WarMachine Bientôt un T42 ? Profil : Star du forum | Hello !  Copie d'un mail reçu de la part de notre Basque national, ce soir-même : Citation :
Comprenne qui pourra... Voici enfin les explications pour les Suisses, les parisiens, et autres Savoyards qui ne m'ont pas encore compris.... Vous savez que vous êtes de Lille quand: - vous savez ce qu'est un welsh et ce qu'il y a dedans (pour les anglishes, nan on est pas cannibales on bouffe pas les gallois)! - vous avez au moins une fois déjà comblé un ptit creux à la chicorée à 6h du mat' - petit vous aviez des crayons de bois et non pas des crayons à papier - vous vous méfiez en voiture des 6 2 - vous comprenez le mot babache (et tant pis pour les babaches autour qui comprennent pas) - pour le LOSC vous iriez loin... (au moins jusqu'au grand stade de Villeneuve) - en voiture on vous dit "remonte le carreau", vous savez quoi faire ! - la ducasse n'est pas pour vous uniquement une bière - prononcer le « t » à la fin du mot « vingt » ne vous paraît pas bizarre - il ne pleut pas c'est qu'il fait beau ! - vous savez ce qu'est de la cassonade - vous lavez par terre avec une raclette/un racleau et une wassingue - vous allez acheter l'essence et la bière en Belgique - vous dites « mettre la porte contre » et la plupart des gens comprennent - vous dites « marcher à pied de chaussettes » - vous jugez la convivialité d'une ville au nombre de ses cafés - vous ne prenez pas les baraques à frites pour des gens du voyage. - il drache... on sort couvert - vous connaissez la recette secrète de la fricandelle - Eurostar, Thalys et TGV sont des mots courants - vous devez prétexter habiter dans un igloo et porter des peaux de bêtes pour plaire à vos connaissances parisiennes. - vous connaissez la rue de la soif à Lille - vous réalisez que Bruxelles est vachement mieux que Paris - à chaque fois que vous partez en vacances vous trouvez qu'il fait bon - vous réalisez que vous êtes vachement plus musique électro que vos amis des autres régions - la chanson d'alain souchon " le baiser" te rappelle tes aventures à bray-dunes - au tri postal tu n'apportes pas ton courrier - vous confondez pas la voix du Nord avec une ligne de train - Vous avez jamais prétexté une grève des conducteurs de métro quand vous arrivez en retard au taf. - la définition du mot froid vous semble vraiment différente dans le sud - Vous regardez A s'barraque de Dany Boon sans les sous-titres - vos doigts sentent la moule le premier week-end de septembre - La pluie ne vous empêche pas de sortir - Les frites avec de la mayo ça vous parait normal - Vous vous offusquez des reportages dans le Nord sur les chaînes nationales... mais ça vous fait quand même bien rire - Dès le moindre rayon de soleil, vous squattez les terrasses (même en plein hiver). - Vous dîtes "s'il vous plaît" en tendant la monnaie pour payer vos achats - Pour vous, le gris est une couleur - Vous rêvez de vivre au soleil mais l'idée de quitter Lille est difficile. - Vous savez prononcer Pot'je vlees (mais vous savez peut-être pas l'écrire) - Vous trouvez le clapotis de la pluie romantique - Pour vous la métropole, c'est Lille et sa région.. pas la France entière - Vous savez que Rijsel et Lille ne font qu'une - Une semaine sans patate c'est impossible - Vous connaissez vous aussi une Cathy Bigotte - Pour vous, le carnaval à ne surtout pas manquer ce n'est ni Rio ni Nice mais celui de Dunkerque - Gaston et Thèrése ne sont pas des prénoms mais des lycées - la phrase "je t'appelle et je te dirai quoi" n'est pas pour vous une bizzarerie mais un apport futur d'information
|
Comprenne qui pourra... Voici enfin les explications pour les Suisses, les parisiens, et autres Savoyards qui ne m'ont pas encore compris.... Vous savez que vous êtes de Lille quand: - vous savez ce qu'est un welsh et ce qu'il y a dedans (pour les anglishes, nan on est pas cannibales on bouffe pas les gallois)! > http://fr.wikipedia.org/wiki/Welsh_rabbit - vous avez au moins une fois déjà comblé un ptit creux à la chicorée à 6h du mat' > et aussi avec de la Carbonnade flamande ! - petit vous aviez des crayons de bois et non pas des crayons à papier > Exactement ! - vous vous méfiez en voiture des 6 2 > Etant moi-même du 62, la réciproque est vraie : Les Nordistes conduisent comme des manches ! - vous comprenez le mot babache (et tant pis pour les babaches autour qui comprennent pas) > Oui, c'est un benêt, quelqu'un que ça tourne pas rond dins s'tête. - pour le LOSC vous iriez loin... (au moins jusqu'au grand stade de Villeneuve) > J'aime pas le foot, mais ceux qui sont accros doivent savoir.  - en voiture on vous dit "remonte le carreau", vous savez quoi faire! > Bien sûr, et je ferme la vitre...  - la ducasse n'est pas pour vous uniquement une bière > Noooooooooon, quand j'étais tiot, j'adorais faire des tours de manège à la Ducasse, pour attraper l'pompon !  - prononcer le « t » à la fin du mot « vingt » ne vous paraît pas bizarre > Ben si on le prononce "Vin", on confond avec le pinard... Pis y a un "t", alors... - il ne pleut pas c'est qu'il fait beau ! > Exactement ! - vous savez ce qu'est de la cassonade > Bien sûr ! D'ailleurs, je connais pas d'autre nom, je me vois mal dire "sucre de canne non raffiné" !  - vous lavez par terre avec une raclette/un racleau et une wassingue > Ca récure mieux qu'un simple balai, même si certains se débrouillent pas mal du tout (Jean-Pierre "maître-balai" V., si tu me lis ! ) - vous allez acheter l'essence et la bière en Belgique > J'en connais beaucoup qui le font !  - vous dites « mettre la porte contre » et la plupart des gens comprennent > Y a intérêt !  - vous dites « marcher à pied de chaussettes » > Ouais, pas envie d'm'ingéler les ouinouins sur eul' pâvé ! - vous jugez la convivialité d'une ville au nombre de ses cafés > C'est quand même important ! - vous ne prenez pas les baraques à frites pour des gens du voyage. > Qu'est-ce que ça me manque, ça, dans le Rhône !  - il drache... on sort couvert > A force, on fait même plus gaffe, mais il doit quand même pleuvoir plus en Bretagne que dans le Nord !  - vous connaissez la recette secrète de la fricandelle > Non, mais celle de la Fricadelle, oui... FricaNdelle ? Mouarf !  - Eurostar, Thalys et TGV sont des mots courants : Ils passaient tous les jours devant ma fenêtre quand j'étais gosse !  - vous devez prétexter habiter dans un igloo et porter des peaux de bêtes pour plaire à vos connaissances parisiennes. > Ouf, la seule connaissance parisienne que j'ai est originaire du Pas-de-Calais !  - vous connaissez la rue de la soif à Lille >  - vous réalisez que Bruxelles est vachement mieux que Paris > Moi 62... Moi moins connaître. - à chaque fois que vous partez en vacances vous trouvez qu'il fait bon > Ouais !  - vous réalisez que vous êtes vachement plus musique électro que vos amis des autres régions > Ah bon ?  - la chanson d'alain souchon " le baiser" te rappelle tes aventures à Bray-Dunes > Mince alors, comment vous savez ?  - au tri postal tu n'apportes pas ton courrier > Bah non, de toutes façons, y a pas de structure d'accueil, c'est soit la Poste, soit les boîtes aux lettres. - vous confondez pas la voix du Nord avec une ligne de train > Manquerait plus que ça, d'autant plus que j'ai participé à la première opération "Journaliste d'un jour" !  - Vous avez jamais prétexté une grève des conducteurs de métro quand vous arrivez en retard au taf. > Je suis très ponctuel !  - la définition du mot froid vous semble vraiment différente dans le sud > Carrément ! Ici, c'est que des frileux !  - Vous regardez A s'barraque de Dany Boon sans les sous-titres > Bien sûr ! - vos doigts sentent la moule le premier week-end de septembre > 4 jours de congés pour la Braderie de Lille, on aurait tord de pas en profiter !  - La pluie ne vous empêche pas de sortir > Encore heureux !  - Les frites avec de la mayo ça vous parait normal > Absolument, avec du ketchup et de la moutarde aussi, d'ailleurs. ![[:ninipc] [:ninipc]](/images/perso/ninipc.gif) - Vous vous offusquez des reportages dans le Nord sur les chaînes nationales... mais ça vous fait quand même bien rire > Par exemple, l'émission Striptease sur le Tuning... Ou les reportages sur les supporters de Lens. J'vous rassure... On est pas tous comme ça ! Mais ça existe, oui !  - Dès le moindre rayon de soleil, vous squattez les terrasses (même en plein hiver). > Et sans pull s'il fait plus de -5°C, merci ! :D - Vous dîtes "s'il vous plaît" en tendant la monnaie pour payer vos achats > On est polis, nous !  - Pour vous, le gris est une couleur > Bah ouais.  - Vous rêvez de vivre au soleil mais l'idée de quitter Lille est difficile. > Pas trop d'accord, mais moi, chuis du 62... - Vous savez prononcer Pot'je vlees (mais vous savez peut-être pas l'écrire). C'qui compte, c'est surtout de savoir le manger, le - phonétiquement - "pote jeu vlèche". Comme c'est bon c'truc !  - Vous trouvez le clapotis de la pluie romantique > La Manche un jour de pluie, c'est quand même autre chose que les plages ensoleillées qu'on voit partout ailleurs ! - Pour vous la métropole, c'est Lille et sa région.. pas la France entière > C'est vrai que "métropole" a plus cette acception.  - Vous savez que Rijsel et Lille ne font qu'une > Même en étant du 62, je le sais !  - Une semaine sans patate c'est impossible > Je dirais même plus : "sans patateS"... :D - Vous connaissez vous aussi une Cathy Bigotte > Pas personnellement, mais On a des Jean Nécune, des Valdy Ratamère, et tout plein de choses comme ça (ouais, je sais, pas d'quoi être fier ! :D). - Pour vous, le carnaval à ne surtout pas manquer ce n'est ni Rio ni Nice mais celui de Dunkerque > Incontournable ! Vive Cô-Pinard et Reuze Papa, les Gilles, les Prout, les Masqueloures, les Toureloures et le poddingue à Ginette ! (Avec avec du poil sur les roses !) - Gaston et Thèrése ne sont pas des prénoms mais des lycées > Ya de fortes chances, ouais ! :D - La phrase "je t'appelle et je te dirai quoi" n'est pas pour vous une bizzarerie mais un apport futur d'information > J'vois pas comment le dire autrement ! :D W. ---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• Thinkpad Community rules ! •••
|