gremi357, bruni Aide Matos : ismick, 1 utilisateur anonyme et 31 utilisateurs inconnus
Sujet(s) à lire :
    - Don de moëlle osseuse

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

[sérieux] & [RAPPEL] En avez vous parlé à vos proches ?

n°376277
JPR
moi...sais pas !
Profil : Habitué(e)
Posté le 30-04-2004 à 14:50:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

kastelroc a écrit :

Tu as raison surtout à l'approche des Vacances, c'est malheureusement et ou heureusement
un sujet qui peut devenir d'actualité.

C'est pour çà que le sujet est délicat ....il touche en même temps à la mort et en même temps à la vie (ou re - vie....) !

JPR

---------------
[:jpr]Je cherche....
mood
Publicité
Posté le 30-04-2004 à 14:50:48  profilanswer

n°376305
pepe
j'apprends tous les jours
Profil : Technicien confirmé
Posté le 01-05-2004 à 01:37:25  profilanswer

Hello, juste pour donner un avis qui ne va pas aller forcément dans le sens de tout le monde.

principalement pour le sang. Perso je trouve que c'est tout simplement un immense trafique et qu'énormément de personnes ce font de l'argent avec!

Ensuite on utilise la désinformation la peur et le chantage pour que les gens aillent donner leurs sang.

On parlera toujours des vies qu'une transfusion aura effectivement sauvée, mais pas des milliers de personnes qui meurs à travers le monde à cause d'une transfusion. Là je ne parle pas du VIH, mais des épathites ou autres rejets et infections que peut causer une transfusion.

Ce qu'il faut savoir, c'est quand réalité le sang n'est vraiment utile que pour une infime partie pour une personnne ayant besoin d'être transfusée,et qu'il peut très bien être remplacé par des produits de syntèses qui n'auront pas tout ces inconvénients.

Autre exemple, si l'on inclinait une personne de quelques degrés sur la table d'opération, on aurait besoin de la moitié de la quantité de sang ou sérum pour une opération à coeur ouvert.
donc pourquoi ne pas généraliser ce genre de procédés?

Chez nous, de plus en plus de médecins prennent conciences de ce problème de transfusion, et de ce fait modifie leurs façons de voir les choses.

Personnellement, je refuse toute transfusion de sang en tant que tel, mais bien sur pas des produits de syntèses et j'ai toujours avec moi une carte le signalant et le nom du médecin à contacter et qui pratique de nombreuses opérations sans transfusions de sang mais uniquement avec quelques changement de comportements lors de l'opération et les produits de syntèses en cas de besoin bien sur!

Ceci dans le but d'expliquer de quoi et comment faire.

Voilà une autre façon de voir la chose à ce sujet, ce qui n'engage que moi bien sur.

Pour finir, je suis pô médecin hein!  :lol:  :lol: en pc éventuellement mais pas pour les humains. ;)

Message édité par pepe le 01-05-2004 à 01:38:13

---------------
[:pepe]Plus j'apprends, plus je me rends compte que je ne sais rien
n°376326
domy
respirez .... je pique !
Posté le 01-05-2004 à 08:22:56  profilanswer

pepe a écrit :

Hello, juste pour donner un avis qui ne va pas aller forcément dans le sens de tout le monde.

principalement pour le sang. Perso je trouve que c'est tout simplement un immense trafique et qu'énormément de personnes ce font de l'argent avec! Tu parles du personnel qui est payé pour prélever - analyser - .... pauvres IDE elles ne sont pas riches !

Ensuite on utilise la désinformation la peur et le chantage pour que les gens aillent donner leurs sang.

On parlera toujours des vies qu'une transfusion aura effectivement sauvée, mais pas des milliers de personnes qui meurs à travers le monde à cause d'une transfusion. Là je ne parle pas du VIH, mais des épathites ou autres rejets et infections que peut causer une transfusion. Les transfusions ne sont à ce jour pas à 100% sûres comme pour tout ce qui touche la médecine (et même les pc!) mais les dons sont hyper contrôlés du point de vue risque infectieux!
Ce qu'il faut savoir, c'est quand réalité le sang n'est vraiment utile que pour une infime partie pour une personnne ayant besoin d'être transfusée,et qu'il peut très bien être remplacé par des produits de syntèses qui n'auront pas tout ces inconvénients. A ce jour les produits de synthèse ne sont pas valables pour tout -  les plaquettes de synthèse n'existent pas - les transfusions massives après un AVP sont souvent la seule solution - etc...
Autre exemple, si l'on inclinait une personne de quelques degrés sur la table d'opération, on aurait besoin de la moitié de la quantité de sang ou sérum pour une opération à coeur ouvert.
donc pourquoi ne pas généraliser ce genre de procédés?  On peut aussi "récupérer" le sang perdu, le filtrer et le réadministrer au patient mais cela à un coût en temps et des fois le temps est compté mais c'est vrai que des fois les chirurgiens prennent la solution de facilité!
Chez nous, de plus en plus de médecins prennent conciences de ce problème de transfusion, et de ce fait modifie leurs façons de voir les choses.

Personnellement, je refuse toute transfusion de sang en tant que tel, mais bien sur pas des produits de syntèses et j'ai toujours avec moi une carte le signalant et le nom du médecin à contacter et qui pratique de nombreuses opérations sans transfusions de sang mais uniquement avec quelques changement de comportements lors de l'opération et les produits de syntèses en cas de besoin bien sur!

Ceci dans le but d'expliquer de quoi et comment faire.

Voilà une autre façon de voir la chose à ce sujet, ce qui n'engage que moi bien sur.

Pour finir, je suis pô médecin hein!  :lol:  :lol: en pc éventuellement mais pas pour les humains. ;)

je  :love:  et comme j'ai toujours dit je respecte les idées de tous

Domy

Message édité par domy le 01-05-2004 à 08:23:25
n°376328
pepe
j'apprends tous les jours
Profil : Technicien confirmé
Posté le 01-05-2004 à 10:19:17  profilanswer

RRRRROOOOOOO moi aussi je t'aimmmmeeeuuuuuu  :love:  :love:  et surtout tes tartes aux pêches  :lol:  :lol:  :lol:  

Citation :

Tu parles du personnel qui est payé pour prélever - analyser - .... pauvres IDE elles ne sont pas riches !

Ho que non, si seulement c'était ces gens là qui gagnaient vraiment quelque chose!
Je pense plus spécialement à ces personnes qui ont permis de contaminer plusieurs milliers de personnes(VIH) en sachant pertinamment depuis plusieurs années qu'il y avait de grands risques de contaminations par transfusion, et qui n'ont rien fait ou dit uniquement pour liquider le trop grand stock et de ce fait des millions de francs(maintenant Euro  :p )!

Ces mêmes gens qui se promènent sans avoir été condamnés(ou presque)et qui prêchent à qui veut qu'ils n'ont aucune responsabilité et qu'ils n'ont fait que suivre les directives  :o  

Citation :

je  :love:  et comme j'ai toujours dit je respecte les idées de tous

C'est bien ainsi que je consois les choses aussi! :jap:  

:hello:  

---------------
[:pepe]Plus j'apprends, plus je me rends compte que je ne sais rien
n°458268
domy
respirez .... je pique !
Posté le 20-09-2005 à 20:28:54  profilanswer

Me revoilà avec ce sujet qui me tient à coeur...!

Il est bon de sensibiliser nos proches...nos familles sur notre choix d'être ou non doneur à notre mort.

Je reviens de formation et je tenais à partager avec vous qq chiffres:

en 2003 746 personnes attendaient un coeur au 31/12/2003 dont 33 enfants de moins de 16 ans
         1518 personnes attendaient une greffe hépatique dont 115 enfants de moins de 16 ans
         7800 personnes attendaient un rein dont 156 enfants de moins de 16 ans
         295 personnes attendaient un pancréas......
         16 personnes attendaient une greffe d'intestin... 5 ont été greffées dont 4 enfants de moins de 16 ans

en 2004 au 31/12 6707 personnes étaient inscrites en liste d'attente!

ces chiffres m'ont bouleversée....je vous les lire non pour vous attrister mais pour peut-être remobiliser les gens autour de vous car actuellement en France on ne prélève que  30% de personnes en état de mort encéphalique  :fou: ....souvent parce qu'on ne sait pas si la personne décédée était d'accord pour donner ses organes et du coup la famille ne donne pas son accord...!
Bonne réflexion à vous et n'hésitez pas à la partager  

Domy

Message édité par domy le 20-09-2005 à 20:40:55

---------------
[:domy] La cuisine est un plaisir qu'il est important de partager...
n°458269
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 20-09-2005 à 20:30:31  profilanswer

domy a écrit :

Me revoilà avec ce sujet qui me tient à coeur...!

Il est bon de sensibiliser nos proches...nos familles sur notre choix d'être ou non doneur à notre mort.
Je rentre de formation et je tenais à partager avec vous qq chiffres:

Vi, mais : quels chiffres  :D  

T'sais qu'j't'  :love:  toi !

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°458270
domy
respirez .... je pique !
Posté le 20-09-2005 à 20:42:15  profilanswer

laripette a écrit :

Vi, mais : quels chiffres  :D  

T'sais qu'j't'  :love:  toi !

mon Lari dans ma fougue à donner les bons chiffres j'ai cliqué sur envoi avant d'avoir tout noté....!
Peux-tu me changer le titre en mettant par exemple rappel....
moi aussi je te l' :love:  
Domy

---------------
n°458272
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 20-09-2005 à 20:49:07  profilanswer

Chouette post DOMY  [:xp1700]  

domy a écrit :

[#c60038]souvent parce qu'on ne sait pas si la personne décédée était d'accord pour donner ses organes et du coup la famille ne donne pas son accord...!

La mienne le sait (que je suis d'accord)  :jap:  

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°458273
cathybar
y'a que des anges ici !!!
Profil : Célèbre
Posté le 20-09-2005 à 20:56:10  profilanswer

laripette a écrit :

Bonjour,

Mes proches savent très bien que j'y suis tout à fait disposé ... et "qu'après" je préfère l'incinération.

exactement la mème chose pour moi

---------------
y'a que celui qui fait rien qui fait pas de bétise
n°458274
domy
respirez .... je pique !
Posté le 20-09-2005 à 21:00:11  profilanswer

laripette a écrit :

Chouette post DOMY  [:xp1700]  

La mienne le sait (que je suis d'accord)  :jap:

surtout qu'aujourd'hui ton âge raisonnable n'est plus un obstacle pour prélever.....il semblerait qu'on prélève jusqu'à plus de 75 ans....

ceci s'explique du fait qu'il y ait de moins en moins de morts jeunes (les accidents de la route sont en diminution...et heureusement...)du coup il faut allonger l'âge limite ddu donneur potentiel sinon il n'y aura presque plus de greffes de possible.

---------------
n°458289
mmaarrcc
accumulateur de problèmes
Posté le 21-09-2005 à 04:49:33  profilanswer

laripette a écrit :

Bonjour,

Mes proches savent très bien que j'y suis tout à fait disposé ... et "qu'après" je préfère l'incinération.

si ça se trouve, d ici 2050 on saura faire tous les organes artificiellement et il n y aura plus besoin de faire de la récup'

faut vraiement rester sérieux? mmmh...

domy a écrit :

ceci s'explique du fait qu'il y ait de moins en moins de morts jeunes (les accidents de la route sont en diminution...

les jeunes doivent rouler plus vite
lari, t as pas le droit toi, nananèreuh :D

Message édité par mmaarrcc le 21-09-2005 à 04:50:29
n°458342
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Profil : Star du forum
Posté le 21-09-2005 à 18:26:32  profilanswer

Citation :

Je reviens de formation et je tenais à partager avec vous qq chiffres:

en 2003 746 personnes attendaient un coeur au 31/12/2003 dont 33 enfants de moins de 16 ans
         1518 personnes attendaient une greffe hépatique dont 115 enfants de moins de 16 ans
         7800 personnes attendaient un rein dont 156 enfants de moins de 16 ans
         295 personnes attendaient un pancréas......
         16 personnes attendaient une greffe d'intestin... 5 ont été greffées dont 4 enfants de moins de 16 ans

euh oui, j'ai pas compris ces chiffres: ces personnes attendaient? ça veut dire quoi? qu'elles l'aient obtenue ou non elles auront attendu de toute façon

mettre le temps moyen d'obtention d'un coeur/rein/... aurait été plus parlant je pense

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  
n°458346
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 21-09-2005 à 18:33:16  profilanswer

Kerri a écrit :

euh oui, j'ai pas compris ces chiffres: ces personnes attendaient? ça veut dire quoi? qu'elles l'aient obtenue ou non elles auront attendu de toute façon

Pas "de toute façon" pour certaines : à trop attendre, hein ...

---------------
---------------
n°458351
Kerri
Posté le 21-09-2005 à 18:40:19  profilanswer

je suppose qu'il y a des cas plus ou moins urgent de transplantation, et donc des priorités pour les cas graves qui leur permettent d'obtenir l'opération plus rapidement

après bien entendu il faut que le bon organe, avec le bon groupe sanguin&co soit en stock.

---------------
n°458352
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 21-09-2005 à 18:46:15  profilanswer

'fin, avec mon mauvais esprit habituel, je suppose que c'est comme pour les attentes de logement; un parent de ministre vs un vulgarus quidam  :whistle:

---------------
---------------
n°458369
domy
respirez .... je pique !
Posté le 21-09-2005 à 20:43:16  profilanswer

QQ infos supplémentaires pour vous......merci Kerry de faire avancer la réflexion...!

746  personnes inscrites en liste d'attente de coeur: 11.4% sont décédés faute d'avoir été greffées
temps moyen d'attente 5.2 mois en sachant que c'est une moyenne...!
Age moyen du greffé : 47.6 ans
83.6% d'hommes....pour 16.4 % de femmes!
ussite à 8 ans : 58.6%

395 personnes en attente d'une greffe coeur/poumons: 14.3 % sont décédés faute de greffon
temps moyen d'attente 21.4 mois
Age moyen du greffé : 34 ans
60% d'hommes pour 40ù de femmes....!
réussite à 5 ans : 47.9%

1518 personnes inscrites pour une greffe hépatique dont 113 en liste de super urgence...6.6% de décés faute de greffontemps moyen d'attente : 2.8 mois
age moyen: 41.9 ans
69% d'hommes pour 31% de femmes!
réussite à 5 ans : 73%

7800 inscrits pour une greffe de rein...1.5% vont décéder faute de greffon...!
age moyen:46.5 ans
60.2% d'hommes pour 39.8% de femmes
temps moyen d'attente: 15 mois....
réussite à 5 ans : 61.1%

En espérant que tous ces chiffres ne vous barberont pas trop.....mais quand on demande...je sers...!

si vous le souhaitez je vous dirais comment fonctionne la liste des inscriptions....Il n'y a pas de passe droit! c'est hyper réglementé et les copntrôles pointus à tous les stades.....

Bonne soirée
Domy

---------------
n°458395
Kerri
Posté le 21-09-2005 à 22:28:35  profilanswer

pour les %age d'hommes/femmes gréffés, il serait intéressant de connaitre les %age de demande en fonction des sexes: en effet, contraiement à ce que tes points d'exclamations laissent supposer, cela peut s'expliquer par le fait que les femmes seraient moins demandeuse (je ne sais pas: je demande): par exemple le tabagisme y 'est moins important, d'où logiquement une baisse de la proportion de greffes de poumons

et pourquoi pour les greffes de reins "vont décéder" ? :??: on a pas de chiffres des années précédentes? d'aileurs il serait intéressant de savoir d'où sortent ces chiffres, ainsi que l'année sur laquelle ils ont été relevés

---------------
n°458401
mmaarrcc
accumulateur de problèmes
Posté le 22-09-2005 à 01:02:51  profilanswer

domy a écrit :

7800 inscrits pour une greffe de rein...1.5% vont décéder faute de greffon...!

c est mortel de ne pas avoir de reins? pourquoi?
les systèmes de dialyse ne remplacent pas?

n°458417
domy
respirez .... je pique !
Posté le 22-09-2005 à 07:49:05  profilanswer

Kerri a écrit :

pour les %age d'hommes/femmes gréffés, il serait intéressant de connaitre les %age de demande en fonction des sexes: en effet, contraiement à ce que tes points d'exclamations laissent supposer, cela peut s'expliquer par le fait que les femmes seraient moins demandeuse (je ne sais pas: je demande): par exemple le tabagisme y 'est moins important, d'où logiquement une baisse de la proportion de greffes de poumons
c'est exact les femmes avaient jusque là une hygiène de vie meilleure que les hommes mais le tabagisme et l'alcool commencent à faire des dégats chez les femmes..et la différence entre les demandeurs hommes et femmes est à la réduction ..
et pourquoi pour les greffes de reins "vont décéder" ? :??: car ils ne supportent plus les dialyses qui sont très éprouvantes pour l'individu qui doit passer 3 fois par semaine 1/2 journée attaché à une machine pour épurer son sang...c'est très contraignant et hyper fatiguant...usant...!on a pas de chiffres des années précédentes? si mais trop de chiffres tue l'information
 d'aileurs il serait intéressant de savoir d'où sortent ces chiffres, ainsi que l'année sur laquelle ils ont été relevés

ceux sont les chiffres officiels donnés par l'ABM (Agence de la BioMédecine qui remplace l'Etablissement français des greffes)

---------------
n°458421
domy
respirez .... je pique !
Posté le 22-09-2005 à 07:57:22  profilanswer

mmaarrcc a écrit :

c est mortel de ne pas avoir de reins? pourquoi?
les systèmes de dialyse ne remplacent pas?

en général les dialyses remplacent l'absence de fonctionnement rénal mais au fur et à mesure des séances...la personne dialysée devient de plus en plus fragile....!
Il faut dire qu'un rein épure quotidiennement et régulièrement notre sang...alors que quand on passe en dialyse on ne fait que 3 séances par semaine (en général) et qu'entre 2 séances....le corps se charge de sels...et "produits toxiques" pour l'organisme en grande quantité..... et ceux sont les grandes variations des différentes composantes de notre sang qui sont néfaste à l'organisme.
en une séance de dialyse l'individu peut perdre jusqu'à 4Kg voir plus si l'individu n'est pas strict sur son apport liquidien entre 2 séances!

---------------
n°479722
subibi
Profil : Inconnu(e)
Posté le 25-04-2006 à 15:13:54  profilanswer

Bonjour,

Je vous contacte de la part de la Fédération Française pour le don d'organes et
de Tissus (France ADOT). Vous indiquez sur votre site que l'on peut demander une carte de donneur d'organes via l'adresse
cartedondorganes@free.fr

Cette adresse n'est plus valide aujourd'hui et les demandes de cartes
doivent se faire via www.france-adot.org et en particulier la page :
http://www.france-adot.org/demande-carte-donneur.php

Merci a tous.

n°479738
dark plagu​eis
the crazy UFO
Posté le 25-04-2006 à 16:46:21  profilanswer

Je ne voit pas d'opposition de ma part
surtout si cela peut permettre de sauver
des vies ou de faire progresser
la science!

n°479740
mr_alexxxx
Belt Slayer
Posté le 25-04-2006 à 18:55:18  profilanswer

domy a écrit :

Avez-vous abordé la question du prélèvement d'organes

bien sûr que j'ai donné mon nom dans la liste du don d'orgasmes !!!

hin ?..... ouais oh  [:mr_alexxxx]

---------------
- Si le "Titanic" a coulé, c'est la faute des Juifs !
- Qu'est-ce que tu racontes ?!
- Ben, tout le monde sait que c'est à cause d'un certain Iceberg !
n°479747
domy
respirez .... je pique !
Posté le 25-04-2006 à 19:36:41  profilanswer

merci à Subibi d'avoir indiqué la nouvelle adresse pour demander sa carte de donneur....

et puis super que le post soit remonté ...nous sommes en période de fort transit autoroutier...... vacances obligent.... donc soyez d'abord prudents et puis parlez en autour de vous du don voir même de l'opposition au don...cela peut vous faciliter la vie un jour....!

pour alexxxx pas besoin de carte dans ton cas :lol:

---------------
n°479748
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 25-04-2006 à 20:00:46  profilanswer

Spoiler :

cela peut vous faciliter la vie un jour

:heink:

---------------
grrrr

n°480143
WarMachine
Zen ! :)
Posté le 30-04-2006 à 13:16:39  profilanswer

C'est bien le don d'organes, mais bon, Si j'ai bien compris, faut faire ça quand on est mort...

Mais bon, ça peut poser problème, si on se fait incinérer, non ?

W.

Message édité par WarMachine le 30-04-2006 à 13:16:52

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°480144
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 30-04-2006 à 13:18:27  profilanswer

WarMachine a écrit :

Mais bon, ça peut poser problème, si on se fait incinérer, non ?

W.

Ben non, "ils" te vident avant ...

---------------
---------------
n°480145
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 30-04-2006 à 13:27:10  profilanswer

WarMachine a écrit :

C'est bien le don d'organes, mais bon,
 Si j'ai bien compris, faut faire ça quand on est mort...

W.

Nan pas pas bien compris :kaola:  
 ... faut le faire avant d'etre mort  :ange:  

---------------
grrrr

n°480146
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 30-04-2006 à 13:32:49  profilanswer

" (...)
Faut qu' ça saigne
Demain ça sera ton tour
Demain ça sera ton jour
Pus d' bonhomme et pus d'amour
Tiens ! Voilà du boudin ! Voilà du boudin !
Voilà du boudin !"

Les joyeux bouchers © Boris Vian

---------------
---------------
n°480201
mr_alexxxx
Belt Slayer
Posté le 30-04-2006 à 22:26:31  profilanswer

Chacha a écrit :

Nan pas pas bien compris :kaola:  
 ... faut le faire avant d'etre mort  :ange:

ou pendant..................... ou pô.............

---------------
- Si le "Titanic" a coulé, c'est la faute des Juifs !
- Qu'est-ce que tu racontes ?!
- Ben, tout le monde sait que c'est à cause d'un certain Iceberg !
n°495720
Z-4195
MEDIIIIIC !
Posté le 29-11-2006 à 11:02:19  profilanswer

UP, parce que la charcuterie après avoir passé l'arme à gauche, ça aide les autres ! :o

---------------
Le saviez-vous ? Firefox est le meilleur navigateur pour les sites aux contenus inavouables.
n°495757
domy
respirez .... je pique !
Posté le 29-11-2006 à 19:34:02  profilanswer

Merci Z d'avoir fait remonter ce post....
car il est vrai que les accidents de la route sont moins nombreux.... donc moins de donneurs potentiels....  
J'ai cru comprendre que sur la nouvelle carte vitale... il y aurait une rubrique comme quoi on a été informé de la possibilité du don d'organes... si on refuse le don il faut s'inscrire sur le registree des refus...sinon on est théoriquement censé être d'accord pour le prélèvement...
je vais essayer de retrouver mes infos pour être plus précise!

La greffe est parfois le seul espoir de vie pour des malades..... la greffe de moëlle aussi... et là c'est de son vivant qu'on peut donner....

Parlez en autour de vous...cela ne fait pas mourir...et cela peut permettre à des gens de s'exprimer.... que ce soit pour ou contre ...vous aurez le mérite d'avoir fait avancer les choses...!

---------------
n°495891
coyote78
Carnivorous Vulgaris
Posté le 02-12-2006 à 17:55:18  profilanswer

je me pose des questions, j'ai peur que justement les medecins nous déclare mort un peut rapidement pour pouvoir procédé au prélévement des organes, le plus rapidement possible.

pour la personne qui va recevoir le don d'organes l'organe est t'il gratuit ? ou le patien paye l'organe ?

n°495898
Z-4195
MEDIIIIIC !
Posté le 03-12-2006 à 01:05:52  profilanswer

Il me semble que tu prends les médecins pour des c..s là... Ca ferait un sacré scandale quand même.

Et enfin, dans don d'organes il y a DON. La seule chose qui sera payée (et remboursée par la Sécu) sera l'acte médical.

---------------
Le saviez-vous ? Firefox est le meilleur navigateur pour les sites aux contenus inavouables.
n°495900
AlzHeiMer ​ParKinSon
★★★ Obey the Kitty! ★★★
Posté le 03-12-2006 à 01:21:29  profilanswer

coyote78 a écrit :

pour la personne qui va recevoir le don d'organes l'organe est t'il gratuit ? ou le patien paye l'organe ?

Ca dépend...
Si ça vient d'un don, c'est gratuit (mais y'a du délai).
Si ça vient de russie, c'est payant (mais c'est rapide)...  [:warmachine:2]  :sweat:  

---------------
Espèce de grosse brute!!!  ••  Forum de musique  ••  Pierre Desproges is not dead!!!!
n°495902
mmarques
Quasi modo....
Posté le 03-12-2006 à 03:09:33  profilanswer

AlzHeiMer ParKinSon a écrit :

C'est quoi ce déterrage de cadavre ??!???!!?  [:gaut76]  [:alzheimer parkinson:3]

---------------
Piquantes ces ptites Merguez!! [:mmarques]
Viendez visiter le site des chansons d'aideonline sur  http://www.acoumoustique.tk
n°495903
domy
respirez .... je pique !
Posté le 03-12-2006 à 08:16:31  profilanswer

AlzHeiMer ParKinSon a écrit :

Ca dépend...
Si ça vient d'un don, c'est gratuit (mais y'a du délai).

Si ça vient de russie, c'est payant (mais c'est rapide)...  [:warmachine:2]  :sweat:

penses-tu qu'en France on peut trouver un chirurgien qui greffe un organe venu de ce pays ??????

La réglementation est bien trop stricte pour que cela se réalise... par contre il est vrai que tu peux aller dans certains pays pour être greffé avec un organe acheté.... et là c'est purement scandaleux :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par domy le 03-12-2006 à 08:17:01

---------------
n°495926
AlzHeiMer ​ParKinSon
★★★ Obey the Kitty! ★★★
Posté le 03-12-2006 à 16:19:00  profilanswer

domy a écrit :

penses-tu qu'en France on peut trouver un chirurgien qui greffe un organe venu de ce pays ??????

La réglementation est bien trop stricte pour que cela se réalise... par contre il est vrai que tu peux aller dans certains pays pour être greffé avec un organe acheté.... et là c'est purement scandaleux :fou:

J'ai vu assez souvent des chirurgiens et praticiens demandant à être réglés en espèces... Par conséquent il se peut qu'un très petit nombre peu scrupuleux peuvent faire ce genre de pratiques... Et comme c'est au black, on ne peut se retourner contre eux (faut pouvoir prouver? Et comment prouver un acte illégal?).

---------------
Espèce de grosse brute!!!  ••  Forum de musique  ••  Pierre Desproges is not dead!!!!
n°495934
cc68
Profil : Inconnu(e)
Posté le 03-12-2006 à 17:08:43  profilanswer

Ben moi je repete tellement a mes parents que je veux donner mes organes et etre incinérée qu'ils doivent penser que je suis obsedé par la mort.
Ce serait vraiment triste si je pouvait donner quelque chose et qu'eux ont oublier ce que je voulait.
Enfin voila, maintenant ils le savent donc ya plus de soucis à se faire.

n°495940
domy
respirez .... je pique !
Posté le 03-12-2006 à 19:19:35  profilanswer

il est vrai que les desssous de table existent dans le milieu chirurgical.... mais pour une greffe il ya toute une équipe autour du chirurgien et demander à 6 personnes de fermer les yeux je ne pense pas que cela soit possible.... en plus après une greffe il faut passer en "réa" et il y a un traitement anti-rejet à mettre en route donc les suites op sont obligatoirement très suivies....!

Page :  1  2  3  4
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones