9 utilisateurs inconnus

Les pyromanes doivent-ils être sanctionnés plus sévérement ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Auteur
 Sujet :

n°455892
rude
Profil : Inconnu(e)
Posté le 31-08-2005 à 01:32:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quand je pense que des personnes sont mortes pour lutter contre le fascisme
et quand je voit où on en est maintenant j'ai peur.
Des milliers d'années que les prisons et peine de mort existent (ou ont existées) et il y a toujours des criminels. Ca doit etre ca la solution...
C'est vrai que le répression ca dissuade, il suffit de regarder aux USA.

Message édité par rude le 31-08-2005 à 10:12:11
mood
Publicité
Posté le 31-08-2005 à 01:32:43  profilanswer

n°455896
PapyWil
Quand Aideonline va, tout va.
Profil : Habitué(e)
Posté le 31-08-2005 à 02:01:51  profilanswer

Rude >

Citation :

Quand je pense que des personnes sont mortes pour lutter contre le fascime

Ah, maintenant la justice c'est du fascime, moi j'ai plutôt connu le fascisme, qui n'avait rien à voir avec la justice.

Citation :

et quand je voit où on en est maintenant j'ai peur.

Quand tu rencontreras une bande de voyous qui seront prêt à te faire ta fête, là tu pourras avoir peur.  :ouch:  

Citation :

C'est vrai que le répression ca dissuade, il suffit de regarder aux USA.

Supprimons les prisons, elles nous coûtent trop cher, surtout leurs pensionnaires, pour la peine de mort c'est déja fait, ainsi,   ce petit monde pourra courrir en paix.  Pour moi, un criminelle crapuleux mort est un criminelle qui ne fera plus de tort ni de mal à personne.  :(  
                     http://img4.imageshack.us/img4/130/pendezles1jd.jpg

---------------
[:papywil]
L'union fait la force !

n°455897
Nicolas_Ya​d
caramba! encore planté!
Posté le 31-08-2005 à 02:04:43  profilanswer

+1 x3 avec toi papy :jap:

---------------
La plus belle femme au monde selon moi => Tea Leoni
Quand mon verre est plein je le vide, quand mon verre est vide je suis plein.
Quand je suis plein on me vide... mais je me plains.
n°455913
domy
respirez .... je pique !
Posté le 31-08-2005 à 10:13:45  profilanswer

momosnipy a écrit :

mais si on reproche à un homme d'avoir commis un crime (un meurtre par exemple) au nom de quel droit on pourrait se permettre de refaire la meme chose (en l'executant), car c'est aussi un meurtre. sans compter en plus de ca les erreurs de justice.

Par contre ce qui est vrai c'est que les peines prononcées ne sont pas toujours appliquées et c'est parfois regrettable. Comme le dit kerri la meilleure solution serait de les "soigner" pour les réinséerer mais je doute que cela fonctionne

ton doute est bien la réalité...!
Depuis 30 ans que je suis en contact avec des gens qu'on essaye de soigner (je travaille en psy !) ...je n'ai malheureusement vu que très très très.....peu de réussite...je crois que cela se compte sur les doigts de la main...!
Par contre quand on sent un passage à l'acte et qu'on ne peut rien faire pour l'éviter cela me fait mal pour les victimes futures......

pour tous les cas et dans certains cas speciaux il ne serait peut etre pas mauvais que les incarcerations à perpétuité se deroulent vraiment à terme...(triste réalité)

---------------
[:domy] La cuisine est un plaisir qu'il est important de partager...
n°455914
domy
respirez .... je pique !
Posté le 31-08-2005 à 10:33:31  profilanswer

cathybar a écrit :

:sweat: je suis entièrement d'accord avec toi papywil
mais il y a des moments où on aimerai que les gents fassent justice eux mème  

2 exemples de justice soi-même:
il y a qq années...mon fiston s'est fait voler son tél portable ..il va donc dans une cabine de téléphone pour nous appeler et nous dire de ne plus essayer de la joindre sur son portable ..pendant son appel il voit un mec qui tél avec un portable juste devant lui...il reconnait son portable et sort immédiatement demander au gars de lui restituer son téléphone...le gars l'envoie ch..... mon fiston pas tétu pour 2 sous lui envoie un petit coup sur le nez...juste de quoi le casser proprement...et le plaque au sol le temps de récupérer son bien...!  
la conclusion il a récupéré son tél...mais a du passer pour la forme 2h au poste de police car la scène s'était déroulée juste devant un commissariat.....il est ressorti avec les félicitations des flics qui lui ont dit " si les gens répondaient comme vous il y aurait moins de vol...!" le voleur lui a été fiché!

une autre fois le même fiston s'est fait piqué son blouson...ayant repéré le gars qui l'avait délesté de son bien il est allé avec un copain pour récupérer son bien...il a fait mettre le gars à genoux et celui s'est senti humilié..... qq temps après mon gamin en se rendant au lycée a été agressé par 2 individus ...n'ayant pas peur (il est ceinture noire 2ème dan de judo et sportif de haut niveau) il a essayé de passer en force et a paré les coups devant sa résistance les agresseurs ont sorti un rasoir (coupe-choux) est lui en ont donné qq coups sur le corps...heureusement pas trop graves...devant le sang ils ont pris la fuite...! plainte a été déposée mais classée sans suite!

Moralité: se défendre - faire justice soi-même oui cela peut se faire mais parfois les risques sont trop grands....!

je suis pour la peine de mort et je n'ai pas honte de le dire moi aussi
il y a des cas ou il ne devrait mème pas avoir à réfléchir et zigouiller tous les violeurs tueurs et pédophiles

Message édité par domy le 31-08-2005 à 10:34:39

---------------
n°455917
rude
Posté le 31-08-2005 à 10:54:08  profilanswer

Citation :

je suis pour la peine de mort et je n'ai pas honte de le dire moi aussi
il y a des cas ou il ne devrait mème pas avoir à réfléchir et zigouiller tous les violeurs tueurs et pédophiles

Comme on l'aurait fait pour Patrick Dils...

PapyWil, il ne me semble pas que tu aies parlé de justice mais plutot de vengeance et de loi du talion.

Message édité par rude le 31-08-2005 à 10:54:42
n°455922
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Profil : Star du forum
Posté le 31-08-2005 à 11:07:00  profilanswer

La peine de mort; oui et non en ce qui me concerne !!

Oui:
- ca aiderait dans les problèmes de surpopulation des pénitenciers.
- ca éviterait les libérations pour bonne conduite d'un criminel qui aurait été condamné à perpétuité et donc, les éventuelles rechuttes.
- les familles se sentiraient plus soulagés.

Non:
- on n'as pas le droit de vie ou de mort sur un être humain
- dans le cas ou le criminel ne serait pas le bon (Patrick Dills par exmple)

---------------
[:letaz3] - http://nunh.labrute.fr
n°455929
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Posté le 31-08-2005 à 12:12:21  profilanswer

Citation :

ton doute est bien la réalité...!
Depuis 30 ans que je suis en contact avec des gens qu'on essaye de soigner (je travaille en psy !) ...je n'ai malheureusement vu que très très très.....peu de réussite...je crois que cela se compte sur les doigts de la main...!
Par contre quand on sent un passage à l'acte et qu'on ne peut rien faire pour l'éviter cela me fait mal pour les victimes futures......

et doit-on tuer ces "doigts de la main" qui s'en sortent juste parce que la majorité risque de rechuter?

mais sinon bien entendu la libération ou non de ce genre de personnes doit-être prise par une commission d'experts (psychiatres, juges, avocat général,...) et toutes les mesures doivent être prise pour tenter de limiter le risque de récidive (traçage par gps, obligation de se rendre dans un commissariat 2 fois par semaine,...)

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  
n°455939
PapyWil
Posté le 31-08-2005 à 15:57:04  profilanswer

Domy

Citation :

il est ressorti avec les félicitations des flics

Bin la plupart des "flics" ne sont pas contre qu'un voyou passe par les mains d'une victime avant eux mais pas devant eux, il doivent faire semblant de ne pas être d'accord. :D  

Rude

Citation :

PapyWil, il ne me semble pas que tu aies parlé de justice mais plutot de vengeance et de loi du talion.

:non:  
Ni l'un ni l'autre, dans les cas bien précis de crime crapuleux bien prouvé sans possibilité d'erreur (par ex Dutroux chez nous), une élimination pur et simple est le moyen le plus sur pour protéger les éventuelles futures victime contre ce(s) malfaisant(s).
C'est valable pour les pyromanes, les vrais, ceux qui mettent le feu volontairement en sachant très bien qu'ils vont détruire quantité de biens publics et privés et qu'il y a 99,8% de risques qu'il y ait des victimes innocentes et s'ils sont pris et qu'on les relâchent, même dix ans après, ils recommenceront, c'est comme les pédophiles.  
Vengeance, pourquoi, pour un soulagement personnelle peut-être, pour cela, il faudrait leur faire subir le même sort qu'à leur victime(s).
 :(  

---------------
L'union fait la force !

n°455989
momosnipy
avec le temps...
Posté le 31-08-2005 à 23:19:38  profilanswer

je viens d'entendre des statistiques:

moins d'1% des emprisonnés puis relâchés sous liberté conditionnelle recidivent!!

et papywil  prend les etats-unis comme exemple?==>c'est de loin l'etat dans le monde où il y a le plus de crimes par rapport à la population!!!(elle est belle la dissuasion)

Message édité par momosnipy le 31-08-2005 à 23:20:18
n°456011
PapyWil
Posté le 31-08-2005 à 23:50:02  profilanswer

Extrait d'un de mes post en première page :

Citation :

Chez nous hier encore, un tueur qui avait déja tué trois personnes, condamné à 30 ans de prison obtiens un congés pénitentiaires après huit ans de détention en vue d'une réinsertion sociale comme il disent, et bien il s'est bien réinséré car il a tué trois personnes et blessé très grièvement une quatrième,

Voilà déja un de t'es 1% et il n'a pas fallut chercher bien loin, les statisques sont manipulables à loisir suivant ce qu'on a envie de leurs faire dire.

Momosnipy tu dis :

Citation :

et papywil  prend les etats-unis comme exemple?==>c'est de loin l'etat dans le monde où il y a le plus de crimes par rapport à la population!!!

Moi, j'ai jamais parlé des états unis et je suis bien conscient, malheureusement, que ce n'est pas en supprimant un de ces salopart qu'il n'y en aura plus mais au moins, celui-là ne présentera plus de danger pour personne, tu m'oblige à me répéter.  Je me rappelle Julo Baucarne dont une crapule a tué sa femme et son fils dire plus tard qu'il fallait "pardonner".
Pour un homme, si c'en est un, il ne faut rien avoir dans la culotte pour en dire une pareille ou alors sa femme et son fils comptaient très peu pour lui.

http://smileyonline.free.fr/images/gif/col%E8re/vignette1/thumbnails/1036154125_gif.gif

Message édité par PapyWil le 31-08-2005 à 23:51:29

---------------
L'union fait la force !

n°456014
TheDoors
Bonjour, tout le monde
Profil : Célèbre
Posté le 31-08-2005 à 23:54:35  profilanswer

PapyWil a écrit :

Je me rappelle Julo Baucarne dont une crapule a tué sa femme et son fils dire plus tard qu'il fallait "pardonner".
Pour un homme, si c'en est un, il ne faut rien avoir dans la culotte pour en dire une pareille ou alors sa femme et son fils comptaient très peu pour lui

Moi je dirai plutot le contraire.  :)

n°456019
PapyWil
Posté le 01-09-2005 à 00:06:47  profilanswer

:ouch:  Des grosses fainéantes alors!!!  :heink:  

---------------
L'union fait la force !

n°456031
cathybar
y'a que des anges ici !!!
Posté le 01-09-2005 à 01:12:18  profilanswer

momosnipy a écrit :

je viens d'entendre des statistiques:

moins d'1% des emprisonnés puis relâchés sous liberté conditionnelle recidivent!!

et papywil  prend les etats-unis comme exemple?==>c'est de loin l'etat dans le monde où il y a le plus de crimes par rapport à la population!!!(elle est belle la dissuasion)

je ne savais^pas que dutroux vie aux états-unis  :??:  

non mais sincerement je suis tout à fait d'accord avec papywil :hello:  

---------------
y'a que celui qui fait rien qui fait pas de bétise
n°456036
Nicolas_Ya​d
caramba! encore planté!
Posté le 01-09-2005 à 01:22:26  profilanswer

cathybar a écrit :

je ne savais^pas que dutroux vie aux états-unis  :??:  

effectivement c'est pas le cas...  

---------------
n°456038
cathybar
Posté le 01-09-2005 à 01:25:13  profilanswer

oui merci de me le rappeler :whistle:    :lol:  :hello:

---------------
n°456041
PapyWil
Posté le 01-09-2005 à 01:50:20  profilanswer

:hello: Cathy
Dommage qu'il n'est pas au Texas. :cry:  

---------------
L'union fait la force !

n°456160
domy
respirez .... je pique !
Posté le 02-09-2005 à 07:31:22  profilanswer

[quotemsg=455989,89,27310]je viens d'entendre des statistiques:

Ben un nouveau cas de récidive... hier j'ai une de mes malades qui vient au bureau pour nous dire qu'elle s'était faite violée dans la nuit.....et nous désigne son agresseur comme un des patients de la chambre à côté de la sienne.....tout est mis en marche pour traîter ce méga problème..... pour ma part j'ai eu à m'occuper de faire le bilan contamination pour le monsieur qui très gentiment accepte et me dit: "put...être accusé de viol ça ne m'est jamais arrivé...j'ai bien eu affaire à la justice pour la drogue mais jamais je ne toucherais une femme..."......en fin d'am la police revenait dans le service pour les dernières constations et nous rapportait qu'il venait d'avouer et qu'en plus il avait déjà été condamné pour la même chose il y x années...!

le monsieur est maintenant interné d'office en unité sécurisée....!Fait-il fait partie des moins de 1%????????????

---------------
n°456164
cathybar
Posté le 02-09-2005 à 10:11:05  profilanswer

http://img396.imageshack.us/img396/4097/0545sk.gif

---------------
n°456520
PapyWil
Posté le 04-09-2005 à 17:57:00  profilanswer

Paris brûle-t'il ???

http://img121.imageshack.us/img121/1661/anifire8rc.gif

Trois immeubles qui flambes en dix jours et tous occupés par une grande majorité de noir, bizarre comme coincidence!!!  Les chemises brunes seraient-elles de retour ou alors les pyromanes dont on parlait sont-ils rentrés de vacances ???  :(  

Lari aurait intérêt à s'acheter quelques extincteurs, on ne sait jamais.  :heink:  

---------------
L'union fait la force !

n°456533
Kerri
Posté le 04-09-2005 à 22:56:24  profilanswer

ça peut-être des accidents, ou des incendies volontaires n'ayant rien à voir avec le racisme; laisse sa police mener son enquète

en plus, le plus choquant à mon avis, ce n'est pas que ces immeubles aient pris feu, c'est que M.Le Maire de Paris, et MM les membres du gouvernement aient laissés des gens vivre dans de telles conditions dans Paris!

---------------
n°456537
PapyWil
Posté le 05-09-2005 à 00:49:38  profilanswer

Absolument d'accord avec toi pour les deux premiers mais le troisième lui était bien conforme en temps que logement.  Je ne prétend pas que ce soit des actes racistes mais trois bâtiments qui prennent feu coup sur coup, délabrés ou pas ça pose question et que c'est évidemment aux autorités compétentes d'essayer d'y répondre.

---------------
L'union fait la force !

n°456589
Kerri
Posté le 05-09-2005 à 22:27:43  profilanswer

http://fr.news.yahoo.com/050905/290/4ki3l.html

Citation :

Quatre jeunes filles ont avoué avoir allumé l'incendie qui a fait 16 morts, dont trois enfants, dans un immeuble de L'Hay-les-Roses (Val-de-Marne) dans la nuit de samedi à dimanche, apprend-on au parquet de Créteil.

"Les quatre suspectes, trois mineures de plus de 15 ans et une jeune majeure, ont admis lors de leur garde à vue à la brigade criminelle avoir allumé le feu dans la boîte aux lettres d'une ex-amie avec laquelle elles ne s'entendaient plus", a déclaré à Reuters un magistrat du parquet.

doit-on les condamner à mort?

---------------
n°456591
zzzAGATHEz​zz
Rogue
Posté le 05-09-2005 à 22:34:13  profilanswer

Avec tous ces morts sur la conscience elles ont déjà bousillé leur vie.

edit : Bien fait.

Message édité par zzzAGATHEzzz le 05-09-2005 à 22:36:21

---------------
zzzAGATHEzzz [:zzzagathezzz]
n°456593
Kerri
Posté le 05-09-2005 à 22:38:23  profilanswer

zzzAGATHEzzz a écrit :

Avec tous ces morts sur la conscience elles ont déjà bousillé leur vie.

elles pourront se dire qu'elles se sont "racheter" de leur faute une fois qu'elles auront purgées la peine que la justice leur aura infligée

mais bien entendu je comprends que certaines personnes ne raisonnent pas ainsi, et qu'elles puissent trouver difficile de vivre, même après, en sachant qu'elles ont causée la mort de 16 personnes dont des enfants, c'est pourquoi en plus de leur peine de prison, elles doivent voir des psychiatres qui les aideront à aller au delà de ce cap.

après si ce qu'elles on dit est vrai, elles n'en restent pas moins des criminelles.

---------------
n°456597
Nicolas_Ya​d
caramba! encore planté!
Posté le 05-09-2005 à 23:07:33  profilanswer

Kerri a écrit :

"Les quatre suspectes, trois mineures de plus de 15 ans et une jeune majeure,

ouch! lle va déguster celle la...  :sweat:  

quand a ta question "doit on les condamner a mort", si elles n'ont pas menti bien sur:

-elles sont jeunes et ont fait une connerie
-n'avaient apparement aucune intention de tuer des gens ni meme de detruire l'immeuble
-ne sont pas pyromanes, donc -a priori- ne recommenceront pas

donc pour moi ne représentent pas (plus?) de dangers pour la société. Les amandes qu'elles devront payer leur coutrant sans doute la plus grande partie de l'argent qu'elles n'ont pas encore, et quelques années de taule leur apprendront a réfléchir a deux fois avant de jouer avec le feu...

mais si elles en etaient a leur x ieme incendie volontaire, et qu'elles voulaient tuer leur "amie" et tout les occupants de l'immeuble, je ne verserai pas la moindre larme pour elles, quoi qu'il leur arrive.  :pfff:  

---------------
n°456598
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 05-09-2005 à 23:10:40  profilanswer

Kerri a écrit :

doit-on les condamner à mort?

Otez-moi d'un doute : Cet événement s'est bien produit en france ?

Oui ?

Alors pourquoi parler d'une sentence qui n'existe - heureusement - plus ? Histoire de faire des phrases  :??:  

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°456599
Kerri
Posté le 05-09-2005 à 23:11:58  profilanswer

laripette a écrit :

Otez-moi d'un doute : Cet événement s'est bien produit en france ?

Oui ?

Alors pourquoi parler d'une sentence qui n'existe - heureusement - plus ? Histoire de faire des phrases  :??:

non, c'est que dans le sondage, et dans les posts de ce sujet, une grande partie des forumeurs se prononçaient pour la peine de mort pour ce type de personnes

---------------
n°456600
Nicolas_Ya​d
caramba! encore planté!
Posté le 05-09-2005 à 23:12:30  profilanswer

Citation :

... ce qui a dirigé certains posts sur une sentence moins clémente ;)

edit: pas assez rapide moua ce soir.

Message édité par Nicolas_Yad le 05-09-2005 à 23:12:52

---------------
n°456601
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 05-09-2005 à 23:14:17  profilanswer

La peine de mort est abolie en france. Point !

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°456602
Kerri
Posté le 05-09-2005 à 23:15:51  profilanswer

laripette a écrit :

La peine de mort est abolie en france. Point !

personne ne le nie, mais ici c'est l'opinion des forumeurs sur les peines que selon eux ce type de criminels devrait endurer qui est l'objet de la question.

---------------
n°456603
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 05-09-2005 à 23:17:43  profilanswer

M. Le Pen t'as tes chances en 2007 (ou avant si les médecins militaires - je pouffe - du Valde Grâce, font une sottise)  :D

---------------
---------------
n°456604
princessba​nga
Méfiez-vous de l'eau qui dort
Posté le 05-09-2005 à 23:19:17  profilanswer

T'es obtu Lary c'est juste un QCM et j'ai voté pour les bbruler et pourtant je voterai pas le pen :o

---------------
C'est toi la brute !  °°Siatronics: PC portables et Téléphones portables low cost°°
n°456605
Kerri
Posté le 05-09-2005 à 23:24:10  profilanswer

laripette a écrit :

M. Le Pen t'as tes chances en 2007 (ou avant si les médecins militaires - je pouffe - du Valde Grâce, font une sottise)  :D

je n'ai pas dit qu'il fallait les bruler, simplement sur les pages précédentes, alors que je condamnais la peine de mort, les autres forumeurs, dans une grande partie du moins, me rétorquaient qu'il ne fallait pas avoir de pitié,... c'est pour cela que j'ai posé la question, car, étant donné l'âge, le sexe,... des forumeurs, j'étais sur que peu d'entre-eux répondraient "oui"

princessbanga a écrit :

T'es obtu Lary c'est juste un QCM et j'ai voté pour les bbruler et pourtant je voterai pas le pen :o

pourtant, il est l'un des seuls à vouloir restaurer ce type de pratiques.

---------------
n°456606
princessba​nga
Posté le 05-09-2005 à 23:25:11  profilanswer

Oui mais cette réponse c'était façon de parler je pense...

---------------
C'est toi la brute !  °°Siatronics: PC portables et Téléphones portables low cost°°
n°456607
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 05-09-2005 à 23:28:15  profilanswer

princessbanga a écrit :

Oui mais cette réponse c'était façon de parler je pense...

Sur ce genre de sujets (vie ou mort) il est prudent de contrôler sa "façon de parler" .....

---------------
---------------
n°456608
princessba​nga
Posté le 05-09-2005 à 23:29:54  profilanswer

Oui enfin en même temps c'est pas comme rire de la pédophilie ou de la famine c'est utiliser une façon de parler pour des criminels hein :o

---------------
n°456609
Nicolas_Ya​d
caramba! encore planté!
Posté le 05-09-2005 à 23:30:45  profilanswer

Kerri a écrit :

pourtant, il est l'un des seuls à vouloir restaurer ce type de pratiques.

d'un autre coté, il est peut etre aussi l'un des seuls a dire le contraire de ce que pense les autres pour se faire des amis, hein ;)

(ceci n'étant -évidement- pas une intervention en faveur de M. Le Pen, puisque je suis belge et me contrefou de la politique française :o )

---------------
n°456610
TheDoors
Bonjour, tout le monde
Posté le 05-09-2005 à 23:50:27  profilanswer

Nicolas_Yad a écrit :

d'un autre coté, il est peut etre aussi l'un des seuls a dire le contraire de ce que pense les autres pour se faire des amis, hein ;)

Je pense que c'est pire que cela. Il "ose dire tout haut ce que les autres pensent tout bas".
Rien que cette phrase (la dernière que je viens d'écrire) me fait peur.

n°456611
AlzHeiMer ​ParKinSon
★★★ Obey the Kitty! ★★★
Posté le 06-09-2005 à 01:02:09  profilanswer

Ca me fout un peu les jetons quand même la sous-débilité profonde de certaines personnes... [:gaut76]  
"Agnagna... vais mettre feu dans boîte aux lettres... oh... zut alors... le feu peut se propager???? Incroyable..."
Et avec en plus 2 incendies sur Paris ces derniers jours qui aurait dû leur faire dire que le feu, ça tue et pas que dans les forêt du sud...
Mais non, ces 4 grosses connes n'ont même pas été foutu de connecter les deux neurones qu'elles se partagent!
Des milliers d'années d'évolutions...
La connerie profonde de l'être humain me sidérera toujours...

Ca y'est! Ch'uis énervé maintenant!  [:alzheimer parkinson:3]  [:gaut76]

---------------
Espèce de grosse brute!!!  ••  Forum de musique  ••  Pierre Desproges is not dead!!!!
n°456612
PapyWil
Posté le 06-09-2005 à 01:46:14  profilanswer

Nicolas a dit :

Citation :

-elles sont jeunes et ont fait une connerie  
-n'avaient apparement aucune intention de tuer des gens ni meme de detruire l'immeuble  
-ne sont pas pyromanes, donc -a priori- ne recommenceront pas  

donc pour moi ne représentent pas (plus?) de dangers pour la société. Les amandes qu'elles devront payer leur coutrant sans doute la plus grande partie de l'argent qu'elles n'ont pas encore, et quelques années de taule leur apprendront a réfléchir a deux fois avant de jouer avec le feu...  

mais si elles en etaient a leur x ieme incendie volontaire, et qu'elles voulaient tuer leur "amie" et tout les occupants de l'immeuble, je ne verserai pas la moindre larme pour elles, quoi qu'il leur arrive.

Parfaitement d'accord avec toi pour ce cas.          
                    [:papywil:1]

---------------
L'union fait la force !

Page :  1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones