14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Auteur
 Sujet :

Saddam Hussein a été exécuté

n°497180
WarMachine
Zen ! :)
Profil : Star du forum
Posté le 31-12-2006 à 08:51:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quelques réactions, pèle-mèle, jetées ici sans ordre particulier :

Les pendaisons, les fusillades, les actes de terrorisme, c'est pas c'qui manque à la télé, mais le plus souvent, c'est dans les films, et on y fait plus trop gaffe, mais là, c'est du vrai de vrai, et ça fait quand même bizarre, limite malsain je trouve aussi.

La musique de la video est absolument casse-burnes, pourquoi y z'ont pas mis la dance des canards ou macarena ?

Et pis, qu'est-ce qui nous dit qu'il a vraiment été pendu ? On le voit pas gigoter au bout d'une corde, le Saddam. Au moins, les Ceaucescu, on les voyait tomber...

L'exécution de Saddam me fait un peu penser, dans sa mise en scène, à un nanard érotique : pendant 1h30, tu t'attends à voir de l'action, et au final, rien.

Cette mascarade malsaine et voyeuriste sensée nous ("nous" = "les occidentaux" et surtout les amerloques, en fait) donner bonne conscience m'écoeure. La video, prise avec un téléphone portable... Aah, la bonne blague ! Ca donne un côté amateur... C'est classe pour une exécution ordonnée par un tribunal. La qualité y est tellement bonne qu'à côté, les videos volées de Pamela Anderson pourraient être nominées aux prochains César dans la catégorie "meilleure mise en scène"...

Saddam Hussein a touché au pétrole ! Oooooh, malédiction ! Vite, faut trouver un prétexte pour l'évincer du pouvoir ! Et hop ! Après une vaste campagne de désinformation au sujet des armes de destruction massive, après quelques années d'invasion, on le dévisse de son trône, on fout un pseudo état de droit à la place, et hop, on fait juger le vilain croquemitaine, mais on le juge pas nous-mêmes, faudrait pas se salir les mains - encore plus...

Les américains, grands défenseurs de la démocratie et des droits de l'homme (paraît-il ?), mais pourquoi ne sont-ils pas intervenus (comme à leur habitude), pour arrêter ce procès sans queue ni tête, et empêcher une exécution ?

Je dois paraître cynique, moqueur, ou que sais-je, mais je trouve que tout ça va pas arranger forcément les choses en Irak, et encore une fois, c'est les civils qui vont trinquer...

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
mood
Publicité
Posté le 31-12-2006 à 08:51:19  profilanswer

n°497181
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 31-12-2006 à 09:06:25  profilanswer

WarMachine a écrit :

Quelques réactions, pèle-mèle, jetées ici sans ordre particulier : Globalement d'accord avec toi

Mais pour me "lâcher" égrillardement parlant  :D  et je vous prie de m'en excuser :

L'exécution de Saddam me fait un peu penser, dans sa mise en scène, à un nanard érotique : pendant 1h30, tu t'attends à voir de l'action, et au final, rien. Hé, hé, canaillou, tu t'attendais à constater "de visu" qu'un pendu présentait certaines particularités ... physiques  :whistle:  Ceci ayant été vulgarisé par le "J'irai cracher sur vos tombes" de © Vernon Sullivan alias Boris Vian

ce procès sans queue ni tête, et empêcher une exécution ? Keske j'vous disais : On y arrive  :cry:

Je dois paraître cynique, moqueur Nous sommes donc deux .....

J'vais perdre mon lopin de ciel au paradis, moi  [:laripette:2]  

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°497182
WarMachine
Posté le 31-12-2006 à 09:22:04  profilanswer

:lol:

Je ne pensais pas à ces particularités physiques en question... [:laripette:5]

Simplement, lui mettre la corde au cou ne signifie pas pour moi qu'il est pendu.

Un pendu, ça se pend au bout d'une corde.

On nous fait miroiter une video de la pendaison de Saddam, et au final, on voit rien.

Cela dit, il y aurait soi-disant une version non-censurée...

Donc, si je comprends bien, on a une version édulcorée, pour pouvoir regarder tranquillement en famille (enfants compris), juste entre le fromage et le gâteau, et une version "uncensored", pour les durs ?

Soit on montre tout, soit on montre rien. Cette video perd toute sa crédibilité (montage et tout ça).

L'annonce de la scission de la Belgique a fait plus vrai, selon moi.

W.

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°497183
WarMachine
Posté le 31-12-2006 à 09:24:12  profilanswer

Citation :

J'vais perdre mon lopin de ciel au paradis, moi

Si tu y vas, préviens St Pierre avant, qu'il en élargisse les portes. :whistle:
[:sachy]

W.

---------------
---------------
n°497184
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 31-12-2006 à 09:39:19  profilanswer

Nos plus jeunes lecteurs : "Hein ? Quoi ? Qu'est-ce que ce "J'irais cracher etc .. etc .." et quoi qu'il insinue le "gros"  :whistle:

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°497185
danielgt
Posté le 31-12-2006 à 09:42:06  profilanswer

WarMachine a écrit :

Je ne pensais pas à ces particularités physiques en question... [:laripette:5]

Simplement, lui mettre la corde au cou ne signifie pas pour moi qu'il est pendu.

Un pendu, ça se pend au bout d'une corde.

On nous fait miroiter une video de la pendaison de Saddam, et au final, on voit rien.

Cela dit, il y aurait soi-disant une version non-censurée...

Donc, si je comprends bien, on a une version édulcorée, pour pouvoir regarder tranquillement en famille (enfants compris), juste entre le fromage et le gâteau, et une version "uncensored", pour les durs ?

Soit on montre tout, soit on montre rien. Cette video perd toute sa crédibilité (montage et tout ça).

L'annonce de la scission de la Belgique a fait plus vrai, selon moi.

W.

je prendrais une banane plutot si ça derange po !   :pt1cable:

n°497186
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 31-12-2006 à 09:45:42  profilanswer

WarMachine a écrit :

une version "uncensored", pour les durs ?

T'es intenable toi !!!  [:laripette:5]  Boriiiiis  :hello:  tu vois, on te lit encore  [:ernyz06]  

---------------
---------------
n°497187
Les gnaff
Profil : Habitué(e)
Posté le 31-12-2006 à 10:01:30  profilanswer

Lari arriva, il regarda ...

et le topic devint pourri http://www.smilies-online.de/img/sm/Engel/sm1_051.gif

n°497188
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 31-12-2006 à 10:08:36  profilanswer

C'est moins pénible (enfin je crois ?) que la commedia dell' arte du gouvernement US et des médias ...

---------------
---------------
n°497189
Les gnaff
Posté le 31-12-2006 à 10:23:25  profilanswer

mais oui mon p'tit (façon de parler hein) Lari...

C'est comme ça qu'on t'aime!!http://vampirboard.de/phpBB2/images/smiles/icon_cuinlove.gif

n°497191
WarMachine
Posté le 31-12-2006 à 11:04:03  profilanswer

Les gnaff a écrit :

Lari arriva, il regarda ...
et le topic devint pourri http://www.smilies-online.de/img/sm/Engel/sm1_051.gif

Veni, vidi, pourri ! :sol: [:aloy] :sol:
[:laripette:5]

W.

Message cité 1 fois
Message édité par WarMachine le 31-12-2006 à 11:04:34

---------------
---------------
n°497199
noumayos
vers l'infini... et au dela !!
Posté le 31-12-2006 à 15:32:04  profilanswer

WarMachine a écrit :

Veni, vidi, pourri ! :sol: [:aloy] :sol:
[:laripette:5]

W.

[:boby79:1]  [:boby79:1]  [:boby79:1]  
l

---------------
je comprend vite qd on m'explique longtemps :D !!!
n°497226
samom
un jour ici, un jour là
Profil : Célèbre
Posté le 01-01-2007 à 18:00:51  profilanswer

http://www.dailymotion.com/video/x [...] addam-huss

Message cité 1 fois
Message édité par samom le 01-01-2007 à 18:01:42

---------------
blog ciné
n°497227
zedzed
Posté le 01-01-2007 à 18:32:28  profilanswer

va falloir leur filer un vrai camescope, nan mais sans dec. avec stabilisateur en plus.

ça fais même l'impression que c'est un montage et que la pendaison ... pffft y en a pas eu et que les riquains l'on récupéré pour pourvoir faire joujou avec lui.

Message cité 1 fois
Message édité par zedzed le 01-01-2007 à 18:32:42

---------------
[:zedzed:7]
n°497228
sgt garcia
Gaaaarrde à Vous ! :D
Posté le 01-01-2007 à 18:39:17  profilanswer

à la rigueur tant mieux si l'on ne voit pas bien(ont est pas tout seul sur le forum)... on sait qu'il à été pendu basta!

---------------
[Guide d'achat] Cartes graphiques
n°497230
samom
un jour ici, un jour là
Posté le 01-01-2007 à 18:42:22  profilanswer

zedzed a écrit :

va falloir leur filer un vrai camescope, nan mais sans dec. avec stabilisateur en plus.

ça fais même l'impression que c'est un montage et que la pendaison ... pffft y en a pas eu et que les riquains l'on récupéré pour pourvoir faire joujou avec lui.

fait avec un téléphone portable

surement un sagem

---------------
blog ciné
n°497234
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 01-01-2007 à 22:16:07  profilanswer

sgt garcia a écrit :

à la rigueur tant mieux si l'on ne voit pas bien(ont est pas tout seul sur le forum)... on sait qu'il à été pendu basta!

[:laloi]  

Nauséabond tout ça  :kaola:  

---------------
---------------
n°497237
Little-Wol​f
gamer !
Posté le 02-01-2007 à 02:14:23  profilanswer

laripette a écrit :

[:laloi]  

Nauséabond tout ça  :kaola:

Déjà que le visuel ils ont du mal, alors l'odoramat... :lol:

---------------
*** OFFRE D'EMPLOI *** dans le jeu-vidéo !
n°497243
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 02-01-2007 à 12:19:57  profilanswer

A lire "Un incroyable cadeau" © Laurent Joffrin dans Libé de lundi ==> http://www.liberation.fr/actualite/monde/226131.FR.php

[:laloi]  à mon avis ....

---------------
---------------
n°497244
zedzed
Posté le 02-01-2007 à 12:46:16  profilanswer

sgt garcia a écrit :

ah mais toutafait, ça n'etait pas le sens de mon propos

n°497247
JPR
moi...sais pas !
Posté le 02-01-2007 à 14:52:23  profilanswer

tout le monde cherche le haut dignitaire qui a filmé avec son portable.....(devaient être nombreux à passer par là  !)
 :hello:  
JPR

---------------
[:jpr]Je cherche....
n°497251
Les gnaff
Posté le 02-01-2007 à 18:06:08  profilanswer

laripette a écrit :

A lire "Un incroyable cadeau" © Laurent Joffrin dans Libé de lundi ==> http://www.liberation.fr/actualite/monde/226131.FR.php

[:laloi]  à mon avis ....

Je te rejoint tout à fait Lari (et L Joffrin également.).

A vomir...

n°497253
WarMachine
Posté le 02-01-2007 à 18:19:29  profilanswer

Ca rejoint un peu ce que je disais, mais il s'est mieux exprimé que moi, sur le coup ! :D

W.

---------------
---------------
n°497260
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Posté le 02-01-2007 à 21:21:02  profilanswer

JPR a écrit :

tout le monde cherche le haut dignitaire qui a filmé avec son portable.....(devaient être nombreux à passer par là  !)
JPR

bizarre n'empèche vu la vidéo que personne n'ai vu la personne qui filmait avec son téléphone portable :??:

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  
n°497261
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 02-01-2007 à 21:24:25  profilanswer

Parce que tu crois les "politiques" de quelques pays qu'ils soient ?

---------------
---------------
n°497264
Les gnaff
Posté le 02-01-2007 à 21:39:10  profilanswer

Répond pas Kerry...

n°497265
Kerri
Posté le 02-01-2007 à 21:41:00  profilanswer

laripette a écrit :

Parce que tu crois les "politiques" de quelques pays qu'ils soient ?

oui*

*remarque que voulant intégrer la profession, je ne vais pas tenter de la dévaluer aux yeux des autres hein :D    

---------------
n°497283
cathybar
y'a que des anges ici !!!
Posté le 03-01-2007 à 00:59:08  profilanswer

et en plus on fait un topic pour tous ces sal**s!! :o  
mais j'espère qu'il est bien pendu, parce ça c'est pas dit!!
c'est vrai qu'on ne voie rien sur la soit disant vidéo
mais messieurs, n'oubliez pas ce qu'il a fait et demandez vous ce que vous feriez si cela arrivait à votre famille  :fou:  :o  

n°497288
anita1
Posté le 03-01-2007 à 03:24:17  profilanswer

je suis contre la peine de mort, je suis pour qu'ils croupissent en prison dans un mètre carré avec même pas vu sur le ciel, interdiction de voir un etre humain, flotte et pain ils vont comprendre ce que c'est l'enfer sur terre au moins ça on connait ! car pour l'autre "enfer" s'il existe pas on l'aura bien dans la baba  :whistle: ! les pendre c'est de se rabaisser à leurs niveaux, et ceux qui s'émouent de voir un homme se faire pendre même si c'est saddam hussein, c'est que leurs coeurs à eux sont bons!

paix aux âmes de toutes les victimes assassinées depuis le début de notre civilisation par les barbaries, les dictateurs....

Message cité 1 fois
Message édité par anita1 le 03-01-2007 à 03:25:22
n°497299
Les gnaff
Posté le 03-01-2007 à 17:07:51  profilanswer

cathybar a écrit :

et en plus on fait un topic pour tous ces sal**s!! :o  
mais j'espère qu'il est bien pendu, parce ça c'est pas dit!!
c'est vrai qu'on ne voie rien sur la soit disant vidéo
mais messieurs, n'oubliez pas ce qu'il a fait et demandez vous ce que vous feriez si cela arrivait à votre famille  :fou:  :o

J'en reviens au post de Laripette :

Citation :

Autant le meurtre d'un criminel perpétué par un proche d'une victme peut être compréhensible - vengeance humaine (quitte à ce que ce "proche" assume les rigueurs de la justice) autant les exécutions capitales d'un Etat de Droit sont ignobles

En l'occurence, il ne s'agit pas de "vengeance" ici, mais d'une élimination politique...

Au plus fort de ses exactions, Hussein avait reçu une chaleureuse poignée de main de Donald Ruhnsfeld, du moment qu'il décimait des groupes plus ou moins soutenus par l'ex URSS...

Pour finir, Hussein n'a été condamné "que" pour un seul de ces crimes...
Ses autres victimes n'avaient-elles le droit de le voir répondre de ses actes? :cry:  

---------------
Chercheur cherche trouveur
n°497300
Kerri
Posté le 03-01-2007 à 17:13:17  profilanswer

Citation :

Pour finir, Hussein n'a été condamné "que" pour un seul de ces crimes...
Ses autres victimes n'avaient-elles le droit de le voir répondre de ses actes? :cry:  

euh c'est à dire que vu le nombre de chefs d'inculpations qui pesaient sur lui, sans parler du nombre de procédures individuelles également lancées, il serait sans doutes mort avant que la moindre sanction ai pû être exécutée. Dans l'absolu il est normal que la peine soit exécuté, qu'elles que soient les autres poursuites engagées, mais c'est vrai qu'avec la peine de mort ça peut se discuter

---------------
n°497301
WarMachine
Posté le 03-01-2007 à 17:16:53  profilanswer

Il aurait fallu le pendre autant de fois qu'il y a de victimes ! :D

W.

---------------
---------------
n°497302
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 03-01-2007 à 17:22:36  profilanswer

Un genre de "Repents toi" © Jésus ....  :ange:

---------------
---------------
n°497337
JPR
moi...sais pas !
Posté le 05-01-2007 à 10:57:14  profilanswer

anita1 a écrit :

je suis contre la peine de mort, je suis pour qu'ils croupissent en prison dans un mètre carré avec même pas vu sur le ciel, interdiction de voir un etre humain, flotte et pain ils vont comprendre ce que c'est l'enfer sur terre au moins ça on connait ! car pour l'autre "enfer" s'il existe pas on l'aura bien dans la baba  :whistle: ! les pendre c'est de se rabaisser à leurs niveaux, et ceux qui s'émouent de voir un homme se faire pendre même si c'est saddam hussein, c'est que leurs coeurs à eux sont bons!

paix aux âmes de toutes les victimes assassinées depuis le début de notre civilisation par les barbaries, les dictateurs....

Ben....alors.... c'est bête que Hitler se soit donné la mort.....on l'aurait nourrit, blanchit.....et on lui aurait même offert du champagne pour le réveillon....
non mais.....
J'aime bien les gens qui sont contre la peine de mort ! Sadam et Hitler même combat.....(dictature) !
JPR

Message cité 1 fois
Message édité par JPR le 05-01-2007 à 10:58:47

---------------
n°497338
guizmows
Profil : Inconnu(e)
Posté le 05-01-2007 à 11:35:05  profilanswer

Pour moi une execution c'est comme un meurtre. Les hommes ne devraient pas avoir le droit de "voler" la vie d'un autre homme.
La prison à permétuité est une meilleure peine je trouve et ne fais pas de nous des assassins

Message édité par guizmows le 05-01-2007 à 11:38:08
n°497342
JPR
moi...sais pas !
Posté le 05-01-2007 à 12:12:58  profilanswer

La vie d'un homme qui lui-même a enlevé la vie à d'autres hommes ....n'est RIEN !
La mort donnée n'est RIEN car c'est un être de RIEN !
JPR

Message cité 1 fois
Message édité par JPR le 05-01-2007 à 12:13:48

---------------
n°497343
Little-Wol​f
gamer !
Posté le 05-01-2007 à 12:25:49  profilanswer

Je trouve la comparaison avec Chacha un peu osée :/

---------------
*** OFFRE D'EMPLOI *** dans le jeu-vidéo !
n°497344
WarMachine
Posté le 05-01-2007 à 13:22:47  profilanswer

laripette a écrit :

Un genre de "Repents toi" © Jésus ....  :ange:

Repends-toi...[:aloy]

:D

W.

Message cité 1 fois
Message édité par WarMachine le 05-01-2007 à 13:23:12

---------------
---------------
n°497345
JPR
moi...sais pas !
Posté le 05-01-2007 à 14:56:59  profilanswer

Little-Wolf a écrit :

Je trouve la comparaison avec Chacha un peu osée :/

.....mais qui n'ose pas, n'a RIEN, dans la vie !
JPR

---------------
n°497346
anita1
Posté le 05-01-2007 à 16:47:05  profilanswer

JPR a écrit :

Ben....alors.... c'est bête que Hitler se soit donné la mort.....on l'aurait nourrit, blanchit.....et on lui aurait même offert du champagne pour le réveillon....
non mais.....
J'aime bien les gens qui sont contre la peine de mort ! Sadam et Hitler même combat.....(dictature) !
JPR

ce que je veux dire qu'un homme entre 4 murs pendant 30 ans voire plus, c'st pire que l'enfer, du moins si l'enfer celui des religieux existe vraiment, peut etre que la mort c'est facile pour ces dictateurs!!! faut qu'ils souffrent autrement mais pas  que moralement !! tu me vises là ?

Message édité par anita1 le 05-01-2007 à 16:47:46
n°497348
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 05-01-2007 à 18:41:16  profilanswer

WarMachine a écrit :

Repends-toi...[:aloy]

:D

W.

Euh .... ne panses-tu pas que c'était voulu de ma part  :whistle:  ("récupération" d'une blagounette bien connue ...)    [:laripette:5]  

---------------
---------------
 Page :  1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones