EmRoD Bla-bla : mmaarrcc, princessbanga, 3 utilisateurs anonymes et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Suggestion aux créateurs du site ...

n°505084
crise de n​erf
AU SECOURS !!!
Profil : Inconnu(e)
Posté le 25-09-2007 à 01:40:06  profilanswer

Nevous Breakdown se demande, humblement, pourquoi vous ne créez pas une "aide débutants", où, tous ceux, pleins de bonne volonté, mais ignorants, comme moi, pourraient poser des questions c..., enfin celles que vous avez résolues depuis longtemps, mais que, nous, les débutants, nous ne savons à qui poser..., sans passer pour des c... !
Ainsi, pour ne citer qu'un tout petit exemple, à qui puis-je demander la différence entre un routeur, un serveur, un navigateur (et j'en passe !), sans me sentir complètement idiote ?
Bon, je veux bien comprendre que vous n'ayez pas que ça à faire, mais...  alors... dites-nous, où ?, nous pouvons trouver les réponses...
Merci de votre bon coeur !!

mood
Publicité
Posté le 25-09-2007 à 01:40:06  profilanswer

n°505085
princessba​nga
Méfiez-vous de l'eau qui dort
Profil : Habitué(e)
Posté le 25-09-2007 à 01:54:36  profilanswer

:hello:

peut être qu'il serait intéressant de créer une rubrique où l'on ne poserait pas des questions par rapport à des problèmes rencontrés, mais plutôt des questions dans le but d'avoir des réponses plus pédagogiques !

Je trouve l'idée intéressante, non ?

---------------
C'est toi la brute !  °°Siatronics: PC portables et Téléphones portables low cost°°
n°505086
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 25-09-2007 à 02:12:45  profilanswer

Mais mon enfant  :ange:  même les questions qui peuvent sembler simplissimes peuvent être posées ici  :jap:  

C'est d'ailleurs à ces questions de catégorie simplissime que votre humble serviteur saura se montrer le plus disert pour laisser s'écouler des solutions de ses lèvres purpurines  :pt1cable:  

Bien entendu, en cas d'urgence et si par le plus malencontreux des hasards je n'étais pas disponible, il vous reste la faculté de vous orienter vers Google, ainsi :

- Qu'est-ce qu'un routeur ? : http://fr.wikipedia.org/wiki/Routeur

- Serveur, koikeçay ? : http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] %7Clang_fr  

- A quoi sert un laripette ? : Ah, ça ! les chacaux hyèneux se le demandent ...

[:sachy]  

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°505087
tout-de-go
le 3ème de la "bande des 4"
Profil : Connu(e)
Posté le 25-09-2007 à 02:14:33  profilanswer

C'est triste la déchéance sénile  [:sisicaivrai]

---------------
:ouimaitre: Tu ne prononceras pas en vain le nom de lari, ton Dieu; car lari ne laisse pas impuni celui qui prononce son nom en vain
        (L'idolâtrie suivant la Bible (détournée) - Exode chapitre 20 verset 7)
n°505088
pffft
le 2ème de la "bande des 4"
Posté le 25-09-2007 à 02:20:58  profilanswer

tout-de-go a écrit :

C'est triste la déchéance sénile  [:sisicaivrai]

Il n'faut pas être cruel, n'oublions pas que :

Le meilleur. Et blanchit sous le harnais, hein... Plus de 6 ans de surf sur le Forum et pas un accroc. Un mec légendaire quoi... Les gens de sa partie l'appellent "le" Lari et enlèvent leurs chapeaux rien qu'en entendant son blase... Une épée, quoi.

(Merci à « Tonton » Michou© ; à charge de revanche, hein)

Nota : Lire ce qui précède autrement qu’au énième degré serait une regrettable erreur.

---------------
Le Dr Jekyll avait bien son Mr Hyde, pourquoi laripette ne m'aurait-il pas ? [:pffft]
n°505089
princessba​nga
Posté le 25-09-2007 à 02:36:01  profilanswer

on ne risque pas de nous dire que la question n'est pas dans la bonne section ?

enfin je dis ça mais je dis rien :o

bon ben il reste plus qu'à créer un topik unik !

---------------
C'est toi la brute !  °°Siatronics: PC portables et Téléphones portables low cost°°
n°505091
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 25-09-2007 à 02:40:22  profilanswer

princessbanga a écrit :

on ne risque pas de nous dire que la question n'est pas dans la bonne section ?

Je redeviens sérieux : Un topic qui ne serait pas édité dans la "bonne" rubrique pourra être déplacé par le Modérateur de ladite rubrique. Dans ce cas, un mail délivré automatiquement en informe l'auteur.

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°505092
princessba​nga
Posté le 25-09-2007 à 02:45:46  profilanswer

oui, je m'en doutais...

me ne serait-il pas toléré de mettre dans blabla un sujet plus sérieux (si si) qui parlerais certes d'informatique, mais qui regrouperait toutes les questions qu'on peut se poser ? parce que si on met ce sujet dans telle ou telle rubrique, ça ne collera pas vraiment.

et comme ça cela éviterait à certains forumeurs de craindre de poser des questions qu'ils pensent idiotes...

sur ce bonne nuit :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par princessbanga le 25-09-2007 à 02:46:57

---------------
n°505093
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 25-09-2007 à 02:52:16  profilanswer

1 - Certains forumeurs qui sont susceptibles de répondre à des questions techniques ne viennent jamais - ou rarement sur Bla² ... Oui, les chiens !!!

2 - Un topik unik qui regrouperait des questions diverses ne serait guère lisible, les réponses ou/et demandes de précisions supplémentaires se croiseraient avec des questions supplémentaires sans qu'il soit facilement discernable d'attribuer "quoi à qui". Je crois ....

Ce serait l'anarchie .... Quoi que ...  :whistle:

---------------
---------------
n°505094
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 25-09-2007 à 02:57:04  profilanswer

princessbanga a écrit :

et comme ça cela éviterait à certains forumeurs de craindre de poser des questions qu'ils pensent idiotes...

Il ne faut pas craindre. Jamais !!!

Ainsi : http://forum.aideonline.com/aideon [...] 7297_1.htm    :pt1cable:  

---------------
---------------
n°505098
mr_alexxxx
Belt Slayer
Profil : Star du forum
Posté le 25-09-2007 à 13:42:42  profilanswer

Disons qu'après les gens ne font plus aucun effort intellectuel, c'est de pire en pire...
parce que l'informatique leur apporte tout, il faut tout leur apporter !!

ben non, un disque dur n'est pas un logiciel, donc aide matos...
comment cherches-tu la définition du mot "disque dur" ? ben dans un dictionnaire, tu vas à la lettre D... sur internet, tu peux taper disque dur dans google, ou taper dictionnaire et ensuite te rendre à la lettre du mot recherché...

Disons qu'il faudrait que les gens se servent un peu de leurs ressources intellectuelles, et ça devient de moins en moins le cas.

Pour ce qui est des questions cons, il n'y a que des cons qui ne posent pas de questions !!
mmarques, aujourd'hui un ponte de l'informatique à la Sécu, posait cette question à ses débuts !
Alors ne pas hésiter...

Le souci vient de ces sarko des bois vindicatifs qui ont oublié qu'ils ont été débutants un jour et qui parlent avec un peu trop de hauteur à ceux qui comme eux il y a quelques temps, ne savent pas tout de tout ;)

---------------
- Si le "Titanic" a coulé, c'est la faute des Juifs !
- Qu'est-ce que tu racontes ?!
- Ben, tout le monde sait que c'est à cause d'un certain Iceberg !
n°505099
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 25-09-2007 à 13:46:36  profilanswer

mr_alexxxx a écrit :

mmarques, aujourd'hui un ponte de l'informatique à la Sécu, posait cette question à ses débuts !

Aaahhh : mai 2001 .... Un mois après je faisais mon entrée sur AoL et ... plus rien ne fut pareil  [:mr_alexxxx]  

---------------
---------------
n°505102
mr_alexxxx
Belt Slayer
Posté le 25-09-2007 à 13:48:21  profilanswer

plus rien ne l'est toujours :bounce:

---------------
n°505104
pffft
Posté le 25-09-2007 à 13:54:23  profilanswer

En somme, mmarques & laripette => des exemples pour la jeunesse timide  :love:  

C'est curieux, je n'ai pas trouvé de best of de mr_alexxxx ? Ça doit exister, non  :ange:  

---------------
Le Dr Jekyll avait bien son Mr Hyde, pourquoi laripette ne m'aurait-il pas ? [:pffft]
n°505110
pffft
Posté le 25-09-2007 à 14:05:58  profilanswer

Dans la même série "pourquoi qu'je m'suis pas tu" :

http://forum.aideonline.com/aideon [...] 4621_1.htm

Notre ami Sam Botte ne m'en voudra pas : il est en bonne compagnie avec mmarques et lari  :lol:

---------------
n°505113
tout-de-go
Posté le 25-09-2007 à 14:14:30  profilanswer

Il ne faudrait pas oublier "celle-là" :

http://forum.aideonline.com/aideon [...] 6568_1.htm

... un émule du vioque  [:laripette:8]

Message édité par tout-de-go le 25-09-2007 à 14:16:53

---------------
:ouimaitre: Tu ne prononceras pas en vain le nom de lari, ton Dieu; car lari ne laisse pas impuni celui qui prononce son nom en vain
n°505114
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 25-09-2007 à 14:43:21  profilanswer

Il y eut même, dans <Aide Achats> ce help avec un rapport avec l'informatique très ... lointain  :lol: ==>

http://forum.aideonline.com/aideon [...] 5966_1.htm

Ces exemples doivent être une porte ouverte à nos ami(e)s qui répugneraient à poser des questions .....

C'est aussi vrai que les exemples cités émanent d'époques où les "preneurs de têtes" ne nous abreuvaient pas de leurs ukases hémorroHïdeux  [:laripette:8]

Message cité 1 fois
Message édité par laripette le 25-09-2007 à 14:44:50

---------------
---------------
n°505115
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 25-09-2007 à 14:48:40  profilanswer

laripette a écrit :

Ces exemples doivent être une porte ouverte à nos ami(e)s qui répugneraient à poser des questions .....

Je subodore que l'alexinouchet va se servir de cette fenêtre (vasistas ? dira-t-il. Depuis qu'il est limitrophe au Rhin il a des langues [ses copines : Chic !] ...) ....  :ange:

Message édité par laripette le 25-09-2007 à 14:49:13

---------------
---------------
n°505116
danielgt
Posté le 25-09-2007 à 15:52:46  profilanswer

c'est qui ce danielgt ??  :heink:  

:lol:  

je rejoins mr_alexxxx , restons modeste , on a tous débuté et il me semble plus que nécessaire d'aider aussi ce qui commence

en se sens ,  lari montre le chemin la ou souvent sur des questions basiques , nous ne prenons pas la peine d'écrire trois lignes , esprit supérieur que nous sommes.....  

;)

---------------
<accelerer windows>                         <le linge du pays basque>
n°505117
duplumier
le 4ème de la "bande des 4"
Posté le 25-09-2007 à 15:55:40  profilanswer

danielgt a écrit :

lari montre le chemin

Bahh ... Un Parisien se doit d'être un phare, une boussole .... non ?

[:laripette:4]  

---------------
[:duplumier]

" Un lari ça rit d'un rien hein, un missile qui passe, un champignon qui monte dans le ciel, le temple d'Angkor qui passe au-dessus de Billancourt... Il s'marre de tout, il a des goûts simples " ± © M. Audiard
n°505118
danielgt
Posté le 25-09-2007 à 16:03:04  profilanswer

je suis sur qu'en remontant l'arbre généalogique d'où , n'en doutons pas , tu as du te casser la figure un soir de cuite ( a chercher dans ta soulographie perso ) , tu dois avoir des ancêtres basques !  

---------------
n°505119
moineau
je pense, donc tu suis
Posté le 25-09-2007 à 16:06:22  profilanswer

je ne préfère pas revoir mes débuts ici  :D

---------------
[:moineau]
n°505120
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 25-09-2007 à 16:08:18  profilanswer

danielgt a écrit :

tu dois avoir des ancêtres basques !  

It is me ======> http://www.tibonom.com/images/Basque-rugbyman.jpg

Spoiler :

Sauf que j'planque l'truc ovale sous mon maillot à hauteur de l'estomac  :whistle:

---------------
---------------
n°505121
danielgt
Posté le 25-09-2007 à 16:09:31  profilanswer

laripette a écrit :

Sauf que j'planque l'truc ovale sous mon maillot à hauteur de l'estomac  

arf , même combat !  :lol:  

---------------
n°505149
mmarques
Quasi modo....
Posté le 26-09-2007 à 09:40:57  profilanswer

mr_alexxxx a écrit :

Disons qu'après les gens ne font plus aucun effort intellectuel, c'est de pire en pire...

comment cherches-tu la définition du mot "disque dur" ? ben dans un dictionnaire, tu vas à la lettre D... sur internet, tu peux taper disque dur dans google, ou taper dictionnaire et ensuite te rendre à la lettre du mot recherché...

Disons qu'il faudrait que les gens se servent un peu de leurs ressources intellectuelles, et ça devient de moins en moins le cas.

Pour ce qui est des questions cons, il n'y a que des cons qui ne posent pas de questions !!
Alors ne pas hésiter...

Le souci vient de ces sarko des bois vindicatifs qui ont oublié qu'ils ont été débutants un jour et qui parlent avec un peu trop de hauteur à ceux qui comme eux il y a quelques temps, ne savent pas tout de tout ;)

rha ptain zet' relous de ressortir ces vieux topics!  :fou:  

c'est pathétique  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par mmarques le 26-09-2007 à 10:56:05

---------------
Piquantes ces ptites Merguez!! [:mmarques]
Viendez visiter le site des chansons d'aideonline sur  http://www.acoumoustique.tk
n°505152
zzzcilcezz​z
Mais oùheuu exactemeng ??
Posté le 26-09-2007 à 10:53:54  profilanswer

Moi, je ne trouvais pas les crochets sur mon clavier...

---------------
[:zzzcilcezzz]A quoi sert la barre de faiiire ?
n°505153
penhors
Voila, voila, j'arrive
Posté le 26-09-2007 à 12:09:02  profilanswer

:hello:  Tu serais plus vieille et Bretonne tu pourrais faire du crochet le soir au coin du feu

Message édité par penhors le 26-09-2007 à 12:09:19

---------------
[:penhors] Vous connaissez le SakuraClub ???
n°505154
mr_alexxxx
Belt Slayer
Posté le 26-09-2007 à 12:28:01  profilanswer

mmarques a écrit :

rha ptain zet' relous de ressortir ces vieux topics!  :fou:  
c'est pathétique  :cry:

mais nooooon, c'est humain, on t'en veux pas d'ailleurs d'être comme ça :lol:

---------------
n°505198
WarMachine
T42 dans les mains !!! :)
Posté le 27-09-2007 à 20:03:22  profilanswer

:hello:

Pour en revenir à la question initiale, si je l'ai bien comprise, je pense qu'il y a encore mieux que de faire un topic généraliste avec des questions dites "basiques".

A côté du site, il y a également une FAQ et un Dico.

J'ai pour ma part la possibilité de créer des entrées dans la FAQ.

Faut pas hésiter à me soumettre des idées. Je peux toujours rédiger un p'tit papier pour telle ou telle chose.

Le Dico est en stand by, pour le moment.

Le coup du topik unik avec des questions de "débutant" risque de devenir vite un vrai fourbi où il sera difficile de se retrouver.

:jap:

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°505202
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 27-09-2007 à 21:16:38  profilanswer

WarMachine a écrit :

Le Dico est en stand by, pour le moment.

Mais ce n'est que momentané j'espère  :whistle:

---------------
---------------
n°505222
duplumier
Posté le 27-09-2007 à 22:53:38  profilanswer

WarMachine a écrit :

Pour en revenir à la question initiale, si je l'ai bien comprise, je pense qu'il y a encore mieux que de faire un topic généraliste avec des questions dites "basiques".

[:pffft]  ===> Sitôt dit, sitôt fait  :whistle:

---------------

" Un lari ça rit d'un rien hein, un missile qui passe, un champignon qui monte dans le ciel, le temple d'Angkor qui passe au-dessus de Billancourt... Il s'marre de tout, il a des goûts simples " ± © M. Audiard
n°505340
crise de n​erf
AU SECOURS !!!
Posté le 02-10-2007 à 15:31:14  profilanswer

M.Alexxxx a écrit : Disons qu'après les gens ne font plus aucun effort intellectuel, c'est de pire en pire...

Je vous trouve sacrément prétentieux, Monsieur Alex !! Les vrais intellectuels apprécieront !

n°505341
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 02-10-2007 à 15:41:06  profilanswer

:hello:  crise de nerf

Mais ne pas oublier qu' alexinouchet a terminé par :

mr_alexxxx a écrit :

Alors ne pas hésiter...

Puis, faut bien admettre que :

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu’une brute qui marche."

Je ne dis pas que 4iX est une brute, hein ! Je ne dis pas non plus qu'il n'en est pas une  :whistle:  

Bon, je m'en vaiT me mettre à l'abri  [:laripette:8]

---------------
---------------
n°505342
duplumier
Posté le 02-10-2007 à 15:53:10  profilanswer

Ma chère crise de nerf, vous connaissez mal le laripette. Il a le complexe de la liberté, ça date de ses débuts dans Bla² en juin 2001. Au cours des 6 années passées, il a étripé mr_alexxxx au nom de ce principe. Depuis il ne supporte pas que quiconque le fasse à sa place. Il aurait l'impression d'être frustré.

( Librement caviardé du © Michel Audiard (Un taxi .. etc .. )

---------------

n°505343
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 02-10-2007 à 16:10:46  profilanswer

Les autres ils disent comme ça
Qu'le Bla² il est trop bien pour moi
Que je suis tout juste bon
A chambrer Alexinouchet
J'ai jamais chambré Alexinouchet
Ou alors y a longtemps
Ou bien j'ai oublié
Ou il sentait pas bon

…..
Presque Ces gens-là Jacques Brel©

---------------
---------------
n°505344
tout-de-go
Posté le 02-10-2007 à 16:12:02  profilanswer

C'est sa période copié/collé à " l'autre "  [:laripette:8]  Suffit d'pas y prêter attention, il se tarira  [:mr_alexxxx]

---------------
n°505345
mr_alexxxx
Belt Slayer
Posté le 02-10-2007 à 17:22:50  profilanswer

crise de nerf a écrit :

Je vous trouve sacrément prétentieux, Monsieur Alex !! Les vrais intellectuels apprécieront !

je ne dis pas le contraire, en temps normal, mais là ? en relisant tout mon propos, je ne me trouve pas prétentieux du tout... surpris en tout cas...

ma poule, à qui je réponds ? pffff, j'ai plus envie, trop de monde dans ta tête :lol:

---------------
n°505346
pffft
Posté le 02-10-2007 à 17:27:13  profilanswer

mr_alexxxx a écrit :

ma poule, à qui je réponds ? pffff, j'ai plus envie, trop de monde dans ta tête :lol:

Moi c'est pffft et je te trouve tout flagada  :whistle:  Reprends-toi  [:sachy]  Fais voir à alias "nervous breakdown" que ton immarcescible jeunesse n'est pas un vain mot  [:laripette:5]

Message édité par pffft le 02-10-2007 à 17:27:37

---------------
n°505347
WarMachine
T42 dans les mains !!! :)
Posté le 02-10-2007 à 19:00:24  profilanswer

crise de nerf a écrit :

M.Alexxxx a écrit : Disons qu'après les gens ne font plus aucun effort intellectuel, c'est de pire en pire...

Il a pas tout à fait tort, le M'sieur Alexxxx. :hello:

Si tu savais le nombre de gens qui postent pour des questions dont on peut trouver la réponse en 5 secondes sous Google...

Tiens, pas plus tard qu'il y a un peu moins de pas longtemps, celui-ci :

http://forum.aideonline.com/forum2 [...] w=0&nojs=0

(Qui, en plus, n'a même pas eu la politesse de nous remercier, ou d'indiquer que le sujet est résolu... :fou: )...

Même si ça peut paraître prétentieux, ça ne l'est pas. Et malheureusement, ce constat est aussi valable dans la vie de tous les jours. J'ai travaillé comme surveillant dans un Lycée, et je peux te dire que les gamins prenaient rarement le temps de chercher un truc. S'ils avaient pas une réponse dans les 15 secondes, ils abandonnaient...

:(

W.

Message cité 1 fois
Message édité par WarMachine le 02-10-2007 à 19:01:35

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°505357
mr_alexxxx
Belt Slayer
Posté le 02-10-2007 à 20:18:54  profilanswer

:jap:

---------------
 Page :  1  2  3  4
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones