gremi357 Aide Matos : ismick, 1 utilisateur anonyme et 27 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  6  7  ..  44  45  46  47  48  49
Auteur
 Sujet :

[TopiK Officiel] "Revue de Presse"

n°475598
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Profil : Star du forum
Posté le 10-03-2006 à 16:03:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
réponse de mon chargé de td, titulaire d'un master de droit privé, et préparant une thède de droit pénal:

il sait pas trop :D
à priori, l'acheteur selon lui ne devrait pas être inquiété car il ne sait pas que le produit est louche, mais le fait que le média soit vendu à un tarif inférieur à la taxe le gène. Je dois lui envoyer le tout par courriel sous la forme d'un cas pratique pour qu"il y réfléchisse plus longuement, et demande s'il ne trouve pas, à Maître Caballero (notre maître de conférences, avocat); réponse définitive: la semaine prochaine normalement

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  
mood
Publicité
Posté le 10-03-2006 à 16:03:29  profilanswer

n°475602
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 10-03-2006 à 16:09:02  profilanswer

'fin, faudra faire un exemple avec toi et te faire passer sous les Fourches caudines de l'honnêteté la plus insigne  [:laripette:5]  

Pour une 1ère infraction je propose que les seules lames de rasoir rouillées  [:mr_alexxxx]

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°475603
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 10-03-2006 à 16:11:59  profilanswer

Kerri a écrit :

réponse de mon chargé de td, titulaire d'un master de droit privé, et préparant une thède de droit pénal:

Faut pas l'accabler, il n'est qu'en :

Kerri a écrit :

(...) un étudiant en 8ème année, chargé de td préparant une thèse en droit pénal.

Vers les 2010' may be  :ange:

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°475605
Kerri
Posté le 10-03-2006 à 16:12:55  profilanswer

mouaip

enfin je ne pense pas risquer grand chose :D j'ai acheté 1 pack de 10 cédéroms réinscriptibles il y a plus d'un mois.

mais ça me ferait disparaitre la dernière once de peur irrationelle si j'arrivais à me rappeler que j'ai pas payé par carte. En tout cas, now j'achète plus mes médias vierges qu'en liquide :D

---------------
n°475607
Kerri
Posté le 10-03-2006 à 16:15:26  profilanswer

laripette a écrit :

Faut pas l'accabler, il n'est qu'en :

Vers les 2010' may be  :ange:

ben c'est à dire que, d'après lui, c'est en partie du droit fiscal, et il n'est pas très fort en cette matière (d'après ses propres mots)

mais il est vrai que de quelqu'un de son niveau d'études j'attendais plus :/

---------------
n°475608
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 10-03-2006 à 16:18:08  profilanswer

Kerri a écrit :

mais il est vrai que de quelqu'un de son niveau d'études j'attendais plus :/

Avec mes Chttp://shmacpat.free.fr/AideOnLine/smiley/smiley_fichiers/13.gif j'ai distillé le doute sur les compétences de tes maîtres  :sweat:  Suis impardonnable  :cry:  

---------------
---------------
n°475610
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 10-03-2006 à 16:20:04  profilanswer

Je demanderai à une avocate compétente - une amie - lorsqu'elle reviendra d'un voyage aux Marquises : Cargo mixte et goélette, cette chienne  [:sachy]

---------------
---------------
n°475611
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 10-03-2006 à 16:20:49  profilanswer

fo croire pcq s'il commence à émettre des doutes sur ce que raconte l'insee en plus, où va-t-on ... ? :lol:

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°475616
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 10-03-2006 à 16:35:10  profilanswer

Ah, mon pôv' m'sieur, c'est ben des malheurs tout ça  :lol:

---------------
---------------
n°475623
Kerri
Posté le 10-03-2006 à 17:27:14  profilanswer

laripette a écrit :

Je demanderai à une avocate compétente - une amie - lorsqu'elle reviendra d'un voyage aux Marquises : Cargo mixte et goélette, cette chienne  [:sachy]

:o mes juristes à moi ils ont plus qu'une petite maitrise :kaola:

---------------
n°475625
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 10-03-2006 à 17:30:04  profilanswer

Kerri a écrit :

:o mes juristes à moi ils ont plus qu'une petite maitrise :kaola:

Reste korrekt avec mon amie de ... bouh ... 50 ans (c'était une gamine !) je te la ferais rencontrer  :jap:  

---------------
---------------
n°475629
Kerri
Posté le 10-03-2006 à 17:35:41  profilanswer

laripette a écrit :

Reste korrekt avec mon amie de ... bouh ... 50 ans (c'était une gamine !) je te la ferais rencontrer  :jap:

ce sera avec plaisir :jap:

---------------
n°475634
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 10-03-2006 à 17:49:08  profilanswer

Kerri a écrit :

ce sera avec plaisir :jap:

Même avec Pouzy  ;)  

(navrant, je sais ...  [:laripette:8] )

---------------
---------------
n°475671
mmaarrcc
accumulateur de problèmes
Profil : Célèbre
Posté le 10-03-2006 à 19:19:04  profilanswer

WarMachine a écrit :

Et moi qui me plaignais d'avoir doublé ma Licence !...

si tu sers un gars déjà trop bourré, il t en restera une :whistle:

n°475675
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 10-03-2006 à 19:21:41  profilanswer

[:xp1700]  (c'est reparti Cathy  ;) )

---------------
---------------
n°475681
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 10-03-2006 à 19:49:50  profilanswer

Kerri a écrit :

à priori, l'acheteur selon lui ne devrait pas être inquiété car il ne sait pas que le produit est louche

" (...) l'ancien président du Conseil constitutionnel [ndlr : Roland Dumas], poursuivi pour complicité et recel d'abus de biens sociaux. «La complicité porte sur les salaires, autres avantages, et virement de 14 millions reçus par Christine Deviers-Joncour. Le recel sur l'appropriation ou la jouissance des bottines (...) "

Et si Me Roland Dumas, avocat (et quel avocat ! celui - entre autre du Canard Enchaîné) s'est laissé poursuivre pour avoir accepté ce cadeau .....

:??:  

(Référence entre autres ..)

---------------
---------------
n°475682
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 10-03-2006 à 20:04:16  profilanswer

http://img220.imageshack.us/img220/3083/chirac4fo.th.jpg

(Extrait par le Nouvel Observateur du 9 mars 2006 du livre de © Franz-Olivier Giesbert "La Trégédie du président" )

Gouleyant, non  :D

---------------
---------------
n°475683
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 10-03-2006 à 20:43:40  profilanswer

Dans le texte du Nouvel Obs :

" (...) Jacques Chirac ne s'est pas assez méfié, en effet. Depuis plus de 15 ans, il reçoit régulièrement FOG, comme on l'appelle, et lui parle à cœur ouvert. (...) Il [ndlr : FOG] répond par avance à ceux qui lui reprocheront d'avoir trahi la confiance de Chirac : "Si on veut garder sa part d'ombre, il ne faut pas fréquenter les journalistes" (...) "

Comme je suppose que ces entretiens étaient sous-entendus <off record>  je dirais que ce Franz-Olivier Giesbert est un bel enfoiré  :fou: Enfin, un journaliste, quoi  [:laripette:8]

---------------
---------------
n°475685
WarMachine
Zen ! :)
Posté le 10-03-2006 à 20:58:24  profilanswer

Moi, j'aurais dit un journaleux [:aloy]

Mais bon...

Comme le dit chirac, "... l'opinion se fout et se contrefout de savoir qui va gagner...".

Je suis sûr que la plupart des gens se foutent et se contrefoutent de savoir ce qu'il y a d'écrit dans ce torchon.

Si tout le livre est du même acabit, il aurait été plus judicieux d'en faire le feuilleton de l'été dans Paris Match ou Voici...

W.

Message édité par WarMachine le 10-03-2006 à 20:59:14

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°475711
Kerri
Posté le 10-03-2006 à 23:12:15  profilanswer

laripette a écrit :

Dans le texte du Nouvel Obs :

" (...) Jacques Chirac ne s'est pas assez méfié, en effet. Depuis plus de 15 ans, il reçoit régulièrement FOG, comme on l'appelle, et lui parle à cœur ouvert. (...) Il [ndlr : FOG] répond par avance à ceux qui lui reprocheront d'avoir trahi la confiance de Chirac : "Si on veut garder sa part d'ombre, il ne faut pas fréquenter les journalistes" (...) "

Comme je suppose que ces entretiens étaient sous-entendus <off record>  je dirais que ce Franz-Olivier Giesbert est un bel enfoiré  :fou: Enfin, un journaliste, quoi  [:laripette:8]

mouai enfin après comment savoir si c'est réellement publié sans l'aval de M.Le Président? j'en doute fortement.

---------------
n°475713
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 10-03-2006 à 23:14:03  profilanswer

Pourquoi l'avalerai-il ( ;) ) ce n'est pas un livre de coloriage  :whistle:

---------------
---------------
n°475758
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 11-03-2006 à 09:26:28  profilanswer

On va arreter la politique  de toute façon on n'y peut rien changer d'autant que les générations montantes ( suivez mon regard ) se révelent deja pire que celles en place  :sweat:  Pour s'interesser à la mal bouffe qui fait grossir   :heink:    http://www.lepoint.fr/societe/document.html?did=175229

---------------
grrrr

n°475763
Kerri
Posté le 11-03-2006 à 10:54:32  profilanswer

le monde n'a jamais eut autant de milliardaires
ben oui car comme le dit Mme Luisa Kroll: "Un milliard n'est tout simplement plus ce qu'il était"
avec 793 milliardaire sur 6 milliards d'humains, devenir milliardaire n'a jamais été aussi facile
toutefois certains de ces pauvres hommes peuvent pleure :( L'ancien patron du géant pétrolier Ioukos disparaît du classement. "Nous pensons qu'il doit avoir encore dans les 500 millions de dollars", estime Luisa Kroll.
comme le rapelle edicom:
Le "butin" cumulé de ces 793 fortunes s'élève à 2600 milliards de
dollars, soit un peu plus que le Produit intérieur brut de
l'Allemagne, 7e économie mondiale.

---------------
n°475765
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 11-03-2006 à 11:25:10  profilanswer

Mais d'un autre coté les pauvrea augmentent  
 As tu une idée du pourquoi ?  transfert vertical ? moi je pense  que justement ces riches sont devenus riches au depend des ouvriers qui se sont retrouvés au chomage a cause de la recherche du profit maximal de ces " riches "  ;)

---------------
grrrr

n°475795
Kerri
Posté le 11-03-2006 à 13:55:08  profilanswer

l'échelle n'est pas comparable: le monde d'un côté, et la france, qui représente 1% de la population de ce monde de l'autre.

---------------
n°475838
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 11-03-2006 à 15:26:34  profilanswer

et les intérêts de la France, ils représentent combien dans cette échelle que tu dis ne pas être comparable... ? ou hors de France ça ne te concerne pas ?? :pfff:

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  

n°475840
Kerri
Posté le 11-03-2006 à 15:30:20  profilanswer

shoobidoowap7 a écrit :

et les intérêts de la France, ils représentent combien dans cette échelle que tu dis ne pas être comparable... ? ou hors de France ça ne te concerne pas ?? :pfff:

:??: ça veut dire quoi?  
c'est juste qu'il faudrait connaitre l'évolution du nombre de milliardaires (enfin millionaires plutôt vu leur faible nombre ici) dans la seule france, et même ça n'aurait pas grand intéret

la mesure de l'écart de revenus entre le décile de la population le plus riche et le plus pauvre est beaucoup plus intéressant

---------------
n°475843
WarMachine
Posté le 11-03-2006 à 16:13:09  profilanswer

Moi, je trouve pas intéressant de perdre son temps à calculer de tels trucs, alors qu'il y a des gens un peu partout dans le monde qui crèvent de faim, et qui n'ont pas de quoi se loger... Le fric utilisé poru faire ces calculs devrait être utilisé poru venir en aide aux plus nécessiteux.

W.

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°475844
samom
un jour ici, un jour là
Posté le 11-03-2006 à 16:16:49  profilanswer

idem : rien à battre de savoir qui est riche et qui domine ma planète

De toute manière il y a quatre milliards d'être humains qui  ne trouvent pas "forbes" en kiosque :whistle:

n°475845
WarMachine
Posté le 11-03-2006 à 16:21:34  profilanswer

4 milliards ? Je crois que tu es en dessous de la réalité... :D

Y a aussi ceux qui le trouvent et qui n'en ont rien à battre... A mon avis ceux-là sont bien nombreux aussi... ;)

W.

---------------
---------------
n°475846
samom
un jour ici, un jour là
Posté le 11-03-2006 à 16:23:33  profilanswer

Forbes  
http://yelims.free.fr/Pipi/Toilette09.gif
???

n°475847
Kerri
Posté le 11-03-2006 à 16:25:15  profilanswer

euh, j'ai juste mis cet article, parce que c'est un article de presse, et la phrase:
"Un milliard n'est tout simplement plus ce qu'il était"
m'éclate :lol:
après si les calculs de l'insee sont important: n'est-ce pas Keynes qui disait que peu importe que les inégalités entre pauvres et riches s'accroissent, du moment que les revenus des pauvres augmentent?

---------------
n°475850
WarMachine
Posté le 11-03-2006 à 17:30:12  profilanswer

Faudrait voir s'ils augmentent vraiment...

et puis, à la limite, serait-ce si grave que ça s'ils restaient stables, tant que l'inflation reste en deça...

Quand on voit les baguettes à presque un €, y a de quoi fliper. Ca va monter jusqu'où, comme ça ?

Moi, j'me souviens de quand j'étais gosse, et que les baguettes coûtaient moins de 2FF...

W.

Message édité par WarMachine le 11-03-2006 à 17:30:49

---------------
---------------
n°475851
Kerri
Posté le 11-03-2006 à 17:37:38  profilanswer

euh, moi je les achète 50c (en supermarché il est vrai)
sinon bien entendu, l'augmentation des revenus doit être en €uros constants.

d'après l'insee c'est le cas depuis 30 ans:
http://www.insee.fr/fr/ffc/chifcle [...] &tab_id=45

Message édité par Kerri le 11-03-2006 à 17:41:15

---------------
n°475852
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 11-03-2006 à 17:40:22  profilanswer

2F ou 6,55957F c'est le rapport prix de baguette/heure de travail (ou de pose café  :whistle: ) qu'il faut considérer ou heure de labeur (je pouffe !)/prix de la baguette  ;)  

Ouais, je sais, faut que j'gare mes miches  :jap:

---------------
---------------
n°475853
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 11-03-2006 à 17:43:08  profilanswer

Kerri a écrit :

euh, moi je les achète 50c (en supermarché il est vrai)

T'es c** ou quoi  :kaola:  Habitué des "chinois" de "Montgallet" tu dois les avoir moins chères (elles viennent de je n'sais où, mais boff)

Oui .... chuis dans une période ... spéciale, hin  :ange:  

---------------
---------------
n°475854
pffft
le 2ème de la "bande des 4"
Profil : Habitué(e)
Posté le 11-03-2006 à 17:45:22  profilanswer

lari !!! chez les Chinois t'es obligé de les acheter par paire (j'vous en prie ..) les baguettes  :lol:

---------------
Le Dr Jekyll avait bien son Mr Hyde, pourquoi laripette ne m'aurait-il pas ? [:pffft]
n°475857
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 11-03-2006 à 18:23:19  profilanswer

:pfff:

Kerri a écrit :

l'échelle n'est pas comparable: le monde d'un côté, et la france, qui représente 1% de la population de ce monde de l'autre.

Ha parce que  tu crois la mondialisation n'a pas une une action sur le fait que des français se retrouvent a la  chomeurs et RMSistes  .

---------------
grrrr

n°475858
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 11-03-2006 à 18:25:32  profilanswer

Ca n'a pas d'incidence pour lui tant qu'il peut s'acheter ses i-Mac :p

---------------

n°475860
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 11-03-2006 à 19:00:18  profilanswer

"Scène hallucinante, violence verbale d'une rare intensité. A la tribune de la réunion publique que Nicolas Sarkozy tient en Guadeloupe, jeudi 9 mars, la droite s'étripe en public sous le regard médusé du président de l'UMP. Députée, Gabrielle Louis-Carabin dénonce "la politique des combines, des cancans et autres manigances". Piquée au vif, la sénatrice Lucette Michaux-Chevry, à qui ces reproches s'adressent, réplique : "On ne se décrète pas patron en politique." Dans la salle, les deux clans s'invectivent. M. Sarkozy veut croire qu'il assiste en direct au dernier souffle du chiraquisme ultramarin. Aux Antilles, où il a terminé, vendredi 10, son périple, le probable candidat propose une nouvelle donne politique. Vilipendant "l'assistanat", il appelle les Antillais à se retrousser les manches pour créer une "économie endogène", et dénonce la "culture du piquet de grève". Jamais cité, c'est bien Jacques Chirac qui est visé, coupable à ses yeux d'avoir favorisé le lien de dépendance avec la métropole. (...)  
(Le Monde de ce jour)

Que j'aime ces empoignades de gnomes bouffons  :love:  Pardon, c'est vrai : il ne faut pas se moquer, "ils" sont des dirigeants, des responsables Nationaux, conscients de leurs rôles et de leurs responsabilités ...

Tibou, tu peux m'amener une serpillère, y a une flaque de liquide, par terre, entre mes jambes  :whistle:

---------------
---------------
n°475861
Kerri
Posté le 11-03-2006 à 19:01:34  profilanswer

Chacha a écrit :

:pfff:
     Ha parce que  tu crois la mondialisation n'a pas une une action sur le fait que des français se retrouvent a la  chomeurs et RMSistes  .

si, mais de là à dire que l'augmentation des milliardaires et l'augmentation des personnes qui touchent le S.M.I.C R.M.I sont directement lié, ça me parait proprement aberrant

Message édité par Kerri le 11-03-2006 à 19:12:21

---------------
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  ..  44  45  46  47  48  49

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones