1 utilisateur anonyme et 32 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[NECRO] de l'un des deux derniers survivants de l'horreur ....

n°510918
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 20-01-2008 à 17:40:34  profilanswer

http://xs123.xs.to/xs123/08030/poilu816.jpg
          ( le Nouvel Obs de ce jour )

[:laripette:7]  à Lui et à tous ces millions - "alliés" ou "ennemis" - victimes de la folie humaine  :jap:  

Spoiler :

110 ans  [:xp1700]  

Je dois, je peux ! faire "mieux"  ;)  

Nota : ne voyez dans ma petite plaisanterie (devenue un presque leitmotiv  [:laripette:2] ) aucun manque de respect envers la génération sacrifiée  :jap:

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
mood
Publicité
Posté le 20-01-2008 à 17:40:34  profilanswer

n°510919
AlzHeiMer ​ParKinSon
★★★ Obey the Kitty! ★★★
Profil : Célèbre
Posté le 20-01-2008 à 18:14:14  profilanswer

Paix à son âme... :jap:

---------------
[:gaut76:4]
Espèce de grosse brute!!!  ••  On se fait une petite course ?  ••  Forum de musique
n°510921
moineau
je pense, donc tu suis
Profil : Habitué(e)
Posté le 20-01-2008 à 18:24:07  profilanswer

:jap:

---------------
[:moineau]
n°510927
franckaa
cool!
Posté le 20-01-2008 à 19:08:51  profilanswer

Je ne savais pas!
Le dernier sera enterré où déjà?

---------------
[:franckaa]
n°510928
samom
un jour ici, un jour là
Posté le 20-01-2008 à 19:18:46  profilanswer

Tombeau du Soldat Inconnu

(mais je crois que les deux derniers étaient contre)  

on verra si la volonté sera respectée (honneur, patrie toussa toussa)

ps : sort de mon corps lari

---------------
blog ciné
n°510929
AlzHeiMer ​ParKinSon
★★★ Obey the Kitty! ★★★
Posté le 20-01-2008 à 19:19:51  profilanswer

où il le décidera non?

---------------
[:gaut76:4]
Espèce de grosse brute!!!  ••  On se fait une petite course ?  ••  Forum de musique
n°510930
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 20-01-2008 à 19:27:11  profilanswer

AlzHeiMer ParKinSon a écrit :

où il le décidera non?

Bah oui, ce serai honnête .... Mais avec les politiques, sait-on jamais ... le Panthéon ... "Ils" ne reculent devant rien  :kaola:  

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°510931
samom
un jour ici, un jour là
Posté le 20-01-2008 à 19:27:34  profilanswer

famille instances de l'Etat etc...

---------------
blog ciné
n°510973
franckaa
cool!
Posté le 21-01-2008 à 09:27:48  profilanswer

J'hésitais entre la tombe du soldat inconnu et le panthéon!Je sais que l'on en avait déja parlé!

---------------
n°510976
boby79
Cogito ergo sum
Posté le 21-01-2008 à 09:29:43  profilanswer

Un peu triste quand même, sans être fou d'histoire c'est quand même un sacré bonhomme qui est parti.  :sarcastic:

n°511328
franckaa
cool!
Posté le 24-01-2008 à 16:55:27  profilanswer

Le dernier des 8,5 millions de poilus français de la Grande guerre, Lazare Ponticelli "accepte les obsèques nationales sans tapage important et ni de grand défilé" après avoir refusé à plusieurs reprises cette cérémonie.

Photographe : Pierre Verdy AFP/Archives :: Lazare Ponticelli, le dernier poilu français de la Grande guerre, le 16 décembre 2007 à Parisagrandirphoto photo : Pierre Verdy , AFP

Lazare Ponticelli, 110 ans depuis sept semaines et qui vit au Kremlin-Bicêtre, dit dans le Parisien/Aujourd'hui en France de jeudi qu'il "a décidé "d'accepter des obsèques nationales au nom de tous ceux qui sont morts, hommes et femmes".

En novembre 2005, alors que six Poilus étaient encore en vie, le président Jacques Chirac avait souhaité des "obsèques solennelles de portée nationale pour le dernier poilu" lors d'une réunion du Haut Conseil de la mémoire combattante à l'Elysée sans évoquer le lieu et les modalités de cette cérémonie.

Depuis, Lazare Ponticelli avait à plusieurs reprises manifesté clairement son opposition à cette cérémonie avant de se raviser après le décès dimanche de l'avant-dernier survivant, Louis de Cazenave, à l'âge de 110 ans, à Brioude.

Lire aussi
Mort mystérieuse à New York de l'acteur Heath Ledger, héros de "Brokeback Mountain"  
Obsèques dans la simplicité pour le "poilu" Louis de Cazenave  
Les fans rendent hommage à Carlos  
lire la suite Le dernier poilu accepte cette cérémonie "si c'est dans la dignité, sans tapage important, ni de grand défilé", en souhaitant "une messe aux Invalides en hommage à mes camarades morts dans cette horreur de la guerre et auxquels j'ai promis de ne jamais les oublier".

Lazare Ponticelli, d'origine italienne et naturalisé Français en 1939, veut par ailleurs être inhumé dans le caveau familial au cimetière parisien d'Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne).

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones