1 utilisateur anonyme et 17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Je souhaite me mêttre à Ubuntu. [RESOLU]

n°511443
epsilon143
on en apprend tous les jours
Profil : Habitué(e)
Posté le 26-01-2008 à 12:35:24  profilanswer

Hello  :hello:
Voila depuis quelques temps je pense à éssayer Ubuntu (Linux et compagnie)
Et ayant libéré un DD de 250 Go je suis z'aller downloader sur  
http://ubuntu-fr.org/telechargement

Le hic c'est que je ne sais pas quels sont les programmes équivalents à ceux que l'on trouve pour Windows :/

Du genre Zone alarm
             Avast
             Nero
             Screamer Radio

etc... :)

Un p'tit peu d'aide siou plait :)

Message cité 1 fois
Message édité par epsilon143 le 12-02-2008 à 12:35:10

---------------
La vie est comme une boite de chocolats,on ne sais jamais sur quoi on va tomber. Un coup c'est une praline,un coup c'est... ben,au choix
mood
Publicité
Posté le 26-01-2008 à 12:35:24  profilanswer

n°511444
boby79
Cogito ergo sum
Profil : Célèbre
Posté le 26-01-2008 à 12:40:56  profilanswer

y'a un truc sympa ici pour les équivalences

Descend un peu et tu tomberas sur un tableau sympa  :hello:

Message édité par boby79 le 26-01-2008 à 12:47:17

---------------
Gutta cavat lapidem non vi, sed sæpe cadendo
n°511447
epsilon143
Posté le 26-01-2008 à 13:01:30  profilanswer

Merçi bob :)

En éffet il y a de la lécture!

Merçi :hello:

---------------
La vie est comme une boite de chocolats,on ne sais jamais sur quoi on va tomber. Un coup c'est une praline,un coup c'est... ben,au choix
n°511448
boby79
Cogito ergo sum
Posté le 26-01-2008 à 13:10:06  profilanswer

epsilon143 a écrit :

Merçi bob :)

En éffet il y a de la lécture!

Merçi :hello:

Oui, t'as le choix  :)  

:hello:

---------------
Gutta cavat lapidem non vi, sed sæpe cadendo
n°511452
guss
Optimisateur de tout
Posté le 26-01-2008 à 14:08:28  profilanswer

epsilon143 a écrit :

Hello  :hello:
Voila depuis quelques temps je pense à éssayer Ubuntu (Linux et compagnie)
Et ayant libéré un DD de 250 Go je suis z'aller downloader sur  
http://ubuntu-fr.org/telechargement

Le hic c'est que je ne sais pas quels sont les programmes équivalents à ceux que l'on trouve pour Windows :/

Du genre Zone alarm
             Avast
             Nero
             Screamer Radio

etc... :)

Un p'tit peu d'aide siou plait :)

Il n'y a ps vraiment d'equivalent à zone alarm, sous linux seul les ports utilisés sont ouvert contrairement à windows donc pas besoin de firewall (pour un simple utilisateur je parle)
très peu de virus existe sous linux, l'antivirus n'est vraiment pas un logiciel incoutournale comme sous windows.
De base il y a un logiciel de gravur install dans les distribution actuels de linux (roxio il me semble) mais il y en a d'autre

Scremer radio je ne connais pas.

---------------
http://festivaldelaterre77.free.fr/
n°511458
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Profil : Star du forum
Posté le 26-01-2008 à 16:42:29  profilanswer

Citation :

Il n'y a ps vraiment d'equivalent à zone alarm, sous linux seul les ports utilisés sont ouvert

bien sur que non, ça n'a aucun sens.
Le pare-feu iptable est inclus dans quasiment toutes les distribution :), souvent avec une interface graphique (fireburner,...)

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  
n°511459
zacker
Posté le 26-01-2008 à 16:48:37  profilanswer

En plus à l'installe il te demande si tu veux le proteger à raz la gueule. Protection paranoïaque :sol:  

[:zacker:1]

---------------
zacker
n°511461
Kerri
Posté le 26-01-2008 à 16:53:41  profilanswer

t'façon tu peux toujours essayer ubuntu en live-cd avant l'installation :)

puis même une fois installée, s'il ne te plait pas, tu formates le disque dur en ntfs ou fat32 et hop, il est de retour sous windows, ça prend 20min à tout casser :)

---------------
n°511557
epsilon143
Posté le 29-01-2008 à 07:48:55  profilanswer

Hello :hello:
Bon,j'ai réussi à installé Ubuntu (version 7.10 PC standard (x86) ) car la version 7.10 PC 64 bits semblai être non compatible.

Me revoila "bleu"  :lol:  il est vrai que quand on se débrouille avec Windows on est pas vraiment perdu,mais on repart pratiquement à zero coté logiciels et configuration d'ubuntu.

l'idéal serai de créer un deuxieme internet (un peu comme deux lignes parallèles avec l'une réservée éxclusivement à Windows et l'autre à Linux,Ubuntu... avec éventuellement des sorte de passerelles reliant les deux réseaux. cela éviterai de perdre trop de temps.

---------------
n°511558
epsilon143
Posté le 29-01-2008 à 07:52:42  profilanswer

ah! je vient de trouver cela http://www.framasoft.net/mot15.html

---------------
n°511559
epsilon143
Posté le 29-01-2008 à 08:02:30  profilanswer

Je voulai savoir aussi,lors de l'instal Ubuntu détècte le modem internet (neuneuf) et éffèctue lui même les réglages (trés appréciable) mais pour ceux qui n'ont pas d'abonnement fai ? suffit il de brancher un modem et hop! ça marche ? (ça m'étonnerai mais bon ça coute rien de se renseigner :) )

---------------
n°511561
WarMachine
Bientôt un T42 ?
Posté le 29-01-2008 à 08:40:22  profilanswer

epsilon143 a écrit :

Je voulai savoir aussi,lors de l'instal Ubuntu détècte le modem internet (neuneuf) et éffèctue lui même les réglages (trés appréciable) mais pour ceux qui n'ont pas d'abonnement fai ? suffit il de brancher un modem et hop! ça marche ? (ça m'étonnerai mais bon ça coute rien de se renseigner :) )

Pour surfer, tu as systématiquement un abonnement chez un FAI. :??:

Pour la connexion, suffit de rentrer les paramètres de celui-ci, tes identifiants, et roule ma poule ! :p

Sinon, as-tu consulté le forum d'Ubuntu :

http://forum.ubuntu-fr.org/

Citation :

De base il y a un logiciel de gravur install dans les distribution actuels de linux (roxio il me semble)

Depuis quand Roxio fait des logiciels pour Linux ? :??:

Tu as une version de Nero qui tourne sous Linux, sinon, le plus connu est K3b.

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°511563
epsilon143
Posté le 29-01-2008 à 08:55:34  profilanswer

Hello War :hello:
pour l'histoire du modem je t'assure que ubuntu ne ma demandé aucuns identifiants ni paramètres :) et pourtant elle roule! ma poule... :lol:

---------------
n°511564
WarMachine
Bientôt un T42 ?
Posté le 29-01-2008 à 10:07:28  profilanswer

Bah, c'est parce que tout est déjà dans ta box, je suppose. ;)

W.

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°511565
epsilon143
Posté le 29-01-2008 à 10:12:42  profilanswer

WarMachine a écrit :

Bah, c'est parce que tout est déjà dans ta box, je suppose. ;)

W.

C'est ce que je pense aussi :)

---------------
n°511566
guss
Optimisateur de tout
Posté le 29-01-2008 à 10:45:32  profilanswer

Si c'est comme un modem routeur classique, c'est dans la box, ces configurations sont accèsibles en allant sur l'adresse IP de la BOX (192.168.1.1 bien souvent)

---------------
n°511574
gremi357
Barbu dans l'âme...
Posté le 29-01-2008 à 13:30:37  profilanswer

Salut !

et bienvenue sur Ubuntu.

Tu trouveras la plupart des réponses à tes questions sur le wiki de ubuntu-fr :
http://doc.ubuntu-fr.org/

C'est une vraie mine d'or.

Sinon pour les logiciels "équivalents" tu trouveras ton bonheur :
k3b pour graver
VLC pour la vidéo
Firefox
Pidgin pour te connecter à MSN/jabber
Open office bien sûr
Gimp pour la retouche d'image

etc.

Pour ta box, normalement tu n'as qu'à brancher le câble réseau et c'est parti ...

Mais pour démarrer je pense que le plus important est de savoir comment marche le système de paquets (pour installer tes logiciels) :
http://doc.ubuntu-fr.org/gestionnaire_de_paquets
Perso j'utilise synaptic :  
http://doc.ubuntu-fr.org/synaptic

---------------
Avec linux, vous avez un noyau, avec Windows, des pépins !|Galerie perso
n°511666
epsilon143
Posté le 30-01-2008 à 07:37:08  profilanswer

Amis du matin! hello :hello:
Merçi guss :)
merçi gremi :)

ça va me rappeler le bon vieux temps ou je débutai avec Windows :) je ressort les rames et je vais à la recherche des iles de la connaissance :lol:

---------------
n°511688
zacker
Posté le 30-01-2008 à 10:58:55  profilanswer

hello à toi
Accroche toi bien et bon courage. Mais ne t'inquietes pas tu ne sera pas comme "Robinson" là il y a du monde autour.  ;)  

---------------
zacker
n°511690
epsilon143
Posté le 30-01-2008 à 11:10:21  profilanswer

Hello de moi z'a toi zacker :hello:
Je te remerçie pour tes encouragements :)  
Mais j'ai remarqué un fait étrange sur http://www.01net.com/telecharger/linux/
à savoir que certains programmes sont marqués comme tournant sur "linux" ;) normal
d'autres tournant sur linux intel  :??:
d'autres tournant sur linux PPC  :??: http://www.01net.com/telecharger/l [...] 28686.html

on me peut me renseigner ?

merçi :)

---------------
n°511691
Kerri
Posté le 30-01-2008 à 11:20:22  profilanswer

bonjour

les programmes "linux intel" tournent sur les machines à base de processeur x86 (intel 386, 486, pentium,... core 2 duo, et amd K6,... phenom). Les "Linux ppc" tournent sur des machines à base de processeur powerpc (G3, G4, ou G5). Les processeurs powerpc équipent les anciens macintosh, les amigaone, les pegasos,...

Si votre machine fait tourné windows, elle a, de toute façon, un processeur x86

---------------
n°511693
gremi357
Barbu dans l'âme...
Posté le 30-01-2008 à 11:34:46  profilanswer

epsilon143 a écrit :

Hello de moi z'a toi zacker :hello:
Je te remerçie pour tes encouragements :)  
Mais j'ai remarqué un fait étrange sur http://www.01net.com/telecharger/linux/
à savoir que certains programmes sont marqués comme tournant sur "linux" ;) normal
d'autres tournant sur linux intel  :??:
d'autres tournant sur linux PPC  :??: http://www.01net.com/telecharger/l [...] 28686.html

on me peut me renseigner ?

merçi :)

Pour installer des logiciels, tu n'as normalement pas besoin d'aller télécharger des logiciels sur, par exemple, telecharger.com (grosse différence par rapport à windows) ...
dans 99 % des cas tu installes tes logiciels avec le gestionnaire de paquets (voir mon post precedent).
Le gestionnaire de paquets te gère les logiciels entre eux (dépendances) ainsi que les mises à jour qui se font automatiquement...

---------------
n°511694
zacker
Posté le 30-01-2008 à 11:35:14  profilanswer

hello
Le soucis avec linux c'est que chaque petit programmeur fait ça dans son coin et que chacun compile sa version. Si vraiment ils voulaient si mettre et tous se réunir dans la meme piece et faire "THE OS" Windows serait détroné dans le mois qui suivrait...(j'exagere mais je ne suis pas loin) j'ai passé 2 jours à essayé d'installer une carte d'aquisition et impossible sans refaire une dizaine de fichiers à la mano, c'est sur j'ai trouvé la solution sur un Forum mais toute ces manips pour une carte "merde". Donc certain Linux marcherons qu'avec un processeur INTEL d'autres avec AMD et pour PPC sans trop me gratter la tete je crois que c'est pour MAC. Voili, voilou.

Pour l'instant je dirais qu'il faudrait se limiter à de la bureautique ++ comme certaine Administration qui ont basculé sur une version Ubuntu je crois ? mais qui n'installe pas de programme tous les 4 matins

---------------
zacker
n°511698
guss
Optimisateur de tout
Posté le 30-01-2008 à 13:26:58  profilanswer

zacker a écrit :

hello
Pour l'instant je dirais qu'il faudrait se limiter à de la bureautique ++ comme certaine Administration qui ont basculé sur une version Ubuntu je crois ? mais qui n'installe pas de programme tous les 4 matins

Je dirais bureautique et aussi programmation.

---------------
n°511702
zacker
Posté le 30-01-2008 à 14:05:26  profilanswer

guss a écrit :

aussi programmation.

je plussois  :hello: Guss

---------------
zacker
n°511704
Kerri
Posté le 30-01-2008 à 15:00:33  profilanswer

on peut (heureusement) faire plus que ça:
pour une utilisation bureautique, internet, multimédia, programmation, retouche video,... On trouve de très bons programmes pour linux :)

certes, je reconnais volontier que certaines distributions, même de grandes comme ubuntu ou mandriva, n'ont pas tous les programmes dans leurs paquets, et qu'il faut parfois les installer autrement ou les compiler.
Certes, la compilation pose parfois problème également à cause des emplacements qui ne sont pas les même dans toutes les distributions, des versions des librairies utilisées,... mais si on se cantonne aux paquets, on a déja une belle base logicielle.

---------------
n°511705
guss
Optimisateur de tout
Posté le 30-01-2008 à 15:09:35  profilanswer

Kerri a écrit :

on peut (heureusement) faire plus que ça:
pour une utilisation bureautique, internet, multimédia, programmation, retouche video,... On trouve de très bons programmes pour linux :)

certes, je reconnais volontier que certaines distributions, même de grandes comme ubuntu ou mandriva, n'ont pas tous les programmes dans leurs paquets, et qu'il faut parfois les installer autrement ou les compiler.
Certes, la compilation pose parfois problème également à cause des emplacements qui ne sont pas les même dans toutes les distributions, des versions des librairies utilisées,... mais si on se cantonne aux paquets, on a déja une belle base logicielle.

Certe, on peut faire tout autant de chose, mais il faut admettre que de configurer sa carte d'aquisition ou son camescope firewire, est autre chose sous linux que sous windows un simple utilisateur ne sera pas capable de le faire alors qu'il le sera plus facilement sous windows.

Ici Zacker voulait dire que toutes taches bureautique (traitement de texte, tableur, nvaigation ,web, mail...) n'est pas plus compliqué que sous windows, dès qu'on entre dans un domaine plus spécifique, ça peut marcher tout seul, soit être rapdement fastidieux.

---------------
n°511710
zacker
Posté le 30-01-2008 à 16:05:03  profilanswer

YES pour l'utiliser je dois dire que des fois c'est la grosse galere et que dans ce cas il y a interet à plus que survoler "l'english speaking" ;-) et dans les administrations ce n'est pas ce que on leur demande en premier non plus  :lol:   aïe   aïe   aïe   aïe  chu partit ==>

Message édité par zacker le 30-01-2008 à 16:07:30

---------------
zacker
n°511761
epsilon143
Posté le 31-01-2008 à 08:06:14  profilanswer

Amis du matin, bonjour ! :)

Et les remerciements pour leurs aides vont à: Kerri
                                                                        gremi
                                                                        zacker
                                                                        guss

Mouai...  comme j'ai tapé plus haut,je suis redevenu bleu :cry: et pour comprendre Ubuntu je vais ramer,ramer,ramer...  Mais bon c'était la même pour Windows :)

Donc,si j'ai bien compris,les programmes sont déjà dans la machine :)  il ne me réste plus qu'à chercher... fouiller... trouver et éssayer.

*Dans le pire des cas,il ne me réstera qu'à changer de version'Linux" ou au pire revenir à Windows.

Merçi à tous  :)

---------------
n°511762
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 31-01-2008 à 08:11:17  profilanswer

epsilon143 a écrit :

Et les remerciements pour leurs aides vont à: Kerri
                                                                        gremi
                                                                        zacker
                                                                        guss

Pffff ! et rien pour moi  [:laripette:8]  Euhhh, oui, c'est vrai je ne t'ai pas aidé  :lol:  

Bon, ben je vais anticiper avec ce :

==> revenir à Windows

En attendant je vaiT faire une ch'tite promenade  :ange:  

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°511764
guss
Optimisateur de tout
Posté le 31-01-2008 à 08:24:30  profilanswer

epsilon143 a écrit :

Donc,si j'ai bien compris,les programmes sont déjà dans la machine :)  il ne me réste plus qu'à chercher... fouiller... trouver et éssayer.

Les programmes ne sont pas forcement dasn ta machine, avec le system des paquetages, tu n'a jusqu'a a selectioner le programe que tu veux installé, et les téléchargement des fichiers necessaires puis l'instalation se fait tout seul.

---------------
n°511765
epsilon143
Posté le 31-01-2008 à 08:24:41  profilanswer

salut Lari :hello:

Tu n'aime pas Linux  and co ?

@+ et bonne promenade :)

---------------
n°511766
epsilon143
Posté le 31-01-2008 à 08:26:02  profilanswer

ok guss, je vais jeter un oeil dés que j'aurai un peu de temps :)

---------------
n°512382
gremi357
Barbu dans l'âme...
Posté le 11-02-2008 à 18:20:36  profilanswer

zacker a écrit :

hello
Le soucis avec linux c'est que chaque petit programmeur fait ça dans son coin et que chacun compile sa version. Si vraiment ils voulaient si mettre et tous se réunir dans la meme piece et faire "THE OS" Windows serait détroné dans le mois qui suivrait...(j'exagere mais je ne suis pas loin) j'ai passé 2 jours à essayé d'installer une carte d'aquisition et impossible sans refaire une dizaine de fichiers à la mano, c'est sur j'ai trouvé la solution sur un Forum mais toute ces manips pour une carte "merde". Donc certain Linux marcherons qu'avec un processeur INTEL d'autres avec AMD et pour PPC sans trop me gratter la tete je crois que c'est pour MAC. Voili, voilou.

guss a écrit :

Certe, on peut faire tout autant de chose, mais il faut admettre que de configurer sa carte d'aquisition ou son camescope firewire, est autre chose sous linux que sous windows un simple utilisateur ne sera pas capable de le faire alors qu'il le sera plus facilement sous windows.

Ici Zacker voulait dire que toutes taches bureautique (traitement de texte, tableur, nvaigation ,web, mail...) n'est pas plus compliqué que sous windows, dès qu'on entre dans un domaine plus spécifique, ça peut marcher tout seul, soit être rapdement fastidieux.

Le problème est que dans la majorité des cas les fabriquants de ces matériels fournissent un driver pour Windows, point. Ils ne livrent ni driver pour linux, ni les spécifications qui permettent aux développeurs de faire des drivers pour linux. Lorsque le driver libre existe (par exemple ma carte wifi, chipset RT2500) tu n'as qu'à brancher et ça marche, c'est encore plus facile que sous windows (pas de driver à installer, il est déja dans le noyau).

Message édité par gremi357 le 11-02-2008 à 18:21:20

---------------
n°512393
WarMachine
Bientôt un T42 ?
Posté le 11-02-2008 à 20:38:51  profilanswer

Perso, j'me suis installé Fedora 8 sur mon PC de tests (le PC2 de ma config).

Ca va, ça tourne correctement, mais j'ai quand même galéré une demie heure pour installer les pilotes de la carte graphique (cela dit, je suis content, j'ai réussi à remettre mon système d'aplomb sans tout réinstaller).

Etre obligé de passer en ligne de commande pour installer un truc, c'est quand même pas normal de nos jours...

Sinon, pour le reste, pas de souci, mais j'me sens quand même un chouia limité par rapport à Windows... Qui est quand même bien plus universel (encore heureux).

Pour une utilisation occasionnelle, Linux peut être sympa, je pense (en ce qui me concerne).

Etant un utilisateur relativement avancé de Windows, je trouve que c'est quand même une perte de temps de devoir tout réapprendre sous Linux...

W.

---------------
---------------
n°512419
epsilon143
Posté le 12-02-2008 à 07:48:13  profilanswer

WarMachine a écrit :

1/  Perso, j'me suis installé Fedora 8 sur mon PC de tests

2/  Ca va, ça tourne correctement, mais j'ai quand même galéré une demie heure pour installer les pilotes de la carte graphique (cela dit, je suis content, j'ai réussi à remettre mon système d'aplomb sans tout réinstaller).

3/  Etant un utilisateur relativement avancé de Windows, je trouve que c'est quand même une perte de temps de devoir tout réapprendre sous Linux...

W.

hello War :hello:

1/  Est ce qu'il y a une grosse différence entre "Fedora" et "Ubuntu" ?

2/  Sous windows aussi on a nos problèmes :/ surtout depuis vista.

3/  certains ont du temps à perdre, moi par éxemple avec mes horaires décalés ou ceux qui sont à la retraite ou au          chomage (ça occupe)
     Et puis ça permet de garder en éveil notre curiosité :)

Sinon entre "Fedora" "Ubuntu" et autres... quel est l'OS alternatif le plus abouti ? en terme de fonctionnalitées de programmes disponibles etc...

Merçi :)  [:epsilon143]

Message édité par epsilon143 le 12-02-2008 à 07:49:46

---------------
n°512420
WarMachine
Bientôt un T42 ?
Posté le 12-02-2008 à 08:15:15  profilanswer

1. D'un côté, tu as Ubuntu, qui est basé sur la Debian, avec un système de mises à jour bien particulier (les fameux apt -get update), Ubuntu est très user-friendly.

Fedora est basé sur RedHat, avec un système de paquets *.RPM, pas aussi convivial. Il est quand même un peu plus ardu, mais je le trouve assez sympathique, pour ce que j'ai pu en tester.

2. Moi, sous Windows ? Aucun souci ! (je suis sous XP) : Pourquoi vouloir installer un système dont je n'ai pas besoin ?

3. C'est aussi par curiosité que j'ai installé Fedora, mais c'est pas là de devenir mon OS principal, parce qu'il est pas vraiment simple.

W.

---------------
---------------
n°512423
guss
Optimisateur de tout
Posté le 12-02-2008 à 08:47:07  profilanswer

WarMachine a écrit :

1. D'un côté, tu as Ubuntu, qui est basé sur la Debian, avec un système de mises à jour bien particulier (les fameux apt -get update), Ubuntu est très user-friendly.

Fedora est basé sur RedHat, avec un système de paquets *.RPM, pas aussi convivial. Il est quand même un peu plus ardu, mais je le trouve assez sympathique, pour ce que j'ai pu en tester. Avec les RPM tu as Yum, il s'occupe de tout noramlement pas besoin de ligne de commandes ;)

2. Moi, sous Windows ? Aucun souci ! (je suis sous XP) : Pourquoi vouloir installer un système dont je n'ai pas besoin ?Parcequ'il est pré installé sur les nouvelles machines et qu'il est galère de le remplacer (mais pour toi ça n'est je pense pas un problème)

3. C'est aussi par curiosité que j'ai installé Fedora, mais c'est pas là de devenir mon OS principal, parce qu'il est pas vraiment simple.

W.

---------------
n°512426
WarMachine
Bientôt un T42 ?
Posté le 12-02-2008 à 09:19:05  profilanswer

J'ai pas de nouvelles machines, et il est hors de question que j'en achète une livrée avec un OS dont je ne veux pas...

Sinon, pour Yum, j'ai quand même été obligé d'installer ma Ti4200 via la ligne de commande (Ubuntu l'a fait automatiquement).

:)

W.

Message cité 2 fois
Message édité par WarMachine le 12-02-2008 à 09:19:59

---------------
---------------
n°512431
guss
Optimisateur de tout
Posté le 12-02-2008 à 11:22:43  profilanswer

WarMachine a écrit :

J'ai pas de nouvelles machines, et il est hors de question que j'en achète une livrée avec un OS dont je ne veux pas...

Sinon, pour Yum, j'ai quand même été obligé d'installer ma Ti4200 via la ligne de commande (Ubuntu l'a fait automatiquement).

:)

W.

C'est vrai que les pilotes vidéo Nvidia deamnde des lignes de commandes parfois.
Pour les ATI maintenant il n'y plus qu'a lancer l'icone de l'instalatateur il me semble et tout est dans fenetrage.

Mais bon sous fedora ma 9700pro etait reconnu correctement alors que sous ubuntu non. :/
Tant que les constructeurs n'exploiterons pas pleinement la filière Linux (j'avoue que ce n'est pas forcement evident aussi) il y aura toujours à faire ces bonnes villes ligne de commandes.
Mais justement les lignes de commandes, n'est pas cela qui fait le charme de linux  :D

---------------
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones