| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Le tri séléctif et vous....... |
Publicité | Posté le 20-11-2005 à 02:05:59 ![]() ![]()
|
a donf Profil : Habitué(e) |
Message édité par a donf le 20-11-2005 à 10:43:12 ---------------
http://acherchr.perso.cegetel.net/ <== |
jipeff Rire pour mieux vivreProfil : Habitué(e) | Bonjour ! --------------- Jean-Pierre Un partie de pétanque, ça fait plaisir, tu la vises et tu la manques, changes ton tir ! ! |
Mr_Jo Profil : Habitué(e) |
---------------
|
PapyWil Quand Aideonline va, tout va.Profil : Habitué(e) | Mr_Jo >
C'est valable chez nous aussi.
Il ne faut pas regarder ce que d'autres font mais faire ce que nous estimons devoir être fait.
---------------
L'union fait la force ! |
a donf Profil : Habitué(e) | ---------------
cathybar y'a que des anges ici !!!Profil : Célèbre |
a donf Profil : Habitué(e) |
---------------
cathybar y'a que des anges ici !!!Profil : Célèbre |
domy respirez .... je pique !Profil : Habitué(e) | Nous avons été la 1ère commune du département à faire le tri sélectif ... cela a même augmenté notre taxe d'enlèvement des ordures ménagères de 20% la 1ère année....
--------------- La cuisine est un plaisir qu'il est important de partager... |
franckaa cool!Profil : Habitué(e) | Chez nous la CASO(communauté d'agglo) met 2 poubelles,une jaune(papiers,bouteilles plastiques etc...) et une verte (reste des repas etc....)
Message édité par franckaa le 21-11-2005 à 15:52:44 --------------- ![]() |
mmarques Quasi modo....Profil : Star du forum | le tri c'est bien mais quand c'est appliqué....
--------------- Piquantes ces ptites Merguez!!
Viendez visiter le site des chansons d'aideonline sur http://www.acoumoustique.tk |
PapyWil Quand Aideonline va, tout va.Profil : Habitué(e) | ---------------
charette63 Profil : Habitué(e) | perso, je trie,-verre
|
domy respirez .... je pique !Profil : Habitué(e) |
--------------- La cuisine est un plaisir qu'il est important de partager... |
franckaa cool!Profil : Habitué(e) |
--------------- ![]() |
JPR moi...sais pas !Profil : Habitué(e) | Ben alors....personne ne parle des méthaniseurs et des incinérateurs.....Ce sont des procédés - après le tri sélectif - des ordures ménagères.....
|
mmarques Quasi modo....Profil : Star du forum |
--------------- Piquantes ces ptites Merguez!!
Viendez visiter le site des chansons d'aideonline sur http://www.acoumoustique.tk |
JPR moi...sais pas !Profil : Habitué(e) |
|
nibble Profil : Célèbre | Bonjour à toutes et à tous,
|
AngeBleu Direct d'ailleurs landProfil : Habitué(e) |
|
JPR moi...sais pas !Profil : Habitué(e) |
Message édité par JPR le 26-11-2005 à 11:13:03 --------------- Je cherche....
|
PapyWil Quand Aideonline va, tout va.Profil : Habitué(e) |
c'est où ce continent qui ramasse les m.... des autres ?
C'est à nous d'arrêter, chez moi par exemple, il y a à 10 kms un ancien Stock Américain qui est devenu une grande surface où on y trouve de tout, sauf l'alimentation. Là, il y a un maximum d'articles vendus en vrac, donc sans emballage. Eh bien, je privilégie ce magasin pour tout mes achats de bricolage, par exemple, tous les divers raccords de plomberie sont dans des casiers avec l'image et les caractéristiques de chaque pièce et c'est pareil pour toutes les catégories, électricité, quincaillerie, etc... Quand j'ai terminé un travail, je ne suis pas entouré d'emballages plastic et autres totalement inutiles et cerise sur le gâteau, c'est moins cher, bin oui, on paye pas l'emballage. Un Brico pas loin de chez nous commence timidement à faire pareil suite aux remarques de certains clients, dont moi. Il y aurait donc moyen de forcer le choix de ces commerces en ne gardant pas sa langue en poche, car s'ils se rendent compte que le choix de leurs client privilégie l'environnement, ils commenceront à réfléchir. A nous donc à les inciter a cette réflexion et avec le temps, on peut espérer une amélioration concernant les déchets inutiles.
---------------
AngeBleu Direct d'ailleurs landProfil : Habitué(e) |
|
dc51 Faut qu'on... Y a qu'à....Profil : Habitué(e) | Je suis un peu en retard pour répondre à ce topic pour cause de changement de paramètres mais :
|
charette63 Profil : Habitué(e) |
Message édité par charette63 le 26-11-2005 à 14:46:56 |
maitreyome La sagesse mêmeProfil : Habitué(e) | ....d'ailleurs à ce sujet, un petit conseil qui pourrait faire du grand bien pour nos ressources : |
mmaarrcc accumulateur de problèmesProfil : Célèbre |
|
mmarques Quasi modo....Profil : Star du forum | enfin un qui a compris --------------- Piquantes ces ptites Merguez!!
mmaarrcc accumulateur de problèmesProfil : Célèbre |
|
mmaarrcc accumulateur de problèmesProfil : Célèbre | dans mon immeuble, pour trier ses ordures, il faut vraiement en avoir très envie: d'une part, le couvercle jaune des poubelles spéciales est verouillé et il n'y a qu'une fente (oui, avec des poils autour --------------- |
WarMachine Zen ! :)Profil : Star du forum | Moi, chuis pour le tri sélectif aussi, mais bon, c'est vrai que c'est pas évident partout...Quand on voit qu'il y en a encore qui jettent des papiers à terre, y a du chemin pour parvenir à quelque chose de concret.
Message édité par WarMachine le 20-07-2006 à 08:39:30 ---------------
--------------- ••• Quelques liens - très - utiles ••• Thinkpad Community rules ! ••• |
anita1 Profil : Habitué(e) | je suis pour mais le pb ou j'habite y'a pas de tris sélectifs ou je jetais les détritus, j'ai téléphoné à ma mairie, à mon avis s'en foutent dommage |
laripette Bouffon, paraît-il ....Profil : Star interplanétaire |
--------------- --------------- laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ... |
WarMachine Zen ! :)Profil : Star du forum | Comment ça "Vas cuiter" ?
---------------
--------------- ••• Quelques liens - très - utiles ••• Thinkpad Community rules ! ••• |
mmaarrcc accumulateur de problèmesProfil : Célèbre | raison de plus, tu te sentiras mieux chez les poivrots alcooliques --------------- |