1 utilisateur anonyme et 33 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Ah, ces marchands Yankee's ... Mais "chez-nous" n'est-ce pas itou ?

n°512458
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 12-02-2008 à 17:31:17  profilanswer

:hello:  

A chaque fois ( 3 ou 4 fois à ce jour) [1] où je passe commande d'un Zippo® sur le site US : wannalight qui est ± 50% moins cher que le site "officiel de Zippo®, j'ai cet avertissement :

International customers, please note our non export policy for Zippo lighters. Absolutely no orders with Zippo products in them will be processed. If you place an order leaving the USA with a Zippo in the order, the entire order will be cancelled and your credit card will not be billed. We are very sorry for this stringent policy, but it is out of our hands. Please feel free to order any other products besides Zippos.

Traduction (?) via notre ami Google :

La clientèle internationale, non s’il vous plaît noter notre politique d'exportation pour briquets Zippo. Absolument pas d'ordres avec Zippo produits dans leur seront traitées. Si vous passez une commande de quitter les Etats-Unis avec un Zippo dans l'ordre, la totalité de la commande sera annulée et votre carte de crédit ne sera pas facturé. Nous sommes très désolé pour cette politique stricte, mais il est hors de nos mains. S’il vous plaît n'hésitez pas à commander d'autres produits en plus de Zippos.

Mais, vous me connaissez  ;)  comme je suis, je père sévère et passe commande .... dans l'attente de  [:laripette:3]  (oh voui, oh voui  :love: )

Mais, nenni, j'obtiens toujours cet accusé de réception : "Nous ne pouvons pas exporter les produits Zippo® hors les USA, ce n'est pas de notre faute. Pour cette fois nous vous livrerons quand même."

[:pffft]  :lol:  [:pffft]  

[1] : Pas par esprit de collectionneur mais je poursuis, et diversifie, mes expériences pour savoir comment les gendarmes "de la paillotte" ont pu se faire exploser la gueule avec ce briquet [:laripette:5]  

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
mood
Publicité
Posté le 12-02-2008 à 17:31:17  profilanswer

n°512461
boby79
Cogito ergo sum
Profil : Célèbre
Posté le 12-02-2008 à 17:42:25  profilanswer

Petit cadeau pour mon Gros Lari

---------------
Gutta cavat lapidem non vi, sed sæpe cadendo
n°512462
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 12-02-2008 à 17:47:22  profilanswer

Dire qu'il y a encore "que" 30/40 ans j'arrivais à allumer le Zippo® - et même le Dupont® - avec ce claquement de doigts ... Et plus maintenant  :sweat:  

On perd des trucs avec l'âge ? Dites le moi, n'essayez pas d'être précautionneux vis à vis de ma sensibilité bien connue  :ange: , soyez même brutaux  [:laripette:2]  

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°512465
boby79
Cogito ergo sum
Posté le 12-02-2008 à 17:53:29  profilanswer

laripette a écrit :

On perd des trucs avec l'âge ?

cheveux (toujours)
tolérance (souvent)
libido (parfois)
la tête (fréquement)

---------------
n°512468
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 12-02-2008 à 17:56:52  profilanswer

boby79 a écrit :

cheveux (toujours)
tolérance (souvent)
libido (parfois)
la tête (fréquement)

Pas en ce qui me concerne  :non:  Jamais !! J'ai déjà assez souffert de n'avoir pas connu ces maisons ......  :ange:  

---------------
---------------
n°512471
boby79
Cogito ergo sum
Posté le 12-02-2008 à 18:27:49  profilanswer

laripette a écrit :

Pas en ce qui me concerne  :non:  Jamais !! J'ai déjà assez souffert de n'avoir pas connu ces maisons ......  :ange:  

Elles ont toujours été fermées.

---------------
n°512472
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 12-02-2008 à 18:31:46  profilanswer

Mais non pôôôvre ignare ( :love: ) issu du baby-boom : Elles ne le furent jamais avant les lois scélérates Marhe-Richardiennes ! Seuls les volets étaient clos  [:laripette:8]  

Aaaahhh ... le "Chabanais" ... le 'one-two-two" .... que me contaient mes parents ('fin la branche masculine de ces "parents" ) ....  :lol:

---------------
---------------
n°512474
les gnaff
Profil : Habitué(e)
Posté le 12-02-2008 à 19:07:09  profilanswer

boby79 a écrit :

cheveux (toujours)
tolérance (souvent)
libido (parfois)
la tête (fréquement)

ses illusions?

et à la fin... sa vie?

---------------
Chercheur cherche trouveur
n°512475
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 12-02-2008 à 19:13:38  profilanswer

les gnaff a écrit :

ses illusions? Oui, quelquefois tenté (tEnté, ai-je dit  :fou: ) mais je me reprends vite, ayant foi en mes semblables. Chuis humain, quoi ...  [:laripette:8]  

et à la fin... sa vie? Ouais, mais bon : † 2050 ça laisse le temps  :na:  

Message édité par laripette le 12-02-2008 à 19:13:53

---------------
---------------
n°512496
boby79
Cogito ergo sum
Posté le 12-02-2008 à 21:54:02  profilanswer

boby79 a écrit :

Elles ont toujours été fermées.

laripette a écrit :

Mais non pôôôvre ignare ( :love: ) issu du baby-boom : Elles ne le furent jamais avant les lois scélérates Marhe-Richardiennes ! Seuls les volets étaient clos  [:laripette:8]  

Aaaahhh ... le "Chabanais" ... le 'one-two-two" .... que me contaient mes parents ('fin la branche masculine de ces "parents" ) ....  :lol:

Fermées = Closes, j'aurais pas cru que cela soit capilotracté http://forum.aideonline.com/images/perso/8/laripette.gif

---------------
n°512894
boby79
Cogito ergo sum
Posté le 19-02-2008 à 13:52:58  profilanswer

Pour toi Lari :

http://pizdaus.com/pics/X8r5aJ9xYQKX.jpg

---------------
n°512896
Little-Wol​f
gamer !
Posté le 19-02-2008 à 14:04:32  profilanswer

Tiens cool, je voulais offrir un beau Zippo à mon père pour son anniversaire, tu recommandes le site Lari .?

---------------
*** OFFRE D'EMPLOI *** dans le jeu-vidéo !
n°512901
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 19-02-2008 à 14:36:10  profilanswer

Merci boby79 :jap:  

Little-Wolf :  

Tout à fait !  Bien entendu, au tarif indiqué (qui est ± 50% moins cher que celui du site officiel Zippo®) il convient de rajouter les frais de port ....

Pour mon dernier achat :

Site officiel Zippo® : 36,95$ + Port

Site Wannalight : 18,52$ + Port 10,99$ = 29,51$
Ce site vendeur ne propose pas toutes les références du catalogue officiel.  
Délai de livraison pour le choix de transport le moins cher : 10 à 12 jours.

A toi de voir si, pour une référence donnée, le produit est disponible en france et à quel prix ....

---------------
---------------
n°512902
boby79
Cogito ergo sum
Posté le 19-02-2008 à 14:44:10  profilanswer

Quel est le Zippo le plus prestigieux ? Le plus cher ? Le plus rare ? Le plus beau ?

---------------
n°512906
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 19-02-2008 à 15:04:38  profilanswer

Prestigieux ....  [:laripette:8]  Celui attaché à un souvenir ? J'avais un copain (15 ans de + que moi) qui bien que français avait fait la guerre du Pacifique avec les Marine's .... Il ne lui était pas concevable de devoir se séparer du Zippo commémoratif édité à la suite de la signature de la capitulation du Japon. Ce briquet représentait le cuirassé USS Missouri (+ un  motif dont je n'ai plus souvenance) théâtre de cette signature

Plus cher ?  

• Pour un article de collection n'étant plus en vente ? .... : Offre et demande  [:laripette:8]  
  • Au catalogue ? Fouiner ....  :)  

Le plus rare ? Voir parmi les collections ?

Le plus beau ? Les diverses variantes autour d'une certaine ... boisson  [:laripette:5]  

Sur le site officiel voir :

- http://www.zippo.com/index.aspx?bhcp=1

- http://www.zippoclick.com/

- http://www.zippoclick.com/collecting/index.aspx

- http://www.zippoclick.com/media/pd [...] e_high.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par laripette le 19-02-2008 à 15:16:05

---------------
---------------
n°512917
tout-de-go
le 3ème de la "bande des 4"
Profil : Connu(e)
Posté le 19-02-2008 à 16:43:32  profilanswer

laripette a écrit :

Le plus beau ? Les diverses variantes autour d'une certaine ... boisson  [:laripette:5]  

:??:  et ... Ça !

---------------
:ouimaitre: Tu ne prononceras pas en vain le nom de lari, ton Dieu; car lari ne laisse pas impuni celui qui prononce son nom en vain
        (L'idolâtrie suivant la Bible (détournée) - Exode chapitre 20 verset 7)
n°513431
Little-Wol​f
gamer !
Posté le 02-03-2008 à 13:35:43  profilanswer

laripette a écrit :

Merci boby79 :jap:  

Little-Wolf :  

Tout à fait !  Bien entendu, au tarif indiqué (qui est ± 50% moins cher que celui du site officiel Zippo®) il convient de rajouter les frais de port ....

Pour mon dernier achat :

Site officiel Zippo® : 36,95$ + Port

Site Wannalight : 18,52$ + Port 10,99$ = 29,51$
Ce site vendeur ne propose pas toutes les références du catalogue officiel.  
Délai de livraison pour le choix de transport le moins cher : 10 à 12 jours.

A toi de voir si, pour une référence donnée, le produit est disponible en france et à quel prix ....

Celui-ci me plait pas mal mais... :

Citation :

International customers, please note our non export policy for Zippo lighters. Absolutely no orders with Zippo products in them will be processed. If you place an order leaving the USA with a Zippo in the order, the entire order will be cancelled and your credit card will not be billed. We are very sorry for this stringent policy, but it is out of our hands. Please feel free to order any other products besides Zippos.

:/

---------------
n°513432
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 02-03-2008 à 13:44:03  profilanswer

Voir mon 1er post et :

laripette a écrit :

Mais, vous me connaissez  ;)  comme je suis, je père sévère et passe commande .... dans l'attente de  [:laripette:3]  (oh voui, oh voui  :love: )

Mais, nenni, j'obtiens toujours cet accusé de réception : "Nous ne pouvons pas exporter les produits Zippo® hors les USA, ce n'est pas de notre faute. Pour cette fois nous vous livrerons quand même."

[:pffft]  :lol:  [:pffft]  

---------------
---------------
n°513440
Little-Wol​f
gamer !
Posté le 02-03-2008 à 15:54:44  profilanswer

Ah ouais... je vais tester alors, merci

---------------
n°513523
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 04-03-2008 à 20:40:52  profilanswer

Suite de l'épopée Zippoienne  :lol:  

Après concertation entre Little-Wolf et moi en MP (oui, nous nous réservons un espace "privé" loin de vos regards goguenards  :na: ) nous avons décidé que je passerai une commande groupant l'article désiré par WoOlfy et 2 p'tits plaisirs que je me suis autorisé .....

Envoi de commande le sunday 2 March réceptionnée à 4h11 pm chez Cedar Falls (Iowa)

Réception ici-chez-moi, dans la minute, du mail confirmant la commande. Mail habituel ... classique, ne préjugeant en rien de la suite des évênements.

Attente insoutenable  [:sisicaivrai]  

Puis, Monday 3 (toujours en March) à 5h39' pm de "là-bas",   [:laripette:1]  nouveau mail :

Citation :

Please note this is the last shipment of Zippo lighters I can send you.
Zippo has informed me that it is not allowed to export any Zippo products outside of the USA.  So until their policy changes I will no longer be able to send Zippo items out of the US.  I will fill this last order for you, but in the future do not order Zippo lighters if they are going outside of the USA.  I do still send all Tiger Lighters, Colibri Lighters, Blazer Lighters, and rolling papers to any address in the world.  Thank you so much for your business!  Please let me know when your items arrive and if you are happy with them.

Google, qui fait ce qu'il peut  ;)  ==>

S’il vous plaît noter que c'est la dernière expédition de briquets Zippo, je peux vous envoyer.  
Zippo m'a informé qu'il n'est pas autorisé à exporter des produits de Zippo Hors des États-Unis. Donc, jusqu'à ce que leurs changements de politique, je ne seront plus en mesure Zippo à envoyer des articles sur les US. Je vais combler cette dernière commande pour vous, mais À l'avenir ne pas ordonner briquets Zippo si elles vont de l'extérieur USA. Je ne suis toujours envoyer tous les Tiger Briquets, Colibri Briquets, Briquets Blazer, Papiers à rouler et à n'importe quelle adresse au monde. Merci beaucoup pour votre Business! S’il vous plaît laissez-moi savoir quand vos articles arrivent, et si vous êtes satisfait Avec eux.

Le bla bla habituel déjà servi lors de mes dernières commandes ...  

Alors :  

1 - Soit que ces gens de Cedar Falls (Iowa) pourtant habitués aux légendes de durs de durs aient les foies de m'voir débouler dans leur Main street avec mon fameux regard  .... :

http://pagesperso-orange.fr/laripette/casque%20saladier.jpg

2 - Soit qu'ils se sont dit : C'mec borné et stupide va nous faire ch♪♪♪ en nous lassant .... Donnons-lui satisfaction !

A mon avis l'item 2 est à négliger, si j'étais borné, stupide et ch♪♪♪♪ ça se saurait, non  :ange:  

Donc il suffit d'attendre cette livraison (10 à 12 jours par le passé)

---------------
---------------
n°513524
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 04-03-2008 à 21:24:05  profilanswer

En farfouillant un peu partout (oui, mon p'tit corps félin se glisse dans le moindre interstice ... ) j'ai appris que :

http://xs125.xs.to/xs125/08102/interdit891.jpg
(Référence)

.... alors, si j'ai envie d'autres déclinaisons de ce genre il faudra bien que Wannalight m'oublie avec leur "S’il vous plaît noter que c'est la dernière expédition de briquets Zippo, je peux vous envoyer"   :kaola:  

A noter que le site Niçois cité plus haut, ce Smoking.fr ne joue pas les timides question tarifs  [:laripette:2]  

Dommage, car sur les sites US je n'ai pas trouvé de Zippo à l'effigie de cats vraiment sympas. Alors qu'eux proposent ce mignon modèle  :love:  

Mais 50€ ...... Euh, comme ça, v'savez qu'le prochain 1er février ce sera ... hum hum ...  :ange:

Message édité par laripette le 04-03-2008 à 21:27:09

---------------
---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones