bodbod et 32 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

la Science Fiction, un"non genre" ?

n°497574
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Profil : Star du forum
Posté le 12-01-2007 à 15:28:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
pièce maîtresse p-ê pas nonobstant j'adore "Dune" tout décrié qu'il soit :wahoo: et en particulier "Brazil" et le film avec H. Ford et R. Hauer dont je ne sais plus le titre, si : "Blade Runner" :bounce:

Message édité par shoobidoowap7 le 12-01-2007 à 15:35:08

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

mood
Publicité
Posté le 12-01-2007 à 15:28:50  profilanswer

n°497576
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 12-01-2007 à 15:37:04  profilanswer

noumayos a écrit :

quels sont les films apres les livres de sf, que vous jugez comme pieces maitresses en SF ?

Films :

- Le jour où la terre s'arrêta

- La chose d'un autre monde

- Planète interdite (avec "Robby le robot" qui fabrique - entre autres - des flacons de bourbon pour Earl Holliman  [:pffft] )

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°497579
noumayos
vers l'infini... et au dela !!
Profil : Habitué(e)
Posté le 12-01-2007 à 15:50:12  profilanswer

j'ai vu dune 7 fois d'affilé quand ils l'ont diffusé sur canal la premeire fois, un pote l'a enregistré,  
et on ete gamin, on a adore, mais on n'arrivait pas a tout comprendre du premier coup :D ( ce lui de lynch, de dune, oeuf course ;)
la peur est la petite mort, la peur tue l'esprit, mouatib et compagnie...

quand a blade, je flippais un peu quand j'etais tiot et que je l'avais maté...  et accessoirement je fantasmais sur le replicans femelle, notemment quend elle saute sur harrsison et lui coince la tete entre ses cuisses ( dire que je pretend ne pas aimer le sexe dans les films de sf... là, c'est pas pareil, c'est du domaine du fantasme  :ange:  :sweat: ) ils ont sortit une version directr's cut, et vont sortir cette annee une version "final" selon des potes sur un autre forum...

en ce qui concerne tes films, lari, planete interdite est un pur bonheur...
mais, là, j'ai vraiment flippé grave aussi en le voyant... ce montre que rien n'arrete, meme pas le metal le plus resistant de l'univers....
invisible, invincible... je ne savais plus ou me cacher, et j'en ai fait des cauchemards pendant de longues annees... j'en reparlais la semaine derniere avec mes potes ;)

j'ai revu le jour ou la terre s'arreta y'a deux mois, un jolis film sur la tolerance....  
effectivement, tous de grands classiques... mais tous ont plus de 20 ans
c'etait mieux avant, hein ;) :D

---------------
je comprend vite qd on m'explique longtemps :D !!!
n°497581
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 12-01-2007 à 15:57:36  profilanswer

"Mieux avant" ? Non, mais les films que je cite (des années 50) avaient une arrière pensée humaniste du genre "cultivons nos différences" au moment de la guerre froide .... et Mc Carthy survint  [:laripette:2]

Message édité par laripette le 12-01-2007 à 15:58:35

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°497586
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Profil : Star du forum
Posté le 12-01-2007 à 16:18:00  profilanswer

Citation :

j'ai vu dune 7 fois d'affilé quand ils l'ont diffusé sur canal la premeire fois, un pote l'a enregistré,  
et on ete gamin, on a adore, mais on n'arrivait pas a tout comprendre du premier coup :D ( ce lui de lynch, de dune, oeuf course ;)
la peur est la petite mort, la peur tue l'esprit, mouatib et compagnie...

pour quelqu'un qui n'a pas lu les livres il me semble effectivement que ce film doit comporter une jolie part de choses incompréhensibles

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  
n°497587
noumayos
vers l'infini... et au dela !!
Profil : Habitué(e)
Posté le 12-01-2007 à 16:19:41  profilanswer

on ne pourrait pas mieux le formuler :D
mais, finalement, apres 7 visionage, tu finit par comprendre une tres grosse partie, je peu te l'assurer ;)

vous avez vu ma signature j'imagine, je ne suis pas un usurpateur ;) :D

---------------
je comprend vite qd on m'explique longtemps :D !!!
 Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones