Auguste Aide Matos : Gmangas Bla-bla : princessbanga, 1 utilisateur anonyme et 26 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Je souhaite me mêttre à Ubuntu. [RESOLU]

n°512431
Guss
Optimisateur de tout
Profil : Célèbre
Posté le 12-02-2008 à 11:22:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

WarMachine a écrit :

J'ai pas de nouvelles machines, et il est hors de question que j'en achète une livrée avec un OS dont je ne veux pas...

Sinon, pour Yum, j'ai quand même été obligé d'installer ma Ti4200 via la ligne de commande (Ubuntu l'a fait automatiquement).

:)

W.

C'est vrai que les pilotes vidéo Nvidia deamnde des lignes de commandes parfois.
Pour les ATI maintenant il n'y plus qu'a lancer l'icone de l'instalatateur il me semble et tout est dans fenetrage.

Mais bon sous fedora ma 9700pro etait reconnu correctement alors que sous ubuntu non. :/
Tant que les constructeurs n'exploiterons pas pleinement la filière Linux (j'avoue que ce n'est pas forcement evident aussi) il y aura toujours à faire ces bonnes villes ligne de commandes.
Mais justement les lignes de commandes, n'est pas cela qui fait le charme de linux  :D

---------------
http://festivaldelaterre77.free.fr/
http://ggguuusss.labrute.fr
mood
Publicité
Posté le 12-02-2008 à 11:22:43  profilanswer

n°512433
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 12-02-2008 à 12:06:16  profilanswer

WarMachine a écrit :

J'ai pas de nouvelles machines, et il est hors de question que j'en achète une livrée avec un OS dont je ne veux pas...

:hello:  

"Fontaine, je ne boirai jamais de ton eau... " chantait le poète  :ange:  

.... et, un autre poète .. mais "spécial" - mr_alexxxx - d'ajouter : " mais des eaux de Saint Géron©®™ ? Oh yessss ! "

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°512435
gremi357
Barbu dans l'âme...
Profil : Habitué(e)
Posté le 12-02-2008 à 12:12:24  profilanswer

WarMachine a écrit :

Etant un utilisateur relativement avancé de Windows, je trouve que c'est quand même une perte de temps de devoir tout réapprendre sous Linux...

Le problème est que les gens sont habitués à un système windows depuis dix ans :  
Avoir  le disque dur en C le lecteur dvd en D vous semble naturel, alors que sous linux c'est différent... mais pour quelqu'un qui n'a jamais vu un ordinateur apprendre sous linux sera aussi aisé que sous windows. Pour les gens habitués à windows, tout ce qui n'est pas comme windows n'est pas normal, c'est très compréhensible, mais en fait c'est juste différent.

Guss a écrit :

C'est vrai que les pilotes vidéo Nvidia deamnde des lignes de commandes parfois.
Pour les ATI maintenant il n'y plus qu'a lancer l'icone de l'instalatateur il me semble et tout est dans fenetrage.

Pour en revenir à ce que je disais plus haut, Nvidia fournit un driver (non libre mais il a la mérite d'exister), on peut très facilement l'installer avec Ubuntu par exemple, car les drivers existent en paquet et le système l'installe tout seul depuis les dernières versions...

---------------
Avec linux, vous avez un noyau, avec Windows, des pépins !|Galerie perso
n°512436
WarMachine
T42 dans les mains !!! :)
Profil : Star du forum
Posté le 12-02-2008 à 12:12:40  profilanswer

Je vais finir par croire que ce forum est un repaire de Scientologues.

C'est vrai quoi... Qu'avez-vous, tous, à vouloir singer Ron ?

[:warmachine:1]

[:warmachine:2]

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°512437
epsilon143
on en apprend tous les jours
Posté le 12-02-2008 à 12:19:53  profilanswer

Mouai... bon je vais réster avec mon XP PRO mon Vista et mon Ubuntu (dont je vais devoir apprendre à faire fonctionner petit à petit comme ce fut le cas avec windows) Et si c'est trop dur, zou poubelle virtuelle :)

Bon aprés tous ces posts je pense que l'on a fait le tour de la question et que je peux marquer [RESOLU] dans mon titre ?

---------------
La vie est comme une boite de chocolats,on ne sais jamais sur quoi on va tomber. Un coup c'est une praline,un coup c'est... ben,au choix
n°512438
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 12-02-2008 à 12:21:47  profilanswer

epsilon143 a écrit :

Bon aprés tous ces posts je pense que l'on a fait le tour de la question et que je peux marquer [RESOLU] dans mon titre ?

Mais tu fais comme tu l'entends  :jap:  

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°512439
WarMachine
Posté le 12-02-2008 à 12:30:25  profilanswer

gremi357 a écrit :

Le problème est que les gens sont habitués à un système windows depuis dix ans :  
Avoir  le disque dur en C le lecteur dvd en D vous semble naturel, alors que sous linux c'est différent... mais pour quelqu'un qui n'a jamais vu un ordinateur apprendre sous linux sera aussi aisé que sous windows. Pour les gens habitués à windows, tout ce qui n'est pas comme windows n'est pas normal, c'est très compréhensible, mais en fait c'est juste différent.

C'est normal que ce soit différent, d'ailleurs, je ne m'en plains pas, et je ne m'en suis jamais plaint. Si c'était identique, y aurait pas d'intérêt à tester.
Linux est quand même pas aussi aisé, désolé. Suffit de voir que pour installer un bête pilote, il faut parfois avoir recours à la ligne de commande (ayant démarré sous DOS, c'est pas un truc qui me gave trop), mais aujourd'hui, on fait plus simple, pour installer quelque chose... C'est quand même plus facile de cliquer sur "Next" que de se taper 10 lignes de code pour installer un truc... Et ça, t'as beau dire, quelqu'un qui a jamais touché à un PC sera du même avis que moi. Quand on voit que sous Fedora, il est parfois nécessaire de rebooter quand on change de résolution, c'est quand même limite archaïque, sachant que tout se fait à la volée sous Windows depuis Windows 95...

gremi357 a écrit :

Pour en revenir à ce que je disais plus haut, Nvidia fournit un driver (non libre mais il a la mérite d'exister), on peut très facilement l'installer avec Ubuntu par exemple, car les drivers existent en paquet et le système l'installe tout seul depuis les dernières versions...

J'ai remarqué, effectivement, que tu peux télécharger un fichier *.RUN sur nVidia.fr...

Ben paye ton fichier README :

http://fr.download.nvidia.com/XFre [...] er-03.html

:ouch:

On a vu plus simple. A quoi ça sert de faire un beau package, s'il faut après le lancer en console de commandes ?

Par contre, l'installation d'un Linux (sauf Debian, et, dans un moindre mesure, Slackware) est très conviviale depuis pas mal de temps.

W.

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°512440
epsilon143
Posté le 12-02-2008 à 12:33:18  profilanswer

laripette a écrit :

Mais tu fais comme tu l'entends  :jap:  

Bien mon bon Lari :)  de plus malgrés le [RESOLU] rien n'empêche de rajouter des posts  [:epsilon143:6]

---------------
La vie est comme une boite de chocolats,on ne sais jamais sur quoi on va tomber. Un coup c'est une praline,un coup c'est... ben,au choix
n°512441
epsilon143
Posté le 12-02-2008 à 12:34:40  profilanswer

PS: un grand merçi à tous :)

---------------
n°512444
WarMachine
Posté le 12-02-2008 à 13:22:29  profilanswer

:jap:

W.

---------------
---------------
n°512449
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Posté le 12-02-2008 à 15:31:25  profilanswer

bah y'a quand même un avantage à linux: pas besoin de logiciels ludiques: recompiler son noyau et voir les lignes défiler, c'est déja un jeu :D

sinon dans fedora, en activant des dépots propriétaires livna, on trouve des pilotes ati en paquet tout fait pour fedora; y'en a pas pour nvidia?

Message édité par Kerri le 12-02-2008 à 16:13:14

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  
n°512450
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 12-02-2008 à 15:38:07  profilanswer

Ben voilà  [:laripette:8]  On avait un Bla² d'une rigueur exemplaire où l'affichage de [RESOLU] pouvait laisser supposer l'absence de nouveaux posts .... et puis  [:laripette:1]  "le" Kerri détruit le bon ordonnancement de cette chapelle que les autres sections <Aide .... > nous envient  [:laripette:5]

---------------
---------------
n°512463
gremi357
Barbu dans l'âme...
Posté le 12-02-2008 à 17:48:10  profilanswer

WarMachine a écrit :

J'ai remarqué, effectivement, que tu peux télécharger un fichier *.RUN sur nVidia.fr...

Ben paye ton fichier README :

http://fr.download.nvidia.com/XFre [...] er-03.html

:ouch:

On a vu plus simple. A quoi ça sert de faire un beau package, s'il faut après le lancer en console de commandes ?

W.

ça c'est l'installation manuelle du pilote... sous ubuntu tu as dans la barre des menus d'administration un gestionnaire de drivers propriétaires (je ne me rapelle plus où exactement, je ne suis pas chez moi pour te le dire précisément). Tu clickes, il détecte automatiquement ta carte vidéo (Nvidia), télécharge et installe automatiquement le driver............. pas la moindre ligne de commande à taper....

edit : c'est la grande différence à mon gout entre windows et linux, sous linux tu ne cherches pas pendant deux heures le logiciel à télécharger sous telecharger.com (ou sur votre équidé préféré si vous etes un voyou). Sous linux, tu demandes juste au système de l'intsaller, et il le fait....

Message cité 2 fois
Message édité par gremi357 le 12-02-2008 à 17:52:32

---------------
n°512464
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 12-02-2008 à 17:51:09  profilanswer

gremi357 a écrit :

je ne me rapelle plus où exactement

Quand on n'en sait pas plus que ça, on ===> http://smileys.touslessmileys.com/s57/0208/6484.gif  (© Coluche)  :lol:  

Ben quoi ? On peut s'déchirer, y a marqué : [RESOLU]   [:laripette:8]  

---------------
---------------
n°512466
gremi357
Barbu dans l'âme...
Posté le 12-02-2008 à 17:54:15  profilanswer

laripette a écrit :

Quand on n'en sait pas plus que ça, on ===> http://smileys.touslessmileys.com/s57/0208/6484.gif  (© Coluche)  :lol:  

Ben quoi ? On peut s'déchirer, y a marqué : [RESOLU]   [:laripette:8]  

:hello:  Lari !!!

Je suis d'accord on peut en parler pendant 2 ans, ça s'apelle un Troll ...  [:warmachine:2]  

http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Internet)

---------------
n°512523
WarMachine
Posté le 13-02-2008 à 12:08:17  profilanswer

gremi357 a écrit :

ça c'est l'installation manuelle du pilote... sous ubuntu tu as dans la barre des menus d'administration un gestionnaire de drivers propriétaires (je ne me rapelle plus où exactement, je ne suis pas chez moi pour te le dire précisément). Tu clickes, il détecte automatiquement ta carte vidéo (Nvidia), télécharge et installe automatiquement le driver............. pas la moindre ligne de commande à taper....

edit : c'est la grande différence à mon gout entre windows et linux, sous linux tu ne cherches pas pendant deux heures le logiciel à télécharger sous telecharger.com (ou sur votre équidé préféré si vous etes un voyou). Sous linux, tu demandes juste au système de l'intsaller, et il le fait....

Si tu relis bien, je te parle de Fedora...

Je sais que c'est automatique sous Ubuntu.

W.

---------------
---------------
n°512532
Guss
Optimisateur de tout
Posté le 13-02-2008 à 13:53:01  profilanswer

Suivant les distributions tu vas mettre plus ou moins les mains dans le moteur.
Prends Mandrive à la place de Fedora, pour les deux c'est une base red hat ;)

---------------
n°512533
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Posté le 13-02-2008 à 15:24:58  profilanswer

WarMachine a écrit :

Si tu relis bien, je te parle de Fedora...

Je sais que c'est automatique sous Ubuntu.

W.

certes, parce que sous ubuntu, les dépots propriétaires sont activés par défaut.
Sous fedora tu dois activer le dépot livna qui contient des pilotes et logiciels propriétaires (flash player,...) l'as-tu fait?

Citation :

ce sera pareil: mandriva ne lui proposera pas les pilotes 3d en un clic comme ubuntu

Message cité 1 fois
Message édité par Kerri le 13-02-2008 à 15:27:29

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  
n°512560
WarMachine
Posté le 13-02-2008 à 17:20:25  profilanswer

Kerri a écrit :

certes, parce que sous ubuntu, les dépots propriétaires sont activés par défaut.
Sous fedora tu dois activer le dépot livna qui contient des pilotes et logiciels propriétaires (flash player,...) l'as-tu fait?

Oui.

J'ai utilisé ça :

http://doc.fedora-fr.org/wiki/Cart [...] es_pilotes

W.

---------------
---------------
n°512561
WarMachine
Posté le 13-02-2008 à 17:24:29  profilanswer

Guss a écrit :

J'ai déjà essayé Mandriva, et Mandrake avant, j'ai jamais accroché. :(

Mes préférées sont Slackware, Suse, Fedora, et, dans une moindre mesure, Ubuntu.

W.

---------------
---------------
n°512562
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 13-02-2008 à 17:36:38  profilanswer

Un apparté résolument [HS] ... s'cuses, hein  :ange:  

<Je souhaite me mêttre à Ubuntu> qui, apparié avec le [RESOLU]  signifierait-il donc :

"Mettez un terme au mettre" ?

Je suis c♪♪ ? Bof .... à la réflexion : Oui !  :lol:

---------------
---------------
n°512621
epsilon143
Posté le 14-02-2008 à 08:06:21  profilanswer

laripette a écrit :

Un apparté résolument [HS] ... s'cuses, hein  :ange:  

<Je souhaite me mêttre à Ubuntu> qui, apparié avec le [RESOLU]  signifierait-il donc :

"Mettez un terme au mettre" ?

Je suis c♪♪ ? Bof .... à la réflexion : Oui !  :lol:

Moui bon, y'a poing dac sent sure le e mes bond çais plus zoli je trouve  [:epsilon143:3]  je n'ai jamais été top en orthographe :/ mais je fait des éfforts car les mauvaises habitudes se prennent trés (trop ?) vite :)  [:epsilon143]

---------------
n°512622
epsilon143
Posté le 14-02-2008 à 08:14:52  profilanswer

PS: (spécial lari) [:epsilon143:3]

"Mettez un terme au mettre"
"Mettez un terme au mètre"
"Mettez un terme au maitre"
"Mettez un thermometre"

à ce rythme ce topic se mesurera non pas en mètre(s) mais en kilomètre(s) :lol:

---------------
n°512623
epsilon143
Posté le 14-02-2008 à 08:19:41  profilanswer

re-PS: Heureusement je ne suis pas un adèpte du language "sms", Lari serait fichu de se pointer chez moi pour me botter le c... :)

---------------
n°512728
WarMachine
Posté le 16-02-2008 à 23:50:27  profilanswer

Bon, je voulais essayer de mater un DVD (les Brigades du Tigre, pour ceusses que ça intéresse ! :p) sous Fedora.

Mais en lançant Totem, il me met un message comme quoi je peux pas lire les DVD car il me manque les greffons kissonlàpourssa... :'(

Après avoir cherché pas loin d'une heure comment installer les greffons en question (les trouver ne fut pas trop dur), toujours impossible de regarder mon DVD.

Comme il ne sert à rien de balancer mon PC par la fenêtre (j'habite au rez-de-chaussée...), j'me suis dit que ça irait p't'être plus vite de repasser à Ubuntu, qui m'avait installé les pilotes graphiques presque tout seul (alors que j'avais dû plonger les paluches dans le cambouis pingouinesque pour Fedora)...

Résultat, j'insère la galette ubuntesque, et, je reviens devant l'écran un peu plus tard, après avoir serré la main du père de mes gosses... Et là, rebelote... :cry:

Go Wiki Ubuntu.

Et hop, 5 minutes plus tard, tout est réglé ! :bounce:

:sol:

W.

Message édité par WarMachine le 16-02-2008 à 23:51:16

---------------
---------------
n°512730
Guss
Optimisateur de tout
Posté le 17-02-2008 à 00:37:35  profilanswer

Tu installais VLC, et tout étais règlé ;)

Et bien une petite recherche dans yum avec une mot clef DVD ne donnais pas accès à ce qui te manquait?

---------------
n°512732
WarMachine
Posté le 17-02-2008 à 01:02:18  profilanswer

C'est aussi bordélique d'installer VLC que les plugins Totem, ou Xine, ou MPlayer... C'est pas de trouver les programmes qui est chaint (quoique), mais c'est les installer...

En plus, j'ai horreur de VLC...

M'en fous, maintenant, la musique, ça marche, la video, ça marche, l'accélération graphique... Tout fonctionne. :na:

:D

W.

Message édité par WarMachine le 17-02-2008 à 01:03:06

---------------
---------------
n°512745
danielgt
Posté le 17-02-2008 à 10:45:43  profilanswer

comme sous windows en quelques minutes.....

:whistle:

---------------
<accelerer windows>                         <le linge du pays basque>
n°512750
WarMachine
Posté le 17-02-2008 à 11:22:25  profilanswer

:D

W.

---------------
---------------
n°512870
epsilon143
Posté le 19-02-2008 à 08:52:59  profilanswer

Tien! j'vient de trouver un ch'ti truc:  :)
http://www.radins.com/gratuits/logiciels/os-gratuits/

---------------
n°512872
WarMachine
Posté le 19-02-2008 à 09:03:02  profilanswer

Je connaissais pas Yamefa.

:jap:

W.

---------------
---------------
n°512882
epsilon143
Posté le 19-02-2008 à 11:25:22  profilanswer

:jap:               :jap:
        :jap:                            :jap:          :jap:      :jap:          :jap:
                 :jap:       :jap:             :jap:

Message édité par epsilon143 le 19-02-2008 à 11:25:48

---------------
n°513433
WarMachine
Posté le 02-03-2008 à 13:49:10  profilanswer

Bon, ben toujours conquis par Ubuntu, jusqu'à maintenant.

J'ai fait quelques optimisations techniques (désactivation de services inutiles, principalement), et esthétiques (téléchargement et installation de nouveaux thèmes sans cette affreuse couleur orange qui est, je trouve, un big "turn-off"... :pouah:

J'ai donc un thème Human (celui par défaut), mais bleu, et des icônes dérivées de celles d'origine, mais dans les tons gris... :) Et des curseurs type "Vista "(ouais, si y a un truc que je trouve réussi dans Vista, c'est les curseurs de souris :whistle: ...)

Ca peut paraître con, mais quand on connaît pas le système et qu'on doit faire ça, qu'on suit les tutos sur le net et que ça donne rien, c'est frustrant.

Ici, pas de souci, tout fonctionne du premier coup. Ca tord le coup à pas mal d'idées reçues. :)
Encourageant. :bounce:

Et toi, Epsilon, où en es-tu ? :)

W.

---------------
---------------
n°513436
epsilon143
Posté le 02-03-2008 à 15:12:51  profilanswer

WarMachine a écrit :

Et toi, Epsilon, où en es-tu ? :)

W.

Hello War :hello:
J'en suis encore à  zero car j'ai eu des problème de DD :/ rien de grave,une mauvaise manip :)
De plus je suis quelqu'un qui a pleins d'idées en tête mais qui met du temps à les mettre en application (Ubuntu compris)

L'attente se poursuit........................................................

@+   [:epsilon143:1]

---------------
n°513437
WarMachine
Posté le 02-03-2008 à 15:17:23  profilanswer

:p

J'espère que tes soucis seront vite résolus (Hésite pas à Matosseposter si t'as de gros soucis... :D).

Moi, je savoure Linux, en ce moment-même.

W.

---------------
---------------
n°513446
epsilon143
Posté le 02-03-2008 à 20:45:27  profilanswer

---------------
 Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones