Aide Matos : Patoche Aide Système : Nouchette, 1 utilisateur anonyme et 31 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Note2be... (sujet à polémique...)

n°513897
AlzHeiMer ​ParKinSon
★★★ Obey the Kitty! ★★★
Profil : Célèbre
Posté le 14-03-2008 à 18:39:18  profilanswer

Concernant ce site : http://www.note2be.com
Personnellement, je trouve choquant qu'un site puisse librement afficher le nom des personnes sans leur consentement et de plus laisser des personnes donner des notes à ces enseignants! Je trouve que le principe de ce site est honteux et propice à tous les excès.
Je ne suis pas enseignant moi-même, mais je trouve que laisser des personnes totalement inaptes à établir une notation cohérente et objective est irresponsable et dangereux.
Ont-ils pensé un seul instant au professeur qui se verrait injustement très mal noté et dont certains parents manquant de bon sens (comme de plus en plus) pourraient prendre en grippe? De plus, notre vie privée est déjà suffisament mis à mal par un fichage plus qu'envahissant par les systèmes d'informations moderne qu'il n'est pas nécessaire d'en rajouter. Je suis un fervent défenseur de l'anonymat sur internet et ce coté "big brotherien" me met très mal à l'aise...
Après, on va faire quoi? Laisser n'importe qui noter les salariés et les patrons d'une entreprise par exemple?
On verra bien ce la décision de la cour d'Appel.
Et vous, qu'en pensez-vous?

---------------
Espèce de grosse brute!!!  ••  Forum de musique  ••  Pierre Desproges is not dead!!!!
mood
Publicité
Posté le 14-03-2008 à 18:39:18  profilanswer

n°513898
boby79
Cogito ergo sum
Posté le 14-03-2008 à 19:11:21  profilanswer

Cette histoire a fait grand bruit.

Les gérants du site note2be ont promis de retirer toutes données nominatives en 3 semaines, mais je ne me rappelle plus de la date butoir.

Et sinon, même si au début le concept m'a fait marrer, je me met aussi à la place des profs, et donc çaÿpabien  :D

Message édité par boby79 le 14-03-2008 à 19:11:33

---------------
Gutta cavat lapidem non vi, sed sæpe cadendo
n°513902
sgt garcia
Gaaaarrde à Vous ! :D
Posté le 15-03-2008 à 00:56:33  profilanswer

D'autres vont le faire pour les médecins parrait-il  

perso je ne suis pas contre ca ne me choque pas  :)

---------------
[Guide d'achat] Cartes graphiques
n°513904
les gnaff
Profil : Habitué(e)
Posté le 15-03-2008 à 07:36:56  profilanswer

Je pense que la vraie question est : qui sont les gens qui "notent" (les prof, les médecins, les hopitaux,...)? Quelles "compétences" ou légitimités ont-ils pour faire cela?
Quels sont les critères de notation?

A partir de réponses claires à ces questions, ce type de sites pourrait éventuellement être qualifié "d'honnête".

J'ai pour l'instant plus l'impression qu'il s'agit de lynchages collectifs organisés, qui plus est, sous couvert d'anonymat des "petits juges" en culotte courte. Une sorte de "place de grève" moderne.

Moi, je vais mettre une mauvaise note à Sgt garcia parce qu'il fait que des fautes d'orthographe :D

---------------
Chercheur cherche trouveur
n°513905
sgt garcia
Posté le 15-03-2008 à 08:57:06  profilanswer

les gnaff a écrit :

Je pense que la vraie question est : qui sont les gens qui "notent" (les prof, les médecins, les hopitaux,...)? Quelles "compétences" ou légitimités ont-ils pour faire cela?

A partir de réponses claires à ces questions, ce type de sites pourrait éventuellement être qualifié "d'honnête".

J'ai pour l'instant plus l'impression qu'il s'agit de lynchages collectifs organisés, qui plus est, sous couvert d'anonymat des "petits juges" en culotte courte. Une sorte de "place de grève" moderne.

Moi, je vais mettre une mauvaise note à Sgt garcia parce qu'il fait que des fautes d'orthographe :D

je ne suis pas un pronote2be mais apparemment toutes les notes étaient positive  ;)  

les gnaff -> tu comprend pourquoi je ne peux pas noter les profs après la 6ème  :lol:

---------------
n°513906
les gnaff
Posté le 15-03-2008 à 09:10:46  profilanswer

:lol:

---------------
n°513908
AlzHeiMer ​ParKinSon
★★★ Obey the Kitty! ★★★
Posté le 15-03-2008 à 10:39:47  profilanswer

les gnaff a écrit :

Voila un des problèmes de ce site... Quelle légitimité ont ces gamins pour noter leurs profs?
Enfin quoi, chacun son boulot!
Et surtout c'est le fait que le nom complet du prof apparaisse sans son consentement. Je trouve ça anormal. On doit pouvoir préserver sa vie privée (et son patronyme en fait partie) comme on l'entend.

---------------
Espèce de grosse brute!!!  ••  Forum de musique  ••  Pierre Desproges is not dead!!!!
n°513910
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 15-03-2008 à 10:46:57  profilanswer

:hello:  

Noter c'est déjà (un peu) juger ... alors  [:mr_alexxxx]  

Citation :

Après, on va faire quoi? Laisser n'importe qui noter les salariés et les patrons d'une entreprise par exemple?

Je crois que dans certaines entreprises et dans l'Administration ? les "chefs" notent annuellement leurs subordonnés et transmettent à "plus haut". Si c'est exact pourquoi un subordonné ne pourrait-il pas noter un "supérieur"  
.... mais transmettre où, à qui ? à "plus bas" ?   :lol:  

En fait, ce qui crée problème c'est l'affichage de ces notes ... et des noms  ;)  

Bon, ben v's'avez deviné : je n'ai pas tellement d'opinion sur ce sujet  [:laripette:8]

Message édité par laripette le 15-03-2008 à 11:20:48

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°513911
les gnaff
Posté le 15-03-2008 à 11:33:09  profilanswer

Il n'a rien à dire....

Mais il cause :D

Message édité par les gnaff le 15-03-2008 à 11:33:35

---------------
n°513912
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 15-03-2008 à 11:38:23  profilanswer

;)

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°513930
mr_alexxxx
Belt Slayer
Profil : Star du forum
Posté le 16-03-2008 à 18:58:36  profilanswer

sgt garcia a écrit :

D'autres vont le faire pour les médecins parrait-il  
perso je ne suis pas contre ca ne me choque pas  :)

question bête mais... pourquoi ne pas avoir des internautes d'aideonline qui vous noteraient ? le risque c'est qu'un d'eux ait une expérience mauvaise, vous note (très) mal, voire plus...

c'est juste risqué... en tout cas, moi j'vais faire un site pour noter les coiffeurs :cry:

---------------
- Si le "Titanic" a coulé, c'est la faute des Juifs !
- Qu'est-ce que tu racontes ?!
- Ben, tout le monde sait que c'est à cause d'un certain Iceberg !
n°513931
sgt garcia
Posté le 16-03-2008 à 20:00:03  profilanswer

mr_alexxxx a écrit :

question bête mais... pourquoi ne pas avoir des internautes d'aideonline qui vous noteraient ? le risque c'est qu'un d'eux ait une expérience mauvaise, vous note (très) mal, voire plus...

tu veux dire un truc avec des graviers ?  :D  

mr_alexxxx a écrit :

c'est juste risqué... en tout cas, moi j'vais faire un site pour noter les coiffeurs :cry:

ça ne serait pas une mauvaise idée  :jap:  

---------------
n°513932
AlzHeiMer ​ParKinSon
★★★ Obey the Kitty! ★★★
Posté le 17-03-2008 à 00:21:01  profilanswer

C'est pas tant le principe de la notation de ce site qui me gêne le plus (même si je trouve ça très démago) mais le fait que les profs soit nommément désignés sans leur consentement.

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones