18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Le tri séléctif et vous.......

n°464478
maitreyome
La sagesse même
Profil : Habitué(e)
Posté le 20-11-2005 à 02:05:59  profilanswer

Bonjour à tous  :hello:, l'environnement n'a jamais été aussi d'actualité que maintanant, j'aurais aimé connaître vos avis au sujet du tri-séléctif des emballages ménagers dans votre ville-village, êtes vous pour-contre et faîtes vous le tri de vos déchets chez vous et qu'en pensez vous ?    merci pour vos avis qui m'intéressent............ :hello:

mood
Publicité
Posté le 20-11-2005 à 02:05:59  profilanswer

n°464493
cathybar
y'a que des anges ici !!!
Profil : Célèbre
Posté le 20-11-2005 à 10:36:08  profilanswer

chez nous, nous ne sommes pas encore obligés de le faire mais nous portons quand même toutes les bouteilles dans les containers mais nous n'en sommes pas encore au point de laver les boites de conserve avant de les mettre dans une poubelle à part

---------------
y'a que celui qui fait rien qui fait pas de bétise
n°464494
a donf
Posté le 20-11-2005 à 10:41:32  profilanswer

maitreyome a écrit :

Bonjour à tous  :hello:, l'environnement n'a jamais été aussi d'actualité que maintanant, j'aurais aimé connaître vos avis au sujet du tri-séléctif des emballages ménagers dans votre ville-village, êtes vous pour-contre et faîtes vous le tri de vos déchets chez vous et qu'en pensez vous ?    merci pour vos avis qui m'intéressent............ :hello:

Je suis "POUR", cela aurais du se faire depuis longtemps, respecter la planete pour certains "ça, ça va etre dur" :sarcastic:

Message édité par a donf le 20-11-2005 à 10:43:12

---------------
   [:a donf:6]
http://acherchr.perso.cegetel.net/ <==

n°464497
PapyWil
Quand Aideonline va, tout va.
Posté le 20-11-2005 à 11:17:22  profilanswer

Pour, évidemment.  Chez moi, il y a déja quelques années que nous pratiquons de cette manière.  Des parcs à containers ont été installés aux alentours de la ville depuis dix ans au moins et je dois dire que nous ne sommes pas les seuls à le faire, c'est un va et vient continu à longueur de journées et très souvent, il faut faire la file.  J'aurais cru que la France était plus avancée en cette matière.

---------------
[:papywil]
L'union fait la force !

n°464498
Mr_Jo
Posté le 20-11-2005 à 11:38:17  profilanswer

On consommait jusqu'a 4 packs d'eau minérale ou de source par semaine.
On a acheté 2 filtres "Brita".
 Depuis 6 mois la poubelle verte n'a été sortie qu'une seule fois,avant, une fois par semaine.
Les sacs plastiques ayant été supprimés,lors d'une promotion le magasin (U) nous a donné des sacs réutilisables, par 20€ d'achats,lavables, robustes et inusables, supportant allégrement 20kgs de marchandises si bien qu'il est rare maintenant que nous utilisions le caddie.  
Pour le verre, le papier, en plus du passage bi mensuel, il y a des conteneurs fixes.

Message édité par Mr_Jo le 20-11-2005 à 11:47:49

---------------
[:mr_jo]
n°464500
jipeff
Rire pour mieux vivre
Posté le 20-11-2005 à 11:42:01  profilanswer

Bonjour ! :hello:
Pour, bien sur.
Chez nous il y a quelques années que cela a été mis en place et cela a l'air de bien se passer. Chacun accepte de faire son tri, des bacs différents sont mis à disposition, mais ça n'empèche pas certains énergumènes de faire n'importe quoi, c'est pas encore gagné mais on est sur la bonne voie. J'habite juste au bord d'une rivière, l'Aveyron, en pleine campagne, et des salopards viennent encore jeter leurs salop**es sur les berges sans se préocuper de la nature. Il y a encore beaucoup de boulot. :cry: :cry:

---------------
Jean-Pierre  
Un partie de pétanque, ça fait plaisir, tu la vises et tu la manques, changes ton tir ! !
n°464501
Chacha
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 20-11-2005 à 11:49:48  profilanswer

Citation :

Il y a encore beaucoup de boulot.

Quand yen a 20 qui font un effort sur 100 c'est pas gagné  :cry:  
 comment faire  le tri quand les gestes de base ne sont pas efectués pour respecter les regles environementales .
 Pour moi il est clair que c'est plus facile en  campagne et habitat individuel qu'en collectif

n°464503
Mr_Jo
Posté le 20-11-2005 à 12:01:54  profilanswer

PapyWil a écrit :

J'aurais cru que la France était plus avancée en cette matière.

C'est que nous recevons beaucoup de touristes européens, c'est plus difficile à éduquer :lol:  

---------------
[:mr_jo]
n°464507
PapyWil
Posté le 20-11-2005 à 12:27:12  profilanswer

Mr_Jo >  

Citation :

C'est que nous recevons beaucoup de touristes européens, c'est plus difficile à éduquer :lol:

C'est valable chez nous aussi.  

Jpeff >  

Citation :

mais ça n'empèche pas certains énergumènes de faire n'importe quoi

Pour Mr_Jo, nous aussi on fait nos achats avec sac et/ou paniers réutilisables, refus systématique des sacs plastics qui volent et s'accrochent partout.

Chacha >  

Citation :

Quand yen a 20 qui font un effort sur 100 c'est pas gagné  :cry:

Il ne faut pas regarder ce que d'autres font mais faire ce que nous estimons devoir être fait.

---------------
L'union fait la force !

n°464514
a donf
Posté le 20-11-2005 à 13:27:10  profilanswer

n°464517
cathybar
Posté le 20-11-2005 à 13:43:30  profilanswer

http://img493.imageshack.us/img493/1615/bravo8ms.gif c'est super et tellement reel http://img493.imageshack.us/img493/9972/kcrying9yh.gif

en plus la musique est très jolie

Message édité par cathybar le 20-11-2005 à 13:53:24

---------------
n°464519
a donf
Posté le 20-11-2005 à 13:55:08  profilanswer

Tout est vrai, la musique, le texte, pas assez de monde en prend concience !

---------------
   [:a donf:6]
http://acherchr.perso.cegetel.net/ <==

n°464521
cathybar
Posté le 20-11-2005 à 14:00:09  profilanswer

http://img514.imageshack.us/img514/8724/oui9ho.gif :jap:

---------------
n°464537
domy
respirez .... je pique !
Posté le 20-11-2005 à 16:40:22  profilanswer

Nous avons été la 1ère commune du département à faire le tri sélectif ... cela a même augmenté notre taxe d'enlèvement des ordures ménagères de 20% la 1ère année....

Je suis vigilante pour trier les déchets...
tous mes déchets alimentaires sont directement recyclés....et oui mes poules...oies...canards et coqs se régalent...!
nous avons 1 poubelle déchets et un sac jaune pour le plastique et un bleu pour le papier...!

Mais petite histoire véridique:
Au mois de juin nous avons décidé de faire du tri dans le garage...mon zhomme est très très très.....et encore plus conservateur.....(il avait gardé le sujet d'histoire du BEPC qu'il a passé il y a......................si longtemps...!et tous ses cours de compta et droit de 30 ans en arrière!)
Nous avons trier papier...cartons.... plastiques...etc..... et quand nous sommes arrivés à la déchetterie....le responsable nous a tout fait mettre dans la benne des encombrants :(  ... car celle du papier et celle des cartons étaient pleines..."bof le papier va bien se détruire tout seul...!" a été sa réponse à mon mécontentement de devoir tout mettre ensemble!

Voilà pour la petite histoire...nous aurions pu baisser les bras  :non: ensuite mais non...nous restons vigilants sur le tri...
Bon tri à tous
Domy

---------------
[:domy] La cuisine est un plaisir qu'il est important de partager...
n°464631
franckaa
cool!
Posté le 21-11-2005 à 15:52:02  profilanswer

Chez nous la CASO(communauté d'agglo) met 2 poubelles,une jaune(papiers,bouteilles plastiques etc...) et une verte (reste des repas etc....)
Et dans la ville des containers pour les bouteilles
+ des ramassages pour les ecombrants!

Message édité par franckaa le 21-11-2005 à 15:52:44

---------------
[:franckaa]
n°464641
mmarques
Quasi modo....
Posté le 21-11-2005 à 17:17:48  profilanswer

le tri c'est bien mais quand c'est appliqué....

Au boulot ils nous ont mis des poubelles avec le tri selectif, j'ai trouvé que c'était une fabuleuse idée même si ça a couté excessivmement cher....

MAIS.... lorsqu'on observe les femmes de ménage on voit que le contenu de la poubelle séparé fini au final dans le même sac   :sarcastic:  tout ça parcequ'on a pas briffé la société de nettoyage qui de toute façon n'est pas équipée pour le tri sélectif  :sarcastic:  bienvenue en France...

---------------
Piquantes ces ptites Merguez!! [:mmarques]
Viendez visiter le site des chansons d'aideonline sur  http://www.acoumoustique.tk
n°464645
PapyWil
Posté le 21-11-2005 à 17:57:06  profilanswer

:ouch:  La-men-table !  De quoi décourager les plus convaincus (de l'entreprise).   :(  

---------------
L'union fait la force !

n°464676
charette63
Posté le 21-11-2005 à 22:08:39  profilanswer

perso, je trie,-verre
               -papier - carton
               -detritus alimentaire dans le compost
               -PMC
le tri, c'est bien

a+

n°464700
domy
respirez .... je pique !
Posté le 22-11-2005 à 07:55:55  profilanswer

mmarques a écrit :

le tri c'est bien mais quand c'est appliqué....

Au boulot ils nous ont mis des poubelles avec le tri selectif, j'ai trouvé que c'était une fabuleuse idée même si ça a couté excessivmement cher....

MAIS.... lorsqu'on observe les femmes de ménage on voit que le contenu de la poubelle séparé fini au final dans le même sac   :sarcastic:  tout ça parcequ'on a pas briffé la société de nettoyage qui de toute façon n'est pas équipée pour le tri sélectif  :sarcastic:  bienvenue en France...

idem à l'hopital..... pas de tri de tous les papiers et cartons......et pourtant pour un service de 25 malades on jette la valeur de 3 à 4 grandes poubelles de papier et cartons (emballages des médocs....et oui les emballages sont les mêm que pour les particuliers dans 80% des cas...!)par semaine...!

---------------
[:domy] La cuisine est un plaisir qu'il est important de partager...
n°464712
franckaa
cool!
Posté le 22-11-2005 à 13:17:07  profilanswer

franckaa a écrit :

Chez nous la CASO(communauté d'agglo) met 2 poubelles,une jaune(papiers,bouteilles plastiques etc...) et une verte (reste des repas etc....)
Et dans la ville des containers pour les bouteilles
+ des ramassages pour les ecombrants!

Chez nous il y a une personne qui fait un sondage des poubelles avant et si ce n'est pas conforme,il colle une étiquette sur la poubelle en expliquant ce qui ne vas pas et les éboueurs ne la ramasse pas!

---------------
[:franckaa]
n°464717
JPR
moi...sais pas !
Posté le 22-11-2005 à 14:42:14  profilanswer

Ben alors....personne ne parle des méthaniseurs et des incinérateurs.....Ce sont des procédés - après le tri sélectif - des ordures ménagères.....
Vous êtes POUR ou CONTRE ou pour l'enfouissement avec des décharges contrôlées ?
JPR

n°464719
mmarques
Quasi modo....
Posté le 22-11-2005 à 15:36:20  profilanswer

Citation :

l'enfouissement avec des décharges contrôlées ?

Qu'est ce que le coït interrompu vient faire la dedans?  :heink:  

Désolé...

---------------
Viendez visiter le site des chansons d'aideonline sur  http://www.acoumoustique.tk
n°464721
JPR
moi...sais pas !
Posté le 22-11-2005 à 16:14:36  profilanswer

mmarques a écrit :

Citation :

Désolé...

Le coït est un rapport sexuel mettant en jeu plusieurs partenaires.Lorsqu'il y a pénétration du pénis d'un partenaire dans l'autre, on parle de coït, de fornication ou de copulation....
C'est çà la question....

Désolé ....mais çà n'a rien à voir à mon avis avec le tri sélectif, les méthanisateurs, les incinérateurs enfin tout ce qui touche à la résolution des problèmes liés aux ordures ménagères...
JPR  

n°464974
nibble
Posté le 25-11-2005 à 21:55:56  profilanswer

Bonjour à toutes et à tous,

Dans notre campagne reculée, le tri selectif se fait à notre manière :
il existe des conteners pour le verre etc dans lesquels nous déposons notre ordures triées ...

Pour le reste, tout part dans le camion des ébouheurs, trié ou pas, tout se retrouve méli-mélo dans la décharge ...

Juste un autre point :
pour notre fille ainée, nous utilisions des couches "pampers" & cie, environ un sac de 100 litre par semaine !
Sachant, suite à un reportage à la télé où, un pompier américain avait mis au point un système anti-feux pour les maisons en se rendant compte que le seul résidu d'une poubelle completement carbonisée était une couche pour bébé , et en utilisant des polymères identiques ceux utilisés dans ces couches-culotes pour protéger les maisons du passage d'un feux de foret.
j'en avait conclu que ne pouvant bruler, ces couches ne peuvent etre qu'enfouis dans des décharges (nos descendant nous dirons merci pour toute les m**** que nous leur avons laissé)

Pour la seconde fille, plus de Pampers et autres cochoneries,  mais des couches lavables, si si, ça existe et ce n'est pas contraignant ...

Voila pour dire que le tri selectif peut aussi passer par du non-(re)jeté ...

n°464986
AngeBleu
Direct d'ailleurs land
Posté le 26-11-2005 à 02:06:43  profilanswer

JPR a écrit :

Ben alors....personne ne parle des méthaniseurs et des incinérateurs.....Ce sont des procédés - après le tri sélectif - des ordures ménagères.....
Vous êtes POUR ou CONTRE ou pour l'enfouissement avec des décharges contrôlées ?
JPR

:hello: JPR  

L'enfouissement avec contrôle ? Dans mon continent, tous les états occidentaux envoient leurs déchets par containers moyennant une infime somme au gouvernement.  
Je peux te dire qu'il n'y a plus d'endroit pour enterrer toutes ces ordures et les maladies jadis disparues refont surface :(  

Quand on voit les emballages qu'il y a, il faut se poser des questions là dessus. Tout d'abord, en tant que consommateurs, nous payons le produit 2 fois plus cher à cause de son emballage. Puis, comme ils n'arrivent pas à tout détruire, ils font des cargos plein (que les contribuables payent) pour expédier ce surplus.  

Bref ! Ca va mal et ce n'est pas prêt de s'arrêter.

n°464998
JPR
moi...sais pas !
Posté le 26-11-2005 à 11:12:02  profilanswer

AngeBleu a écrit :

:hello: JPR  

L'enfouissement avec contrôle ? Dans mon continent, [#ff1c00][b]tous les états occidentaux envoient leurs déchets par containers moyennant une infime somme au gouvernement.[/b][/#ff1c00]  
Je peux te dire qu'il n'y a plus d'endroit pour enterrer toutes ces ordures et les maladies jadis disparues refont surface :(  

Bonjour à toi AngeBleu.... :hello:  

C'est consternant ce que tu nous dit là .... :cry:  :cry:  
Pour m'être occupé des problèmes des ordures ménagères dans ma commune et communauté d'agglo etc....je n'ai jamais entendu parler de cela....c'est dégeul...... :(  :pfff:  :o  
JPR

Message édité par JPR le 26-11-2005 à 11:13:03

---------------
[:jpr]Je cherche....
n°465001
PapyWil
Posté le 26-11-2005 à 12:20:54  profilanswer

:hello: AngeBleu,  

Citation :

Dans mon continent

c'est où ce continent qui ramasse les m.... des autres ?

Citation :

Bref ! Ca va mal et ce n'est pas prêt de s'arrêter.

C'est à nous d'arrêter, chez moi par exemple, il y a à 10 kms un ancien Stock Américain qui est devenu une grande surface où on y trouve de tout, sauf l'alimentation.  Là, il y a un maximum d'articles vendus en vrac, donc sans emballage.  Eh bien, je privilégie ce magasin pour tout mes achats de bricolage, par exemple, tous les divers raccords de plomberie sont dans des casiers avec l'image et les caractéristiques de chaque pièce et c'est pareil pour toutes les catégories, électricité, quincaillerie, etc...   Quand j'ai terminé un travail, je ne suis pas entouré d'emballages plastic et autres totalement inutiles et cerise sur le gâteau, c'est moins cher, bin oui, on paye pas l'emballage.  Un Brico pas loin de chez nous commence timidement à faire pareil suite aux remarques de certains clients, dont moi.  Il y aurait donc moyen de forcer le choix de ces commerces en ne gardant pas sa langue en poche, car s'ils se rendent compte que le choix de leurs client privilégie l'environnement, ils commenceront à réfléchir.  A nous donc à les inciter a cette réflexion et avec le temps, on peut espérer une amélioration concernant les déchets inutiles.

---------------
L'union fait la force !

n°465004
AngeBleu
Direct d'ailleurs land
Posté le 26-11-2005 à 13:12:22  profilanswer

PapyWil a écrit :

c'est où ce continent qui ramasse les m.... des autres ?

L'Afrique, la poubelle du monde.

n°465010
dc51
Faut qu'on... Y a qu'à....
Posté le 26-11-2005 à 14:38:54  profilanswer

Je suis un peu en retard pour répondre à ce topic pour cause de changement de paramètres mais :

J'aborde en le même sens que beaucoup de gens.

Moi aussi,(pour encore quelques jours)je vis en campagne et en fait, malgré un tri strict, tout le monde se demande si tout ne va pas dans le même "trou"

Je fais le tri mais je reste septique............????

n°465011
charette63
Posté le 26-11-2005 à 14:46:20  profilanswer

dc51 a écrit :

"

Je fais le tri mais je reste septique............????

comme la fosse  :D  (edit: et je ne suis pas HS)

Message édité par charette63 le 26-11-2005 à 14:46:56
n°465746
maitreyome
La sagesse même
Posté le 03-12-2005 à 00:14:50  profilanswer

....d'ailleurs à ce sujet, un petit conseil qui pourrait faire du grand bien pour nos ressources : :love:  

Mettez une brique dans la cuvette de vos toilettes, forcément, cela compensera (grace au poids) la montée de l'eau jusqu'au niveau et donc vous consommerez moins d'eau à chaque chasse.........     n'hésitez pas à donnez quelques petits conseils qui peuvent faire grand bien à grande échelle..... :hello:

n°465808
mmaarrcc
accumulateur de problèmes
Posté le 03-12-2005 à 04:56:41  profilanswer

mmarques a écrit :

Citation :

Désolé...

:lol: fallait la trouver celle là http://yelims5.free.fr/TopOuNul/Super14.gif

n°465844
mmarques
Quasi modo....
Posté le 03-12-2005 à 15:19:06  profilanswer

enfin un qui a compris :)

---------------
n°466161
mmaarrcc
Posté le 06-12-2005 à 06:43:45  profilanswer

http://www.dusky.sk/pics/2005-06/1071_2358203.jpg

n°486217
mmaarrcc
Posté le 20-07-2006 à 05:30:57  profilanswer

dans mon immeuble, pour trier ses ordures, il faut vraiement en avoir très envie: d'une part, le couvercle jaune des poubelles spéciales est verouillé et il n'y a qu'une fente (oui, avec des poils autour :whistle: ) pour y passer les emballages un par un, d'autre part...

http://mmaarrcc.free.fr/recyclage800600.jpg

---------------

n°486219
WarMachine
Zen ! :)
Posté le 20-07-2006 à 08:38:57  profilanswer

Moi, chuis pour le tri sélectif aussi, mais bon, c'est vrai que c'est pas évident partout...Quand on voit qu'il y en a encore qui jettent des papiers à terre, y a du chemin pour parvenir à quelque chose de concret.

Sans compter les entreprises qui ne font rien et continuent de rejeter des cochonneries, les pétroliers de l'époque d'Hannibal qui coulent et créent des marées noires...

Je crains qu'à notre niveau, le fait de mettre les boîtes de conserve dans une poubelle rose, et les bouteilles en verre dans une poubelle rouge à p'tit pois ne change pas grand'chose. :(

Chuis d'un naturel optimistique, mais là, sur ce point, j'avoue que c'est pas gagné d'avance...

W.

Message édité par WarMachine le 20-07-2006 à 08:39:30

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°486325
anita1
Posté le 20-07-2006 à 22:46:36  profilanswer

je suis pour mais le pb ou j'habite y'a pas de tris sélectifs ou je jetais les détritus, j'ai téléphoné à ma mairie, à mon avis s'en foutent dommage

n°486326
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 20-07-2006 à 22:50:54  profilanswer

WarMachine a écrit :

le fait de mettre les boîtes de conserve dans une poubelle rose, et les bouteilles en verre dans une poubelle rouge à p'tit pois ne change pas grand'chose. :(

Sortis du fil rouge sur la borne rouge et du fil vert sur la borne verte, tout cela n'est-il pas d'une rare vacuité ?  

... et :  [:laripette:1]  

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°486383
WarMachine
Zen ! :)
Posté le 21-07-2006 à 09:00:32  profilanswer

Comment ça "Vas cuiter" ?

Je vais au boulot dans une heure, je vais pas me bourrer la gueule ! :D

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°486387
mmaarrcc
Posté le 21-07-2006 à 09:41:13  profilanswer

raison de plus, tu te sentiras mieux chez les poivrots alcooliques :whistle:

(private joke qui ne nous rajeunit pas :sarcastic: )

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones