11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Un de plus (maurice papon est mort)

n°498782
samom
un jour ici, un jour là
Profil : Célèbre
Posté le 17-02-2007 à 20:11:40  profilanswer

Décès de Maurice Papon
PARIS (AFP), 19:34
© AFP

Maurice Papon, seul haut fonctionnaire français condamné pour complicité de crime contre l'humanité pour son rôle dans la déportation de Juifs de Bordeaux pendant l'occupation nazie, est mort samedi à l'âge de 96 ans, a annoncé son avocat, Me Francis Vuillemin.

Condamné en 1998 à 10 ans de réclusion, en fuite en 1999, il a été incarcéré pendant près de trois ans avant d'être remis en liberté en raison de son état de santé. Il résidait depuis dans sa ville natale en grande banlieue parisienne, où il était suivi pour des problèmes cardiaques.

M. Papon avait été hospitalisé le jeudi 8 février pour une insuffisance cardiaque et avait subi une intervention chirurgicale mardi dernier.

"Maurice Papon est mort samedi 17 janvier 2007 à 16H00", a précisé son avocat, en soulignant que "l'ancien ministre n'a jamais accepté sa condamnation du 2 avril 1998 par la cour d'assises de Bordeaux".
Imprimer l'article

Message cité 1 fois
Message édité par samom le 17-02-2007 à 20:22:27

---------------
blog ciné
mood
Publicité
Posté le 17-02-2007 à 20:11:40  profilanswer

n°498784
genepi
Profil : Inconnu(e)
Posté le 17-02-2007 à 20:45:57  profilanswer

:??:  
Pourquoi un de plus ?
Comprends pas  
:??:

n°498785
samom
un jour ici, un jour là
Posté le 17-02-2007 à 23:51:27  profilanswer

un de plus en enfer

---------------
blog ciné
n°498786
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Profil : Star du forum
Posté le 18-02-2007 à 00:42:55  profilanswer

tient me semblait qu'il était déja décédé.

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  
n°498787
samom
un jour ici, un jour là
Posté le 18-02-2007 à 01:06:29  profilanswer

REACTIONS

---------------
blog ciné
n°498789
Z-4195
MEDIIIIIC !
Posté le 18-02-2007 à 02:12:48  profilanswer

n°498790
jipeff
Rire pour mieux vivre
Profil : Habitué(e)
Posté le 18-02-2007 à 02:38:09  profilanswer

samom a écrit :

Décès de Maurice Papon
PARIS (AFP), 19:34
© AFP

"Maurice Papon est mort samedi 17 janvier février 2007 à 16H00", a précisé son avocat, en soulignant que "l'ancien ministre n'a jamais accepté sa condamnation du 2 avril 1998 par la cour d'assises de Bordeaux".
Imprimer l'article

Bon débarras ! Et puis 96 ans, y en a pas eu autant pour ses victimes !

---------------
Jean-Pierre  
Un partie de pétanque, ça fait plaisir, tu la vises et tu la manques, changes ton tir ! !
n°498792
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 18-02-2007 à 05:26:03  profilanswer

Bonjour,

Euhhh ... je vais me faire mal voir  :whistle:  Y ' avait longtemps  ;)  

Un Maître et un valet - un organisateur - un "bras séculier" ... une affaire d'époques :

Pétain/Laval - Papon et les raffles (juifs, communistes, tziganes, homos) - Forces de l'ordre ===>  Drancy et autres / ... et "ailleurs" ... très "ailleurs" ...

de Gaulle/Debré - Papon - Forces de l'ordre ===>  massacre des Algériens du 17/10/61 à Paris / Centres de détention ( + une broutille : assassinat de neuf manifestants le 8 février 1962 au métro Charonne)

Chirac/Sarkozy - Arno Klarsfeld ("sans papiers" ) - Forces de l'ordre ===>  Centres de détention / Charters

...  dites que vous m'aimez tout de même  :ange:

Message édité par laripette le 18-02-2007 à 05:31:28

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°498793
Les gnaff
Posté le 18-02-2007 à 08:17:08  profilanswer

Merci au Canard Enchainé d'avoir dévoilé l'affaire pile entre les deux tours de la présidentielle de 81, alors que Papon était ministre du Budget de Giscard.

Il y a de ces coïncidences parfois... :pfff:  

Et puis, limiter la participation des fonctionnaires français de l'époque à la seule préfecture de Gironde, ça fait un peu léger non? Il n'y avait que Papon qui était impliqué? Ou bien, c'est juste parce qu'il a été Ministre?

Enfin, bref, personne le pleurera.

[mode relou on]
Et puis Lari, pour Octobre 61, c'était QUE des Algériens!
[mode relou off]

J'suis dehors.

n°498794
noumayos
vers l'infini... et au dela !!
Posté le 18-02-2007 à 09:54:08  profilanswer

où est l'icone " je lui saute sur le bide avec des botes de scafandrier????"

sans rire...

plus on est un dechet dhumanite, plus on vient vieux...

serait ce la preuve d'une qulconque existence divine ???
où qu'on aille apres la mort, on est pas presse de les recevoirs ces cons là !!!

---------------
je comprend vite qd on m'explique longtemps :D !!!
n°498795
corto20
Maltais dans l'âme
Posté le 18-02-2007 à 13:19:43  profilanswer

ce qui me chagrine c'est que j'ai entendu que son avocat (? ou qqu'un d'autre proche )veillerait à ce qu'il soit enterré avec sa légion d'honneur alors qu'il en a été déchu après sa condamnation.... :(

déjà qu'on la file à n'importe qui maintenant la légion, si en plus on doit la mettre en terre avec des gens qui ne l'ont plus....:(

---------------
delenda est problemo
n°498796
danielgt
Posté le 18-02-2007 à 13:42:58  profilanswer

z'on pas dit ou ils allaient la mettre............  

:whistle:

---------------
<accelerer windows>                         <le linge du pays basque>
n°498797
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 18-02-2007 à 13:46:15  profilanswer

On s'en tape de ces médailles pour militaires et/ou pseudos dignitaires à la c** pétris d'orgueil(s) ! (pour Clint c'est autre chose : il est étranger)

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°498798
noumayos
vers l'infini... et au dela !!
Posté le 18-02-2007 à 13:50:06  profilanswer

arf :)

---------------
je comprend vite qd on m'explique longtemps :D !!!
n°498799
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 18-02-2007 à 13:51:25  profilanswer

« Jean Victor Marie Moreau se moquait de l'institution de la Légion d'honneur. Quelqu'un lui disait qu'on avait dessein de donner la croix, non-seulement à ceux qui se seraient distingués par la gloire des armes, encore à ceux qui se seraient fait remarquer par leur mérite et par leur savoir. Il s'écria : « Eh bien ! je vais demander la croix de commandeur de l'Ordre pour mon cuisinier, car il a un mérite supérieur dans l'art de la cuisine. » (O'Meara.)  

Les collaborateurs du Canard enchaîné refusent depuis toujours les décorations, au premier rang desquelles la Légion d'honneur (Pierre Scize, journaliste, sera renvoyé du journal en 1933 pour l'avoir acceptée).  

Ils refusèrent la décoration : le dramaturge Népomucène Lemercier refusant de prêter serment à l'Empereur et à sa dynastie, La Fayette et le poète Jean-François Ducis, Gérard de Nerval, George Sand, Honoré Daumier, Littré, Gustave Courbet, Guy de Maupassant, Maurice Ravel (qui refuse immédiatement cette distinction, sans donner de justification), Pierre et Marie Curie, Eugène Le Roy, Jean-Paul Sartre, Simone de Beauvoir, Albert Camus, Antoine Pinay, Brigitte Bardot (qui est décorée en 1985 mais refuse d'aller la chercher), Catherine Deneuve.  

Des poètes anarchistes comme Jacques Prévert, Georges Brassens qui en fit une chanson ou Léo Ferré, qui a brocardé « ce ruban malheureux et rouge comme la honte ».  
Geneviève de Fontenay, la présidente du Comité Miss France qu'un sénateur de Savoie voulait proposer, l'a aussi refusée pour des raisons inverses : « C'est vraiment désacraliser le ruban que de le distribuer à n'importe qui... comme des médailles en chocolat. »  

Distingué fin décembre 1997, l'écrivain Bernard Clavel a fait savoir qu'il refusait de recevoir la Légion d'honneur, préférant rester « dans le clan de ceux qui l'ont refusée ». Il a ajouté que son oncle Charles Clavel l'avait reçue parce qu'il avait abondamment versé son sang pour son pays dans une terrible guerre : « Je pense qu'il se retournerait dans sa tombe en me voyant porter le même ruban que lui. » . C'est également le cas de Philippe Séguin, dont le père fut décoré de la Légion d'Honneur à titre posthume lors de la Seconde guerre mondiale.  

Lors d'une rencontre, le président de la République Vincent Auriol propose la Légion d'honneur à Marcel Aymé. En retour, l'écrivain lui indique sans ménagement tout le mépris que lui inspire son interlocuteur. Puis il termine par ces mots, demeurés célèbres : « Quant à votre Légion d'honneur, monsieur le président, sauf votre respect, vous pouvez vous la carrer dans le train... »  

Le sculpteur résistant René Iché, décoré comme chevalier pour 1914-1918, refusa la promotion d'officier en 1947 estimant que cette décoration perdait tout sens s'il la recevait en tant qu'artiste ou en tant que résistant pionnier de 1940.  

Certaines personnes choisissent d'accepter la décoration mais refusent de la porter, par exemple Jean d'Ormesson, de l'Académie française.  
Erik Satie affirme : « Ce n'est pas tout que de refuser la Légion d'honneur. Encore faut-il ne pas l'avoir méritée »  

Le 16 octobre 2006, le président de l'Organisation d'Education supérieure turque et ancien récteur de l'Université Galatasaray, Prof. Erdogan Teziç, a rendu la Légion d'honneur qu'il avait reçu le 17 septembre 2004 pour protester contre l'adoption de la loi par l'Assemblée nationale française visant à pénaliser la négation du génocide arménien.

© http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9gion_d'honneur

:lol:  [:pffft]  :lol:   Et vive le drapeau noir  [:sachy]

---------------
---------------
n°498800
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 18-02-2007 à 13:52:43  profilanswer

danielgt a écrit :

z'on pas dit ou ils allaient la mettre............  

:whistle:

Extrait de mon post ci-dessus :

Lors d'une rencontre, le président de la République Vincent Auriol propose la Légion d'honneur à Marcel Aymé. En retour, l'écrivain lui indique sans ménagement tout le mépris que lui inspire son interlocuteur. Puis il termine par ces mots, demeurés célèbres : « Quant à votre Légion d'honneur, monsieur le président, sauf votre respect, vous pouvez vous la carrer dans le train... »  

---------------
---------------
n°498801
danielgt
Posté le 18-02-2007 à 13:59:50  profilanswer

je suis genial oui , je sais..............

:love:

---------------
n°498802
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 18-02-2007 à 14:01:43  profilanswer

danielgt a écrit :

je suis genial oui , je sais..............

:love:

[:sachy]  

---------------
---------------
n°498803
tout-de-go
le 3ème de la "bande des 4"
Profil : Connu(e)
Posté le 18-02-2007 à 14:03:23  profilanswer

Citation :

" (...) vous pouvez vous la carrer dans le train"

Sans offense Z ( :hello: ) hein  :jap:

---------------
:ouimaitre: Tu ne prononceras pas en vain le nom de lari, ton Dieu; car lari ne laisse pas impuni celui qui prononce son nom en vain
        (L'idolâtrie suivant la Bible (détournée) - Exode chapitre 20 verset 7)
n°498804
samom
un jour ici, un jour là
Posté le 18-02-2007 à 14:14:02  profilanswer

dans l'arrière train aussi

---------------
blog ciné
n°498820
touline
Posté le 18-02-2007 à 20:54:33  profilanswer

corto20 a écrit :

ce qui me chagrine c'est que j'ai entendu que son avocat (? ou qqu'un d'autre proche )veillerait à ce qu'il soit enterré avec sa légion d'honneur alors qu'il en a été déchu après sa condamnation.... :(

déjà qu'on la file à n'importe qui maintenant la légion, si en plus on doit la mettre en terre avec des gens qui ne l'ont plus....:(

C'est bien vrais, il y a beaucoup de sportifs de très haut niveau qui se font un point d'honneur à ne pas chanter la Marseillaise  lors de manifestations nationales ou mondiales mais qui ne refusent pas la médaille et le chèque qui va avec...

n°498821
touline
Posté le 18-02-2007 à 21:09:46  profilanswer

Je fais peut être fais une erreur, je ne suis pas sur que l'on chante la Marseillaise lors d'une manifestation  nationale ???

n°498822
genepi
Posté le 18-02-2007 à 22:08:52  profilanswer

laripette a écrit :

On s'en tape de ces médailles pour militaires et/ou pseudos dignitaires à la c** pétris d'orgueil(s) ! (pour Clint c'est autre chose : il est étranger)

xenophile lari    :whistle:  

n°498827
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 19-02-2007 à 06:29:35  profilanswer

Ben, s'agit surtout d'être prudent : Clint et ses  manières de rustre westernien .. les obsèques prochaines .. et mes mimines qui prennent facilement des ampoules  [:laripette:8]  

Spoiler :

http://xs412.xs.to/xs412/07081/creuse1.jpg

---------------
---------------
n°498831
Mr_Jo
Posté le 19-02-2007 à 10:11:51  profilanswer

le premier citoyen américain décoré le fût en 1853 (docteur Thomas Wiltberger Evans, dentiste de Napoléon III). Récompense qui faisait état de faits de cet homme de l'ombre destinés à rapprocher les rapports entre la France et les Etats-Unis.       (l'internaute )    :fou:

n°498832
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 19-02-2007 à 10:23:39  profilanswer

Il n'en demeure pas moins vrai qu'à mes yeux ça reste de la bimbeloterie assimilable à des hochets, comme toutes les médailles d'ailleurs  :fou:  

NB : " (...) sauf la médaille de sauvetage, la plus belle (...), mais la plus difficile à décrocher quand on est pas breton"

( Antoine de la Foy / Claude Rich - © Michou Audiard in les tontons flingueurs )

---------------
---------------
n°498834
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Posté le 19-02-2007 à 11:19:18  profilanswer

non je ne suis absolument pas d'accord: ces médailles sont un moyen pour la France de montrer sa reconnaissance à l'égard d'individus oeuvrant pour elle. Maurice Papon en ayant été déchu par décision de justice, il ne devrait pas porter cet honneur, même dans son caveau.

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  
n°498835
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 19-02-2007 à 11:25:16  profilanswer

Quelle foutaise !! Les journalistes n'ont vraiment pas d'autres travaux à faire qu'exposer cette rigoladerie de tempête dans un verre d'eau ?

Si le cercueil était exposé dans la cour d'honneur des Invalides avec cette médaille posée dessus, d'accord !  

Mais qu'elle soit déposée à l'intérieur avec un portrait de Pétain, un n° de Je suis partout, quelques pages centrales de vieux Play-Boy, un hamburger rassis et un raton laveur (cher à Prévert) .. Franchement ?

---------------
---------------
n°498836
danielgt
Posté le 19-02-2007 à 12:11:54  profilanswer

laripette a écrit :

Quelle foutaise !! Les journalistes n'ont vraiment pas d'autres travaux à faire qu'exposer cette rigoladerie de tempête dans un verre d'eau ?

parait que des gens meurent de faim en france...................

ça interesse qui ?  :heink:

---------------
n°498837
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 19-02-2007 à 12:14:46  profilanswer

Arrête !!! Pas à 12:11 voyons  :non:  Tu vas gâcher nombre de repas  [:laripette:8]

---------------
---------------
n°498838
danielgt
Posté le 19-02-2007 à 13:09:07  profilanswer

de toute facon , je dors tranquille !

notre ami nicolas ( ou segolene , pareil ) va dés qu'il sera elu installer partout des radars pour detecter les pauvres , les mourrants , les exclus afin de les aider , de les soigner .....  

alors patience .....................  plus que deux mois...........

:cry:

---------------
n°498839
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 19-02-2007 à 13:16:35  profilanswer

Keskon va être heureux  :love:  

Pi, suivant la formule consacrée : [demain] on sera rasé gratis  [:pffft]

---------------
---------------
n°498842
samom
un jour ici, un jour là
Posté le 19-02-2007 à 14:07:26  profilanswer

période trouble

http://anonyme.archive-host.com/sanstitre1_8flm1hx8lc.jpg

---------------
blog ciné
n°498843
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 19-02-2007 à 14:10:19  profilanswer

Ouais ... T'as pas une photo Pétain / Couve de Murville (Ministre de Charlie ....  ;) )  [:laripette:5]

---------------
---------------
n°498844
samom
un jour ici, un jour là
Posté le 19-02-2007 à 14:11:23  profilanswer

non et toi ?

---------------
blog ciné
n°498846
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 19-02-2007 à 14:14:32  profilanswer

Pas envie de chercher mais tous ces hauts fonctionnaires de l'époque sont passés de l'ère Petain à celle de de Gaulle (qui ne pouvait ignorer que ...) sans états d'âme ... Couve de Murville ... Papon ... D'autres aussi. Alors Mitterand comme arbre qui cache la forêt, hin, s'cuses  :na:

---------------
---------------
n°498847
samom
un jour ici, un jour là
Posté le 19-02-2007 à 14:19:56  profilanswer

en plus j'ai lu en partie le livre de péan sur tonton (les 160 premières pages). J'ai du le rendre car je l'avais emprunté lors de mon séjour à nîmes et je rentrais sur paris
le peu que j'ai lu nuance l'image d'un tonton d'extrème droite dans les années 30.

tu ne l'aurais poas par hasard ?

---------------
blog ciné
n°498848
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 19-02-2007 à 14:22:45  profilanswer

Et puisque ça me gonffle :

Tous ces Présidents de Tribunaux (ont tous prêtés serment à Pétain sauf un) qui hier jugaient les résistants, les communistes, les "déviants" de lOrdre Nouveau et qui, le lendemain, jugeaient les collabos ...

Sans compter - s'cuses hein .. - les forces de Police (police nationale ou autre appelation de l'époque, Gendarmes, Gardes mobiles ...) qui allaient cueillir les juifs/tziganes/homos chez eux pour les remettre à la Gestapo ... muuum ? Ça c'était "hier" car, le "lendemain", eux aussi allaient arrêter les collabos ...

Tibou ... Tibouuuuu ... une cuvette vite ! j'vais vomir  :kaola:

---------------
---------------
n°498849
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 19-02-2007 à 14:24:14  profilanswer

samom a écrit :

tu ne l'aurais poas par hasard ?

Non [:sachy]  

---------------
---------------
n°498850
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 19-02-2007 à 14:36:27  profilanswer

laripette a écrit :

Et puisque ça me gonffle :

Tous ces Présidents de Tribunaux (ont tous prêtés serment à Pétain sauf un) qui hier jugaient les résistants, les communistes, les "déviants" de lOrdre Nouveau et qui, le lendemain, jugeaient les collabos ...

Sans compter - s'cuses hein .. - les forces de Police (police nationale ou autre appelation de l'époque, Gendarmes, Gardes mobiles ...) qui allaient cueillir les juifs/tziganes/homos chez eux pour les remettre à la Gestapo ... muuum ? Ça c'était "hier" car, le "lendemain", eux aussi allaient arrêter les collabos ...

Tibou ... Tibouuuuu ... une cuvette vite ! j'vais vomir  :kaola:

Ils font leur boulot... :lol: et comme 3 personnes sur 4 (au-moins) se définissent par leur boulot... :cry:

Message édité par shoobidoowap7 le 19-02-2007 à 14:36:53

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones