Selp Bla-bla : ludooo, 1 utilisateur anonyme et 48 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Question sur la biologie

n°503264
arezki
Profil : Inconnu(e)
Posté le 05-08-2007 à 22:22:55  profilanswer

bonjour.je suis étudiant,je voudrais savoir si la biologie  à comme metier un tres bon avenir en france?

merci

mood
Publicité
Posté le 05-08-2007 à 22:22:55  profilanswer

n°503265
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Profil : Star du forum
Posté le 05-08-2007 à 23:23:25  profilanswer

euh si vous êtes étudiant en biologie, je suppose que vous êtes mieux informés que nous sur les débouchés, en fonction du niveau que vous avez atteint ( licence, master, doctorat,...), de l'école/fac ou vous avez étudié,...

Message édité par Kerri le 05-08-2007 à 23:24:20

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  
n°503266
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 06-08-2007 à 00:01:12  profilanswer

Mouais .. la question est bizarre surtout que la biologie est un domaine ultra vaste et difus  qui touche le regne vegétal et toutes ses  applications , le regne animal   à leur  evolution et placement dans l'environnement et à leur utilisation comme ressources, la structure et le fonctionnement de leurs organes, tissus, cellules et molécules, les techniques expérimentales sur les données moléculaires,  les recherches en adaptation et évolution, l'etre humain avec la médecine  et autre  ...

Les débouchés sont donc  vastes  et insoupsonnés  depuis le chercheur fou avec ses clones ou ses OGM  en passant par l'écologiste qui rale ...  

---------------
grrrr

n°503270
Guss
Optimisateur de tout
Profil : Célèbre
Posté le 06-08-2007 à 00:57:25  profilanswer

J'ajouterais qu'il y a biologie en tant que biologiste et bioplogie en tant qu'acteur (techniciens, ingénieur dans un domaine précis qui travaille pour la biologie sans pour autant connaitre vraiment la biologie)