Guss et 15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

risques dus aux téléchargements

n°500761
matteogach​on
Profil : Inconnu(e)
Posté le 27-04-2007 à 13:25:36  profilanswer

bonjour, je voudrais savoir quelles sont les limites du telechargement illicite.Je m'explique:  
          aujourd'hui , on sait qu'avec la loi DADVSI, le telechargement de films musiques ou programes protégés par un droit d'auteur sont interdis (on risque de la prison ferme et jusqu'a 300 000 euros d'amende!).Alors telecharger via le P2P devient plutot repoussant.
Par ailleurs il y a un autre moyen pour regarder une serie télé que la telecharger via Emule ou kazaa, on peut la regarder sur Daily Motion, You Tube ou encore Google Video.Si je veux par exemple regarder la serie tv "friends" qui est soumise à un droit d'auteur, il me suffit de taper le nom de la serie sur un de ces sites.
Ma question est: ai-je le droit de regarder ces series sans les telecharger réellement (puisque ce ne sont que des fichiers temporaires)ou est-ce répréhensible par la loi? si oui qu'encourt-on?  
merci

Message cité 2 fois
Message édité par AlzHeiMer ParKinSon le 27-04-2007 à 18:54:37
mood
Publicité
Posté le 27-04-2007 à 13:25:36  profilanswer

n°500764
Z-4195
MEDIIIIIC !
Profil : Star du forum
Posté le 27-04-2007 à 13:48:20  profilanswer

matteogachon a écrit :

Ma question est, ai-je les droit de regarder ces series sans les telecharger reelement(puisque ce ne sont que des fichier temporaires)ou ece reprencible par la loie?si oui qu'en court on?  
mersi

Dans la mesure où tu rapatries une copie de ces fichiers sur ton ordinateur (oui, dans ton cache Internet), ben on peut supposer que c'est illégal oui...

Mais il faudrait plutôt s'attaquer à Youtube et consorts, qui ne filtrent pas la mise en ligne de ce genre de vidéos. Problème : ils sont pour la plupart hébergés aux Etats-Unis, ce qui pose quelques petits problèmes frontaliers :p

Peut-être qu'un jour, un ayant-droit majeur va intenter un procès retentissant, et Youtube et consorts seront forcés d'imposer un filtrage...

Et enfin, ne connaissant pas énormément la loi française, je ne pourrais te dire ce que tu encours.

---------------
Le saviez-vous ? Firefox est le meilleur navigateur pour les sites aux contenus inavouables.
n°500765
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 27-04-2007 à 13:50:04  profilanswer

Attention... offir une console Vtech à son bebe  de 2 ans va devenir illégal .... :D

---------------
grrrr

n°500766
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 27-04-2007 à 13:53:16  profilanswer

:hello:  

:??:  :??:  C'est quoi ce délire matteogachon ? Si l'émission est diffusée via une chaîne TV tu peux très bien la "magnetoscoper" (quel que soit le support : VHS/CD/DVD) pour un usage personnel  [:laripette:8]

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°500775
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Posté le 27-04-2007 à 15:47:42  profilanswer

en pratique le risque d'être condamné pour regarder un fichier protégé sur youtube doit-être proche de celui d'écouter une chanson sur une radio ne payant pas les droits de diffusion à la sacem, c'est à dire négligeable.

Par contre si tu upload des fichiers protégés sur youtube, c'est vraisemblablement plus dangereux.

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  
n°500776
synthexe
Anti-Malware Power
Profil : Habitué(e)
Posté le 27-04-2007 à 15:57:43  profilanswer

Bonjour a tous ;)

[semi-HS]Je vous prépare une adaptation d'un post de Gof sur le P2P, très interessant ... (il faut que je refasse la mise en page, quand c'est pret, je posterais)[/semi-HS]

Bonne journée a tous ;)

---------------
¤¤ Kaspersky WebScanner ¤¤¤¤¤¤¤ AVG AntiSpyware ¤¤
¤¤¤¤¤¤ CCleaner ¤¤¤¤¤¤
n°500781
les gnaff
Posté le 27-04-2007 à 18:47:51  profilanswer

On nage en pleine hypocrisie...

J'ai le droit d'avoir un enregistrement de Romanzo Criminale passé cet après midi sur C+ cinéma. Mais si mon graveur DVD est tombé en panne avant la fin (ou si j'ai oublié de le programmer :cry:), je n'ai pas le droit de télécharger le film.

Même remarque sur de "vieux films" (super soirée hier avec Gabin et Belmondo dans Un singe en hiver) pourtant depuis longtemps "amortis" économiquement parlant.

J'ai le droit d'écouter gratuitement de la musique sur les radio FM et web radio, mais pas d'en faire des mp3 pour écouter sur mon baladeur.

Le vrai problème est que les modes de "consommation" musique et vidéo sont aujourd'hui en train de changer et les producteurs et diffuseurs ne savent pas trop comment s'adapter

Je veux bien payer 9€ un CD et ainsi financer l'artiste mais pas 15€ et financer la croissance à 2 chiffres d'une quelconque multinationale pour rémunérer ses actionnaires.

---------------
Chercheur cherche trouveur
n°500782
AlzHeiMer ​ParKinSon
★★★ Obey the Kitty! ★★★
Profil : Célèbre
Posté le 27-04-2007 à 18:51:19  profilanswer

les gnaff a écrit :

On nage en pleine hypocrisie...

J'ai le droit d'avoir un enregistrement de Romanzo Criminale passé cet après midi sur C+ cinéma. Mais si mon graveur DVD est tombé en panne avant la fin (ou si j'ai oublié de le programmer :cry:), je n'ai pas le droit de télécharger le film.

Même remarque sur de "vieux films" (super soirée hier avec Gabin et Belmondo dans Un singe en hiver) pourtant depuis longtemps "amortis" économiquement parlant.

J'ai le droit d'écouter gratuitement de la musique sur les radio FM et web radio, mais pas d'en faire des mp3 pour écouter sur mon baladeur.

Le vrai problème est que les modes de "consommation" musique et vidéo sont aujourd'hui en train de changer et les producteurs et diffuseurs ne savent pas trop comment s'adapter

Je veux bien payer 9€ un CD et ainsi financer l'artiste mais pas 15€ et financer la croissance à 2 chiffres d'une quelconque multinationale pour rémunérer ses actionnaires.

Je plussoie  :jap:

---------------
Espèce de grosse brute!!!  ••  Forum de musique  ••  Pierre Desproges is not dead!!!!
n°500783
matteogach​on
Profil : Inconnu(e)
Posté le 27-04-2007 à 18:52:16  profilanswer

Quand je lis tout cela , je me dis qu'enfait rien n'a de logique pour plusieur points...les mutinationales ne savent plus koi invanter pour gagner toujour plus, et l'etat legifaire comme un caniche derriere leur demandes!

n°500786
les gnaff
Posté le 27-04-2007 à 19:24:13  profilanswer

matteogachon a écrit :

Quand je lis tout cela , je me dis qu'enfait rien n'a de logique pour plusieur points...les mutinationales ne savent plus koi invanter pour gagner toujour plus, et l'etat legifaire comme un caniche derriere leur demandes!

C'est un résumé possible  :lol:  

A lire ici http://blogs.zdnet.fr/index.php/20 [...] acophonie/

pour s'apercevoir que, en particulier, c'est la vente de sonneries pour mobile qui baisse le plus. le CON sommateur ne le reste pas (con, pour ceux qui n'avaient pas suivi  :kaola: )

---------------
n°500792
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 27-04-2007 à 20:05:07  profilanswer

les gnaff  :hello:  

Tu as tout à fait le droit de magnetoscoper/graver des films (entre autres) diffusés sur la TV et par le biais de cette TV uniquement car elle paye une redevance pour chaque diffusion ce qui n'est pas le cas d'un particulier la mettant en libre-service. Nuance ! (à quoi serviraient alors les codes showiew) du moment que c'est pour un visionnage (ou des visionnages) dans le cercle familial !

J'ai le câble et, même si je suis présent lors d'une diffusion, je préfère les graver en DVD±R ou ±RW pour les voir (ou revoir) en différé (ce qui me permet d'aller faire pipi - et avec la prostate septuagénaire, hein ... - sans louper une séquence). Et c'est tout à fait légal !

Par contre, je suis dans l'illégalité si je te prête une de ces copies. A moins que nous soyons ... pacsés tous deux, ce qui induit une notion de "famille". Mais :

• Je sais qu't'es douillet
  • Ça f'rait des histoires avec Tibou

[:laripette:8]

Message édité par laripette le 27-04-2007 à 20:05:35

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°500794
danielgt
Posté le 27-04-2007 à 20:08:10  profilanswer

:fou:  

tu rates pas une occasion de me tromper toi !!

:whistle:

---------------
<accelerer windows>                         <le linge du pays basque>
n°500795
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 27-04-2007 à 20:12:19  profilanswer

danielgt a écrit :

tu rates pas une occasion de me tromper toi !!

Avec le gnaff ce serait uniquement charnel ma poule (l'hygiène, quoi)  [:sachy]  Pour toi ce sont des sentiments profonds, très profonds  :love:  

---------------
---------------
n°500796
les gnaff
Posté le 27-04-2007 à 20:17:49  profilanswer

Désolé Danielgt, j'avais rien demandé moi!!! :lol: le polypacs est-il possible?

pour le reste, ne peut-on pas considérer que, du moment où j'ai payé ma redevance, il soit tout à fait légal de disposer d'une copie des films (et autres émissions fort intéressantes :cry:) même si cette copie ne provient pas de l'enregistrement en direct de la tv?

Faut reconnaitre la difficulté de savoir si tu franchis la ligne ou pas!

---------------
n°500797
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 27-04-2007 à 20:20:48  profilanswer

La redevance n'a rien à voir avec la diffusion de programmes et encore moins (si c'était possible  :ange: ) avec des diffusions ne transitant pas par les chaînes  [:laripette:8]

---------------
---------------
n°500819
Z-4195
MEDIIIIIC !
Posté le 29-04-2007 à 03:31:33  profilanswer

laripette a écrit :

Avec le gnaff ce serait uniquement charnel ma poule (l'hygiène, quoi)  [:sachy]  Pour toi ce sont des sentiments profonds, très profonds  :love:

On touche le fond :cry:

---------------
Le saviez-vous ? Firefox est le meilleur navigateur pour les sites aux contenus inavouables.
n°500820
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 29-04-2007 à 03:36:47  profilanswer

[:laripette:8]  J'ai des pulsions autant érotisantes que spéléologiques  :lol:

---------------
---------------
n°500824
les gnaff
Posté le 29-04-2007 à 07:17:40  profilanswer

s'iou plé!!!!

Un peu d'intimité !  :kaola:

Message édité par les gnaff le 29-04-2007 à 07:17:59

---------------
n°500825
noumayos
vers l'infini... et au dela !!
Posté le 29-04-2007 à 09:07:42  profilanswer

:pouah: et :vomi:

pour ceux qui ne savent pas encore ce que ce smiley peut signifier :  :hot:
nous serons tous bientot fixé ;) :sweat:

tous le gouts sont dans la nature apres tout
le principal c'est qu'i y reigne une ambiance empreinte d'amour sur ce forum  :lol:

---------------
je comprend vite qd on m'explique longtemps :D !!!
n°500826
sgt garcia
Gaaaarrde à Vous ! :D
Posté le 29-04-2007 à 10:21:16  profilanswer

noumayos a écrit :

:pouah: et :vomi:

pour ceux qui ne savent pas encore ce que ce smiley peut signifier :  :hot:
nous serons tous bientot fixé ;) :sweat:  

tous le gouts sont dans la nature apres tout  
le principal c'est qu'i y reigne une ambiance empreinte d'amour sur ce forum  :lol:

Lari aime bien laisser sont empreinte  :ange:

Message édité par sgt garcia le 29-04-2007 à 10:21:24

---------------
[Guide d'achat] Cartes graphiques
n°500830
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 29-04-2007 à 13:51:49  profilanswer

matteogachon a écrit :

je voudrais savoir quelles sont les limites du telechargement illicite.

ben...  :sarcastic:  

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°500831
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 29-04-2007 à 14:48:05  profilanswer

A partir de  combien c'est illicite de  dépouiller une vieille  

:lol: c'est une bonne question quoi  ?

---------------
grrrr

n°500878
pouzy
Ne signe pas d'autographes
Posté le 01-05-2007 à 13:13:36  profilanswer

Un sujet que je trouve très bien réalisé :  
Le P2P et ses dangers :jap:

Bonne lecture.

---------------
Elève ton Dieu et combats ! - Aide et Dépannage informatique - Pièger ses amis ! :D
n°500879
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 01-05-2007 à 13:16:47  profilanswer

pouzy a écrit :

Un sujet que je trouve très bien réalisé :  
Le P2P et ses dangers :jap:

Bonne lecture.

Dis donc p'tiot  :D  Tu sais que ce <sujet> existe aussi ici ==> http://forum.aideonline.com/aideon [...] 8986_1.htm

Non mais, sans déc'  [:pffft]  

---------------
---------------
n°500880
synthexe
Anti-Malware Power
Posté le 01-05-2007 à 13:37:57  profilanswer

LOL :D

---------------
¤¤¤¤¤¤ CCleaner ¤¤¤¤¤¤
n°500882
pouzy
Posté le 01-05-2007 à 13:52:49  profilanswer

Marde [:woolfy]

Pour une fois que je voulais faire le mec classe:D

---------------
Elève ton Dieu et combats ! - Aide et Dépannage informatique - Pièger ses amis ! :D
n°500883
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 01-05-2007 à 13:54:43  profilanswer

pouzy a écrit :

Marde [:woolfy]

Pour une fois que je voulais faire le mec classe:D

T'as improvisé, quoi (Private joke  ;) )

---------------
---------------
n°500909
pouzy
Posté le 02-05-2007 à 19:30:55  profilanswer

Kantesstu reviens d'ailleurs ?  
J'suis allé jouer pour un festival international à Genève avec la Suisse, le Québec et la Belgique, j'te comptais dans le public, et bin nan :o

Ou va la jeunesse, de nos jours ? :roll:

---------------
n°500939
synthexe
Anti-Malware Power
Posté le 03-05-2007 à 17:13:29  profilanswer

Citation :

J'suis allé jouer pour un festival international à Genève

GRRR Pouzy, la procain fois, tu le sais, tiens moi au jus !!!

---------------
¤¤¤¤¤¤ CCleaner ¤¤¤¤¤¤
n°500942
pouzy
Posté le 03-05-2007 à 21:51:23  profilanswer

Oups.  
J'ferais peut être une virée à Neuchâtel cet été :D

---------------
n°500943
Guss
Optimisateur de tout
Posté le 04-05-2007 à 09:17:37  profilanswer

Pou ren reveni au sujet original:
...de toutes façon à partir du 6 mai au soir il va falloir payer une redevance à chaque fredonement de musique que nous ferrons.

n°500944
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 04-05-2007 à 09:30:35  profilanswer

Si c'est tout ce que M. Guano nous concocte comme turpitude, ce ne sera pas un drame bien conséquent. Mais, hélas ....

Marrant comme, il y a quelques années, l'émergence de Jörg Haider en Autriche faisait pousser des cris d'orfraie à la France "bien pensante". Marrant  :kaola:

---------------
---------------
n°500945
lejeanfre
Encore une bonne récolte !
Posté le 04-05-2007 à 09:43:24  profilanswer

Monsieur "Guano"  [:lejeanfre:6] Vos gueules les mouettes ?  [:lejeanfre:7]  

Pour abonder : elle est t'êt' ben un peu moins bien pensante cette France, ce qui n'est pas si mal ?!  [:stef71:1]

---------------
http://artchina.free.fr/items/crea [...] CATEGORY_0
n°500946
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 04-05-2007 à 09:46:37  profilanswer

" (...)
Faut vous dire Monsieur
Que chez ces gens-là
On ne pense pas Monsieur
(...) "

© J. Brel : Ces gens-là

---------------
---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones