12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

5 ans c'est long, TROP LONG (Ingrid Betancourt)

n°498966
samom
un jour ici, un jour là
Profil : Célèbre
Posté le 23-02-2007 à 13:14:27  profilanswer

http://anonyme.archive-host.com/ingrid_betancourt3_ms3ts7sjsc.jpg

Message édité par samom le 23-02-2007 à 13:15:58

---------------
blog ciné
mood
Publicité
Posté le 23-02-2007 à 13:14:27  profilanswer

n°498972
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Profil : Star du forum
Posté le 23-02-2007 à 13:31:51  profilanswer

Bof, il y en a bien d'autres qui doivent croupir depuis bien plus longtemps... :sarcastic:

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°498973
samom
un jour ici, un jour là
Posté le 23-02-2007 à 13:32:18  profilanswer

surprenante réaction

---------------
blog ciné
n°498974
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 23-02-2007 à 13:34:36  profilanswer

Ben, des geôles remplies de prisonniers politiques ou d'otages qui n'ont rien demandé, ce n'est pas ce qui manque, alors soupirer après elle plus qu'un(e) autre... :hello:

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  

n°498975
samom
un jour ici, un jour là
Posté le 23-02-2007 à 13:35:17  profilanswer

ouaihhhhhhhh...

---------------
blog ciné
n°498980
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 23-02-2007 à 13:41:43  profilanswer

http://journalistedelimage.free.fr/photos/camp-charbonnier-500.jpg

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°499010
samom
un jour ici, un jour là
Posté le 23-02-2007 à 18:40:50  profilanswer

...

---------------
blog ciné
n°499022
samom
un jour ici, un jour là
Posté le 23-02-2007 à 20:50:50  profilanswer

n°499028
Les gnaff
Profil : Habitué(e)
Posté le 23-02-2007 à 21:30:15  profilanswer

Je pense que l'on parle d'elle parce qu'elle a des origines françaises.

Après tout, il y a plus de 5.000 otages aux mains de FARC. Les 4.999 autres n'auront pas leur comité de soutien :cry:

n°499042
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 24-02-2007 à 11:49:15  profilanswer

Peut-être qu'entre les "deux tours" elle sera rapatriée à Vélizy-Villacoublay avec, en bas de la passerelle du Falcon® .... qui vous savez  :ange:  

Si, si, ça c'est déjà vu  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par laripette le 24-02-2007 à 11:50:55

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°499044
Les gnaff
Posté le 24-02-2007 à 12:03:42  profilanswer

Tu bosses à la DGSE toi?

:lol:

n°499045
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 24-02-2007 à 12:14:59  profilanswer

:non:  je n'ai pas les zœils en forme de trou de serrure et, d'autre part, j'ai mes instruments d'écoute un poil déficients  :lol:  Alors ...  [:laripette:8]

---------------
---------------
n°499053
touline
Profil : Inconnu(e)
Posté le 24-02-2007 à 13:53:59  profilanswer

:heink:  

Loin de moi de dire que c'est normal, mais je pense qu'il faut relativiser ces démarches peoples et médiatiques qui ne sont, pour moi, pas sans arrières pensées.

Son parcours n'est pas des plus anodins, et il n'est pas surprenant que ce qui devait arriver arrive dans un pays où cette pratique  est mondialement connue et fait partie des us et coutumes.

Ce n'est pas une journaliste qui faisait son travail, mais une politique qui faisait campagne pour le pouvoir, et la Colombie c'est pas la France.

Il n'est pas inintéressant de lire cet article pour se faire une idée.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ingrid_Betancourt

n°499078
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 24-02-2007 à 14:14:57  profilanswer

touline a écrit :

Ce n'est pas une journaliste qui faisait son travail, mais une politique qui faisait campagne pour le pouvoir, et la Colombie c'est pas la France.

Euh... les pressions pour que les petits candidats n'aient pas leurs signatures c'est quoi ? Pour que ceux-ci soient obligés de faire un appel publique aux maires faut y aller quand même... :p

---------------

n°499095
Mr_Jo
Posté le 24-02-2007 à 17:37:28  profilanswer

laripette a écrit :

Peut-être qu'entre les "deux tours" elle sera rapatriée à Vélizy-Villacoublay avec, en bas de la passerelle du Falcon® .... qui vous savez  :ange:  

Si, si, ça c'est déjà vu  :whistle:

Née à Bogota, Ingrid Betancourt est députée et sénateur de Colombie. Dans ce pays éprouvé par plus d'un siècle de violence, elle mène une lutte implacable contre la corruption du pouvoir lié aux cartels de la drogue.
C'est avant tout une Colombienne

Après de brillantes études de Sciences Politiques à Paris, Ingrid épouse un diplomate français.
 Le père de la jeune femme etait ambassadeur de Colombie à l'ONU
voir: http://www.fraternet.com/magazine/etr_0305.htm

---------------
[:mr_jo]
n°499096
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 24-02-2007 à 17:40:20  profilanswer

Oui. Et ????

---------------
---------------
n°499097
Mr_Jo
Posté le 24-02-2007 à 19:01:21  profilanswer

elle sera rapatriée à Vélizy-Villacoublay ??

Sa patrie est la Colombie,  
Elle ne l'a pas reniée il me semble.

n°499098
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 24-02-2007 à 19:07:59  profilanswer

Oui ... Mais si la France obtient sa libération elle fera bien un ch'tit tour sur ce tarmac militaire  ... Juste pour que ParisMatch et TF1 immortalisent les gesticulations de ... "truc"  :lol:  

Pi, une Colombienne est autorisée à atterrir en France en Falcon® 2000 .... C'est les "bougnoules" qui sont ... incitées à prendre des charters pour partir  :na:  

J'ai toujours mauvais esprit, hein  :ange:

Message édité par laripette le 24-02-2007 à 19:41:08

---------------
---------------
n°499099
touline
Posté le 24-02-2007 à 21:11:13  profilanswer

:pfff:  

Je répond avec l'esprit de lari...

A la limite c'est une ingérence dans un pays qui n'a que faire de la France, si ce n'est gratter quelques sous, les dernières révélations de Pasqua sont sans ambiguïtés, sauf que le Grand Jacques ne s'en souvient plus.

Pi, une Colombienne est autorisée à atterrir en France en Falcon® 2000 .... C'est les "bougnoules" qui sont ... incitées à prendre des charters pour partir    

Qui te dis qu'elle prendra un Falcon, peut être qu'elle restera en Colombie, après tout c'est son pays, et c'est la bas qu'est son avenir politique, que viendrait elle faire en France si ce n'est que pour voir ses enfants qui y sont restés, la France n'est pas le nombril du monde, les informations le prouvent tous les jours et le Français c'est pas Zorro, il faudrait être de temps en temps réalistes.

:D

Message édité par touline le 24-02-2007 à 21:22:57
n°499100
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 24-02-2007 à 21:27:27  profilanswer

Tu n'as pas compris "l'esprit" dans lequel je formulai mon post .... Je me reférai à d'autres libérations d'otages entre 2 tours d'élections qui permettaient au pouvoir en place de plastronner sur le tarmac déjà cité.

Soit, d'accord, cette femme n'est pas 100% française  :jap:  Mais si tu crois que cela sera un frein si elle venait à être libérée par une action du Quai d'Orsay .... Ces Messieurs profitent de toutes les occases  :cry:

---------------
---------------
n°499101
samom
un jour ici, un jour là
Posté le 24-02-2007 à 21:30:17  profilanswer

laripette a écrit :

Tu n'as pas compris "l'esprit" dans lequel je formulai mon post .... Je me reférai à d'autres libérations d'otages entre 2 tours d'élections qui permettaient au pouvoir en place de plastronner sur le tarmac déjà cité.

Soit, d'accord, cette femme n'est pas 100% française  :jap:  Mais si tu crois que cela sera un frein si elle venait à être libérée par une action du Quai d'Orsay .... Ces Messieurs profitent de toutes les occases  :cry:

pour les plus jeunes

libération des otages du liban entre les deux tours de la présidentielle de 1988.  
Interprété à l'époque comme une manoeuvre politicienne de Jacques Chirac, candidat à l'élection mais surtout Premier Ministre en exercice de François mitterand.

---------------
blog ciné
n°499102
danielgt
Posté le 24-02-2007 à 21:30:37  profilanswer

sauf qu'elle viendra en A380....................

:whistle:

---------------
<accelerer windows>                         <le linge du pays basque>
n°499103
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 24-02-2007 à 21:34:13  profilanswer

samom a écrit :

pour les plus jeunes

libération des otages du liban entre les deux tours de la présidentielle de 1988.  
Interprété à l'époque comme une manoeuvre politicienne de Jacques Chirac, candidat à l'élection mais surtout Premier Ministre en exercice de François mitterand.

et dont un affreux soupçon avait pesé sur cette libération miraculeuse au bon moment : Il a été dit que la libération avait été retardée pour pouvoir coïncider avec le "bon" moment ...

Les gens sont méchants .....

---------------
---------------
n°499107
samom
un jour ici, un jour là
Posté le 24-02-2007 à 21:54:04  profilanswer

laripette a écrit :

et dont un affreux soupçon avait pesé sur cette libération miraculeuse au bon moment : Il a été dit que la libération avait été retardée pour pouvoir coïncider avec le "bon" moment ...

Les gens sont méchants .....

tt à fait

---------------
blog ciné
n°499108
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 24-02-2007 à 22:12:49  profilanswer

On ne peut pas faire confiance à ces gens-là. Ils le savent d'ailleurs et, eux-mêmes, évitent soigneusement de se faire confiance entre eux ..... D'ailleurs :

"Depuis Adam se laissant enlever une côte jusqu'à Napoléon attendant Grouchy, toutes les grandes affaires qui ont foiré étaient basées sur la confiance."
(© Michel Audiard / 1920-1985 / Le Cave se rebiffe)

On peut - on doit ! - toujours placer un aphorisme de Michou  :love:

Message édité par laripette le 24-02-2007 à 22:13:31

---------------
---------------
n°499109
touline
Posté le 24-02-2007 à 22:28:46  profilanswer

ok ok

Mais à qui ça peut profiter ?

La gauche a bien d'autres soucis et à part des visites de courtoisies n'a pour le moment aucun pouvoir dans ce domaine.

La droite, Nicolas "normalement" c'est pas de sa compétence, et dans ce domaine rien ne peut se faire sans l'aval de Jacques et ni Jacques ni Dominique ne lui feront un tel cadeau .

Tout repose sur Douste, sous la houlette de Jacques, en espérant qu'il a conservé quelques relations à Lourdes.

:D

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones