Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : Saddam Hussein a été exécuté |
Publicité | Posté le 30-12-2006 à 09:04:42 ![]() ![]()
|
crash override de MicrosoftProfil : Célèbre | euh sais qui hussein ?
|
Kerri Agiter le peuple avant de s'enProfil : Star du forum | je suis par principe contre la peine de mort; toutefois, c'est au gouvernement irakien de décider des peines applicables. La justice c'est prononcée et il a été convaincu de crime contre l'humanité; toutefois il aurait été préférable qu'il soit jugé à la Haye, car le tribunal Irakien, tel qu'il était constitué, peut susciter quelques doutes légitimes quant à son impartialité et à l'indépendance de la justice.
--------------- Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du 3/07/03 |
Little-Wolf gamer !Profil : Célèbre | Il n'a pas été executé (comme il l'avait demandé - quitte à choisir...
Message cité 1 fois Message édité par Little-Wolf le 30-12-2006 à 10:04:53 --------------- *** OFFRE D'EMPLOI *** dans le jeu-vidéo ! |
Kerri Agiter le peuple avant de s'enProfil : Star du forum |
samom un jour ici, un jour làProfil : Célèbre | A quand les images sur CNN ?
Message cité 1 fois Message édité par samom le 30-12-2006 à 10:07:01 --------------- blog ciné |
Message édité par Kerri le 30-12-2006 à 10:13:12 --------------- Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
shoobidoowap7 C bô la technologie...Profil : Star du forum |
Message édité par shoobidoowap7 le 30-12-2006 à 10:37:43 --------------- L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi... Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine |
je n'ai jamais dit ça, simplement, le fait, par exemple, que le premier ministre Irakien ai changé le président du tribunal en plein milieu du procès est de nature à faire peser un doute sur l'indépendance du pouvoir judiciaire vis-à-vis de l'exécutif; cela suffit pour que le tribunal n'ait pas une apparence d'impartialité. Peu importe que le tribunal ait effectivement été impartial ou non, il n'a pas, aux yeux occidentaux, l'apparence d'un tribunal impartial.
euh Saddam Hussein a, à ma connaissance, été arrêté par des troupes étasuniennes, et gardé par elle jusqu'à ce matin; il est incontestable que le gouvernement irakien possède le droit de juger qui il veut, seulement si le procès ne respecte pas certains critères il encourt la critique. (tout comme certains jugements rendus en occident d'ailleurs.
je n'en sais rien, mais suppose que oui (pour l'impartialité du moins, l'équité n'est pas une notion reconnue par le droit français)
si ses procédures très longues sont critiquées, elles garantissent et personne ne le nie, l'impartialité des jugements, et le droit à un procès équitable --------------- Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
Chacha Inventeur de Rien .....Profil : Star du forum | Apres la nécro de Pinochet on a droit a la nécro de SADAM .... donc un couple de dictateurs OUT --------------- grrrr |
Chacha Inventeur de Rien .....Profil : Star du forum |
laripette Bouffon, paraît-il ....Profil : Star interplanétaire |
--------------- --------------- laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ... |
--------------- --------------- laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ... |
samom un jour ici, un jour làProfil : Célèbre |
samom un jour ici, un jour làProfil : Célèbre | Franchement
Message cité 1 fois Message édité par samom le 30-12-2006 à 17:11:12 --------------- blog ciné |
Kerri Agiter le peuple avant de s'enProfil : Star du forum | c'est à dire que ces vidéos ça donne un peu l'impression de livrer sa dépouille à la vindicte populaire, ça ressemble plus à une vengeance qu'à de la Justice Message cité 1 fois Message édité par Kerri le 30-12-2006 à 17:39:29 --------------- Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
les gnaff Profil : Habitué(e) |
|
samom un jour ici, un jour làProfil : Célèbre | oh que oui.....
Message cité 1 fois Message édité par samom le 30-12-2006 à 18:13:09 --------------- blog ciné |
les gnaff Profil : Habitué(e) | Exact Lari, je ne m'en souvenais plus...
|
shoobidoowap7 C bô la technologie...Profil : Star du forum | A vous lire c'est comme s'il valait mieux le mettre dans une prison dorée... Message cité 1 fois Message édité par shoobidoowap7 le 30-12-2006 à 18:33:09 --------------- L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi... Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine |
Message édité par laripette le 30-12-2006 à 18:37:18 --------------- --------------- laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ... |
shoobidoowap7 C bô la technologie...Profil : Star du forum | Yep Message cité 1 fois Message édité par shoobidoowap7 le 30-12-2006 à 18:45:45 --------------- L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi... Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine |
WarMachine Zen ! :)Profil : Star du forum | Quelques réactions, pèle-mèle, jetées ici sans ordre particulier :
---------------
--------------- ••• Quelques liens - très - utiles ••• Thinkpad Community rules ! ••• |
Page Précédente |