gremi357 Aide Matos : ismick Bla-bla : ludooo, 1 utilisateur anonyme et 28 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

SMSCity pas sérieux?

n°503844
herisson83
Profil : Inconnu(e)
Posté le 02-09-2007 à 09:05:30  profilanswer

Bonjour, je voudrais des conseils pour me dire quoi faire face à cette situation, car je pense m'être fait escroquer par un site pourtant connu de tous:
Le 27 juillet, je commande des crédits sur SMS City, pour 25,71€ par carte bancaire: erreur de transaction...je recommence: idem...je me dis: comme j'utilise Firefox, il y a peut-être un pb de compatibilité, je refais la manip par IE: toujours erreur!
J'abandonne donc, en envoyant un message au site pour leur signaler le pb.
Deux jours après, TROIS retraits de 25,71€ sur mon compte, et plus fort encore: aucun crédit de SMS sur mon compte!
Depuis, SMS City fait la sourde oreille à tous mes messages, que je renouvelle chaque jours par trois canaux différents...
Qui d'autre a déjà eu un pb sur ce site, et ai-je un recours?

mood
Publicité
Posté le 02-09-2007 à 09:05:30  profilanswer

n°503854
AlzHeiMer ​ParKinSon
★★★ Obey the Kitty! ★★★
Profil : Célèbre
Posté le 02-09-2007 à 23:32:40  profilanswer

http://gaut76.free.fr/images/le%20langage%20sms%20tue%20(20%20ko).gif

Sinon faut insister auprès de ce site. Et s'il n'y a pas de résultats, contacte une association de consommateurs et une aide juridique afin de connaître tes possibilités d'actions.

---------------
Espèce de grosse brute!!!  ••  Forum de musique  ••  Pierre Desproges is not dead!!!!
n°503857
Guss
Optimisateur de tout
Profil : Célèbre
Posté le 03-09-2007 à 00:25:21  profilanswer

désolé de te faire peur, masi t'aurrais pas chopé un virus qui détrournerais les transaction que tu fais...

---------------
http://festivaldelaterre77.free.fr/
http://ggguuusss.labrute.fr
n°503861
mr_alexxxx
Belt Slayer
Profil : Star du forum
Posté le 03-09-2007 à 08:36:20  profilanswer

ouais m'enfin SMS city n'a même pas répondu pour dire qu'aucune transaction n'a été enregistrée chez eux, ce qui serait la moindre des choses...

regarde l'intitulé aussi du débit carte !!

et comme dit Al, assoc de consommateurs !!

---------------
- Si le "Titanic" a coulé, c'est la faute des Juifs !
- Qu'est-ce que tu racontes ?!
- Ben, tout le monde sait que c'est à cause d'un certain Iceberg !
n°503862
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Posté le 03-09-2007 à 11:05:20  profilanswer

www.lesarnaques.com

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  
n°503868
jipeff
Rire pour mieux vivre
Profil : Habitué(e)
Posté le 03-09-2007 à 16:23:30  profilanswer

Guss a écrit :

désolé de te faire peur, masi t'aurrais pas chopé un virus qui détrournerais les transaction que tu fais...

http://forum.aideonline.com/aideon [...] 4536_1.htm

---------------
Jean-Pierre  
Un partie de pétanque, ça fait plaisir, tu la vises et tu la manques, changes ton tir ! !
n°503869
mr_alexxxx
Belt Slayer
Posté le 03-09-2007 à 16:27:55  profilanswer

c quoi le rapoort ? :??:

---------------
- Si le "Titanic" a coulé, c'est la faute des Juifs !
- Qu'est-ce que tu racontes ?!
- Ben, tout le monde sait que c'est à cause d'un certain Iceberg !
n°503915
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 05-09-2007 à 15:43:03  profilanswer

Bonjour,

Bon, quelques explications sur le fonctionnement du paiement par CB par correspondance (courrier postal ou électronique) :  

- Lors de l'instauration de la CB, les vendeurs par correspondance de l'époque (3 Suisses, Redoute etc. etc. - le commerce "on-line" n'existait pas encore) ont souhaité bénéficier de cette opportunité pour leurs clients sans qu'il soit besoin, pour ces derniers, de produire "physiquement" cette carte (et pour cause...) mais uniquement le n°, date d'expiration &, depuis, le cryptogramme visuel (3 derniers chiffres sur le panneau signature au verso de la carte).  

Un accord bilatéral a été établi :  

- Si le propriétaire de la carte conteste auprès de sa banque le débit qui lui a été fait dans ces conditions de vente par correspondance (*), le G.I.E. de CB lui rembourse la somme, sous 1 mois maximum, sauf à charge du vendeur de prouver que la marchandise a bien été commandée et livrée (et ce au propriétaire de la susdite carte) Ceci sans frais pour le client (articles L132 du code monétaire et financier) Voir :  http://www.motoservices.com/acceso [...] ancier.htm  ). Cette somme étant, par ailleurs, débitée du compte du vendeur.  

(*) C’est à dire sans que la carte soit produite physiquement et que son code secret ne soit pas tapé sur le clavier.

---------------------------------------------------------

Etant bien entendu que c'est à toi (à nous) de surveiller les débits inscrits sur ton relevé CB ... La possibilité que t'offre - certainement - ta banque de le faire sur Internet "en temps presque réel" est bien utile.

Message édité par laripette le 05-09-2007 à 16:14:31

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones