Aide Matos : ismick, 1 utilisateur anonyme et 28 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Lubrification d'un Rubik's cube, comment !?

n°500367
Shin
Profil : Inconnu(e)
Posté le 06-04-2007 à 15:13:18  profilanswer

Hello !

Je pense pouvoir en parler ici... non ?  :D  

Je possède depuis 1-2 mois un rubik's cube, que je réussis en 2min30 pour l'instant. Pour augmenter ce temps, j'aimerai le huiler... car quand je prend le côté d'une face, que je lui donne un grand coup pour la faire tourner, elle ne fait pas plus qu'un quart de tour. Comprendé ? :x

Je l'ai donc démonté ...
http://pix.nofrag.com/5a/fa/3149e6952aeca385a5c3221003bf.jpg

Je me suis inspiré de ce schéma pour comprendre comment faire :  

http://www.rubiks.com/images/lvl4/ [...] embly.html

Le probleme est que je n'arrive pas à enlever la vis du cube central de la face bleue... que vous pouvez voir ci dessous :

http://pix.nofrag.com/0c/bd/d0dd3b8af403a8b7b25b65ad6227.jpg
http://pix.nofrag.com/1c/a9/8f30615e7e78a9ef29d7552258b9.jpg

Quand je chope la vis avec une pince, que je la tourne, elle tourne dans le vide et ne se dévisse pas... N'ayant pas d'encoche pour tournevisser c'est vraiment pas pratique.
Quelqu'un saurait-il comment dévisser cette vis ?

Merci  :jap:  

PS : Les images sont floues, oui, je les ai prises avec ma webcam pour avoir tout direct dans l'ordi. Sinon faut ressortir l'appareil tof numérique, et tout transférer avec un logiciel foireux de chez kodak... dites le moi si cela s'averait cependant nécessaire.

mood
Publicité
Posté le 06-04-2007 à 15:13:18  profilanswer

n°500371
Chacha
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 06-04-2007 à 17:15:43  profilanswer

Citation :

que je réussis en 2min30 pour l'instant. Pour augmenter ce temps, j'aimerai le huiler...

:whistle:  pas vraiment ce qu'il faut faire   :lol:  je me moque c'est pas gentil mais trop tentant !!
 Sinon t'abuses car tu sais que tes photos sont floues et n'amènent rien et tu les mets quand meme.

Espérons qu'un fanatique démonteur de Rubik kube passera par le forum !!!

:hello:

---------------
grrrr

n°500377
sgt garcia
Gaaaarrde à Vous ! :D
Profil : Célèbre
Posté le 06-04-2007 à 19:49:20  profilanswer

alors moi j'ai un profond respect pour les gens qui utilisent le rubik  :jap:  

c'est vraiment le truc qui me prend la tête  :lol:  

sinon un petit coup de marteau bien placé  :whistle: ou plus sérieusement un coup de silicone en bombe ferait peut etre du bien  ;)

Message édité par sgt garcia le 06-04-2007 à 19:52:30

---------------
[Guide d'achat] Cartes graphiques
n°500399
WarMachine
Zen ! :)
Posté le 07-04-2007 à 08:56:11  profilanswer

Y a un album de Lucky Luke, ou Joe Dalton badigeonne son holter d'huile pour dégainer plus vite...

J'te laisse imaginer les dégâts quand il dégaine, effectivement... :whistle:

Perso, avec le rubiks, j'ai réussi à faire deux faces simultanément, et même une... et c'est très bien comme ça ! :D

Sans quoi, j'avoue que je ne sais pas trop si c'est possible de lubrifier le mécanisme, je pense même sincèrement que tu vas plutôt le foutre en l'air qu'autre chose, mais bon...

Essaye avec une simulation sur PC :

http://www.1980-games.com/jeux-ref [...] on/031.php

(Tu as 2'30 [:laripette:5])

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°500400
Shin
Posté le 07-04-2007 à 12:26:21  profilanswer

Chacha a écrit :

Citation :

que je réussis en 2min30 pour l'instant. Pour augmenter ce temps, j'aimerai le huiler...

:whistle:  pas vraiment ce qu'il faut faire   :lol:  je me moque c'est pas gentil mais trop tentant !!
 Sinon t'abuses car tu sais que tes photos sont floues et n'amènent rien et tu les mets quand meme.

Et bien disons que si je veux perfectionner mon temps, et descendre sous l'une minute, c'est pas avec mon cube que je vais y arriver. Je préfere m'entrainer sur un cube huilé et ainsi le finir plus vite, qu'avec un cube qui a une forte résistance, et avoir un temps moins bon.  

Les photos sont floues oui, mais c'est mieux que rien non ? Au moins on voit la forme de la vis, et si un mécano passe par là, il sera de quoi il s'agit : :na:  

Le coup de marteau.... attendra  :lol:  mais pour ce qui est de la lubrification siliconée, c'est bien là mon objectif. Reste à voir si l'huile que j'ai qui date de mathusalem fera l'affaire, ou s'il faudra passer à géant... j'espere que ca coute pas trop cher ces trucs la  :sleep:  

Le foutre en l'air signifierai que c'est de la daube, j'en racheterai donc un de meilleure qualitée ailleurs :p mais c'est prévu pour pouvoir être lubrif.

La simulation est infaisable, en 10min j'ai meme pas fait une face  :lol:

n°500443
pouzy
Ne signe pas d'autographes
Posté le 09-04-2007 à 11:45:52  profilanswer

Ca va pas te coûter plus cher de le lubrifier que d'en racheter un ?

---------------
Elève ton Dieu et combats ! - Aide et Dépannage informatique - Pièger ses amis ! :D
n°500445
sgt garcia
Gaaaarrde à Vous ! :D
Posté le 09-04-2007 à 12:21:25  profilanswer

n°500446
Shin
Posté le 09-04-2007 à 13:06:51  profilanswer

Non pouzy, et un cube lubrifé est beaucoup plus simple à manier qu'un neuf.

J'avais déja remarqué ce site sergent, mais cela ne répond pas vraiment à ma question^^

Le soucis ici est que la vis a l'air d'être vissée pour ne pas être dévissée :(

n°500448
Mr_Jo
Profil : Habitué(e)
Posté le 09-04-2007 à 15:40:30  profilanswer

C'est plus un rivet qu'une vis

---------------
[:mr_jo]
n°500451
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 09-04-2007 à 18:33:59  profilanswer

:pfff:  Quand on fait pas l'effort de mettre une photo potable comment faire a part etre devins ... :sweat:

---------------
grrrr

n°500469
Shin
Posté le 10-04-2007 à 20:12:45  profilanswer

J'ai bien précisé qui si les photos n'étaient pas net, il suffirait de me le dire pour que j'en mette d'autres...

Je pensais que ça suffirait mais bon... Jo dit qu'il s'agit d'un rivet... si je comprend bien, c'est pas enlevable ?

Mes excuses... je cherche juste à infiltrer quelques goutes dans ce malheureux cube :(

n°500472
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 10-04-2007 à 23:39:52  profilanswer

Citation :

J'ai bien précisé qui si les photos n'étaient pas net, il suffirait de me le dire pour que j'en mette d'autres...  

Et ce post c'est du poulet macDonald  :o  

Chacha a écrit :

Citation :

---------------
grrrr

n°500473
noumayos
vers l'infini... et au dela !!
Posté le 11-04-2007 à 00:32:25  profilanswer

chez moi, y'a  un gars qui fait du poulet, il a un nom que j'adore : "poulet bill" genial, non ?

pour graisser ton rumiks, peut etre du wd40 non ?
c'est de la graisse fine, c'est asser propre...

---------------
je comprend vite qd on m'explique longtemps :D !!!
n°500474
noumayos
vers l'infini... et au dela !!
Posté le 11-04-2007 à 00:36:53  profilanswer

sinon :
http://cubeland.free.fr/speedcubing/speedcubingfr.htm
et http://wrubik.free.fr/speed/speed.htm

???

---------------
je comprend vite qd on m'explique longtemps :D !!!

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones