téléchargements?
votre avis?  

mood
Publicité
Posté le 24-10-2006 à 22:04:06  profilanswer

n°493313
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Profil : Star du forum
Posté le 24-10-2006 à 22:29:03  profilanswer

Ce n'est pas depuis peut que c'est interdit ca l'a toujours été mais disons que celà est toléré pour le moment.

D'ailleurs, les condanations qu'il y a pu avoir concerne des téléchargements illicites de MUSIQUE et non de films ;)

De plus, le paiement de la taxe sur tous les supports de stockage ne donne pas le droit à ce genre de téléchargement mais bien pour compenser le manque à gagner dans l'économie MUSICALE (toujours).

Autre précision: il me semble que le principe de la copie pour usage privée est toléré par certain jugement, du moment qu'il n'y a pas mis à diposition du/des fichiers en question.
Maintenant, juridiquement celà reste encore flou dans le sens ou les juri condamnant ce genre d'acte donne des décisions pas toujours identiques.

Enfin, je rajouterai que la loi DAVDSI, voté récemment, met en péril ce principe de copie privée, entre autres abominations !!

---------------
[:letaz3] - http://nunh.labrute.fr
n°493315
lescinqcs
Posté le 24-10-2006 à 22:52:04  profilanswer

oui mais comment savoir si le dvd copié a pour origine un téléchargement illégal ou si c'est une copie de la télé? faut-il revenir au magnétoscope pour être en règle!?

n°493331
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 25-10-2006 à 02:15:14  profilanswer

lescinqcs a écrit :

oui mais comment savoir si le dvd copié a pour origine un téléchargement illégal ou si c'est une copie de la télé? faut-il revenir au magnétoscope pour être en règle!?

Bonsoir,

Tu commences l'enregistrement 2' avant le début du film, et tu le termines 2' après ......  [:laripette:8]

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°493340
corto20
Maltais dans l'âme
Posté le 25-10-2006 à 06:05:10  profilanswer

et pas l'inverse sinon tu perds 4 mins de film...:d

---------------
delenda est problemo
n°493345
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 25-10-2006 à 08:21:43  profilanswer

lescinqcs a écrit :

La tu te moques un peu la en jouant l'innocent  :p .....
  si on te files un DVD copié ( meme sur un support double couche ) tu est capable de savoir s'il s'agit d'un fil du commerce ou pas  et non pas de l'mmortalisation du premier saut de carpe de ta grand mere ou de la voisine prenant son bain de soleil  

n°493363
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Posté le 25-10-2006 à 11:31:57  profilanswer

La réponse est dans ta question. A partir du moment où le DVD est copié, celà est illégal dans le sens où les DVD du commerce possèdent des protections anti-copie. Si tu arrives à le copier, tu as contourner le dispositif de protection ce qui est passible d'amende (merci DAVDSI).

Et puis un DVD qui vient d'une copie de la TV, y'as les pub et tout et tout si le gars est pas soigneux - tu as aussi le logo interdit au moins de ... etc.........
En tous les cas, celà se voit nettement, surtout de par la qualité de la dites vidéo.

---------------
n°493365
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 25-10-2006 à 11:39:51  profilanswer

Le Taz a écrit :

Et puis un DVD qui vient d'une copie de la TV, y'as les pub

de la TV de beauf's (TF1 .. etc ..) Oui .... Aucune via le Câble  ;) ou France 2 .. ou Arte ..

Message édité par laripette le 25-10-2006 à 11:40:32

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°493367
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Posté le 25-10-2006 à 11:45:05  profilanswer

........les pubs avant et après le film s'il utilise le ShowView :D !!!!

---------------
n°493432
lescinqcs
Posté le 25-10-2006 à 18:07:02  profilanswer

je constate que le sujet est brûlant
en fait ça confirme juste que c'est un beau fout... et que dans l'absolu dès qu'on a un film sur un dvd autre que l'original on prend des risques, que se soit une copie de sauvegarde, à partir de la télé (et retrvaillé pour enlever les pub...) ou téléchargé. le mieux encore c'est PAYER

n°493437
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 25-10-2006 à 19:01:23  profilanswer

Ben, quand, dans ta vie professionnelle, tu vas concevoir un truc pouvant être négocié, tu ne diras certainement rien si un quidam en fait une contrefaçon pour le distribuer ....

J'en suis persuadé  :lol:

---------------
---------------
n°493441
lescinqcs
Posté le 25-10-2006 à 19:52:35  profilanswer

le problème est justement la différence entre sauvegarde et distribution.
ceci-dit la question de départ était: y-a-t'il un risque de se faire reprocher un jour d'avoir copié un film à la télé et si non, quelle différence avec un téléchargemnt?

n°493442
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 25-10-2006 à 19:55:57  profilanswer

La chaîne de télé s'acquitte d'un droit (auprès des ayants-droit) pour chaque diffusion.  

Les personnes qui mettent un film à la disposition sur le Net : Non.

---------------
---------------
n°493444
crash over​ride
de Microsoft
Profil : Célèbre
Posté le 25-10-2006 à 20:55:50  profilanswer

hier matin j'ai copié BaBar  a la télé  

est ce que sais légal  j'avais le droit de faire  sa ??????

n°493488
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Posté le 26-10-2006 à 12:03:02  profilanswer

bonjour

vous avez parfaitement le droit d'enregistrer une émission qui passe à la télévision, mais pas de la donner à quelqu'un d'autre
article L122-5 du code de la propriété intellectuelle:

Citation :

Lorsque l'oeuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire :
   1º Les représentations privées et gratuites effectuées exclusivement dans un cercle de famille ;
   2º Les copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective, à l'exception des

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  
n°493522
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Posté le 26-10-2006 à 17:05:50  profilanswer

Et pourtant, on peut assimiler le téléchargement d'oeuvre comme de la copie privée, à partir du moment ou on a l'original et que l'on partage pas.

Pour ceux par exmple, qui ne savent pas encoder un DVD ou alors qui ne savent pas ripper un CD.

Le problème, c'est est-ce  que le fait de télécharger dans ce cadre là est condamnable dans le sens ou il existe des dispositifs anti copie sur certains produits (cd du commerce DRM inside ou autre DVD avec CSS) ?
Celà reviendrait à contourner ces dispositifs........

---------------
n°493524
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 26-10-2006 à 17:08:25  profilanswer

Il est bien évident que si tu passes outre un "cadenas" installé à l'initiative du propriétaire tu es en faute ! Et un dispositif "anti-copie" est un cadenas  ;)

---------------
---------------
n°493525
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Posté le 26-10-2006 à 17:11:10  profilanswer

En meme temps, ce n'est pas toi qui a contourner le cadenas dans le sens ou c'est celui qui est à l'origine du fichier télécharger qui l'a contourné.

Toi, tu ne fais que récupérér son boulot et comme il est difficile de trouver l'origine d'un fichier, ba c'est un peu ambigu comme situation !!!

---------------
n°493526
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 26-10-2006 à 17:15:26  profilanswer

:non:  :non:  Tu peux être considéré comme receleur vis à vis de la loi  [:laripette:8]  

Bon, nous avons fait le tour de la question ?  

Ok ! Donc, avant de déraper, je <clozed>  :jap:

---------------
---------------

Aller à :

Hit-Parade des sites francophones