Selp Bla-bla : ludooo, 1 utilisateur anonyme et 48 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Question sur la biologie

n°503264
arezki
Profil : Inconnu(e)
Posté le 05-08-2007 à 22:22:55  profilanswer

bonjour.je suis étudiant,je voudrais savoir si la biologie  à comme metier un tres bon avenir en france?

merci

mood
Publicité
Posté le 05-08-2007 à 22:22:55  profilanswer

n°503265
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Profil : Star du forum
Posté le 05-08-2007 à 23:23:25  profilanswer

euh si vous êtes étudiant en biologie, je suppose que vous êtes mieux informés que nous sur les débouchés, en fonction du niveau que vous avez atteint ( licence, master, doctorat,...), de l'école/fac ou vous avez étudié,...

Message édité par Kerri le 05-08-2007 à 23:24:20

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  
n°503266
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 06-08-2007 à 00:01:12  profilanswer

Mouais .. la question est bizarre surtout que la biologie est un domaine ultra vaste et difus  qui touche le regne vegétal et toutes ses  applications , le regne animal   à leur  evolution et placement dans l'environnement et à leur utilisation comme ressources, la structure et le fonctionnement de leurs organes, tissus, cellules et molécules, les techniques expérimentales sur les données moléculaires,  les recherches en adaptation et évolution, l'etre humain avec la médecine  et autre  ...

Les débouchés sont donc  vastes  et insoupsonnés  depuis le chercheur fou avec ses clones ou ses OGM  en passant par l'écologiste qui rale ...  

---------------
grrrr

n°503270
Guss
Optimisateur de tout
Profil : Célèbre
Posté le 06-08-2007 à 00:57:25  profilanswer

J'ajouterais qu'il y a biologie en tant que biologiste et bioplogie en tant qu'acteur (techniciens, ingénieur dans un domaine précis qui travaille pour la biologie sans pour autant connaitre vraiment la biologie)

Ex: je bosse en tant qu'ingénieur dans la mecanique pour la rcherche atomique, et pourtant je "n'y connais rien" physique atomique.

---------------
http://festivaldelaterre77.free.fr/
http://ggguuusss.labrute.fr
n°503277
WarMachine
Zen ! :)
Posté le 06-08-2007 à 21:29:18  profilanswer

Idem en informatique.

Quand j'ai des clients qui se disent informaticiens, s'ils me disaient 'j'ai un grain de beauté sur la fesse gauche", ou "j'ai eu une crise d'appendicite après avoir mangé des cacacahouèttes avec les coques", bah chuis pas plus avancé ! :D

Si tu es étudiant, nul doute que dans ton université y a un CIO, auprès duquel tu trouveras plein d'infos, et y a certainement encore d'autres organismes, dont j'ai oublié le nom, car plus à la fac depuis quelques années déjà...

W.

EDIT : Le coup des cacahouètes, c'est du pipeau : J'ai déjà mangé des cacahuettes avec les p'lures et la coque sans aucun problème ! :sol:

Message cité 3 fois
Message édité par WarMachine le 06-08-2007 à 21:30:55

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°503282
Guss
Optimisateur de tout
Posté le 07-08-2007 à 00:00:42  profilanswer

WarMachine a écrit :

EDIT : Le coup des cacahouètes, c'est du pipeau : J'ai déjà mangé des cacahuettes avec les p'lures et la coque sans aucun problème !  :sol:

J'espere pour toi, que tu fais pas là même chose avec les noix de coco... :D

---------------
n°503286
WarMachine
Posté le 07-08-2007 à 08:07:39  profilanswer

Quand tu mâches bien, pas de souci ! [:warmachine:2]

W.

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°503287
jipeff
Rire pour mieux vivre
Profil : Habitué(e)
Posté le 07-08-2007 à 08:24:20  profilanswer

WarMachine a écrit :

J'ai déjà mangé des cacahuettes avec les p'lures et la coque sans aucun problème ! :sol:

Guss a écrit :

J'espere pour toi, que tu fais pas là même chose avec les noix de coco... :D

WarMachine a écrit :

Quand tu mâches bien, pas de souci ! [:warmachine:2]
W.

:hello:  
Pour les cacahuettes, encore passe, mais pour les noix de coco, il faut une sacré grande gueule tout de même !  :lol:  

---------------
Jean-Pierre  
Un partie de pétanque, ça fait plaisir, tu la vises et tu la manques, changes ton tir ! !
n°503288
Guss
Optimisateur de tout
Posté le 07-08-2007 à 08:53:25  profilanswer

Un proverbe africain dit:

Spoiler :

"Celui qui avale une noix de coco, fait confiance à son anus"

---------------
n°503289
Mr_Jo
Posté le 07-08-2007 à 09:30:40  profilanswer

Même les collégiens se qualifient d'étudiants. :bounce:

---------------
[:mr_jo]
n°503290
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 07-08-2007 à 09:33:58  profilanswer

Ce sont des " étudiants " au sens basique du terme....
 Bon  ... notre étudiant n'est pas revenu  mais  on sait qu'ils ont du mal a se focaliser et s'interesser à ce qu'ils fonts  :sarcastic:

---------------
grrrr

n°503293
lejeanfre
Encore une bonne récolte !
Posté le 07-08-2007 à 12:51:31  profilanswer

WarMachine a écrit :

Idem en informatique.

Quand j'ai des clients qui se disent informaticiens, s'ils me disaient 'j'ai un grain de beauté sur la fesse gauche", ou "j'ai eu une crise d'appendicite après avoir mangé des cacacahouèttes avec les coques", bah chuis pas plus avancé ! :D

Si tu es étudiant, nul doute que dans ton université y a un CIO, auprès duquel tu trouveras plein d'infos, et y a certainement encore d'autres organismes, dont j'ai oublié le nom, car plus à la fac depuis quelques années déjà...

W.

EDIT : Le coup des cacahouètes, c'est du pipeau : J'ai déjà mangé des cacahuettes avec les p'lures et la coque sans aucun problème ! :sol:

Pareil ! J'avais même mangé le sachet avec, sans aucun problème...

[:lejeanfre:1]  

---------------
http://artchina.free.fr/items/crea [...] CATEGORY_0
n°503299
princessba​nga
Méfiez-vous de l'eau qui dort
Posté le 07-08-2007 à 16:13:14  profilanswer

C'est marrant le mec il a posé la même question sur le forum JV.com :)

---------------
C'est toi la brute !  °°Siatronics: PC portables et Téléphones portables low cost°°
n°503301
mmarques
Quasi modo....
Posté le 07-08-2007 à 17:04:41  profilanswer

princessbanga a écrit :

tu fréquentes les forums de jv.com? :fouyaya:

---------------
Piquantes ces ptites Merguez!! [:mmarques]
Viendez visiter le site des chansons d'aideonline sur  http://www.acoumoustique.tk
n°503302
princessba​nga
Posté le 07-08-2007 à 17:10:48  profilanswer

depuis peu, car mon frère y était et il m'a conseillé d'y faire un tour :)

c'est un forum de barge mais au moins y a plus d'action qu'ici !

---------------
C'est toi la brute !  °°Siatronics: PC portables et Téléphones portables low cost°°
n°503303
Guss
Optimisateur de tout
Posté le 07-08-2007 à 17:11:51  profilanswer

n°503304
princessba​nga
Posté le 07-08-2007 à 18:10:05  profilanswer

Ben nan y a en pas, et y en a encore moins si tu ne fais pas partie de ceux qui se connaissent intimement. En gros si t'es quelqu'un comme moi, t'as 9 chances sur 10 que ton poste soit invisible et que personne ne réponde jamais à ce que tu écris. Sans compter le nombre de fois où je me suis connectée ici puis reconnectée genre 5 heures après, avec personne qui a rien écrit. C'est dommage. A une époque ça bougeait bien plus, et y avait une meilleure ambiance. Maintenant ça se tire dans les pattes pour un rien.

Enfin voilà désolée pour ce coup de gueule HS :o

---------------
n°503305
zzzAGATHEz​zz
Rogue
Posté le 07-08-2007 à 19:47:06  profilanswer

Que de reproches pour si peu  :ange: Ca n'est pas avec des posts comme ça que tu vas t'attirer la sympathie des forumeurs.

---------------
zzzAGATHEzzz [:zzzagathezzz]
n°503310
Galen
ITILisateur
Posté le 07-08-2007 à 21:39:38  profilanswer

Oh la tout doux les filles.....

Princess, tu y va un peu fort sur l'ambiance du forum à l'heure actuelle. Nous sommes sur une période de congés et vacances pour une majoritée de Français, de ce fait, il est assez normal que ce soit calme. Pour ce qui est de la gueguerre inter_membre, je le déplore également, mais il ne faut pas généraliser non plus, et ce dans le tout négatif.  
Sans parler des petites railleries, et autres vannes....

Nous ne sommes pas tous d'accord sur des points, et ce heureusement, car differentes experiences, mais de la à dire que ça tire dans les pattes, c'est violent. Et puis il y a des debats sinon, ou des concertations en pv.

Agathe, ta réponse est assez corsé sur ces dires, certe, mais proportionné aux propos selon moi. Peut-etre que d'autres seront du meme avis. Apres, nous pouvons toujours en débattre de manière cordiale en private si besoin est.

Pour ce qui est de la réponse à Arezki, l'iniateur du post, la biologie est un domaine assez vaste, pour vraiement definir s'il a un avenir en ce qui concerne l'emploi. Comme d'autres, et ce en fonction de son niveau, de son interet, etc...
Certes, c'est un domaine qui par le fait de ces besoins sur des recherches dans plusieurs directions differentes (medical, alimentaire, naturel) aura des opportunitées differentes, et ce comme la chimie qui est tres proche par exemple, ou meme l'ingenerie en général.

---------------
Comprendre, c'est avoir une épée à triple tranchants.
Entil'zha veni  ! (Zathrass)
n°503313
Guss
Optimisateur de tout
Posté le 08-08-2007 à 00:00:26  profilanswer

princessbanga a écrit :

Ben nan y a en pas, et y en a encore moins si tu ne fais pas partie de ceux qui se connaissent intimement. En gros si t'es quelqu'un comme moi, t'as 9 chances sur 10 que ton poste soit invisible et que personne ne réponde jamais à ce que tu écris. Sans compter le nombre de fois où je me suis connectée ici puis reconnectée genre 5 heures après, avec personne qui a rien écrit. C'est dommage. A une époque ça bougeait bien plus, et y avait une meilleure ambiance. Maintenant ça se tire dans les pattes pour un rien.

Enfin voilà désolée pour ce coup de gueule HS  :o

;)  Hehe, au moins ça fait réagir!

Perso, je ne connais aucun des menbres intimement comme tu le dis et je penses ne pas être vraiment ignoré, il faut se faire sa place comme partout, et je pense que tu as la tienne. Tu as même créé un sujet qui est dans les plus  lu "humeur du moment".
Mais c'est sûre qu'en cette periode pas mal des menbres régulié sont en vacances et s'éloignent de leur clavier, d'où la baisse de fréquentation.

Enfin berf, ça fait plaisir de savoir que tu passe toujours ici  :hello:

---------------
n°503317
JPR
moi...sais pas !
Posté le 08-08-2007 à 10:07:09  profilanswer

Ben çà c'est pas juste. ....on est nombreux à avoir pensé à toi le jour du transfert de SFR à ton autre employeur !
Bonc courage [princess banga]
JPR

Message édité par JPR le 08-08-2007 à 10:07:55

---------------
[:jpr]Je cherche....
n°503322
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Posté le 08-08-2007 à 11:20:03  profilanswer

en tout cas pour quelqu'un dont les messages sont ignorés, elle a des réponses :D

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  
n°503323
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 08-08-2007 à 11:42:43  profilanswer

Tu sais  Kerri , les princesses c'est susceptibles et capricieuses ... un autre niveau quoi  [:cedric106]  

:hello:  :o

---------------
grrrr

n°503326
Guss
Optimisateur de tout
Posté le 08-08-2007 à 12:03:27  profilanswer

Et sont avatar, c'est pas pas pour rien qu'elle a pris celui-ci:  :o

---------------
n°503327
princessba​nga
Posté le 08-08-2007 à 12:11:09  profilanswer

zzzAGATHEzzz a écrit :

Que de reproches pour si peu  :ange: Ca n'est pas avec des posts comme ça que tu vas t'attirer la sympathie des forumeurs.

Je ne cherche à attirer la sympathie de personne, je m'en contrefiche, je ne viens pas sur un forum pour me faire des amis... Juste pour échanger. Et il ne s'agit pas de reproches mais juste d'un constat, il n'y a aucune requête dans mes propos.

Pour répondre globalement aux autres, j'ai rien contre vous, au contraire, tout le monde est sympa, y a pas de soucis. Je constate juste, et bien avant que la période de vacances n'arrive, qu'il y a vraiment plus de fréquentation régulière comme avant, ce sont toujours les mêmes qui échangent, et c'est dommage... Mais encore une fois rien de méchant, c'est juste que ça manque un peu de variété.

Et pour finir, quand je dis qu'il faut se connaitre intimement pour être remarqué, c'est que ça part quasiment toujours dans un délire entre personnes qui se connaissent bien, même quand le sujet parle de quelque chose de précis et qui concerne tout le monde, et pour ma part à chaque fois que je donne mon point de vue il passe à trav. Mais bon je vous dis c'est pas grave, c'est pour ça que je vous lis toujours avec plaisir mais que je ne poste quasiment plus !

JPR, je te remercie et je remercie tous les autres par rapport au transfert SFR, merci à tous ceux qui étaient là pour signer la pétition. Je n'ai jamais craché là dessus.

Bon sur ce je vais vous laisser, parce que je suis en train de déblatérer sur un poste qui n'a rien à voir, donc voilà le débat est clos.  

---------------
n°503328
WarMachine
Posté le 08-08-2007 à 12:20:16  profilanswer

Tiens, c'est rigolo, j'avais écrit ça en Avril 2006, à propos de Arezki :

Citation :

On le r'verra dans un an... :D

Source : http://forum.aideonline.com/aideon [...] 8903_1.htm

J'avais pas vraiment tort... :D

Allez, je repasse en septembre 2008 ! :D

W.

---------------
---------------
n°503330
JPR
moi...sais pas !
Posté le 08-08-2007 à 15:02:43  profilanswer

Bien vu W-M et quelle mémoire !
JPR

---------------
[:jpr]Je cherche....
n°503332
sgt garcia
Gaaaarrde à Vous ! :D
Posté le 08-08-2007 à 19:30:12  profilanswer

j'ai hésité à fermer ce topic  :ange:   vu les anciens post de notre ami  :whistle:  

'fin vous pouvez continuer pour le coup  :D  sinon "Topic devié avec succès" :lol:

---------------
[Guide d'achat] Cartes graphiques
n°503333
WarMachine
Posté le 08-08-2007 à 20:42:51  profilanswer

:d

Princess :hello:

T'as le lien sur JV.com ?

J'ai cherché, j'ai pas trouvé. :cry:

Et comme c'est toujours une bonne tranche de rigolade à voir, les réponses, bah j'aimerais bien jeter un coudeuille ! :D

W.

---------------
---------------
n°503334
Guss
Optimisateur de tout
Posté le 08-08-2007 à 21:23:15  profilanswer

Princess, tu viens de sauver, un topic de la fermeture! :D
On vois bien que tu es haut placée dans la hierarchie ! :jap:

---------------
n°503341
princessba​nga
Posté le 09-08-2007 à 23:08:02  profilanswer

:d guss

WM :hello:  Ben je sais pas je le trouve plus, c'est bizarre... il était dans la section 18-25, mais pas moyen de remettre la main dessus ! si je trouve je te ferai signe !

---------------
n°503350
WarMachine
Posté le 10-08-2007 à 08:44:10  profilanswer

:jap:

J'ai passé un peu de temps à chercher hier, mais nada. :(

W.

---------------
---------------
n°503351
Guss
Optimisateur de tout
Posté le 10-08-2007 à 09:03:12  profilanswer

Il a peut être été effacé... vu qu'il ne répond jamais

---------------
n°503353
WarMachine
Posté le 10-08-2007 à 09:13:22  profilanswer

[:wildfire:1]

W.

---------------
---------------
n°504084
anita1
Posté le 08-09-2007 à 01:42:23  profilanswer

princessbanga a écrit :

et alors ? il a le droit balance

---------------
Anita c'est pas la cata !!!!!!!
n°504109
WarMachine
Posté le 08-09-2007 à 08:15:07  profilanswer

Tsssss, n'empêche que j'ai raison, il est toujours pas revenu.

Et d'ailleurs, même s'il revenait, il ne répondrait pas...

C'est pas un bien grand mal, d'ailleurs, vu la pertinence de ses contributions...

Mais dis-donc, t'aurais pas fait un p'tit déterrage de topic pas utile toi ? :D

;)

W.

---------------
---------------
n°504112
sgt garcia
Gaaaarrde à Vous ! :D
Posté le 08-09-2007 à 09:13:44  profilanswer

déterrage detected  :o

Message édité par sgt garcia le 08-09-2007 à 12:46:59

---------------
[Guide d'achat] Cartes graphiques

Aller à :

Hit-Parade des sites francophones