Aide Matos : Patoche Aide Système : Nouchette, 1 utilisateur anonyme et 31 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Note2be... (sujet à polémique...)

n°513897
AlzHeiMer ​ParKinSon
★★★ Obey the Kitty! ★★★
Profil : Célèbre
Posté le 14-03-2008 à 18:39:18  profilanswer

Concernant ce site : http://www.note2be.com
Personnellement, je trouve choquant qu'un site puisse librement afficher le nom des personnes sans leur consentement et de plus laisser des personnes donner des notes à ces enseignants! Je trouve que le principe de ce site est honteux et propice à tous les excès.
Je ne suis pas enseignant moi-même, mais je trouve que laisser des personnes totalement inaptes à établir une notation cohérente et objective est irresponsable et dangereux.
Ont-ils pensé un seul instant au professeur qui se verrait injustement très mal noté et dont certains parents manquant de bon sens (comme de plus en plus) pourraient prendre en grippe? De plus, notre vie privée est déjà suffisament mis à mal par un fichage plus qu'envahissant par les systèmes d'informations moderne qu'il n'est pas nécessaire d'en rajouter. Je suis un fervent défenseur de l'anonymat sur internet et ce coté "big brotherien" me met très mal à l'aise...
Après, on va faire quoi? Laisser n'importe qui noter les salariés et les patrons d'une entreprise par exemple?
On verra bien ce la décision de la cour d'Appel.
Et vous, qu'en pensez-vous?

---------------
Espèce de grosse brute!!!  ••  Forum de musique  ••  Pierre Desproges is not dead!!!!
mood
Publicité
Posté le 14-03-2008 à 18:39:18  profilanswer

n°513898
boby79
Cogito ergo sum
Posté le 14-03-2008 à 19:11:21  profilanswer

Cette histoire a fait grand bruit.

Les gérants du site note2be ont promis de retirer toutes données nominatives en 3 semaines, mais je ne me rappelle plus de la date butoir.

Et sinon, même si au début le concept m'a fait marrer, je me met aussi à la place des profs, et donc çaÿpabien  :D