14 utilisateurs inconnus
Sujet(s) à lire :
    - Don de moëlle osseuse

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Auteur
 Sujet :

[sérieux] & [RAPPEL] En avez vous parlé à vos proches ?

n°354144
Z-4195
MEDIIIIIC !
Profil : Star du forum
Posté le 19-01-2004 à 22:30:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

DOMY a écrit :

Pour Z-4195

En matière de don et de transplantation d'organes,dans le monde occidental, la situation est la suivante :

la règle du consentement explicite est en vigueur aux Etats-Unis, en Angleterre, en Irlande, en Allemagne, aux Pays-Bas et dans les pays scandinaves;

la règle du consentement présumé est en vigueur en France, en Italie, en Espagne, au Portugal, en Grèce, en Belgique, en Autriche et au Luxembourg.  

Ce qui veut dire que je peux utiliser la procédure que tu as donnée dans le post de JPR ?

---------------
Le saviez-vous ? Firefox est le meilleur navigateur pour les sites aux contenus inavouables.
mood
Publicité
Posté le 19-01-2004 à 22:30:45  profilanswer

n°354163
Little-Wol​f
gamer !
Profil : Célèbre
Posté le 19-01-2004 à 23:09:53  profilanswer

Oui bien-sûr, enfin ca me parait logique [:spamafote]

De toute facon, tu envoies ton adresse dans le mail, donc précise que tu es en Belgique, si ca peut pas le faire, eux te le diront et au mieux ils te diront comment procédé pour ton pays de [PAF !]

---------------
*** OFFRE D'EMPLOI *** dans le jeu-vidéo !
n°354164
yofiote
tire bien tire loin
Profil : Inconnu(e)
Posté le 19-01-2004 à 23:18:53  profilanswer

j'ai lu le topik trés interréssant http://shmacpat.free.fr/AideOnLine/smiley/smiley_fichiers/smileys%20basiques/13.gifmais savez-vous que le don d'organne en france a changer depuis peu maintenant il n'est plus question de carte de consentement mais simplement un accord peu être demander par un chirugien ou médécin auprés du défunt

---------------
[:aide si besoin est] silence,discrétion,effet de surprise sont les trois mamelles du predateur [:aide si besoin est]
n°354166
yofiote
tire bien tire loin
Posté le 19-01-2004 à 23:20:06  profilanswer

yofiote a écrit :

du défunt  

bien sur de la famille  désolé

---------------
[:aide si besoin est] silence,discrétion,effet de surprise sont les trois mamelles du predateur [:aide si besoin est]
n°354168
Little-Wol​f
gamer !
Posté le 19-01-2004 à 23:23:58  profilanswer

yofiote a écrit :

un accord peu être demander par un chirugien ou médécin auprés du défunt  

Tu crois que le défunt en question répondra un jour "non j'veux pas" ? [:rofl]

---------------
n°354169
Little-Wol​f
gamer !
Posté le 19-01-2004 à 23:24:40  profilanswer

yofiote a écrit :

bien sur de la famille  désolé

Ah ouais, j'ai eu peur...

Enfin relis le topic (et pas en diagonale cette fois-ci), tu verras qu'on en a déjà parlé...

---------------
n°354170
Z-4195
MEDIIIIIC !
Posté le 19-01-2004 à 23:28:20  profilanswer

Voilà, c'est envoyé. Et j'ai dit merci parce que je suis poli avec les gens que je ne connais pas. Ceux que je connais, je fais le tri [:woolfy]

---------------
Le saviez-vous ? Firefox est le meilleur navigateur pour les sites aux contenus inavouables.
n°354172
Little-Wol​f
gamer !
Posté le 19-01-2004 à 23:31:09  profilanswer

Z-4195 a écrit :

Voilà, c'est envoyé. Et j'ai dit merci parce que je suis poli avec les gens que je ne connais pas. Ceux que je connais, je fais le tri [:woolfy]

De rien, con***  [:woolfy]  

:love:

Message édité par Little-Wolf le 19-01-2004 à 23:31:22

---------------
n°354173
yofiote
tire bien tire loin
Posté le 19-01-2004 à 23:32:58  profilanswer

Little-Wolf a écrit :

Ah ouais, j'ai eu peur...

Enfin relis le topic (et pas en diagonale cette fois-ci), tu verras qu'on en a déjà parlé...

je l ai lu mais je reviens deçu car encore trop de personnes demandent qu'elles sont les démarchent pour devenir donneur d'organe.
je trouve a mon avis que l'on n'est pas assez claire sur le probleme du devenir du defunt ou bien de soi-même car quand on demande a une famille est-ce-que votre fils aurait donner son coeur etc etc... ou bien est-il possible de faire les prélèvements, 8 familles/10 répond non, mais ne comprennent pas tout l'enjeu qu'il y a derriere tous cela  

---------------
n°354227
domy
respirez .... je pique !
Profil : Habitué(e)
Posté le 20-01-2004 à 08:16:11  profilanswer

yofiote a écrit :

je l ai lu mais je reviens deçu car encore trop de personnes demandent qu'elles sont les démarchent pour devenir donneur d'organe.
Au moins ces personnes viennent de prendre conscience du don et vont probablement s'orienter vers une carte de donneur, et en auront certainement parlé à leurs proches !
je trouve a mon avis que l'on n'est pas assez claire sur le probleme du devenir du defunt ou bien de soi-même car quand on demande a une famille est-ce-que votre fils aurait donner son coeur etc etc... ou bien est-il possible de faire les prélèvements, 8 familles/10 répond non,  
A ce jour les mentalités progressent et le % est différent mais il ne faut pas oublier que les prélèvements ne peuvent avoir lieu sur tous les morts, des conditions strictes sont nécessaires (mort encéphalique suite à un AVP, ou autre accident de la vie courante,  qq fois suite à un infarctus mais là il faut vraiment faire très très vite sinon les organes souffrent et de ce fait ne pourront être greffés!
mais ne comprennent pas tout l'enjeu qu'il y a derriere tous cela  
le don est quelque chose de simple pour certains et plus complexe pour d'autres !

---------------
[:domy] La cuisine est un plaisir qu'il est important de partager...
n°354286
yofiote
tire bien tire loin
Posté le 20-01-2004 à 19:19:36  profilanswer

bonjour domy je pense que l'on dois être du même milieu ou proche en tout-cas. il reste encore un pas de géant pour faire avancer les mentalités. il est difficile, il est vrai, pour les familles de se prononcer aprés généralement un dc brutale d'un proche, sur si il etait d'accord pour donner ses organes. il est vrai qu'il faut prendre en compte aspet, souvent religieux,ou-bien je ne veux pas que l'on touche a son corps, je veux qu'il reste entier ...
pourtant des personnes attendent dans l'espoir, mais se jour n'arrivera peut-être jamais.

---------------
n°354528
domy
respirez .... je pique !
Posté le 21-01-2004 à 13:36:43  profilanswer

yofiote a écrit :il est vrai qu'il faut prendre en compte aspet, souvent religieux,

Que disent les religions par rapport au don d'organes et de tissus :

* Les catholiques sont pour le don  (geste de charité)
* Les protestants sont favorables à 100 % et militent pour
* Le judaïsme c'est une obligation sa crée pour eux de donner
* L'hindouisme pas opposé au don - décision personnelle
* Les Mormons pas opposés au don - décision personnelle
* Les bouddhistes pas opposés au don - décision personnelle
* L'Islam priorité à sauver des vies
* Les Amish assez réticents
* Les Tsiganes et Gitans NON
* Les Témoins de Jéhovah pas complètement opposés mais mettent des conditions ++++++

:??: En fin de compte la majorité des religions est favorable aux dons .....

A méditer !

DOMY

Message édité par domy le 21-01-2004 à 13:37:10

---------------
n°354534
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 21-01-2004 à 13:53:53  profilanswer

Ah ... alors si on doit s'aligner sur des mots d'ordre et faire abstraction de toute initiative personnelle ......

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°354595
domy
respirez .... je pique !
Posté le 21-01-2004 à 15:55:06  profilanswer

laripette a écrit :

Ah ... alors si on doit s'aligner sur des mots d'ordre et faire abstraction de toute initiative personnelle ......

Lari ce n'est pas pour toi car si je m'souviens bien tu n'adhères à aucune des religions citées ! donc toi tu privilégies ta conscience mais pour les autres qui se retranchent derrière la religion ......eh ben .....!

---------------
n°354599
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 21-01-2004 à 15:59:37  profilanswer

:jap:  

Mais c'est triste de penser (et croire) qu'en "haut" on tire sur la ficelle droite et la jambe qauche se lève ....

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°354601
Z-4195
MEDIIIIIC !
Posté le 21-01-2004 à 16:00:44  profilanswer

laripette a écrit :

:jap:  

Mais c'est triste de penser (et croire) qu'en "haut" on tire sur la ficelle droite et la jambe qauche se lève ....

Lari, si tu veux râler sur la religion > nouveau topic :whistle:

---------------
n°354605
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 21-01-2004 à 16:08:15  profilanswer

:jap:  Modo s'cuses  :sweat:

---------------
---------------
n°354767
yofiote
tire bien tire loin
Posté le 22-01-2004 à 02:09:01  profilanswer

DOMY a écrit :

[i]

* Les catholiques sont pour le don  (geste de charité)
* Les protestants sont favorables à 100 % et militent pour
* Le judaïsme c'est une obligation sa crée pour eux de donner
* L'hindouisme pas opposé au don - décision personnelle
* Les Mormons pas opposés au don - décision personnelle
* Les bouddhistes pas opposés au don - décision personnelle
* L'Islam priorité à sauver des vies
* Les Amish assez réticents
* Les Tsiganes et Gitans NON
* Les Témoins de Jéhovah pas complètement opposés mais mettent des conditions ++++++[/#1c00e2]

les cathloliques: aide ton prochain combien????
les judaismes: seulement dans leur communauté
l'hindouisme vu peu de cas mais généralement trés ouvert car il pense beaucoup a l'armonie des corps et de la vie.
les normons trés opposé a la medecine actuelle et préfère la medecine douce généralement.
l'islam: farouchement opposé à toucher le corps du defunt.
pour le reste je suis d'accord.
bref il n'en reste que religion ou pas, cela relève des convictions personnel de la famille, et qu'il est généralemnt difficile d'obtenir une réponse favorable lors d'un dc sur vp ou avp ou le mientien mais question de quelques heures sous assistance lourde. il est vrai que dans le cas d'une descente plus "lente" (entre " )type avc ou anévrisme sup, on n'a plus le temps de préparer la famille.  :hello:

---------------
n°354795
mmaarrcc
accumulateur de problèmes
Posté le 22-01-2004 à 04:16:03  profilanswer

yofiote a écrit :

les normons trés opposé a la medecine actuelle et préfère la medecine douce généralement.

je connais plusieurs mormons (avec un m au debut), ils ne sont pas du tout contre la medecine actuelle

n°354799
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 22-01-2004 à 04:47:02  profilanswer

mmaarrcc a écrit :

je connais plusieurs mormons (avec un m au debut), ils ne sont pas du tout contre la medecine actuelle

Utah vu ça ?

s'cuses  :sweat: , trop tentant  :D

---------------
---------------
n°354895
mmarques
Quasi modo....
Posté le 22-01-2004 à 13:44:27  profilanswer

mail envoyé

---------------
Piquantes ces ptites Merguez!! [:mmarques]
Viendez visiter le site des chansons d'aideonline sur  http://www.acoumoustique.tk
n°354899
Little-Wol​f
gamer !
Posté le 22-01-2004 à 13:59:19  profilanswer

Carte reçue :)

Il y a avec un formulaire d'adhésion, donc il faut payer.
Minimum 10€, et à 16€ et plus c'est déductible des impots/

---------------
n°354900
Z-4195
MEDIIIIIC !
Posté le 22-01-2004 à 14:01:40  profilanswer

Little-Wolf a écrit :

Carte reçue :)

Il y a avec un formulaire d'adhésion, donc il faut payer.
Minimum 10€, et à 16€ et plus c'est déductible des impots/

Déductible de VOS impôts ? :cry: :cry:

---------------
n°354901
Little-Wol​f
gamer !
Posté le 22-01-2004 à 14:04:36  profilanswer

nan, de ceux du voisin

---------------
n°354903
mmarques
Quasi modo....
Posté le 22-01-2004 à 14:09:11  profilanswer

faut payer?? :/

---------------
Viendez visiter le site des chansons d'aideonline sur  http://www.acoumoustique.tk
n°354905
Little-Wol​f
gamer !
Posté le 22-01-2004 à 14:17:05  profilanswer

C'est etrangement formulé :

Le bon à découper s'appelle : "Vous pouvez nous apportez votre soutien" ce qui me laisse dire que c'est pas obligatoire.
Et dans le texte, y'a ecrit : "Veuillez nous retourner le coupon réponse dûment rempli afin que nous puissiosn vous enregistrer".

En fait non c'est pas obligatoire. Tu renvoies le coupon, avec un cheque si t'es motivé.

---------------
n°354906
mmarques
Quasi modo....
Posté le 22-01-2004 à 14:18:37  profilanswer

euh je file deja mes organes, si en plus faut filer des sous! :lol:

---------------
n°354909
Z-4195
MEDIIIIIC !
Posté le 22-01-2004 à 14:40:50  profilanswer

n°354913
Little-Wol​f
gamer !
Posté le 22-01-2004 à 14:49:46  profilanswer

Hop, un peu de PUB ! :)

J'en ai parlé ailleurs (voir), du coup on a découvert cette page qui simplifie encore le truc pour les fénéants :)

---------------
n°355090
domy
respirez .... je pique !
Posté le 22-01-2004 à 18:45:33  profilanswer

Little-Wolf a écrit :

Hop, un peu de PUB ! :)

J'en ai parlé ailleurs (voir), du coup on a découvert cette page qui simplifie encore le truc pour les fénéants :)

Au nom de tout le personnel médical et para-médical et aussi au nom de ceux qui vont devoir être greffé MERCI d'avoir diffusé mon message sur un autre forum. (Tu peux rassurer celui qui pense que quand on a la carte de donneur la famille peut quand même intervenir, c'est non il en est de même pour celui qui est inscrit sur le registre des non donneurs sa famille ne peut pas disposer du corps pour un don.  
Notre décision nous appartient et le fait d'être inscrit sur le registre du oui ou celui du non est respecté en France!)

Message édité par domy le 22-01-2004 à 18:46:20

---------------
n°355121
Little-Wol​f
gamer !
Posté le 22-01-2004 à 20:23:14  profilanswer

n°356206
Z-4195
MEDIIIIIC !
Posté le 26-01-2004 à 12:33:27  profilanswer

Carte reçue, et http://shmacpat.free.fr/AideOnLine/smiley/smiley_fichiers/pancarte/06.gif pour ce topic d'intérêt public :jap:

---------------
n°356240
domy
respirez .... je pique !
Posté le 26-01-2004 à 16:21:29  profilanswer

Z-4195 a écrit :

Carte reçue, et http://shmacpat.free.fr/AideOnLine [...] rte/06.gif pour ce topic d'intérêt public :jap:

je suis super contente de voir l'attention que beaucoup ont portée à ce topic et j'espère que les nouveaux vont eux aussi pouvoir réfléchir au sujet  
 :hello: à toutes & tous

DOMY

---------------
n°356251
kastelroc
Et au milieu coule une rivière
Posté le 26-01-2004 à 18:46:45  profilanswer

DOMY a écrit :

je suis super contente de voir l'attention que beaucoup ont portée à ce topic et j'espère que les nouveaux vont eux aussi pouvoir réfléchir au sujet  
 :hello: à toutes & tous

DOMY

:hello:

---------------

La Vie ne vaut rien mais rien ne vaut la Vie

n°358909
JPR
moi...sais pas !
Posté le 06-02-2004 à 20:23:56  profilanswer

Pour informer les nouveaux, et hop on fait remonter !
Bisous à toutes & tous

DOMY

Message édité par JPR le 06-02-2004 à 20:24:19

---------------
[:jpr]Je cherche....
n°359060
mmarques
Quasi modo....
Posté le 07-02-2004 à 04:34:45  profilanswer

toujours pas reçu ma carte moi :(

---------------
n°359065
JPR
moi...sais pas !
Posté le 07-02-2004 à 11:19:00  profilanswer

mmarques a écrit :

toujours pas reçu ma carte moi :(

Cela risque de devenir une carte faisandée! :lol:

---------------
[:jpr]Je cherche....
n°359076
tyrell
Qui cherche trouve
Posté le 07-02-2004 à 13:56:36  profilanswer

bonjour à tous,

vu l'opinion générale des participants à ce topic je vais me faire descendre en fleche, mais il en faut bien un : je suis contre le don d'organe à 300 % (et surement pas en plus par conviction religieuse). Vous faites tous preuve d'une apparente grande générosité qui vous honore, mais qui me titille...

Pas question de faire découper mon cadavre pour (peut-etre) sauver la vie d'un parfait inconnu qui se releverait peut -etre un violeur, un pédophile, un meurtrier, un parfait con qui bat sa femme ou ses enfants, etc... (ce ne sont la que des hypotheses bien sur, mais la vie releve parfois bien des surprises...)et inversement, quand c'est l'heure c'est l'heure alors pas question de vivre avec un morceau etrangé en moi (même si je suis jeune, meme si j'ai des enfants (ce qui est le cas), et patati et patata...)

je sent bien que je vais en enerver plus d'un, mais je n'agresse personne ici et je fait juste valoir mon droit à la parole

n°359096
mmarques
Quasi modo....
Posté le 07-02-2004 à 21:09:30  profilanswer

c'est ton choix...  

http://www.telefil.com/imgtelefil/evelyne1.jpg

---------------
n°359103
tyrell
Qui cherche trouve
Posté le 07-02-2004 à 21:36:58  profilanswer

par contre je veux bien le corps d'evelyne en entier... :love:

n°359125
mmaarrcc
accumulateur de problèmes
Posté le 08-02-2004 à 00:43:26  profilanswer

je trouve que c est un choix tout à fait compréhensible, surtout si on a eu récemment un certain nombre de malheurs causés volontairement par autrui

Page :  1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones