15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Justice - Pinochet - Qui paye ?

n°498931
touline
Profil : Inconnu(e)
Posté le 22-02-2007 à 13:27:21  profilanswer

France : Justice - Pinochet 21/02/07  

Le premier procès de la dictature chilienne en France  
 Deux mois après la mort d'Augusto Pinochet, dix-sept proches du dictateur, essentiellement des militaires, sont renvoyés devant la cour d'assises de Paris. Ils seront jugés par contumace au plus tôt en 2008 par un jury populaire. C'est le premier procès au monde de la dictature chilienne qui s'organise. La juge d'instruction, Sophie Clément, a signé mercredi une ordonnance renvoyant les accusés aux assises pour la disparition de quatre français sous la dictature. Ils sont poursuivis pour "arrestations et détentions ou séquestrations sans ordre des autorités constituées, hors les cas prévues par la loi", avec la circonstance aggravante qu'elles ont été "accompagnées de tortures ou d'actes de barbarie". Des faits passibles de la réclusion criminelle à perpétuité. Le général Pinochet était également visé par cette procédure mais sa mort en décembre a mis fin aux poursuites. Pour Me William Bourdon, avocat des familles de trois victimes françaises disparues au Chili, "la mort de Pinochet n'éclipse pas la portée historique et symbolique du futur procès français".  

Quelqu'un sait il qui va payer  ?  ( à part moi et toi  :fou:  )

mood
Publicité
Posté le 22-02-2007 à 13:27:21  profilanswer

n°498932
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 22-02-2007 à 13:45:38  profilanswer

touline a écrit :

Quelqu'un sait il qui va payer  ?  ( à part moi et toi  :fou:  )

Les industries françaises de l'armement. L'ancien - et toujours l'actuel - régime Chilien est une "chasse gardée" des Dassault ... Matra ... et la SNIAS pour les englober  [:laripette:8]

Message édité par laripette le 22-02-2007 à 13:46:32

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones